| Clicker arracheur de plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Clicker arracheur de plumes Sam 26 Nov 2011, 23:53 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai donc mon nouveau matos, mes tubes ont été coupés et montés, tout est nickel. Mais un souci persiste. Quand je tire au clicker, cet #?!$ m'arrache les plumes que j'ai soigneusement collé. Pourtant, je ne lâche que quand ça clique. Normal quoi. Mes tubes sont des Easton ACG 610 avec des pointes secables 120g et des spin elite 1 3/4. Le clicker est un Beiter. Arc : Formula RX 70"/34lbs. Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Merci d'avance |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Dim 27 Nov 2011, 01:06 | |
| Hello,
Ca dépend de quelle plume : la coq ? la poule du haut ou celle du bas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Dim 27 Nov 2011, 02:37 | |
| |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Dim 27 Nov 2011, 06:55 | |
| - Franckg a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai donc mon nouveau matos, mes tubes ont été coupés et montés, tout est nickel. Mais un souci persiste. Quand je tire au clicker, cet #?!$ m'arrache les plumes que j'ai soigneusement collé. Pourtant, je ne lâche que quand ça clique. Normal quoi.
Mes tubes sont des Easton ACG 610 avec des pointes secables 120g et des spin elite 1 3/4. Le clicker est un Beiter. Arc : Formula RX 70"/34lbs.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Merci d'avance Non pas du tout rien n'est nickel dans ce cas. Lorsque la partie arrière de ta flèche arrive sur la fenêtre d'arc, le paradoxe de la flèche fait en sorte que celle ci est déjà loin de ton clicker. Successivement tu dois vérifier plusieurs choses. 1. Réglage BB 2. Repose flèche. 3. Spine de tes flèches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Dim 27 Nov 2011, 08:14 | |
| Mais si le BB et le RF étaient en cause, ça devrait les arracher même sans le clicker non ? Maintenant, ça peut provenir de ma position de tir car cela m'est arrivé quand je venais de recevoir mon arc et que je cherchais à le connaitre. J'ai mis le clicker en suspens en attendant de recevoir mes plumes pour avoir du rab au cas où... Faut juste attendre la belle mère qui arrive le 23 Décembre (non, ce n'est pas la mère Noël ) |
|
| |
deko Nouveau!
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : idf Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Dim 27 Nov 2011, 10:49 | |
| bonjour je pense si pas déjà fait, qu'il faut faire une vérification des réglages avec la méthode des flèches emplumées et tubes nus faire une recherche si tu ne connais pas... ensuite si c'est ok, tu pourra incriminer le clicker et dans ce cas la il faudra voire plutot au niveau de ta décoche, voir paradoxe de la flèche en sortie de la fenêtre de l'arc, la plume du haut peut en oscillant toucher la lame du clicker Beiter.. a+ | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Dim 27 Nov 2011, 22:41 | |
| - Franckg a écrit:
- Mais si le BB et le RF étaient en cause, ça devrait les arracher même sans le clicker non ?
Si tu n'utilise pas le clicker, il ne se passe rien et si tu l'utilise la plume s'arrache. Si je comprend bien, ton clicker est sur l'arc dans les 2 cas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Lun 28 Nov 2011, 02:08 | |
| Quand il est monté, il arrache les plumes. Et là, je l'ai tout simplement retiré et les plumes sont en bon état (enfin quand elles ne sont pas trop groupées ) |
|
| |
jo67 Nouveau!
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Alsace Matériel : WW Inno CXT/ UUKHAVX1000 ou Mathews Triumph Conquest Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Lun 12 Déc 2011, 15:19 | |
| J'ai eu le même soucis et soupçonné un temps le clicker, jusqu'à ce que le repose flèche shibuya ultima fasse un vol plané... Il était tout simplement légèrement décollé. A voir si tu n'as pas le même problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Mer 28 Déc 2011, 11:59 | |
| Merci pour l'info. Je vais m'y pencher. Je suis à nouveau en phase de réglages et je vais pas tarder à remettre le clicker. Je repasserai donner des nouvelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes Sam 31 Déc 2011, 02:51 | |
| Bon, j'ai lâché quelques flèches sans rien toucher. Je n'ai arraché qu'une seule plume à cause d'un lâcher de merde. Il semblerait que ce soit juste dû à ma position de tir. Affaire à suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clicker arracheur de plumes | |
| |
|
| |
| Clicker arracheur de plumes | |
|