|
|
| corde et cables | |
|
+7Vincent abe bidibule jean-eric pierrolet goliath danbug 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: corde et cables Mar 21 Fév 2012, 19:23 | |
| - abe a écrit:
- bidibule a écrit:
- Je fait mes cables moi meme mes cordes moi même, cordes qui tourne pas nickel et beaucoup moins chere que dans le commerce.
Sauf pour les OneCam Bonsoir, J'ai un Mathews Prestige depuis novembre et la corde zebra est déjà bien peluchée et un brin sectionné. Je voudrais savoir quel type de cordage je dois chercher pour avoir une corde qui tienne une saison entière. Est-il plus recommandé de faire confiance aux archeries pour rééquiper mon arc et le régler en conséquence ou faire l'achat de la corde et les réglages soi-même ? Merci. | |
| | | Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: corde et cables Mer 22 Fév 2012, 08:21 | |
| J'ai dans l'optique de passer corde et cables en Winner Choice, et je me demandais: Lorsque l'on commande une certaine longueur chez Winner Choice (prenons 40" pour un cable par exemple), est ce qu'il arrive à 40" déjà vrillé ou pas vrillé du tout. Car s'il arrive non vrillé, j'imagine qu'il faut le commander plus long de 0.25" ou 0.5" ? | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: corde et cables Mer 22 Fév 2012, 08:30 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- J'ai dans l'optique de passer corde et cables en Winner Choice, et je me demandais: Lorsque l'on commande une certaine longueur chez Winner Choice (prenons 40" pour un cable par exemple), est ce qu'il arrive à 40" déjà vrillé ou pas vrillé du tout. Car s'il arrive non vrillé, j'imagine qu'il faut le commander plus long de 0.25" ou 0.5" ?
Winner Choice c'est "set and forget", ça arrive torsadé, pré-étiré et avec un petit bout de fil à hauteur de visette. Tu n'as aucun soucis à te faire si tu commandes chez eux | |
| | | Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: corde et cables Mer 22 Fév 2012, 09:09 | |
| - Illyan a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
- J'ai dans l'optique de passer corde et cables en Winner Choice, et je me demandais: Lorsque l'on commande une certaine longueur chez Winner Choice (prenons 40" pour un cable par exemple), est ce qu'il arrive à 40" déjà vrillé ou pas vrillé du tout. Car s'il arrive non vrillé, j'imagine qu'il faut le commander plus long de 0.25" ou 0.5" ?
Winner Choice c'est "set and forget", ça arrive torsadé, pré-étiré et avec un petit bout de fil à hauteur de visette.
Tu n'as aucun soucis à te faire si tu commandes chez eux Donc je commande cables et corde pile-poil aux cotes indiqué par le constructeur ... Merci à vous pour cette réponse | |
| | | bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: corde et cables Jeu 23 Fév 2012, 19:29 | |
| - mistral007 a écrit:
- bidibule a écrit:
- en une heure je fait cable corde reglage du poulie, en archerie tu en a pour au moins 90 euro arc pas dispo pendant plusieurs jours ... le prix d une bobine (ou je fait presque 5 jeu de cable corde) et tranche fil me revienne moins chere ....
en une heure et demi j'ai câble et corde neuve pour 60 euro arc règle Ah je suis moins chere XD | |
| | | bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: corde et cables Jeu 23 Fév 2012, 19:30 | |
| - danbug a écrit:
- Pour arriver à la bonne longueur de corde, on mesure le band comme sur un classique ou il y a une autre méthode?
Si c'est par le band que l'on vérifie, on prend la mesure à quel point de l'arc ( creux poignée, centre du trou du repose flèche,...)sur le Maxxis 35 par exemple. Moi je prend l' ATA tout simplement car si l' ATA est bon le reste est forcement bon aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corde et cables | |
| |
| | | | corde et cables | |
|