AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Victory Archery 2012

+48
Guiguy
goliath
nikita91
gilles
alphamax25
dede60
La brute
pierre87
mmattila
norbert
Gil092
triskell56-59
bidibule
DM5
Stef36
olivier57
soldatlouis
jeremdu90
badboys
bauer.40
Maxence
Virgile
Psykokwak
tiralarc03
Galak
Trudy
geek.archery
lazouille
JeanPhi
pierrolet
jo67
parkingmo
chris13310
malice
bleusaille
nishiz
Dimitri
Titi
Amazone
moulefrite
booldegom
abe
NICO45 1%
maverickrou
Zorg
Vincent
Cédric-Dup
Illyan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Victory Archery 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:03

Moi je tire ces tubes depuis 1 an maintenant et rien a redire je tire des spine 500 coupés à 28 pouces avec pointe 120grains pour 45 lbs et pin à l’arrière amazone les vend au détail si tu veut faire des essais
12,50 € l'unité
12€ le tubes si tu en prend 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 147
Matériel : Hoyt Vantage

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:09

@ Zorg,
Effectivement la pointe de 120gr est une chose a laquelle je ne dérogerais pas !! et je suis pas fan de tubes trop léger non plus, mais pourquoi pas .... effectivement le prix est très intéressant, mais pour les tuner j’avoue que j'ai pas envie de passer a ma vie sur le papier, à coller / décoller / couper pour trouver le bon spine ...
Je vais passer un coup de fil a amazone voir ce qu'il me propose.

Vous me confirmez que c'est bien les VAP qu'il faut prendre, pas les X-ringer ou autre ?
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:17

Psykokwak a écrit:
@ Zorg,
Effectivement la pointe de 120gr est une chose a laquelle je ne dérogerais pas !! et je suis pas fan de tubes trop léger non plus, mais pourquoi pas .... effectivement le prix est très intéressant, mais pour les tuner j’avoue que j'ai pas envie de passer a ma vie sur le papier, à coller / décoller / couper pour trouver le bon spine ...
Je vais passer un coup de fil a amazone voir ce qu'il me propose.

Vous me confirmez que c'est bien les VAP qu'il faut prendre, pas les X-ringer ou autre ?

pour du fita c'est bien des VAP V1 qu'il faut prendre amazone à le logiciel pour te calculer tous ca
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile

Féminin Nombre de messages : 332
Matériel : Hoyt FxComp

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:18

J'ai justement une question pour les allonges courtes, alourdir de trop l'avant du tube avec des pointes de 110 ou 120 gr n'est-il pas risque de casse du tube au niveau de l'insert ?

Question
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:43

Virgile a écrit:
J'ai justement une question pour les allonges courtes, alourdir de trop l'avant du tube avec des pointes de 110 ou 120 gr n'est-il pas risque de casse du tube au niveau de l'insert ?

Question

C'est pour cette raison que l'on casse autant les ACE, la pointe de 120gr est très longues et du coup les vibrations de l'impact en cible sont amortie uniquement pas le tube et non pas la cible ET le tube. C'est pour ça que les pointes en tungstène on été crées sur les PROTOUR et NANO-PRO. Mais ça coute un bras et 2 jambes !

Maintenant il semblerait que les VAP soit plus solide ...
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:59

Virgile a écrit:

Question

je n'utilise pas d'insert les pointes victory sont collés directement dans le tubes à la colles bohning Victory Archery 2012 - Page 5 4090_1308coolflex
limer dégraisser coton tige + acetone double encollage ça ne bouge pas j'ai jamais cassé de tube ( à si une fois dans le béton en réglant mon arc lol)
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:30

je ne met pas d'insert non plus, mais ils sont encore plus long que les pointes break off .... donc c encore pire ...
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 13:54

Pour répondre en gros à toutes les questions:

Premièrement sur la solidité : mes nanoforce (ancêtre des VAP, même tube autre nom) entament leur troisième saison, dont un championnat de france Nature l'an dernier, j'ai ai cassé...2 dont une entièrement pas ma faute et l'autre s'est fendu au niveau de l'encoche...aucune casse au niveau de la pointe, mais je n'ai jamais utilisé de colle à chaud pour ces tubes.

Ensuite je confirme que pour du FITA (et plus généralement à partir de 50m), il vaudra mieux une pointe 120 grains pour driver le tube car même s'il est fin, son poids le rend un poil plus sensible à la dérive sur la longue distance (70m et plus).

Pour les petites allonges, une pointe 100 fera sans problème l'affaire, tout en gardant un poids honnête.

Pour le calcul de spine, de toutes façon même avec les tableaux tu tombes approximativement et ça demande à être affiné. Donc le mieux est de se rapprocher d'une archerie ayant le logiciel On target 2 ou bien de télécharger la version d'essai (10 jours) sur www.pinwheelsoftware.com (et même l'acheter serait bon, vu qu'il coute moins de 20 €), ce qui te permet de calculer au mieux ton spine dynamique et trouver le bon rapport tube/longueur/pointe.

Top Archery (fabricant d’accessoires Italien) fait des break off pour les tube VAP, ce qui permet de varier sur une plage de 30 grains sa pointe (à la base Victory ne propose que 80/100/120 grains).

Les flèches X-ringer sont hors norme WAF, donc pas la peine de s'y intéresser pour ça. Victory sort cette année la VX 23 pour coller au mieux au standard WAF.

Sur les VAP on a maintenant un spine 450, ce qui donne une solution intermédiaire dans la gamme 500/400. Ensuite pour un 570 de spine, couper quelques millimètres de plus et tu tombe sur 600 (si tu es sur OT 2 tu dois rester dans la barre verte), pour un 520 tu coupes quelques millimètres de moins (voire 1 cm) et tu passe sur 500...pas de quoi fouetter un chat non plus.

Et prendre une demi douzaine de VAP pour faire ses tests ça va pas ruiner le budget...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:30

jveux pas cafter mais y'a un gars d'AO qui a acheté des Easton ACG et pas des Victory .....

je propose un ban temporaire d'une semaine pour exemple et avertissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:40

klaki a écrit:
jveux pas cafter mais y'a un gars d'AO qui a acheté des Easton ACG et pas des Victory .....

C'est qui ? c'est qui ?? c'est qui ??? HERETIQUE !!!!!

Yo > Victory Archery 2012 - Page 5 Corde01
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:45

klaki a écrit:

Je m'incrusterais et viendrais vous mordre les pieds la nuit ( j'suis enrhubé alors même peur, hein ! )
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:24

Zorg a écrit:
klaki a écrit:

Je m'incrusterais et viendrais vous mordre les pieds la nuit ( j'suis enrhubé alors même peur, hein ! )

Traitre à la patrie Laughing

Non plus sérieusement, je connais les raisons de zorg et je suis d'accord avec lui Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:03

ce n'est même pas zorg, mais même punition
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:24

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
klaki a écrit:

Traitre à la patrie Laughing

Non plus sérieusement, je connais les raisons de zorg et je suis d'accord avec lui Rolling Eyes

Bah, dans maCie ils sont en train de s'y mettre.
Et.... et un archer en a pris en spine 500, ce qui me conviendrait, donc pour peu que son allonge aille et qu'il veuille bien me laisser faire un essai... je reste ouvert, autant l'expérience prouverait que cela me conviendrait mieux que ce çà quoi je m'attendrais ?
J'y crois moyen, mais j'aimerais vraiment, pour plusieurs raisons, dont celle du larfeuille: et là le pied de tout avoir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:50

excuse non valable.
rattrapage raté

---> ban
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:40

Rock N Rollllllllllllllllllllllllllllllllll
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:13

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur les VAP il y a pas moyen de monter des pointes crossx, car si j'ai bien lu il n’y a qu'un seul modèle, et 80gr c'est uniquement quand on la raccourci au max!! Je suis plus pour pointe de même poids mais plus longues. Quelles solutions me suggérez vous ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:23

vinz team HOYT a écrit:

Quelles solutions me suggérez vous ??

Apprendre à lire ?

(dsl elle était trop facile)
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:24

Sans blague ??? Ces pointes top archery tu ne les trouves pas partout Evil or Very Mad , c'est pour ça, ce serai plus simple avec des CrossX mais comme à prioris c'est pas possible.
J'en conclus que c'est ça ou rien, dommage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:27

I love you I love you
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:51

vinz team HOYT a écrit:
Sans blague ??? Ces pointes top archery tu ne les trouves pas partout Evil or Very Mad , c'est pour ça, ce serai plus simple avec des CrossX mais comme à prioris c'est pas possible.

Il faut tester les pointes Easton, les inserts par exemple, mais je crois que c'est un poil de C.. trop large (le poil est trop large, pas le C..) et un bon coup de papier de verre doit remettre les choses en places...

Sinon les pointes top archeries sont dispo aussi chez Amazone et je pense qu'elle vont se retrouver chez les autres magasins distribuant les VAP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:15

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Il faut tester les pointes Easton, les inserts par exemple, mais je crois que c'est un poil de C.. trop large (le poil est trop large, pas le C..) et un bon coup de papier de verre doit remettre les choses en places...

Sinon les pointes top archeries sont dispo aussi chez Amazone et je pense qu'elle vont se retrouver chez les autres magasins distribuant les VAP.

Je regarderais, j'ai des inserts ACE, des anciens et je dirais si çà rentre dans mes VAP toutes neuves. Par contre je n'arrive pas à retrouver mon instrument de mesure pifométrique et enpirique pour mesurer avec précision la valeur du poil de C.. je me contenterais donc de vous donner une estimation au doigt mouillé. Sad ou dans l'épaisseur du trait à vous de choisir.
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 15:23

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

c'est pas pour avoir du easton à tout pris, mais j'ai peur qu'une fois raccourcie la pointe soit trop courte(elle renforcera pas l'avant du tube), car jusqu’à présent je prenais des 60/70/80gr que je laissais entière !! Wink
merci pour les infos study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 15:59

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

c'est pas pour avoir du easton à tout pris, mais j'ai peur qu'une fois raccourcie la pointe soit trop courte(elle renforcera pas l'avant du tube), car jusqu’à présent je prenais des 60/70/80gr que je laissais entière !! Wink
merci pour les infos study

Amazone vends de la pointe Top Archery ! J'ai tester sur les mes VX22HV et la difference entre les pointes Victory et Top Archery c'est justement la longueur de la pointe ! A poids egale les Top archery sont plus longue de bien 5mm que les Victory !
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 16:14

J'ai une autre question, est-ce que les encoches Beiter asymétrique in/out taille 1 vont sur ces dernières ??? confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 5 Empty

Victory Archery 2012
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant