AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Victory Archery 2012

+48
Guiguy
goliath
nikita91
gilles
alphamax25
dede60
La brute
pierre87
mmattila
norbert
Gil092
triskell56-59
bidibule
DM5
Stef36
olivier57
soldatlouis
jeremdu90
badboys
bauer.40
Maxence
Virgile
Psykokwak
tiralarc03
Galak
Trudy
geek.archery
lazouille
JeanPhi
pierrolet
jo67
parkingmo
chris13310
malice
bleusaille
nishiz
Dimitri
Titi
Amazone
moulefrite
booldegom
abe
NICO45 1%
maverickrou
Zorg
Vincent
Cédric-Dup
Illyan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Victory Archery 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 09:09

La brute a écrit:
Pour info, les accessoires des ace fonctionnent sur les vap!
Ceci-dit les pointes sécables d'arc système ne vont pas dessus, alors que c'est impeccable sur les ace!

Perso, je trouve que les V1 qui pour vap et le top qualité, je suis un poil déçu. Moi aussi j'en ai qui ne groupe jamais avec, mais surtout j'ai un écart de poid de 4grains entre la plus lourde et la plus légère, je trouve ça énorme!

L'écart flèche complète ou tube nu??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 09:14

La brute a écrit:
SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:

J'ai cru lire qq part que les équipements de l'ACE peuvent se mettre sur les VAP.
J'avais essayé mais les inserts + pointes ne rentraient pas, sauf à forcer ou à s'amuser à les toiler un par un ou mieux encore les reprendre au tour.
Inversement les pointes victory dans des ACE "nagent" un peu. D'après mon pied à coulisse les diamètres des pointes easton et des victory sont différent mais je ne sais plus de combien
Par ailleurs j'ai un collègue qui a mis des encoches beiter mais çà force beaucoup.

ont continu dans l'étrange, un collégue archer qui avait besoin d'alléger ses tubes, il a monté insert plus pointes ça vas nickel!!
Moi je viens de recevoir mes profield, et mes accessoires vap se monte dessus. Et ce sont les meme que les ACE.

Maxence ayant posé une question j'ai relaté ce que j'ai pu constaté. Le sujet était d'actualité lorsque j'ai fait les tests (il y avait un post en cours sur le sujet à ce moment là). J'avais à ma disposition des tubes vap V3 spine 400, ainsi que des pointes victory neuve en 120 gr. J'avais aussi des inserts J (qui ont au moins 15 ans) et des pointes sécables (qui ont 2 ans). J'ai donc essayé easton dans vap et vap dans easton, la conclusion c'est que les diamétres sont différents.

Après des pointes vap dans des easton on peut les coller à l'époxy et çà tiendra, et des pointes easton dans des vap il y a des solutions pour les faire rentrer:

réaléser l'intérieur du tube à la lime queue de rat par exemple

diminuer le diamétre des pointes avec une perceuse et une toile émeris par exemple

ou se rappeler d'un dicton d'atelier qui dit: "si çà rentre pas prend un marteau plus gros".Wink
Il y avait aussi la réponse dans le post que je citais plus haut, qui était pourquoi se prendre le choux avec des mariages étranges alors que le fabricant des tubes fabrique des pointes qui a priori sont adaptées?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 09:16

gilles a écrit:
je doit recevoir mes tubes ce week end
il me reste des insert ace neuf je vais essayer de les monter dessus
sinon il existe des pointes qui rentre plus loin dans le tube pour les vap

La longueur des pointes dépend du poids que tu a choisi
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 09:20

SuperGG a écrit:
La brute a écrit:
SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:

J'ai cru lire qq part que les équipements de l'ACE peuvent se mettre sur les VAP.
J'avais essayé mais les inserts + pointes ne rentraient pas, sauf à forcer ou à s'amuser à les toiler un par un ou mieux encore les reprendre au tour.
Inversement les pointes victory dans des ACE "nagent" un peu. D'après mon pied à coulisse les diamètres des pointes easton et des victory sont différent mais je ne sais plus de combien
Par ailleurs j'ai un collègue qui a mis des encoches beiter mais çà force beaucoup.

ont continu dans l'étrange, un collégue archer qui avait besoin d'alléger ses tubes, il a monté insert plus pointes ça vas nickel!!
Moi je viens de recevoir mes profield, et mes accessoires vap se monte dessus. Et ce sont les meme que les ACE.

Maxence ayant posé une question j'ai relaté ce que j'ai pu constaté. Le sujet était d'actualité lorsque j'ai fait les tests (il y avait un post en cours sur le sujet à ce moment là). J'avais à ma disposition des tubes vap V3 spine 400, ainsi que des pointes victory neuve en 120 gr. J'avais aussi des inserts J (qui ont au moins 15 ans) et des pointes sécables (qui ont 2 ans). J'ai donc essayé easton dans vap et vap dans easton, la conclusion c'est que les diamétres sont différents.

Après des pointes vap dans des easton on peut les coller à l'époxy et çà tiendra, et des pointes easton dans des vap il y a des solutions pour les faire rentrer:

réaléser l'intérieur du tube à la lime queue de rat par exemple

diminuer le diamétre des pointes avec une perceuse et une toile émeris par exemple

ou se rappeler d'un dicton d'atelier qui dit: "si çà rentre pas prend un marteau plus gros".Wink
Il y avait aussi la réponse dans le post que je citais plus haut, qui était pourquoi se prendre le choux avec des mariages étranges alors que le fabricant des tubes fabrique des pointes qui a priori sont adaptées?

Puis limer l'intérieur du tube n'est pas vraiment une très bonne idée, car tu va créer une faiblesse...le coup de toile Emeri dans le tube, c'est pour le rayer un peu, mais de là à réaléser...

Par contre, reprendre les pointe ACE est nettement plus judicieux, même si là aussi tu modifiera quelque peu les caractéristiques de résistance (mais je pense que c'est négligeable).

Apparemment, les pointes Victory, n'étant pas fabriquées par eux, ou alors ça prouve qu'en dehors du carbone ils maitrisent moins, sont un peu le point faible chez eux...d'où certains mariages ou émergence d'artisans usinant des pointes pour eux...mais là se pose une question: est-ce tout aussi judicieux??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 09:20

bidibule a écrit:
0,2 gramme de difference en la plus lourde et la plus legere heu .....
les ace son a plus ou moins 5 grains ... et j ai tirer avec avec des ACE avec 4 categorie de difference sa faisait 10 pareil ...

Je te rejoint, en effet 2/10eme de grammes c'est pas grand chose (à mon niveau de tir bien entendu) et c'est à peu prêt le poids de la résine qu'il reste sur la pointe lorsque tu la démonte, ça aussi je l'ai constaté, certes avec ma balance de précisions chinoise et pas avec un trébuchet de pharmacien.Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 09:26

Illyan a écrit:
Puis limer l'intérieur du tube n'est pas vraiment une très bonne idée, car tu va créer une faiblesse...le coup de toile Emeri dans le tube, c'est pour le rayer un peu, mais de là à réaléser...

Entièrement d'accord avec toi, j'ai poussé le trait un peu loin, je pense que d'essayer de rentrer en force une pointe trop grosse ou simplement une encoche inadaptée est aussi dangereux

En ce qui me concerne j'ai monté les pointes du constructeur (même si il les fabrique pas lui même) et mon niveau de tir ne justifie pas d'affiner le poids des pointes, j'ai de la marge sur la puissance et je peux encore jouer dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 17:31

0,9 grain d'écart entre la plus légère et la plus lourde de mes VAP400 V1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 17:33

tubes nettoyés, car il restait un peu de paille dessus et au début l'écart dépassait le grain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 19:38

klaki a écrit:
0,9 grain d'écart entre la plus légère et la plus lourde de mes VAP400 V1

0.9 grains c'est pas beaucoup, tu a quoi comme balance de précision pour arriver a cette mesure?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 19:50

une balance pas chère, provenant d'un pays asiatique, dont j'ai pas forcément confiance pour la valeur absolue de la masse, qui ne passerait peut etre pas le controle de l'office francais des poids et mesures, mais qui ne semble pas trop fausse dans les différences données, et constante dans les pesées des mêmes choses à quelques temps d'intervalle.

La pesée d'insert et/ou pointes d'ACE donne des valeurs qui semblent correctes (ex 46 grains pour mes pointes ACE, variations de +/- 0,3 gn environ, de mémoire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 19:53

Ma technique défaillante et mes coups de bras pèsent bien plus lourds dans les résultats finaux que ces différences de masse entre flèches.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 20:38

klaki a écrit:
Ma technique défaillante et mes coups de bras pèsent bien plus lourds dans les résultats finaux que ces différences de masse entre flèches.
Bien dit maître Klaki Victory Archery 2012 - Page 15 Bravo
http://www.sltarc.fr/
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91

Masculin Nombre de messages : 54
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:00

Concernant le tableau de spin de Victory j'ai trouvé qu'il donnait des flèches trop raides pour moi:
Classique, 32 # à 28.5" d'allonge.
Le tableau Easton donne T4 ou T5, soit 710 ou 660 pour les navigator. Mes navigator 660 avec pointes de 120g sont un peu trop raides (non empennées à 20 cm à gauche des empennées à 20m)
Le tableau Victory donne 600. J'ai acquis des VAP V3 700 avec pointes de 120gr. Et j'ai encore les non empennées à gauche des empennées à 20m).
En salle mes alu 1913 (avec pointes de 84gr au lieu de 64) empennées ou non arrivent au même endroit à 18m.
D'ou mon interrogation: le tableau donne 600, ce qui est manifestement trop raide, mais peut être aussi que les 700 VAP correspondent à des 660 Navigator.
Est ce qu'il faut utiliser la "Correct arrow length" avec le tableau Victory ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:35

nikita91 a écrit:
Concernant le tableau de spin de Victory j'ai trouvé qu'il donnait des flèches trop raides pour moi:
Classique, 32 # à 28.5" d'allonge.
Le tableau Easton donne T4 ou T5, soit 710 ou 660 pour les navigator. Mes navigator 660 avec pointes de 120g sont un peu trop raides (non empennées à 20 cm à gauche des empennées à 20m)
Le tableau Victory donne 600. J'ai acquis des VAP V3 700 avec pointes de 120gr. Et j'ai encore les non empennées à gauche des empennées à 20m).
En salle mes alu 1913 (avec pointes de 84gr au lieu de 64) empennées ou non arrivent au même endroit à 18m.
D'ou mon interrogation: le tableau donne 600, ce qui est manifestement trop raide, mais peut être aussi que les 700 VAP correspondent à des 660 Navigator.
Est ce qu'il faut utiliser la "Correct arrow length" avec le tableau Victory ?

660 est quand même plus proche de 700 que de 600

Et oui comme toutes les flèches, il faut la même mesure
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptySam 05 Mai 2012, 10:05

Je donnais juste les tolérances du fabricant Smile

La puissance de l'arc n y fait pas grand chose si tu a un arc a 90 bourins qui pouce a 200 FPS ... tu aura de l ecart en cible ...
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles

Masculin Nombre de messages : 84
Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyLun 07 Mai 2012, 00:19

je pense que les pointes ne sont pas fabriqué par victory
car en montant mes tubes a blanc je me suis rendu compte que la pointe ne venait pas a raz du tube
elle deborder legerment de chaque coté

donc j'ai essayer de mettre insert et point de mes ace dedans et ça rentre nikel
http://site-des-archers-chartrains.archerschartrains.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyLun 07 Mai 2012, 06:55

gilles a écrit:
car en montant mes tubes a blanc je me suis rendu compte que la pointe ne venait pas a raz du tube

donc j'ai essayer de mettre insert et point de mes ace dedans et ça rentre nikel

Mes pointes Victory débordent aussi légèrement sur mes vap V1 en spine 500 mais cela ne gêne en rien et ça protégé le tube au contraire
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles

Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyLun 07 Mai 2012, 09:22

tu es en poulie aussis mais pour le click ça gene
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyLun 07 Mai 2012, 09:31

gilles a écrit:

Bizarre j'ai plusieurs collègues classique qui tire des VAP V1 et aucun ne s'en plaint
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Masculin Nombre de messages : 781
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:46

abe a écrit:
gilles a écrit:

Bizarre j'ai plusieurs collègues classique qui tire des VAP V1 et aucun ne s'en plaint

Gne??? Neutral Neutral

ca gene en quoi??? je tir classic et je n ai aucun "accro" avec mes pointes quand elle passe le clic......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:03

abe a écrit:
gilles a écrit:

Mes pointes Victory débordent aussi légèrement sur mes vap V1 en spine 500 mais cela ne gêne en rien et ça protégé le tube au contraire
J'ai regardé les anciennes ACC de ma chérie, et les pointes sont plus larges que le tube et je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu se plaindre, en tout cas pas de celà lors du passage du click.
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 18 Mai 2012, 19:21

premier tir avec les v1

tres bonne vitesse ecars entre 10 met 60 m 4.55 cm

la precition du tube et tres bonne quand on les tire bien Shocked

je ne regrette pas du tout cet achat et je suis pret a en racheter

elle me serve juste pour du campagne
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone

Féminin Nombre de messages : 511
Matériel : Tout ou presque

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:14

Ouais !!!
Un converti de + Very Happy Very Happy Very Happy cheers
http://www.amazonearcherie.com
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:24

je ne dis pas que je ne vais pas essayer les V1 bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 EmptyVen 18 Mai 2012, 22:08

jai tiré les miennes ce jour encore, et encore du bonheur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 15 Empty

Victory Archery 2012
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant