AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Conseils pour un débutant en poulie

+6
nishiz
Dimitri
chris13310
Illyan
Zorg
ziggy x
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

Masculin Nombre de messages : 266
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index

Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:03

Oui je pense que la peinture est d'origine et elle a très peu d'impact
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:16

Pour la réponse à la question: c'est un Draw-stop, ça sert à régler la profondeur de vallée et offre un mur très franc grace à l'appui sur la branche.
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:23

Ok merci Illyan Wink
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:29

ziggy x a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Ca y est, après presque 3 semaines d'attente, j'ai reçu mon poulie.

Bon à mon avis, ce n'est pas un 40-50# comme stipulé sur l'annonce car extrêmement dur à tirer -> à confirmer cependant au peson.
Je me posais une question, à quoi sert cette vis de serrage qui relie le module d'allonge à la came via un trou oblong gradué ?

Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 Rps20120305091915

Sinon, voici des photos de la bête :

Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 Rps20120303105548

Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 Rps20120303110006
la puissance n'est pas indiquée sur la branche du bas ?, ce sont des cames rapide normal que le pic soit dur à passer j'avais le même phénomène sur mon shadowcat mais ont s'y fait la vis ressemble bien à un reglage du let off effectivement
http://www.sltarc.fr/
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:38

Et non sur la branche du bas, j'ai un beau drapeau ricain avec l'inscription : "In God We Trust"
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:51

Illyan a écrit:
Pour la réponse à la question: c'est un Draw-stop, ça sert à régler la profondeur de vallée et offre un mur très franc grace à l'appui sur la branche.
ça aussi ça ressemble au let off non Laughing
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:04

abe a écrit:
Illyan a écrit:
ça aussi ça ressemble au let off non Laughing

C'est effectivement le réglage du let-off... Pour le côté ''viril'' à l'armement, c'est sûr que cette génération de BOWTECH n'était pas ce qu'on faisait de plus souple ! On n'obtient pas 340/350 fps IBO avec des cames douces... Mais est-ce que déjà la puissance est bien réglée au mini ?
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:33

Après vérification de la puissance dans mon archerie paloise, la puissance est de 45# donc ce n'était qu'une impression.
On a du refaire la synchro car ce n'était pas ça. Il faut refaire tanche fil de corde, D-Loop, placement de la visette que je vais surement changer pour une Arc Système.

J'ai pu tester un décocheur True Fire. J'ai apprécié la prise en main. Cependant, c'est apparemment un modèle prédestiné à la chasse... Pour la cible, le vendeur va en rentrer un dédié que je puisse comparer. A 90€ le décocheur, cela vous semble t-il du bon matos ?
J'ai ensuite pris un repose flèche AS Mono Rest, commander la tête SX08 pour le viseur, et une stabilisation Booster Connex de 28". Je suis toujours en attente du scope que Service+ a oublié de m'envoyer.
Après, il restera les tubes. Je pense partir sur des Medaillon XR ou Pro suivant mon budget.

Ça prend forme ^^
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:50

Salut à tous.

Une question sur les tubes. Les finances se sont malheureusement rétrécies et je pense partir sur 6 tubes Lightspeed pour me faire la main et changer pour des Medaillon Pro ou des Victory Archery lorsque je récupérerai un peu de maille.
Les Lightspeed vous semblent-ils un bon choix pour tirer à 50m ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:00

Vu le prix et la longévité des lightspeed, négocie une rallonge budgétaire et prends soit les CX soit les Victory...

Je ne connais pas le prix des CX, mais un VAP V3 complète te reviendra grosso modo à 12 € complète...

Ensuite, la Lightspeed à 50 m oui ça passe...comme pas mal d'autres tubes Rolling Eyes
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:06

Bon voilà mes premiers tirs en arc à poulies sont effectués.

Premières impressions : wahouuuu ça pousse fort, très fort malgré le fait qu'il ne soit qu'à 48#.

J'ai finalement opté pour des tubes ACC en spine 500 + X-Vanes 1.75".

Petite vidéo de ces premières flèches : https://youtu.be/wi5tzFfNPmg
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64

Masculin Nombre de messages : 200
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:31

quelles petits conseils si je peut me permettre mon nico :

deja tres sympa la video

j ai l impression que tu respire pas quand tu est en position, respire et prends le temps de viser.

l elastique qui tient ta visette droite essait de la virée ( elle ma casser deux foix au concours de soumoulou ) , j ai remplacer mes cable et ma corde par du zebra barracuda et j ai viré cette p*****n d elastique

j aime pas trop les decocheurs a pince, si on ce voit prochainement je te ferai essayer mon decocheur spot hoog saturday night, il coute que 130 euros neuf, il est simple et precis meme si j envisage de le changer pour un BT mais pas dessuite

apres j ai que deux ans de tir poulies d autre vont peut etre te donner d autres conseils
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 22:21

C'est le TruFire ton décocheur??

Dans l'ensemble ça va, essaie de placer le décocheur et le pouce sur la détente dans le même geste, tu gagneras deux à trois seconde facile et en fin de concours, ça pourra t'aider à tenir...

Ensuite, que de trucs fixés sur tes cordes mon dieu...décidément les effaçable et à fortiori le AS, je m'y ferait jamais...

+1 pour l'élastique de visette, elle cassera toujours au plus mauvais moment...rien ne vaut une bonne visette avec un bon équilibrage sur la corde, de plus ton D-loop te permet de l'avoir toujours dans la même position.

ACC....mouais
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 23:25

@Illyan : oui c'est bien un TruFire gracieusement prêté par mon archerie pour tester. Pour les cordes j'ai laissé tout ce qui avait lors de l'achat ^^ Les effaçables, pas efficaces selon toi ? Les ACC c'est provisoire. Dès que les finances se porteront mieux, je passerais soit sur des VAP, soit sur des Medaillon Pro.

@bruno : je n'ai jamais réussi à respirer en tirant, que ce soit en classique, barebow et maintenant poulie. Mais je vais retenter plus assiduement sait-on jamais Wink

Pour la visette, j'envisage de la changer par une AS. J'ai déjà mis un oeilleton vissable Arc Système pour réduire le champ de visée car beaucoup trop important d'origine.

En tout cas, merci pour vos conseils j'en prends bonne note.
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:54

Salut,
Tu me parait être serieusement en sous allonge. Neutral Ou ta visette est placer trop haute. On voit nettement ta tête ce placer en arriere lors de l'armement.
Tu te cherche lors de ton placement,et la corde est loin de ton nez, alors il te reste le contact du nez mais deux contact sont tjr mieux que un.
Sinon bienvenue das le monde merveilleux mais si pointilleux du tir poulies Razz
+ 1 pour les VAP rapport qualité prix imbattable.
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:35

Salut à tous.

Voilà, niveau décocheur, je vais rendre le truefire à qui de droit et je me suis trouvé d'occasion un truball shappy boss.

@maverickrou : en effet la visette est placée trop haut. J'ai essayé en la descendant, et je me suis senti plus à l'aise. En attendant de mettre l'AS, je fais comme ça ^^

En tout cas, c'est très passionnant comme tir. Je ne pensais pas y prendre gout à ce point ^^
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

Masculin Nombre de messages : 1293
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:54

Sympa ta vidéo cheers effectivement tu es beaucoup en sous allonge car que cela soit en classique ou en poulie il faut venir aux contacts. Wink
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:40

ziggy x a écrit:
Salut à tous.

Voilà, niveau décocheur, je vais rendre le truefire à qui de droit et je me suis trouvé d'occasion un truball shappy boss.

@maverickrou : en effet la visette est placée trop haut. J'ai essayé en la descendant, et je me suis senti plus à l'aise. En attendant de mettre l'AS, je fais comme ça ^^

En tout cas, c'est très passionnant comme tir. Je ne pensais pas y prendre gout à ce point ^^

Très bon décocheur le Chappy boss

Pour trouver le placement, arme les yeux fermés, viens à l'ancrage et ensuite ouvre les yeux, la visette doit se trouver en face de tes yeux, sinon elle est mal placée
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:59

Ok merci pour l'astuce Illyan, je m'y atèle dès demain Wink
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 13:35

Hello à tous.

J'ai reçu mon décocheur et ce n'est que du bonheur. Cependant, j'ai une petite question pour ceux qui connaissent le Chappy Boss de Tru Ball : je trouve la tête très dure à pivoter, dans le sens où je suis obligé de la positionner avant le tir car le fait de pivoter le poignet lors de la traction ne la fait pas tourner. Bon après, une fois positionnée je n'y touche plus mais je voudrai savoir si c'est normal.

Merci pour vos réponses.

@+
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 13:49

Il y a beaucoup de forces sur le pivot de la tête, donc je dirais oui, logique...

La tête du chappy peut être arrétée en rotation, vérifie que la vis est bien desserrée...on sait jamais.

De toutes façon, tu as même tout intérêt de trouver ta position et justement l'arrêter en rotation dans cette position, tu aura toujours le même calage
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 14:04

Oki merci mister, réponse efficace comme d'habitude
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:55

Bonjour à tous.

Voilà, je me suis lancé dans des réglages un peu plus fins sur l'arc.

Je suis confronté à un problème. En me mettant derrière l'arc, je peux voir que la corde ne passe pas par le centre des branches. Elle est pas mal décalé sur la gauche dû aux modules d'allonge. Pour l'alignement, j'utilisais sur mon classique les cales Beiter mais là si je les utilises, je me retrouve avec un tube décalé dans l’intérieur de la fenêtre d'arc.
Ma question : dois-je procédé comme mon classique est finalement avoir un tube qui n'est pas axé sur la corde ou alors abandonné les cales et faire l'alignement à "l'oeil" ?
Autre question : l'amortisseur du stop corde commence à s'user sérieusement. Si je retire le stop corde (en gardant bien sûr le guide câble ^^), à part plus de vibration, je ne risque rien ?

Merci pour vos réponses.

@+
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:34

Tu ne risques pas grand chose à retirer ton stop corde.

A la limite, regarde les groupements: pour certains arcs, le groupement en a été légèrement amélioré avec ( surtout s'il est placé correctement à la distance qui convient ), pour d'autres arcs, le groupement a été moins bon avec un stop corde.
Fais tes tests et vois.
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:16

Bonjour à tous.

Je continue mes questions sur le même sujets pour éviter de multiplier les sujets sur le forum.

J'hésite grandement sur deux choses que je souhaite changer sur mon arc.

En effet, je trouve que je suis pas stable avec la Booster Connex. D'après le sujet de Maxence, je suis attiré par les BStinger et notamment la Competitor @139€. C'est celle que m'a conseillé Christophe de L'Archery.fr

En second, j'hésite à conserver mes tubes actuels (ACC 3-28) qui sont de véritables enclumes. En effet à L'Archery.fr, il est proposé les VAP V1 @162€ la douzaine avec encoches+tubes+pointes.

Mieux vaut-il que je prenne une meilleure stabilisation afin de travailler au mieux ma technique (car tout juste deux mois de tir poulie) ou partir direct dans de meilleurs tubes sachant que je ne vais pas faire beaucoup de concours cette année en extérieur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant en poulie   Conseils pour un débutant en poulie - Page 2 Empty

Conseils pour un débutant en poulie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant