Bonjour, je vais soumettre à votre sagacité un petit soucis que je rencontre lors de la mesure de la puissance des arcs qui sont chez moi (Classique et poulie).
Pour faire la mesure j'utilise un peson de type à ressort qui dispose d'un index mobile qui permet d'enregistrer la puissance (type booster). En classique je tire jusqu'à passer le click, en poulie je passe le pic je viens à l'armement et je reviens au repos.
Depuis peu j'ai récupérer un sytéme de pesée, fait avec une barre que l'on peut fixer sur la corde de l'arc (l'arc étant accroché par la poignée). J'ai des masses étalonnées que je rajoute sur la barre jusqu'à ce que je passe le pic (en poulie) ou que je passe le click en classique.
Je n'obtiens pas la même valeur avec les deux types de mesure. Celle étant faite avec le peson est toujours largement inférieure à celle effectuée avec les poids.
Je précise que j'ai étalonné le peson avec les poids et que les indications marquées sur le peson sont correctes.
J'ai fait le test dans différentes configuration, en accrochant par la poignée, par la corde, avec différents arc et j'ai toujours une différence.
Enfin j'ai pu refaire la même chose hier avec un peson easton et je n'ai pas eu de pb, avec un autre peson de type booster la différence est toujours là.
J'ai eu des échanges par MP avec un membre du forum sur ce point et nous n'avons pas trouvé une réponse satisfaisante. Je compte sur vous toutes et tous.