Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 09:23
Bonjour,
Dans le dernier magasine de la FFTA, j'ai pu lire un article sur le nouveau viseur de CBE, le élite target. Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce viseur (qualité de fab., solidité, précision,...) qui à première vu a l'air pas mal ?? Car ils sont resté très vagues dans leur article (ou alors c'est moi qui n'y connais pas grand chose en viseur). Merci
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 09:49
Ces viseurs existent depuis maintenant un bon bout de temps, même s'ils sont annoncés comme une nouveauté. C'est robuste et assez léger contrairement à ce qu'on pourrait imaginer en le voyant. Il dispose de tous les réglages conventionnels. Des tireurs comme Chance Beaubouef, Levi Morgan ou Eric Griggs l'utilisent. Et ce sont de très bonnes références.
Cependant... Je préfère les SureLoc car la tête de scope est démontable et il n'y a pas besoin de serrer des molettes pour bloquer le chariot (Suprême). Le SureLoc Suprême soit également être un peu plus léger. On peut le "tuner" en changeant les couleurs des molettes et autocollant. Plus d'accessoires également, comme par exemple le Levelling Device qui permet le réglage parfait du 2nd et 3ème axe.
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 10:18
Ok, donc pour résumé il est pas mal, mais pas aussi bien qu'un Sure Loc!! Mais que vaut le scope qui est dessus ??
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 13:00
vinz team HOYT a écrit:
Ok, donc pour résumé il est pas mal, mais pas aussi bien qu'un Sure Loc!! Mais que vaut le scope qui est dessus ??
Il est certainement aussi bien qu'un SureLoc au niveau de la qualité mais je préfère le Suprême pour son fonctionnement. Idem pour le scope, à mes yeux rien ne bat le SureLoc Black Eagle, mis à part p-e les lentilles Feather Vision ou la Excalibur Lens sur un SAP.
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 13:48
Merci pour ces réponses précises !!
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 15:11
Très robuste, aucune vibration, mécanique précis et durable!
Le modèle Elite est important pour avoir l'ajustement du 3ème axe ce qui n'était pas le cas avec les modèles précédent.
Le scope, tu mets ce que tu veux, c'est vraiment personnel. Moi j'aime mieux un Speciality Archery ou Extreme Tactical avec une paroi de boîtier très épaisse. Une bonne lentille en verre non-asphéric et le tour est joué!
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 15:22
Oui de toutes façons je pensais au viper ou speciality archery, mais l'heure n'est pas encore à l'achat, c'est plus pour info !! Merci
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 17:08
vinz team HOYT a écrit:
Oui de toutes façons je pensais au viper ou speciality archery, mais l'heure n'est pas encore à l'achat, c'est plus pour info !! Merci
Tu passes en TL??
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 18:15
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Tu passes en TL??
J'attends d'avoir mon nouveau jouet et je ferais des test, celui qui me convient le moins pour tirer aux doigts je le monterais en TL pour m'amuser de temps en temps et pourquoi faire un peu de salle avec l'hiver prochain, mais d'abord dans l'ordre, c'est achat de l'arc (en cours), ensuite achat et test de VAP, et après l'équipement pour passer un arc en TL. Voilà mon programme d'archer pour les 2 ans à venir!!
Invité Invité
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 19:14
justement je regardais les CBE l'autre jour ! qui ont lair pas mal mais aussi le black gold ascent target
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Ven 02 Mar 2012, 23:27
Black Gold fait d'assez bon viseur.
Ce viseur est un Dial Sight, du genre du CBE Tek Target, du HHA (OL-5500 je crois) ou encore de la série Boss Hogg, hogg father ou tomy hogg de Spot Hogg. Pratique en parcours, peut être moins précis en tir fixe
Avant qu'il y en aient qui y pense:
Invité Invité
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Sam 03 Mar 2012, 09:38
boss hog !
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Sam 03 Mar 2012, 17:07
Sinon, quelqu'un a une idée du tarif de ce viseur ??
Invité Invité
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Sam 03 Mar 2012, 17:34
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Sam 03 Mar 2012, 18:02
Merci pour l'info !
Illyan Testeur Fou
Sujet: Re: CBE Scott Elite target Sam 03 Mar 2012, 21:37