| Allonge et longueur de cable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 15:57 | |
| Bonjour,
pour améliorer mes connaissances sur la technique de l'arc à poulies (je sais il y a du boulot) j'ai lu des Blog (celui de PJ Deloche), j'ai posé des questions et j'ai eu des réponses (si, si j'ai eu des réponses) et donc je continu mes questions.
Pour augmenter mon allonge je peux vriller mes cables (les deux de manière identique) çà j'ai enfin compris pourquoi. Pouvez vous me dire de combien je peux espérer augmenter l'allonge sans sortit des limites des spécifications de constructeur.
Je précise la configuration Ultraelite cam C2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 15:59 | |
| tu grandis encore ? c'est cool ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 16:07 | |
| - klaki a écrit:
- tu grandis encore ?
c'est cool ça ! Mais que des bras, hélas, mille fois hélas. |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 19:44 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonjour,
pour améliorer mes connaissances sur la technique de l'arc à poulies (je sais il y a du boulot) j'ai lu des Blog (celui de PJ Deloche), j'ai posé des questions et j'ai eu des réponses (si, si j'ai eu des réponses) et donc je continu mes questions.
Pour augmenter mon allonge je peux vriller mes cables (les deux de manière identique) çà j'ai enfin compris pourquoi. Pouvez vous me dire de combien je peux espérer augmenter l'allonge sans sortit des limites des spécifications de constructeur.
Je précise la configuration Ultraelite cam C2 Aucune idée, certainement 1/2 pouce maxi. Mais ça va changer ton let-off et le confort de tir. | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 20:59 | |
| Bonjour, si tu es au maxi de l'allonge de ton arc, une possibilité consisterait à prendre une corde d'une longueur d'1 pouce de plus (environ) que la longueur préconisée par le constructeur. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 21:01 | |
| Pour le faire et l'avoir fait sur mes arc, si tu mets 5-6 tours aux cables, tu augmente d'environ 1cm ton allonge, soit a peu pret 1/2" !! | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 21:05 | |
| - SuperGG a écrit:
- klaki a écrit:
- tu grandis encore ?
c'est cool ça ! Mais que des bras, hélas, mille fois hélas. c'est peut-être que tu te tasses, alors du coup les bras semblent plus longs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mar 13 Mar 2012, 23:44 | |
| - Maxence a écrit:
Aucune idée, certainement 1/2 pouce maxi. Mais ça va changer ton let-off et le confort de tir. Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire, le let off je comprend mais qu'entend tu par le confort de tir? |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mer 14 Mar 2012, 11:12 | |
| - SuperGG a écrit:
- Maxence a écrit:
Aucune idée, certainement 1/2 pouce maxi. Mais ça va changer ton let-off et le confort de tir. Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire, le let off je comprend mais qu'entend tu par le confort de tir? Raccourcir exagérément les câbles sans toucher à la corde modifie forcément les caractéristiques techniques de l'arc : diminution de l'ATA, modification de l'orientation des cames ( surtout ! ), augmentation de la puissance, etc... D'où modification du fonctionnement général de l'arc avec éventuellement pour conséquence un confort de tir et des performances plus ou moins dégradées. Le tout est de rester dans des limites raisonnables en jouant à la fois sur la longueur des câbles et de la corde pour ne pas trop modifier le fonctionnement de l'arc.. Mais dans tous les cas, on ne peut guère espérer ''gratter'' effectivement plus d' 1 cm en allonge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mer 14 Mar 2012, 13:56 | |
| OK je commence à mieux comprendre, l'étape suivante serait de changer les poulies, et donc forcément de nouvelles questions sur le forum. En attendant merci de vos réponses. |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable Mer 14 Mar 2012, 21:00 | |
| Perso pour éviter justement les soucis précédement dit je préfère jouer sur la longeur de corde plus que sur l'ATA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allonge et longueur de cable | |
| |
|
| |
| Allonge et longueur de cable | |
|