AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Câblage Apex

+3
Illyan
nishiz
JeanPhi
7 participants
AuteurMessage
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi

Masculin Nombre de messages : 71
Matériel : Mathews Conquest Apex

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMar 13 Mar 2012, 17:21

Bonjours à tous,
je viens de faire l’acquisition d'un set corde / câble neufs pour mon Conquest Apex, on m'a envoyer un jeu pour Apex 8 similaires, et je fais bien confiance a ce niveau la.
Cependant voila j'ai un gros soucis, une fois monté j'ai du vriller énormément le yok pour pouvoir mettre la poulie dans son alignement optimal.
Jusque la pas trop de soucis, mais voila : comme attendu une centaine de flèches plus tard je revérifie les réglages :
tout à bouger ! La poulie a tourné ! Normal seulement voilà :

Pour régler le problème et redresser la poulie 2 choix : mettre encore plus de tours sur le câble ou enlever des tours sur la corde.
Malheureusement pour moi la corde n'est quasiment pas tourner et le câble lui déjà trop...

Donc je commence a me poser de sérieuses questions sur la longueur des câbles nécessaires pour cet arc.

S'il y a des utilisateur de Conquest apex ou d' apex 8 avez vous déjà rencontrer le problème ?
Quel dimension prenez vous pour le jeu de corde/câble ?

Personnellement j'ai demander les spec constructeur à savoir 45" pour le câble et 103.5" pour la corde.
Je suis bon ce soir pour tout redémonter et vérifier les cotes réelles de mon set car a première vu le câble me parait trop long.

Merci de vos commentaires
Sportivement
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 02:36

Bonjour,

D'après mes docs, les cordes ont bien ces dimensions pour Apex et Apex 8.

T'as mesuré ton entraxe ? il doit faire 42" 1/4.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 08:34

Tu peux aussi enlever un tour ou deux sur l'autre coté du yoke.

Evite de toucher à la corde, ça ne changera rien.

Ce qui s'est passé c'est que le brin du yoke que tu as torsadé s'est remis en place et donc resserré, donc il a repris un peu de longueur...à moins que ton yoke ne soit flottant, ce qui expliquerais pas mal de chose
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 09:28

Illyan a écrit:

Ce qui s'est passé c'est que le brin du yoke que tu as torsadé s'est remis en place et donc resserré, donc il a repris un peu de longueur...à moins que ton yoke ne soit flottant, ce qui expliquerais pas mal de chose

Illyan, tu parles de l'alignement de la poulie du haut alors que si je ne me trompe pas, c'est de l'orientation ( la synchro en gros ) de celle du bas dont il est question.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 10:01

nishiz a écrit:
Illyan a écrit:

Illyan, tu parles de l'alignement de la poulie du haut alors que si je ne me trompe pas, c'est de l'orientation ( la synchro en gros ) de celle du bas dont il est question.

C'est vrais qu'il a parler du yoque ce qui m'avait aussi induit en erreur mais après relecture je pense que tu a raison
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 10:22

Rolling Eyes

Moralité ne jamais lire une question technique AVANT le café...

Cependant, tu parles de quelle poulie et de quel alignement?? Car toucher le yoke ne sert réellement que pour rattraper le cam lean de l'idler wheel (poulie neutre du haut)...raccourcir le cable de rappel se fait en général par le bas (au niveau de la came).

Si tu parles des trous d'alignements, joue sur la corde, toujours en partant du bas de la corde (la partie ou se trouve le franche-fil) et en théorie, vu qu'en détendant la corde et en la déroulant/enroulant tu vas modifier sa tension interne, prévois toujours un demi-tour de plus que nécessaire
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 211
Matériel : C4

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 14:44

Quelle marque as tu choisi ?
Sur mes Apex, j'avais trouvé la marque Vapor Trail qui ne bougeait presque pas.
Le point a vérifié serait en premier lieu l'entre axe de l'arc.

JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 18:14

Pour la marque j'ai pris du vapor trail, et en effet je me suis mal exprimer c'est en effet l'alignement de la poulie du bas dont il s'agit : aligner les repères de la came parallèlement a la corde.

Le soucis c'est que actuelement la corde est quasiment pas tourner et que le cabe lui a pris énormement de tours, tellement que quand je mets l'arc sous presse il se vrille sur lui même c'est pour dire.

J'ai mesurer hier soir la longueur de la corde, 103 1/4 avec le peu de tours d'origine et détourner complétement j'atteint à peine les 103 1/2 recommander, est ce que le problème peut venir de la ? corde légèrement trop courte donc du coup obliger de tourner un max le cable pour rattrapper la poulie dans le bon sens ?

Merci pour vos réponse
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 18:20

Je pense qu'il y a un problème sur ta corde, tout simplement...les cotes de l'arc sont demandés corde vrillée, si ta corde dévrillée complètement fait à peine la mesure demandé, alors oui tu as une corde trop courte.

Ensuite, ton câble de synchro est trop vrillé, ce qui peux nuire à sa longévité et même induire une certaine élasticité...
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyMer 14 Mar 2012, 22:47

je vais recontacter l'archerie ou j'ai acheter le set pour voir avec eux, il me reste la derniere étape a savoir mesurer précisément le cable.
Après 2 mois d'attente pour l'avoir je suis quand même bien dégouter quoi Sad
RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!
RiVaL_PrO

Masculin Nombre de messages : 46
Matériel : APEX 8

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyDim 18 Mar 2012, 17:29

j ai deja ete confronte a ce soucis sur mes apex en voulant essayer des cablages de marques differentes.
Rien de tel que les cablages originaux de chez Mathews, et pour en avoir tester beaucoup de different a present je ne veux plus rien d autre que de l original...
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex EmptyLun 19 Mar 2012, 12:24

salut

la corde pour l'apex 8 est de 103 1/2 pouces, et le cable de 45 pouces , en réalité le cable d'origine ne mesure que 44 1/2 pouces en gros . tu peu vriller le cable pour rattraper la difference de longueur sans probleme , cela donnera un peu de souplesse, vriller le cable par en bas pour rattraper la difference de longueur et finir d'ajuster par le haut afin de mettre la poulie ronde bien droite et ajuster les repères de la came . je viens de changer mon set sur mon apex 8 et comme je voulais essayer autre chose , je pris la marque winner's choice avec le nouveau 8190 Xtreme , commander directement sur le site constructeur ,reçu en une 12aine de jours , montage corde sans probleme , pour le cable , comme je n'avais pas mesuré le cable d'origine, je me suis aussi retrouver avec un cable de 45 pouces( donnée constructeur) alors quant réalité il ne doit faire que 44 1/2. donc vrillage du cable (pas mal de tours aussi) depuis aucun probleme pas d'allongement rien n'a bouger, juste changer mes encoches du 2 à la place du 1 que j'avais avant la corde etant un poil plus grosse . le set d'origine sur les mathews(barracuda) est tres bien aussi jamais de problème .quelques archers de haut niveau choisissent aussi de prendre leurs cablages un peu plus longs que d'origine. par contre si le cable s'allonge tout le temps c'est que le materiau employer n'est pas le bon.
Contenu sponsorisé

Câblage Apex Empty
MessageSujet: Re: Câblage Apex   Câblage Apex Empty

Câblage Apex
Page 1 sur 1