AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon Pantera toutes options

4 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Mon Pantera toutes options Empty
MessageSujet: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyMar 18 Déc 2007, 08:22

Je rajouterais les photos de la config Nature/3D quand j'aurais eu le matos

Alors Vue générale en configuratoin cible:

Mon Pantera toutes options Tiralarcbis018zx0

Détail de la came M-pro (vraiement impressionante sa taille), au passage détail du Pro-pod "home-made"

Mon Pantera toutes options Tiralarcbis022rj5

Vu en contre jour du viseur avec le cercle et le rf (NAP 2100)

Mon Pantera toutes options Tiralarcbis021xc5

Pour finir, le "Martin USA Inlay" et la poignée en deux section (faites pas gaffe au montage elastique de visette, c'est provisoire ^^)

Mon Pantera toutes options Tiralarcbis023ba4

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyMar 18 Déc 2007, 08:34

Fort bel arc Illyan (je suis fan du camo ou du noir Wink ).
Les cam et poulies m'impréssioneront toujours au niveau du diamètre, du travail et de la finition!! Propod pas con et pas cher :d
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyMar 18 Déc 2007, 08:55

Trés prochainement, une visette Genesis sera montée sur la corde, c'est un petit test sur ce matériel là, au vu du prix peu ruineux et des qualités vantées par le fabriquant...

Tiens, ce soir je mettrais un vidéo si vous voulez Cool
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

Masculin Nombre de messages : 5154
Matériel : anciennement zeus maitland et oui

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyMar 18 Déc 2007, 10:34

vas y t'es le bienvenue
on modèrera si tu tires mal sur la vidéo fais gaffe
(c'est pour ça que j'en met jamais)
on modère pour un rien ici c'est bien connu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyMar 18 Déc 2007, 19:05

Bon j'ais fiat un test d'hébergement sur aol, je ne sais pas si j'ais choisi la bonne option devisionnage (privée avec partage...)

Cette vidéo date d'un mois, je cherchais encore ma position...donc un peu d'indulgence please ^^

http://uncutvideo.aol.fr/videos/2922a8f4f9eeadba01ac7db4c1385ec2?index=0
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyMar 29 Jan 2008, 18:27

et maintenant la config chasse/parcours

Vue générale

Mon Pantera toutes options Parcourspantera006qt3

Vu du cooper John dead Nuts 2 Micro

Mon Pantera toutes options Parcourspantera002em8

La visette Genesis orientable

Mon Pantera toutes options Parcourspantera004uw3

Et pour le plaisir, le tunnel de visée...

Mon Pantera toutes options Parcourspantera005mt9
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:51

Les dernières photos et modifs, notamment au niveau de la stab (usinage maison de l'offset)

Vue d'ensemble

Mon Pantera toutes options Dscn2600hi9

Vue arrière

Mon Pantera toutes options Dscn2601pq9

Détail de l'offset

Mon Pantera toutes options Dscn2602fw3

Pour le plaisir, vue du Dead Nuts

Mon Pantera toutes options Dscn2603un4
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:57

Vraiment cool l'offset maison!
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyLun 29 Sep 2008, 17:58

Les dernières évolution de la bête:

Vue générale:

Nouveau repose flèche, carquois d'arc Bohning, visette redhawk, Stab Fuse Axium 10", dragonne d'arc...

Mon Pantera toutes options Panteraiv7
Mon Pantera toutes options W480

Détail du systême de stab: la patte de fixation de la dragonne est "home made", l'offset c'est le même mais modifié et camotisé:

Mon Pantera toutes options Dtailstabvq8
Mon Pantera toutes options W640

Détail du Quicktune Flipper:

Mon Pantera toutes options Quicktunelx8

Pour finir, détail de la visette Redhawk:

Mon Pantera toutes options Visettenp7
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyLun 05 Juil 2010, 17:29

Ma bébête avec sa nouvelle robe au niveau cordage (Set Winner Choice) et mes Victory fraichement montées ^^

Mon Pantera toutes options Dsc05107p
By illyan at 2010-07-05

Mon Pantera toutes options Dsc05108p
By illyan at 2010-07-05

Les Wraps eze-eye

Mon Pantera toutes options Dsc05109w
By illyan at 2010-07-05
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyLun 05 Juil 2010, 20:53

Joli matos que tout cela!

Sur les photos, on voit que tu as changé du matos (stab, Rf, carquoi d'arc, etc...)

Pourrais-tu nous en donner les raisons, les plus les moins du matériel que tu as testé, bref les sensations qui tu as ressenti avec tel ou tel matos?

Mon Pantera toutes options Bravo
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyLun 05 Juil 2010, 22:13

Olif a écrit:
Joli matos que tout cela!

Sur les photos, on voit que tu as changé du matos (stab, Rf, carquoi d'arc, etc...)

Pourrais-tu nous en donner les raisons, les plus les moins du matériel que tu as testé, bref les sensations qui tu as ressenti avec tel ou tel matos?

Mon Pantera toutes options Bravo

Oula Shocked

En fait les premières photos remontent à 2008, donc je vais essayer de détailler...

En premier lieu, je tirais encore uniquement en FITA, mais l'envie de partir sur les parcours et la chasse aura été trop forte pour survivre à une saison salle de trop...

J'ai donc chercher à prendre un viseur multi-point (orientation chasse/parcours) et une stab hyper courte, très bonne stab d'ailleurs, que je garde dans ma valise d'arc (pas encore décidé entre la Fuse et la SVL ^^). La visette Kudlacek s'est révélé une agréable surprise, une peu délicate à régler, mais un bon équipement, léger et efficace.

Par contre, avec le viseur Copper John, la visette s'est révélée trop petite...j'ai donc changé pour du plus gros...du très gros...du trop gros en fait...même si la redhawk est une bonne visette de chasse, avec un fort pouvoir contrastant très sympa en parcours, mais même avec le Cooper John, l'alignement n'était pas le meilleur et le plus régulier...donc évolution logique sur la G5 ( une vrai merveille!!!!!).

Au niveau viseur, le Copper John est un superbe viseur multi-point, hyper précis au niveau réglage, le cercle d'alignement est très visible. Il m'a énormément servi pour mes début en parcours, le seul défaut que je lui ai trouvé, et c'est un peu de ma faute car choisi pour la chasse, est la taille des points (0.029), un peu pénalisant pour les "longues" en 3D et assez difficilement adaptable avec une lentille (modèle supérieur seulement).

J'ai ensuite attendu de trouver un on viseur chez une marque qui m'avait tapé dans l'œil, Sword Acu-site...j'en parlerais après ^^

Au niveau de la stab, là c'est une longue recherche du meilleur ratio équilibre/Amorti/confort/stabilité...avec somme toutes peu de moyen ^^, jusqu'à finalement me lancer dans la fabrication de ma propre stab, répondant à mes attentes (notamment niveau longueur).

J'avoue avoir pas mal tâtonné, et pris des leçons d'usinages pour arriver à cette configuration que j'ai aujourd'hui (avec une modification d'angle ce week-end, pour finaliser le bon équilibre).

Au niveau stab:

La Black Max a été une de mes préférées, mais au bout de 6 ans d'utilisation, elle était arriver au bout, mais je regrette un peu de l'avoir vendu avec mon Merlin...

La SVL est une petite stab super efficace, surtout au niveau amorti, mais n'apporte rien au niveau équilibre stabilité...par contre, monté sur un offset, c'est très efficace.

La Fuse est simplement...géniale, c'est pour ça que je la garde en Offset (et sans doute en principale avec la SVL en offset pour une configuration chasse), je n'ai pas encore trouvé aussi bon en équilibre/Amorti. Avec ma 4 tubes très rigide pour la stabilité, ça compose un duo redoutable.

Ma stab, répond elle a un impératif de taille: Pas plus de 20" de long. Légère, belle(grâce à mes vieilles flèches Axis) elle me satisfait pleinement.

Au niveau repose-flèche, le NAP QT 2100 est un très bon rf, mais la fourche de maintien a explosé sur un parcours et n'ayant pas trouvé de pièce de rechange, j'en ai changé...puis après un autre essai, je me suis rendu compte que je n'avais pas un si bonne sortie de flèche (problème de tension sur le bus câble).

Le QT Flipper est surprenant...mais j'aurais du attendre la deuxième version, avec système anti-effacement lors de retour, rédhibitoire en chasse et pas pratique en tir de précision (pas le droit de piter^^)

Finalement, je suis revenu sur un bon vieux QT 1000 bien simple et pratique, KISS....

Voilà pour les évolutions ^^

Ah un mot pour le Sword Centurian: Fabuleux!!!! Solide, précis et "lens adaptable" pour une grosse centaine d'€...que du bonheur!!
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyLun 05 Juil 2010, 22:31

merci pour ces points de détail!

concernant ton carquois d'arc, tu l'utilise encore ou il crée trop de vibrations "parasites" ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options EmptyLun 05 Juil 2010, 22:39

Olif a écrit:
merci pour ces points de détail!

concernant ton carquois d'arc, tu l'utilise encore ou il crée trop de vibrations "parasites" ?

Pas du tout!!!!

Aucune vibration, et pour cause c'est le Panther 6 de Bohning, il est super souple, amorti les vibrations et peux s'ôter en un clin d'oeil...mais le carquois rempli de tubes Axis me rajoutais 380 grammes de plus sur le coté du viseur...suffisant pour déstabiliser l'ensemble...d'autant plus que le carquois d'arc vait été choisi pour deux raisons, la chasse et plus envie de me prendre les tubes dans les fourrés avec mon ancien Paullet...maintenant j'ai un simple aurora, mais qui est moins bas que le Paullet, donc moins de prise de tête avec les flèches.

Le carquois d'arc je le garde pour la chasse (on peut facilement le démonter à l'affut)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Pantera toutes options   Mon Pantera toutes options Empty

Mon Pantera toutes options
Page 1 sur 1