- Olif a écrit:
- Joli matos que tout cela!
Sur les photos, on voit que tu as changé du matos (stab, Rf, carquoi d'arc, etc...)
Pourrais-tu nous en donner les raisons, les plus les moins du matériel que tu as testé, bref les sensations qui tu as ressenti avec tel ou tel matos?
Oula
En fait les premières photos remontent à 2008, donc je vais essayer de détailler...
En premier lieu, je tirais encore uniquement en FITA, mais l'envie de partir sur les parcours et la chasse aura été trop forte pour survivre à une saison salle de trop...
J'ai donc chercher à prendre un viseur multi-point (orientation chasse/parcours) et une stab hyper courte, très bonne stab d'ailleurs, que je garde dans ma valise d'arc (pas encore décidé entre la Fuse et la SVL ^^). La visette Kudlacek s'est révélé une agréable surprise, une peu délicate à régler, mais un bon équipement, léger et efficace.
Par contre, avec le viseur Copper John, la visette s'est révélée trop petite...j'ai donc changé pour du plus gros...du très gros...du trop gros en fait...même si la redhawk est une bonne visette de chasse, avec un fort pouvoir contrastant très sympa en parcours, mais même avec le Cooper John, l'alignement n'était pas le meilleur et le plus régulier...donc évolution logique sur la G5 ( une vrai merveille!!!!!).
Au niveau viseur, le Copper John est un superbe viseur multi-point, hyper précis au niveau réglage, le cercle d'alignement est très visible. Il m'a énormément servi pour mes début en parcours, le seul défaut que je lui ai trouvé, et c'est un peu de ma faute car choisi pour la chasse, est la taille des points (0.029), un peu pénalisant pour les "longues" en 3D et assez difficilement adaptable avec une lentille (modèle supérieur seulement).
J'ai ensuite attendu de trouver un on viseur chez une marque qui m'avait tapé dans l'œil, Sword Acu-site...j'en parlerais après ^^
Au niveau de la stab, là c'est une longue recherche du meilleur ratio équilibre/Amorti/confort/stabilité...avec somme toutes peu de moyen ^^, jusqu'à finalement me lancer dans la fabrication de ma propre stab, répondant à mes attentes (notamment niveau longueur).
J'avoue avoir pas mal tâtonné, et pris des leçons d'usinages pour arriver à cette configuration que j'ai aujourd'hui (avec une modification d'angle ce week-end, pour finaliser le bon équilibre).
Au niveau stab:
La Black Max a été une de mes préférées, mais au bout de 6 ans d'utilisation, elle était arriver au bout, mais je regrette un peu de l'avoir vendu avec mon Merlin...
La SVL est une petite stab super efficace, surtout au niveau amorti, mais n'apporte rien au niveau équilibre stabilité...par contre, monté sur un offset, c'est très efficace.
La Fuse est simplement...géniale, c'est pour ça que je la garde en Offset (et sans doute en principale avec la SVL en offset pour une configuration chasse), je n'ai pas encore trouvé aussi bon en équilibre/Amorti. Avec ma 4 tubes très rigide pour la stabilité, ça compose un duo redoutable.
Ma stab, répond elle a un impératif de taille: Pas plus de 20" de long. Légère, belle(grâce à mes vieilles flèches Axis) elle me satisfait pleinement.
Au niveau repose-flèche, le NAP QT 2100 est un très bon rf, mais la fourche de maintien a explosé sur un parcours et n'ayant pas trouvé de pièce de rechange, j'en ai changé...puis après un autre essai, je me suis rendu compte que je n'avais pas un si bonne sortie de flèche (problème de tension sur le bus câble).
Le QT Flipper est surprenant...mais j'aurais du attendre la deuxième version, avec système anti-effacement lors de retour, rédhibitoire en chasse et pas pratique en tir de précision (pas le droit de piter^^)
Finalement, je suis revenu sur un bon vieux QT 1000 bien simple et pratique, KISS....
Voilà pour les évolutions ^^
Ah un mot pour le Sword Centurian: Fabuleux!!!! Solide, précis et "lens adaptable" pour une grosse centaine d'€...que du bonheur!!