AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?

+7
fred21
yoyo44
Maxence
bleusaille
NICO45 1%
goliath
Illyan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel type de compound tirez vous pour les disciplines de parcours ?
Lent (< 305fps)
Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_lcap0%Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Raisonnable ( 305 à 325fps)
Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_lcap46%Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Rapide (325 à 345fps)
Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_lcap46%Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Muscle Bow ( > 345fps)
Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_lcap8%Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup

Masculin Nombre de messages : 121
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon

Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 15:10

vinz team HOYT a écrit:
Cédric-Dup a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Démonte le viseur, la stab, et essaie, mais quelle est la taille de ton arc ? Si c'est que pour un concours interne, t'as pas besoin de demonter la visette, le loop et la sucette. Peut être que le vol sera pourrie car les nocks seront peut être trop proches
Sinon pour ce qui est de la technique, il y en a plusieurs, perso je joue sur la corde(pianotage), index comissure des lèvres et pointe de flèche là où tu veux que ça aille !! Plus t'es haut plus il faut baisser les doigts et inverse pour quand tes bas en cible.

en esperant avoir étais clair Wink

Si c'est sa avoir qu'un repére............

qui te dis que j'en ai pas que un, pourquoi je raconterais des conneries sur un forum, j'explique la méthode, pour le reste chacun ses repères, moi j'en ai qu'un mais avant d'avoir cet arc j'en avais plusieur, c'est pas forcement le cas de tout le monde !

Mais t'es pas obligé de me croire, et moi de me justifier, je te dois rien....
Sur ce bonne flèche
Tout a fait!
Merci est bonne fléche à toi aussi;)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 22:00

vinz team HOYT a écrit:
pourquoi je raconterais des conneries sur un forum

Oh mon ami, si tu savais!
Il y en a qui en ont presque fait un métier Razz
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 22:17

Maxence a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Et d'autres au rang d'art Razz
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 05:56

Maxence a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

surement, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, en tout cas moi je ne vois pas l'interet de le faire, car ça n'apporterai rien A personne !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:16

Bon je reprends un peu de fils du post !!! au vu du sondage, on peu voir que l'arc dit "rapide" n'est pas systématique(50%) et les "monstres" ne sont pas légions !!! ;-)

En tout cas personnelement, ça conforte mon raisonnement sur le fait d'avoir un arc moyennement rapide... après reste l'estimation Laughing
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:36

Bryo a écrit:
Bon je reprends un peu de fils du post !!! au vu du sondage, on peu voir que l'arc dit "rapide" n'est pas systématique(50%) et les "monstres" ne sont pas légions !!! ;-)

En tout cas personnelement, ça conforte mon raisonnement sur le fait d'avoir un arc moyennement rapide... après reste l'estimation Laughing

Je pense que notre ami canadien badboys a bien résumé la situation et je partage tout à fait son opinion. Les données théoriques ( ATA, band, Vitesse IBO, etc ) ne sont que des paramètres indicatifs qui ne traduisent pas les comportements radicalement différents d' une marque ou d'un arc à l'autre, même avec des caractéristiques similaires sur le papier... Pour avoir professionnellement parlant essayé des centaines d'arcs de toutes marques ces quinze dernières années, je peux témoigner qu'on a souvent des surprises, parfois bonnes ou souvent moins..

Avec un bon 330 fps et des flèches relativement légères, aucun problème pour s'éclater sur un parcours en minimisant au mieux les quelques erreurs d'estimation... Après, si c'est pour viser les podiums et les titres, c'est une autre histoire qui dépend beaucoup plus des qualités de l'archer que du matériel utilisé.

Comme je l'ai souvent précisé, en ce qui me concerne j'ai trouvé le compromis idéal pour le 3D avec mon ALIEN-X ( léger, rapide, souple, stable et précis ), tubes MAXIMA et viseur HHA monopoint avec scope X4. Mais je ne cherche pas la performance, je tire en 3D sans aucun entraînement, le club n'ayant pas de parcours, juste pour me faire plaisir.

Enfin pour le choix d'un arc, si je devais opter pour un modèle polyvalent utilisable aussi bien en cible qu'en parcours, le PRIME CENTROID serait sûrement mon premier choix. Pour un arc réservé au parcours, à part bien sûr l'ALIEN-X, ce serait plutôt un ELITE ANSWER que je trouve intéressant avec ses deux types de module ( Smooth ou Speed ). HCA ou NEW BREED ont aussi des modèles intéressants ( sur le papier ! ), mais il faudrait pouvoir les essayer ''en vrai'' pour juger de leur comportement réel..

PS : Je n'ai rien contre PSE, très bons arcs, sauf qu' esthétiquement parlant, je déteste ! Les goûts et les couleurs...
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21

Masculin Nombre de messages : 532
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:12

pour le moment je tir avec des gold tip ultralight tout carbon, il faut que j'essaye mes acc hyperspeed alu/carbon avec le gt500 et voir le groupement aux différente distance.
http://www.dijontiralarc.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?   Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ? - Page 3 Empty

Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3