| colle Bohning Platinium | |
|
+14dede60 jean-eric Robin Archerie bauer.40 Maxence chris13310 gwendal maverickrou abe Illyan fred21 Zorg malice Vincent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Lun 07 Mai 2012, 21:56 | |
| le constat a été le même pour moi au mois de janvier lors de ma reprise du tir j'ai collé mes plumes a la flechtite platinium toute se sont décollées deux fois de suites
depuis c'est super glue loctite liquide format "pro" 20gr et depuis plus jamais une plume ne c'est décollée et pourtant tout les dimanche matin elle traverse au moins une fois les mousse du parcours
après le fait que la cyano abîme le carbone moi je suis septique mes flèches quand elle casse c'est jamais au niveau des plumes.... |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 06:57 | |
| - maverickrou a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- C'est la première fois que l'on rencontre ce problème, jusqu'à présent nous n'avions jamais eu de soucis de décollage, et quand je dis que c'est à cause de l'eau, c'est parce que ça va faire 3 concours où on tire sous des trombes d'eaux, et que en sortant les flèches du tube à flèche hier soir on à remarquait que la colle avait blanchie et tu tirais à peine(très peu sans forcer) dessus qu'elles se décollaient !
Le plus simple pour être sur :tu prend une survivante et tu la plonge dans un verre d'eau quelques heures. Je le ferais mais après avoir reçu mes plumes commandées en urgence hier car pour le France c'est mieu d'avoir des plumes sur ses tubes(pour ça je remercie Jaqueline de Bourgogne archerie)qui malgré que le magasin soit fermé m'a répondu en moins d'1/4 d'heure et à envoyé les plumes dans la foulée. donc pour aujourd'hui c'est concours nature avec deux plumes sur pas mal de flèches, voir une seule. | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 08:04 | |
| - Citation :
et la plupart des magasins ne se cassent pas la tête et se limitent aux produits BOHNING ! Non non on ne vend pas que Bohning
Moi pour mes flèches "sur Wraps" j'utilise la colle Arizona Fast Gel. Et avec mon poulie même en traversant complètement les cibles, ca ne bouge pas d'un poile.
Les dernières on tenue 2 saisons, et ce sont les tubes qui on souffert de "robin" mais les plumes étaient toutes la .... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 11:35 | |
| - chris67 a écrit:
-
- Citation :
et la plupart des magasins ne se cassent pas la tête et se limitent aux produits BOHNING ! Non non on ne vend pas que Bohning Moi pour mes flèches "sur Wraps" j'utilise la colle Arizona Fast Gel. Et avec mon poulie même en traversant complètement les cibles, ca ne bouge pas d'un poile. Les dernières on tenue 2 saisons, et ce sont les tubes qui on souffert de "robin" mais les plumes étaient toutes la .... D'accord que sur le carbone, les colles cyano marchent très bien et l' ARIZONA est un très bon produit. C'est surtout quand on veut décoller une plume pour la changer qu'on risque de déteriorer le tube. Pour BOHNING, je voulais juste dire qu'ils ont une politique commerciale extrêmement efficace et un budget publicitaire plutôt conséquent qui font qu'on oublie parfois un peu qu'il y a d'autres marques avec des produits tout aussi performants ! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 11:43 | |
| Perso voila ce que je fais et je n'ai pas de plumes qui se decollent (mais les resultats anterieurs ne presument pas de ....) comme dit mon banquier.
1) sur fut carbone ou alu, JE N'UTILSE PAS de detergeant ou acétone, je passe un peu d'abrasif fin pour augmenter la surface d'accrochage de la colle. 2) Mes plumes je ne les traite pas non plus car elles peuvent avoir un film invisible d'accrochage specifique. 3) j'utilse ou pas des wraps (Socx ou Adesign) 4) cote colle (wraps ou pas) Fast Gel de chez Arizona, Quantum XT de chez Bohning. La Platinium j'ai utilise mais j'ai abandonné car ne marche pas sur mes wraps.
| |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 11:54 | |
| - Citation :
- D'accord que sur le carbone, les colles cyano
marchent très bien et l' ARIZONA est un très bon produit. C'est surtout quand on veut décoller une plume pour la changer qu'on risque de déteriorer le tube.
Pour BOHNING, je voulais juste dire qu'ils ont une politique commerciale extrêmement efficace et un budget publicitaire plutôt conséquent qui font qu'on oublie parfois un peu qu'il y a d'autres marques avec des produits tout aussi performants ! Voila pourquoi je mets des Wraps. Et la plus aucun soucis. | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 18:55 | |
| j utilise cette colle, en salle je suis sur du wraps et plumes flex, collées avec un angle de 3° je degraisse mes tubes et wraps avec du ontvetter (degraissant professionnel pour le vinyle) et pour l exterieur je suis en VAP avec plumes impulse idem, tubes et plumes degraisse avec le meme ^produit et aucun soucis jusqu a maintenant, par contre je laisse la colle seche pendant au moins 15_20 min sur l empeneuse | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mar 08 Mai 2012, 20:29 | |
| Par contre il peut dans toute colle y avoir des lots stockés trop au chaud, trop au froid dans les entrepots de nos distributeurs et combien de temps ?? Certaines colles ont une date limite de préremption, | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mer 09 Mai 2012, 09:13 | |
| - Amazone a écrit:
- Par contre il peut dans toute colle y avoir des lots stockés trop au chaud, trop au froid dans les entrepots de nos distributeurs et combien de temps ??
Certaines colles ont une date limite de préremption, pas que certaines mais toutes les colles on une dates limites. un tube de colle ne doit s'utiliser que pendant un an max si il est rangé au frigo. dégraisser tube et plumes à l'acetone est tres mauvais également. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mer 09 Mai 2012, 10:12 | |
| ça fait quoi l'acétone pour nettoyer les tube ? en quoi est-ce que ça dminue l'adhésivité (si ça se dit) de la colle ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mer 09 Mai 2012, 10:47 | |
| - d00ud00u a écrit:
- ça fait quoi l'acétone pour nettoyer les tube ? en quoi est-ce que ça dminue l'adhésivité (si ça se dit) de la colle ?
Non il parait que ça attaque certains composant ou liants dans le carbone perso je nettoie mes tubes à l'essence A ou F avant collage de mes plumes. Le seul cas où j’utilise l’acétone sur mes VAP c’est pour dégraisser l’intérieur du tube à l’aide d’un coton tige avant collage des pointes. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mer 09 Mai 2012, 10:51 | |
| - abe a écrit:
- Le seul cas où j’utilise l’acétone sur mes VAP c’est pour dégraisser l’intérieur du tube à l’aide
d’un coton tige avant collage des pointes. Oui moi aussi je fais ça, donc en gros l'acétone OK mais pas pour l'extérieur du tube ou sinon bien rincer après ? | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Mer 09 Mai 2012, 21:46 | |
| Sinon comme super degraissant et non "agressif", vous avez le liquide vaisselle pure et rincage a l eau | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Jeu 10 Mai 2012, 08:05 | |
| Essence A : de loin le meilleur truc que j'ai jamais utilisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Jeu 10 Mai 2012, 11:41 | |
| |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Jeu 10 Mai 2012, 11:45 | |
| | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Jeu 10 Mai 2012, 19:05 | |
| Rhooo tout de suite de la politique, j'en ai assez bouffé pendant 6 mois, je pensais qu'on parlais de TàA ici :-\ | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Dim 29 Sep 2013, 10:20 | |
| Bonjour à tous. Chez bohning, ils disent de ne pas nettoyer les plumes car il y a du primaire dessus, mais pour les traces de doigts qui graissent à souhait la surface, un rinçage à l'eau claire n'attaque pas le primaire... Si? (Désolé pour la question sûrement bête). | |
|
| |
toto 86 Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 54 Localisation : BELLEFONDS 86 Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: colle Bohning Platinium Dim 29 Sep 2013, 15:43 | |
| salut à tous ,moi j'avais des problèmes de collages de plumes avec mes flèches d'arbalète Field et avec mon archerie on a mis de easton bond et avec 85 livres ça tient . à plus | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium Dim 29 Sep 2013, 19:11 | |
| - Rémi22 a écrit:
Bonjour à tous. Chez bohning, ils disent de ne pas nettoyer les plumes car il y a du primaire dessus, mais pour les traces de doigts qui graissent à souhait la surface, un rinçage à l'eau claire n'attaque pas le primaire... Si? (Désolé pour la question sûrement bête). Le mieux est de me pas mettre ses doigts sur la base... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle Bohning Platinium | |
| |
|
| |
| colle Bohning Platinium | |
|