| Repose flèche | |
|
+18d00ud00u NICO45 1% pierrolet bidibule norbert pierrotbrisson Robin Archerie chris13310 abe Galak Alnain antraxe78 fred21 pierre87 nicolas brunet Vincent Illyan Zorg 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 07:50 | |
| Alors Vincent ????? T'as pris quoi comme Repose Flèche ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 09:00 | |
| AS monorest en cour de commande je vous donerais mes impression dans l'été car j'ai 3 compet a la suite donc je vais pas le changer tout de suite |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 15:23 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- AS monorest en cour de commande je vous donerais mes impression dans l'été car j'ai 3 compet a la suite donc je vais pas le changer tout de suite
C'est à se demander si on parle pas dans le vide parfois...je suis sûr que si l'on compile les avis donnés tu auras eu plus de négatifs que de positifs, mais tu le prends quand même...bah fait comme tu veux après tout, c'est ton matos et ton tir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 15:39 | |
| ce machin moi il ne me tente pas du tout il fait fragile, je prefere un truc a l’épreuve des balles |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 16:31 | |
| - Illyan a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- AS monorest en cour de commande je vous donerais mes impression dans l'été car j'ai 3 compet a la suite donc je vais pas le changer tout de suite
C'est à se demander si on parle pas dans le vide parfois...je suis sûr que si l'on compile les avis donnés tu auras eu plus de négatifs que de positifs, mais tu le prends quand même...bah fait comme tu veux après tout, c'est ton matos et ton tir No comment !! c'est de pire en pire, si on a plus le droit de faire ce qu'on veut... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 20:46 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
C'est à se demander si on parle pas dans le vide parfois...je suis sûr que si l'on compile les avis donnés tu auras eu plus de négatifs que de positifs, mais tu le prends quand même...bah fait comme tu veux après tout, c'est ton matos et ton tir
No comment !!
c'est de pire en pire, si on a plus le droit de faire ce qu'on veut... T'abuses toi !!! Et on a pas le droit de dire ce qu'on pense non plus ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 20:52 | |
| Remarque que si, finalement | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 21:01 | |
| Oui j'exagère !!! Mais c'est pas moi qui passe mon temps à dire que ce qui est de marque HOYT, Arc Systeme, Easton ça vaut rien et c'est cher, juste parce que beaucoup l'utilise, chacun peu penser ce qu'il veut, mais de la à dire à tout bout de champs que c'est pas bien, c'est cher, c'est compliqué....mais ne serait-ce pas juste parce que certains sont en guerre (pour je ne sais quelle raison) contre les grandes marques... Je m'interroge !! On peut mettre en avant les petits fabriquants qui font certainement du bon matos, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a que ça. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 21:15 | |
| Tu vois, toi aussi tu "extrémises" Je connais Illyan ( et il est assez grand pour se défendre ), et là je pense qu'il a exprimé sa déception. J'ai un monorest aussi, et je l'ai lâché, non pas qu'il ne soit pas bon, mais juste que je le trouve pénible à installer régler et lorsqu'une des vis se défait, c'est mort pour ta compèt, c'est irrattrapable. Je ne pense pas qu'Illyan ait jamais dit que c'était une daube trop chère. Il le trouve trop pénible à régler et moins fiable que d'autres. L'AS est bon, très, mais en l'utilisant je suis toujours resté sur le qui vive, et m'en suis méfié ( j'ai eu droit au déréglage malgré mes révisions et inspections dessus... ) Donc à résultat équivalent en cible, il y a d'autres choix. Certains vont être heureux avec l'AS, et d'autres en reviendront ( pour les mêmes motifs ) Moi l'AS, je ne pense pas y revenir, j'ai trouvé ce qui me met plus en confiance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 21:20 | |
| |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 21:31 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Repose flèche Sam 16 Juin 2012, 21:41 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 10:04 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Oui j'exagère !!!
Mais c'est pas moi qui passe mon temps à dire que ce qui est de marque HOYT, Arc Systeme, Easton ça vaut rien et c'est cher, juste parce que beaucoup l'utilise, chacun peu penser ce qu'il veut, mais de la à dire à tout bout de champs que c'est pas bien, c'est cher, c'est compliqué....mais ne serait-ce pas juste parce que certains sont en guerre (pour je ne sais quelle raison) contre les grandes marques... Je m'interroge !! On peut mettre en avant les petits fabriquants qui font certainement du bon matos, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a que ça. Oui assez grand mon zorgounet Et oui, j'exprimais juste ma déception, comme la désagréable sensation de parler dans le vide...si encore j'étais le seul...je me dirais que je suis sans doute dans l'erreur, hors pas mal de gens sont de mon avis... Je ne suis pas en guerre contre AS, loin de là, j'ai tiré avec pas mal de leurs produits, que j'ai toujours trouvé trop cher à qualité égale, certes, mais je ne critique que certains de leur produits, comme je le ferais pour d'autres fabricants. Hoyt, je suis plus en guerre contre la mentalité entourant la marque, notamment en France, que contre la marque elle-même...j'aime beaucoup les classique Hoyt et quelques modèles de compounds...mais je hais et exècre cette mentalité que ce qui n'est pas Hoyt n'est pas bon pour la cible (et tout ceux qui finissent par adhérer à cette idée d'ailleurs)...la faute à la somme astronomique de cons avec cette mentalité croisé sur les pas de tir depuis des années. Enfin Easton, j'ai rien contre par contre, juste que je ne tire plus avec...et les ACE ça fait belle lurette (à l'époque je tirais déjà Easton) que je dis que ce n'est pas un tube pour le poulie et qu'ils sont fragiles...et encore là je ne suis pas le seul à le dire... C'est à se demander qui est le plus entêté...celui qui dit les défauts du matériel ou celui qui s'entête a l'utiliser, même s'il n'est pas adapté à sa discipline ou son matériel?? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 17:44 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 17:55 | |
| Certes ces personnes ont une mentalité à la con, moi j'ai beau dire que du bien de HOYT, jamais je n'ai dit que X ou Y est de la merde !! Ton avis est certainement fondé et en connaissance de causes (en tout cas j'espère), mais qui te dis qu'il n'a pas eu de retour positif de la part de personne hors du forum (sur le forum il y en a pas beaucoup qui l'apprécie à par moi), par exemple par pote qui en a un et qui lui a montré ??
En ce qui me concerne, je pense maintenant savoir ce qui est bon ou non pour moi, et si je ne sais pas ou si je doute et bien je me renseigne, et c'est pas mon pote Click avec je discute, essais du matos et parfois que je conseil qui dira le contraire !! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 18:21 | |
| Doucement, les gars.. On se calme et on boit un coup !
D'accord comme bien souvent avec Illyan : AS fait en majorité du très bon matériel, mais on ne peut pas être au top partout.. Personnellement, je n'ai jamais été très fan des repose-flèche ( ou des décocheurs ) AS dans la mesure où j'estimais qu'on pouvait trouver mieux, plus fiable ou moins cher sur le marché. Point final, et ensuite, chacun fait ce qu'il veut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 21:12 | |
| yo désolé je n'est pas pu vous répondre plus tôt car week end un peut charger et je vient a peine de rentré du 3D de marignier - Illyan a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
C'est à se demander si on parle pas dans le vide parfois...je suis sûr que si l'on compile les avis donnés tu auras eu plus de négatifs que de positifs, mais tu le prends quand même...bah fait comme tu veux après tout, c'est ton matos et ton tir non ne t'inquiète pas tu ne parle pas dans le vide j'ai écouté tout le monde et je vous remercie tous pour vos avis a se sujet et j'ai donc choisit se RF car comme le dit vinz j'en ai entendu du bien sur le forum et aussi ailleurs que sur le forum (pas de tir,3 camarades au club) et mon choix c'est tourné sur se modèle pour plusieurs raisons - j'aime bien le système drop away -je n'aime pas les langues de vipère alors oui en effet peut être que je me suis trompé dans mon choix peut être que j'ai fait le bon choix mais sa seul l'expérience me le dira plus tard et se jours la si je me suis trompé je vous en ferait part et pour finir je tient a dire que moi ce que j'aime dans le TAA c'est le coté matériel ou j'essaie je me trompe je change je recommence j'apprend je découvre et sans sa je m'ennuierais peut être et encore merci a tous pour vos avis/retour d'expérience et surtout bon tir |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 21:45 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- yo désolé je n'est pas pu vous répondre plus tôt car week end un peut charger et je vient a peine de rentré du 3D de marignier
- Illyan a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
C'est à se demander si on parle pas dans le vide parfois...je suis sûr que si l'on compile les avis donnés tu auras eu plus de négatifs que de positifs, mais tu le prends quand même...bah fait comme tu veux après tout, c'est ton matos et ton tir non ne t'inquiète pas tu ne parle pas dans le vide j'ai écouté tout le monde et je vous remercie tous pour vos avis a se sujet et j'ai donc choisit se RF car comme le dit vinz j'en ai entendu du bien sur le forum et aussi ailleurs que sur le forum (pas de tir,3 camarades au club) et mon choix c'est tourné sur se modèle pour plusieurs raisons - j'aime bien le système drop away -je n'aime pas les langues de vipère
alors oui en effet peut être que je me suis trompé dans mon choix peut être que j'ai fait le bon choix mais sa seul l'expérience me le dira plus tard et se jours la si je me suis trompé je vous en ferait part
et pour finir je tient a dire que moi ce que j'aime dans le TAA c'est le coté matériel ou j'essaie je me trompe je change je recommence j'apprend je découvre et sans sa je m'ennuierais peut être
et encore merci a tous pour vos avis/retour d'expérience
et surtout bon tir Je vais le redire une fois de plus, hein: Le monorest est un excellent RF, précis et tout et tout. Mais pas simple à régler. Par contre, si tu veux vraiment éviter les problèmes avec: vérifie souvent et surveille les vis de réglage stp. Ne pas le faire t'exposerait aux déconvenues qu'on risque avec lui. C'est tout. Donc tu auras du plaisir avec, en théorie, mais soigne-le bien et surveille-le régulièrement. Rien de sorcier. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christobal Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 107 Localisation : Les montagnes à vaches . Matériel : Bowtech, Mathews, ... Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Repose flèche Dim 17 Juin 2012, 23:34 | |
| Moi aussi j'avais quelques doutes sur la fiabilité du AS MonoRest donc pour m'en faire une idée j'en ai monté sur un sur mon Apex7, je tire avec en nature et 3D depuis 3 saisons et je n'ai rencontré aucun problème, sinon niveau réglages c'est un jeu d'enfant en suivant les conseils du fabricant, j'en suis donc satisfait monté sur cet arc . Là par contre je viens de passé sur un Binary Cam et le AS ne convient pas vraiment au grand ¨débattement¨ des cables secondaires, je suis donc passé sur un Vapor Trail Limb Driver aussi simple à monter et à régler, par contre j'attendrai d'avoir d'avantage de recul pour faire un retour sur utilisation . | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Zorg Animateur
| Sujet: a Lun 18 Juin 2012, 10:25 | |
| - abe a écrit:
-
- Citation :
- Effectivement la perfection n'est pas de ce monde.
Comme quoi... ( Et pis je sais que je tirerais pas des lames Eiffel maintenant, que mes lames classiques vont continuer à me servir... d'ailleurs faudrait que je change la mienne avant qu'elle me trahisse )
Tu sais Zorg la deuxième lame que j'ai montée était une booster standard " pleine donc "et elle à commencé à ce peter sur le coté gauche, c'est d'ailleurs ce qui ma mis la puce à l'oreille avec la réponse de "Vendée85" (et mon problème de plume gauche suite à un réglage exagéré) sur l'équerrage de mon RF là depuis la remise de niveau du RF j'ai remonté une lame baldur Effel 2 FITA et quelques entrainement toujours OK à suivre donc. Ok, info intéressante et à ne pas oublier. Jusqu'à aujour'hui je n'aurais jamais pensé à cette inclinaison du RF, donc bon à savoir. | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Repose flèche Lun 18 Juin 2012, 10:58 | |
| - christobal a écrit:
- Moi aussi j'avais quelques doutes sur la fiabilité du AS MonoRest donc pour m'en faire une idée j'en ai monté sur un sur mon Apex7, je tire avec en nature et 3D depuis 3 saisons et je n'ai rencontré aucun problème, sinon niveau réglages c'est un jeu d'enfant en suivant les conseils du fabricant, j'en suis donc satisfait monté sur cet arc .
Là par contre je viens de passé sur un Binary Cam et le AS ne convient pas vraiment au grand ¨débattement¨ des cables secondaires, je suis donc passé sur un Vapor Trail Limb Driver aussi simple à monter et à régler, par contre j'attendrai d'avoir d'avantage de recul pour faire un retour sur utilisation .
Ah bon... tu les as eues où ? Parce qu'à l'époque où j'ai acheté le mien: nada dans la boite! Ni notice ni explication des vis de réglage. Acheté neuf en archerie, boite ouverte dans l'archerie. Sur le site AS: si tu me trouves la notice, on en reparle aussi, hein. Ce sont les gars du club qui ont fait des repères sur ma flèche pour noter le moment de la montée, puis celui de la descente, et ont recherché la synchronisation pour s'assurer du bon ancrage du câble de retour etc... jeu d'enfant qu'y dit !!! Là t'es pas franc: ce n'est pas un jeu d'enfant de le régler ( et en plus faut s'accrocher pour le faire seul en sécurité ) ou alors jeu d'enfantS | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Repose flèche Lun 18 Juin 2012, 11:25 | |
| - Zorg a écrit:
- abe a écrit:
-
- Citation :
- Effectivement la perfection n'est pas de ce monde.
Comme quoi... ( Et pis je sais que je tirerais pas des lames Eiffel maintenant, que mes lames classiques vont continuer à me servir... d'ailleurs faudrait que je change la mienne avant qu'elle me trahisse )
Tu sais Zorg la deuxième lame que j'ai montée était une booster standard " pleine donc "et elle à commencé à ce peter sur le coté gauche, c'est d'ailleurs ce qui ma mis la puce à l'oreille avec la réponse de "Vendée85" (et mon problème de plume gauche suite à un réglage exagéré) sur l'équerrage de mon RF là depuis la remise de niveau du RF j'ai remonté une lame baldur Effel 2 FITA et quelques entrainement toujours OK à suivre donc. Ok, info intéressante et à ne pas oublier. Jusqu'à aujour'hui je n'aurais jamais pensé à cette inclinaison du RF, donc bon à savoir. Moi non plus mais ça vient de la fabrication du RF car avec le QT3000 je n'avais pas eu ce soucie d’équerrage.Pour info j'ai du intercaler une cale de 0.15mm sur le haut du RF, entre le RF et la poignée pour rattraper la différence d'angle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repose flèche | |
| |
|
| |
| Repose flèche | |
|