| Guide cable ArcTec | |
|
+14NICO45 1% Robin Archerie mistral007 Maxence Blackpearls95 bauer.40 samos Illyan jean-eric chris13310 fred21 maverickrou Zorg Vincent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Ven 20 Juil 2012, 13:57 | |
| mon gt500 a aussi un stop corde.
j'ai enlevé celui d'origine et installer le modèle livré avec le tilt tamer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Ven 20 Juil 2012, 15:11 | |
| - mistral007 a écrit:
- oui mais l'ultra 2012 à un stop corde
outch....Hoyt aurait caché ça à ses clients fidèles ??? là j'y crois pas !!!! |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 21 Juil 2012, 07:53 | |
| | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 21 Juil 2012, 08:57 | |
| - Maxence a écrit:
- Flash news, l'écarteur de câbles ARC Tec est disponible chez L'Archery.
Je viens de l'apprendre ce midi.
Il est disponible en gris et en EXCLUSIVITE en France, en noir. 75€ le gris. 79€ le noir.
Tel : 06.85.67.72.29 ou 06.76.58.06.67 Email : contact@larchery.fr Chez nous aussi: http://www.chezrobin-archerie.fr/crbst_85.html | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Lun 06 Aoû 2012, 21:01 | |
| Il existe une notice de montage avec les differente etapes d'installations.
Il y a une petite graduation mais a quoi sert-elle?
Comment obtenir l'effet de reduction du torque tant désirer ? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Lun 06 Aoû 2012, 21:10 | |
| La graduation, est là pour choisir l'angle de fermeture du guide cable. Pour obtenir l'effet voulu, il te suffit de le monter, le regler et tirer. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Lun 06 Aoû 2012, 22:12 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- La graduation, est là pour choisir l'angle de fermeture du guide cable.
Pour obtenir l'effet voulu, il te suffit de le monter, le regler et tirer. Bon j'avance j'ai reussi a le mettre graduations dans le bon sens ( le "vendeur" me l'avait retourner pensant qu'il s'agissait d'un droitier) Demain je me lance dans le reglage de la bête. Mais je ne voit pas trop quoi regler pour quel amelioration | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Lun 06 Aoû 2012, 22:18 | |
| Ben si, quand ton scope sera aligné avec l'axe de l'arc, tu n'auras plus de torque (ou quasiment plus), donc ton écarteur sera bien réglé. Pour régler, tu dois changer l'angle, et voir ce qui va le mieux... A tatons en gros. | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Lun 06 Aoû 2012, 23:23 | |
| tu mets une flèche, il doit y avoir minimum 3mm entre la plume la plus proche et les câbles.
a toi de trouver l'angle qui iras le mieux, tu armes et idem 3mm minimum entre le tube et les câble.
ne change rien sur ton viseur et fait une volée de 5 flèches a 20m, pour voir l’écart, entre le point que tu visais
et l'impact de tes flèches. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Jeu 09 Aoû 2012, 20:26 | |
| - fred21 a écrit:
- tu mets une flèche, il doit y avoir minimum 3mm entre la plume la plus proche et les câbles.
a toi de trouver l'angle qui iras le mieux, tu armes et idem 3mm minimum entre le tube et les câble.
ne change rien sur ton viseur et fait une volée de 5 flèches a 20m, pour voir l’écart, entre le point que tu visais
et l'impact de tes flèches. Je vient de tomber sur ton post concernant le tilt tamer. Tu indique qu'il faut inverser les cables la cas ce presente egalement sur le arctec ?? Le vendeur n'y a pas toucher ( en même temps il n a pas été capable de me le tourner dans le sens gaucher histoire d'avoir les graduations dans le bon sens) | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Jeu 09 Aoû 2012, 23:09 | |
| pas évidant si je ne l'ai pas devant les yeux.
il y a combien en écartement entre les deux câbles avec le coulisseau.
1mm 2mm ou voir plus.
pour le mettre en gaucher, je ne sais pas. | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Jeu 09 Aoû 2012, 23:21 | |
| les coulisseaux ne sont pas placés pareil. arctec tilt tamer j'ai 1mm entre les deux câbles, il y a un coulisseau de livré avec le tilt tamer et l’écartement et différent de celui d'origine elite archery et des autres que j'ai, saunders, pse, nap. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Ven 10 Aoû 2012, 21:17 | |
| Voila comment je l'ai installé ( je suis gaucher). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Ven 10 Aoû 2012, 22:21 | |
| c'est quoi ces plumes???, quelle longueur ??? |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Ven 10 Aoû 2012, 22:34 | |
| - klaki a écrit:
- c'est quoi ces plumes???, quelle longueur ???
Killer vanes 4" ( je croit) Heu non ce sont des X-vanes 3"
Dernière édition par maverickrou le Sam 08 Sep 2012, 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 08 Sep 2012, 12:31 | |
| reçu mon arctec, montage ce matin essai cet am ......... Par contre sur le coulisseau, entre celui livré d'origine, le hoyt livré avec l'alpha et mon saunders , j'ai choici de conservé mon saunders. Visiblement le câbles ont l'air de revenir en place plus naturellement avec celui çi ...... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 08 Sep 2012, 13:39 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- reçu mon arctec, montage ce matin essai cet am .........
Par contre sur le coulisseau, entre celui livré d'origine, le hoyt livré avec l'alpha et mon saunders , j'ai choici de conservé mon saunders. Visiblement le câbles ont l'air de revenir en place plus naturellement avec celui çi ...... Tu a monter le Saunders sur le Arctech ?? Moi j'ai mit le coulisseau Winner Choise mais une gorges c'est creuser ( je ne sait pas si c'est normal). J'hésitais a mettre le Saunders mais je vais peut être tenté. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 08 Sep 2012, 14:13 | |
| - maverickrou a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- reçu mon arctec, montage ce matin essai cet am .........
Par contre sur le coulisseau, entre celui livré d'origine, le hoyt livré avec l'alpha et mon saunders , j'ai choici de conservé mon saunders. Visiblement le câbles ont l'air de revenir en place plus naturellement avec celui çi ...... Tu a monter le Saunders sur le Arctech ??
Moi j'ai mit le coulisseau Winner Choise mais une gorges c'est creuser ( je ne sait pas si c'est normal). J'hésitais a mettre le Saunders mais je vais peut être tenté. ben en fait j'ai demandé à olivier carreau quel coulisseau je pouvais mettre et si mon saunders allait passer . D'après lui pas de souci. Concernant le winner choice, j'en avait prit un et franchement je ne le trouve pas bien du tout ... surtout quand il pleut .... je vais voir tout ça cet am.... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 08 Sep 2012, 17:54 | |
| Moi je le trouve pas mal du tout le Weather tamer, j'en ai un sur mes deux arcs... Au moins il me massacre pas les cables comme celui d'origine. | |
|
| |
brunofo64 Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : laa-mondrans Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 08 Sep 2012, 21:52 | |
| deux petites question :
quel guide cable monté sur un hoyt autre que celui d origine ( le mien abime un des deux cable ) ?
pour ce qui ont essayé l arctec est ce qu il y a un plus ( groupement, vitesse de sortit de fleche ou autre ) ? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 08 Sep 2012, 21:59 | |
| Non, le ArcTec est fait pour diminuer voir annuler l'effet torque ! Sinon je pense que tu veux parler du coulisseau... Tu as le choix, moi j'opte pour le Winner Choice. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Lun 10 Sep 2012, 19:25 | |
| J'utilise le coulisseau Hoyt depuis de nombreuses années et vu le nombre de flèches annuelles il est parfaitement rodé. Il n'y a pas d'usure anormale des câbles. Quand je change d'arc, je garde le même coulisseau. | |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 15 Sep 2012, 09:22 | |
| Après avoir pris connaissance de vos avis sur le bénéfice apporter par cet écarteur de câbles, j'ai craqué ... Je viens de le revoir (commande directe chez Arctec et reçu à J+3 par la poste) Après mes premiers essais... je n'ai plus le même arc Suite au nouvel alignement des câbles avec mon écarteur Saunders, je vois un de mes câbles dans mon scope, cela ne me gêne pas, mais est ce que je suis un cas isolé ou est ce certains d'entre vous sont dans mon cas ? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 15 Sep 2012, 11:32 | |
| - Bruno02 a écrit:
- Après avoir pris connaissance de vos avis sur le bénéfice apporter par cet écarteur de câbles, j'ai craqué ...
Je viens de le revoir (commande directe chez Arctec et reçu à J+3 par la poste)
Après mes premiers essais... je n'ai plus le même arc
Suite au nouvel alignement des câbles avec mon écarteur Saunders, je vois un de mes câbles dans mon scope, cela ne me gêne pas, mais est ce que je suis un cas isolé ou est ce certains d'entre vous sont dans mon cas ? Je te dirais quand j'aurai reçu le mien, j'ai aussi craqué!!! mais de quel diamètre est ton scope??? | |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec Sam 15 Sep 2012, 11:57 | |
| J'ai un scope Tenzone avec diamètre de vision à 29.5mm Arctec réglé à 3mm en configuration extérieur mais je pense qu'avec la configuration salle l'angle sera diminué, donc je ne verrai peut être plus le câble.... à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide cable ArcTec | |
| |
|
| |
| Guide cable ArcTec | |
|