| Sensation de legeres vibrations (VE+).... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Lun 02 Juil 2012, 22:06 | |
| J'ai du certainement lire de travers, désolé c'est la fatigue. Bon moi je vais faire comme Jean-Eric: | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mar 03 Juil 2012, 21:00 | |
| Bon, Ce soir j'ai joue sur les torsades des deux torons du Yoke et j'ai mis d'equerre la cam du haut.
Et bien nada, meme si aligner la cam est satisfaisant en soit, cela n'a rien fait sur la vibration qui devient genante, on a l'impression que je n'ai pas de barre centrale!
J'ai mis 1lbs de plus sans changement...
Je sens que je vais me resigner a mettre mon stop corde... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mar 03 Juil 2012, 21:55 | |
| Ben ça je te l'avais dit que le reglage du Yoke n'avait strictement rien à voir avec les vibrations !! Pour ces dernières, ce n'est pas en montant d'un lb que tu vas voir une différence, mais 5 à 10lbs, là tu sera fixé ! Comme dit hier soir le stop corde n'est pas une fatalité, mais un réel atout, car il élimines les infimes vibration du Vantage élite plus qui n'en a pas (sauf celle qui sont imputables au fonctionnement d'un arc) !! Pour tes vibrations embarrassantes, je te dirais de revérifier la totalité de la visserie (equipements inclus) et de verifier le montage de tes cams afin d'être sur qu'il n'y au aucun jeu nul part ! A par ça je vois pas ce que ça peut être... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mar 03 Juil 2012, 22:04 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Ben ça je te l'avais dit que le reglage du Yoke n'avait strictement rien à voir avec les vibrations !!
Pour ces dernières, ce n'est pas en montant d'un lb que tu vas voir une différence, mais 5 à 10lbs, là tu sera fixé ! Comme dit hier soir le stop corde n'est pas une fatalité, mais un réel atout, car il élimines les infimes vibration du Vantage élite plus qui n'en a pas (sauf celle qui sont imputables au fonctionnement d'un arc) !! Pour tes vibrations embarrassantes, je te dirais de revérifier la totalité de la visserie (equipements inclus) et de verifier le montage de tes cams afin d'être sur qu'il n'y au aucun jeu nul part ! A par ça je vois pas ce que ça peut être... Y a un autre archer du club qui a des pbs de vibrations sur son arc, et Jean-Francois Dourneau n'en est pas a son premier arc... Donc demain je referai un nouveau check up et je monterai mon stop corde. Pas sur la tête Vinz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mar 03 Juil 2012, 23:04 | |
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 06:07 | |
| L'erreur que tu fais, c'est de comparer à ce que font les autres, alors qu'en fait en fonction des configurations choisies, l'arc réagit différemment, donc comment faire ?? Et bien du vérifie les choses élémentaires (qui elles peuvent avoir les mêmes conséquences quelque soit l'arc) et ensuite vérifie les eventuels problêmes du à ta configurations (accésoires, éventuel erreur de montage de branche ou de ,cam...module mal réglé, puissances trop basse(donc les pockets qui maintiennent les branches en contact avec la poignée).) | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 08:48 | |
| - Henkka a écrit:
- il te faut du vibranium !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibranium Ayant été un adèpte des 4 fantastics et autres Comics US, je ne me souvenais plus de ce métal magique.... Je dois en avoir un bout au fond d'une malle dans mon grenier.... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 20:47 | |
| Ce petit post pour confirmer la justesse du jugement de Vinz et après donc avoir tout revue en détail ce soir, j'ai donc mis un stop-corde FUSE sur mon VE+ Et fini les vibrations gênantes. Ceci dit je pense que je n'utilise pas mon VE+ dans sa plage de fonctionnement optimale et donc qd je pourrais tirer à 45lbs j'enlèverai le Fuse pour voir ce que cela donne.... A suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 20:49 | |
- vincent_74500 a écrit:
- haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement
non, ça c'est dans la tête. en réalité, tu règle des éventuels soucis de latéral, mais surtout tu fais plaisirs aux branches, à ton axe, et à ton cordage(qui risque d’être sectionné si ton "désaxement" est trop prononcé. j'ai oublier de préciser plus de régularité en latéral mais je t'assure que j'ai vu la différence |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 20:54 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement
non, ça c'est dans la tête. en réalité, tu règle des éventuels soucis de latéral, mais surtout tu fais plaisirs aux branches, à ton axe, et à ton cordage(qui risque d’être sectionné si ton "désaxement" est trop prononcé. j'ai oublier de préciser plus de régularité en latéral mais je t'assure que j'ai vu la différence Je précise que j'ai d'abord rectifié l'orientation de ma Cam du haut an jouant sur les 2 torons du Yoke, puis revu la visserie... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 20:55 | |
| Hmm...Jean Eric si je puis me permettre ton stop corde est mal réglé. Faudrait que le caoutchouc soit en contact (léger) avec la corde. Je rajouterais que tes vibrations sont à mon avis du à la puissance mais comme t'as dit, tu seras fixé quand tu monteras la puissance. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 21:22 | |
- Hmm...Jean Eric si je puis me permettre ton stop corde est mal réglé. Faudrait que le caoutchouc soit en contact (léger) avec la corde.
Je rajouterais que tes vibrations sont à mon avis du à la puissance mais comme t'as dit, tu seras fixé quand tu monteras la puissance. Tel qu'il est réglé (5mm devant la corde) je n'ai plus de vibrations. Maintenant je ne connais pas sa position optimale. Je pense que cela depend de la façon dont la corde vibre avec ses cruex et ventres au moment du retour. DOnc, si c'est le cas, cela depent de la longueur de la corde et de la repartition des masses... A suivre | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 21:39 | |
| Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est HOYT qui conseil ce réglage et ça fonctionne plutôt bien... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Mer 04 Juil 2012, 21:52 | |
- Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est HOYT qui conseil ce réglage et ça fonctionne plutôt bien...
As-tu un lien sur la recommandation de HOYT? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Jeu 05 Juil 2012, 06:13 | |
| Va voir dans la partie consacré aux questions des utilisateur, et c'est là que je l'ai lu... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Jeu 05 Juil 2012, 15:44 | |
| - Vendée85 a écrit:
- [b][font=AkzidenzGroteskBE-Bold][font=AkzidenzGroteskBE-Bold]
STEALTHSHOT STRING SUPPRESSOR
Merci bien. Mon Fuse a le tampon en forme de creux mais bon je vais faire un essai en le rapprochant de la corde, comme de tte façon il faut que je fasse un petit tranche fil en regard je vais le redémonter... Le hic est que j'ai flingué une des vis d'ajustement, mais bon ca va le faire avec une rondelle par ci par la. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Jeu 05 Juil 2012, 19:52 | |
- Comme quoi je raconte pas que des conneries...
Un tantiné chatouilleux Vinz? car sinon je n'en ai jamais douté, je testerai la différence entre les deux positions de stop corde. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Jeu 05 Juil 2012, 20:26 | |
| Non non, je m'en moque, celui qui veut pas me croire et bien il me croit pas, tant pis pour lui... Sinon, test seulement, c'est le meilleur moyen de comprendre le pourquoi du comment! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Lun 09 Juil 2012, 19:10 | |
| Alors Jean-Eric, comment ça se passe avec ces vibrations ?? Et avec le Vantage élite plus tout simplement. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... Lun 09 Juil 2012, 19:30 | |
- Alors Jean-Eric, comment ça se passe avec ces vibrations ?? Et avec le Vantage élite plus tout simplement.
Salut Vinz J'ai pas eu le tps de tester, mais j'ai fait la modif pour l'approcher a 1-2mm à peine et mis un tranche-fil en regard. Je te dirai cela demain soir si tt va bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+).... | |
| |
|
| |
| Sensation de legeres vibrations (VE+).... | |
|