|
| Carter Easy 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
god dog Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : RP Matériel : Apex 7 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Carter Easy 1 Dim 15 Juil 2012, 20:15 | |
| Salut tout le monde,
Y a t'il parmi vous vous des utilisateurs du décocheur à pouce Easy 1 de Carter?
Il me tape dans l'oeil, mais j'ai un doute en particulier sur la taille. j'ai des grandes paluches (j'utilise actuellement un chocolate addiction qui me convient bien sur ce point, moins sur d'autres), et je n'ai aucune idée de la taille du bouzin, et comme il est impossible à trouver en archerie...
Ce qui m'intéresse sur ce modéle, c'est que la pince à D Loop est plus proche des doigts, ce qui me ferait changer mes repères au visage et il se trouve que c'est que je recherche.
Vos avis m'intéressent! | |
| | | god dog Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : RP Matériel : Apex 7 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mar 17 Juil 2012, 20:01 | |
| Personne? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mar 17 Juil 2012, 20:49 | |
| J'en ai vu 1 en archerie, et je confirme "il faut des grosses paluches"
|
| | | god dog Nouveau!
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mar 17 Juil 2012, 21:09 | |
| Ca, c'est une bonne nouvelle! d'autres retours? | |
| | | antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mer 18 Juil 2012, 09:07 | |
| le carter Easy 1 est disponible en plusieurs tailles: Medium ou Large il est un dérivé du Simple 1 avec juste le rajout pour le 4ème doigt
le mécanisme est similaire au Chocolate car il se ferme en une seule pression
Perso, j'aime bien la prise en main du Simple 1, j'avais écris un article dessus dans Tir à l'Arc magasine il y a 2/3 numéros déja. | |
| | | Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mer 18 Juil 2012, 10:13 | |
| Regarde cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=GlZ6WgFLVI8j'ai le carter "4 plus" qui est très similaire, sauf pour la mise en oeuvre de l'armement qui me semble beaucoup plus aisée. Sur le carter 1, il faut placer le D-loop dans la petite fenêtre du décocheur, puis l'enfermer en verrouillant le décocheur, ce qui me semble peu pratique, surtout si tu fais du parcours avec le chrono qui ne permet pas ce genre de perte de temps. ça parait peu de différence, mais ça me semble important Sur le Carter 4 : tu enclenches l'armement avant (doigt metallique ouvert), puis tu verrouilles sur le D-loop très facilement en faisant basculer le loquet de verrouillage avec le pouce au moment du placement dans le D-loop. regarde cette video, elle a un carter 4+ et on voit bien la simplicité au moment de l'accroche sur le D-loop -> https://www.youtube.com/watch?v=CSrDU0nevII&feature=relmfu. ou ici -> https://www.youtube.com/watch?v=MUEjW2-8-fk&feature=endscreen&NR=1J'ai également un Tru-ball absolute 4 doigts, encore plus aisé pour le placement sur le D-loop (y'a juste à verrouiller avant de la placer surt le D-loop, et c'est tout) Ce décocheur peut également être utilisé en back tension, en démontant la d"écoche pouce et en l'actionnant par le petit doigt (en basculant vers l'arrière) Ce qui me plait sur le carter 1 (au vu de la vidéo) c'est le côté "mastoque", car j'ai de grandes mains (décocheurs 3 doigts trop petits pour moi par exemple) Sur un "4 doigts", tu as un grand bras de levier, et donc plus précis, du moins pour mon avis personnel. Tru ball absolute ou carter 4+ = excellents décocheurs, très précis, très similaires et de grtande qualité. Achetés tous les 2 d'occasion (absolute 110 euros et 95 euros le Carter) | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mer 18 Juil 2012, 10:59 | |
| - Gil092 a écrit:
- Regarde cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=GlZ6WgFLVI8
j'ai le carter "4 plus" qui est très similaire, sauf pour la mise en oeuvre de l'armement qui me semble beaucoup plus aisée. Sur le carter 1, il faut placer le D-loop dans la petite fenêtre du décocheur, puis l'enfermer en verrouillant le décocheur, ce qui me semble peu pratique, surtout si tu fais du parcours avec le chrono qui ne permet pas ce genre de perte de temps. ça parait peu de différence, mais ça me semble important
Sur le Carter 4 : tu enclenches l'armement avant (doigt metallique ouvert), puis tu verrouilles sur le D-loop très facilement en faisant basculer le loquet de verrouillage avec le pouce au moment du placement dans le D-loop. regarde cette video, elle a un carter 4+ et on voit bien la simplicité au moment de l'accroche sur le D-loop -> https://www.youtube.com/watch?v=CSrDU0nevII&feature=relmfu. ou ici -> https://www.youtube.com/watch?v=MUEjW2-8-fk&feature=endscreen&NR=1
J'ai également un Tru-ball absolute 4 doigts, encore plus aisé pour le placement sur le D-loop (y'a juste à verrouiller avant de la placer surt le D-loop, et c'est tout)
Ce décocheur peut également être utilisé en back tension, en démontant la d"écoche pouce et en l'actionnant par le petit doigt (en basculant vers l'arrière)
Ce qui me plait sur le carter 1 (au vu de la vidéo) c'est le côté "mastoque", car j'ai de grandes mains (décocheurs 3 doigts trop petits pour moi par exemple) Sur un "4 doigts", tu as un grand bras de levier, et donc plus précis, du moins pour mon avis personnel.
Tru ball absolute ou carter 4+ = excellents décocheurs, très précis, très similaires et de grtande qualité. Achetés tous les 2 d'occasion (absolute 110 euros et 95 euros le Carter) +1 pour l'Absolute, disponible maintenant avec la tête 360 pour éliminer tout torque du D-loop, la système de rotation de la tête visible sur la photo permet d'éliminer la différence de hauteur de l'encoche sur une phase de tir: https://youtu.be/mjTVz_b_vxoTrès certainement mon futur décocheur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Mer 18 Juil 2012, 22:16 | |
| - Illyan a écrit:
- Gil092 a écrit:
- Regarde cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=GlZ6WgFLVI8
j'ai le carter "4 plus" qui est très similaire, sauf pour la mise en oeuvre de l'armement qui me semble beaucoup plus aisée. Sur le carter 1, il faut placer le D-loop dans la petite fenêtre du décocheur, puis l'enfermer en verrouillant le décocheur, ce qui me semble peu pratique, surtout si tu fais du parcours avec le chrono qui ne permet pas ce genre de perte de temps. ça parait peu de différence, mais ça me semble important
Sur le Carter 4 : tu enclenches l'armement avant (doigt metallique ouvert), puis tu verrouilles sur le D-loop très facilement en faisant basculer le loquet de verrouillage avec le pouce au moment du placement dans le D-loop. regarde cette video, elle a un carter 4+ et on voit bien la simplicité au moment de l'accroche sur le D-loop -> https://www.youtube.com/watch?v=CSrDU0nevII&feature=relmfu. ou ici -> https://www.youtube.com/watch?v=MUEjW2-8-fk&feature=endscreen&NR=1
J'ai également un Tru-ball absolute 4 doigts, encore plus aisé pour le placement sur le D-loop (y'a juste à verrouiller avant de la placer surt le D-loop, et c'est tout)
Ce décocheur peut également être utilisé en back tension, en démontant la d"écoche pouce et en l'actionnant par le petit doigt (en basculant vers l'arrière)
Ce qui me plait sur le carter 1 (au vu de la vidéo) c'est le côté "mastoque", car j'ai de grandes mains (décocheurs 3 doigts trop petits pour moi par exemple) Sur un "4 doigts", tu as un grand bras de levier, et donc plus précis, du moins pour mon avis personnel.
Tru ball absolute ou carter 4+ = excellents décocheurs, très précis, très similaires et de grtande qualité. Achetés tous les 2 d'occasion (absolute 110 euros et 95 euros le Carter) +1 pour l'Absolute, disponible maintenant avec la tête 360 pour éliminer tout torque du D-loop, la système de rotation de la tête visible sur la photo permet d'éliminer la différence de hauteur de l'encoche sur une phase de tir:
https://youtu.be/mjTVz_b_vxo
Très certainement mon futur décocheur Personnellement je trouve le ressort d'armement hyper dur, je ne sais pas si il est possible de le changer. J’espère que la réputation de Tru ball en terme de fiabilité et de solidité n'est pas usurpé, car c'est quand même une mécanique sophistiquée. A part çà très content de mon nouveau jouet . |
| | | god dog Nouveau!
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 14:46 | |
| Merci pour vos réponses.
@ Antoine : j'avais lu ton article, effectivement. je vais le reconsulter dès que je suis de retour à la maison...
@ Gil092, super GG et Illyan : Vous semblez tous d'accord sur les qualités des déco truBall. Je n'ai pas votre expérience, loin de là, mais j'ai une légére réticence à utiliser cette marque : je comprends l'intérêt de la tête 360°, je conçois totalement les solutions techniques qu'ils proposent, mais j'ai un frein en ce qui concerne le côté très technique de leur matériel. Pour résumer, il me semble qu'il a beaucoup de partie mécaniques en mouvement sur ces décocheurs et, comparativement à l'aspect plus simple et "rustique" des Carter, j'ai un peu peur de la fiabilité à long terme. C'est strictement psychologique, me direz-vous... Il va falloir que j'essaie.
En attendant, j'ai craqué : Easy 1 en commande, j'essaierai de faire un CR rapidement (si j'arrive à trouver le temps de tirer:( ). Prochain essai : Le truball, à moins que que ce ne soit un Stan Shoot off... Incorrigible (passionné, gamin, consumériste... j'assume tout) je suis! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 15:18 | |
| - god dog a écrit:
- Merci pour vos réponses.
@ Antoine : j'avais lu ton article, effectivement. je vais le reconsulter dès que je suis de retour à la maison...
@ Gil092, super GG et Illyan : Vous semblez tous d'accord sur les qualités des déco truBall. Je n'ai pas votre expérience, loin de là, mais j'ai une légére réticence à utiliser cette marque : je comprends l'intérêt de la tête 360°, je conçois totalement les solutions techniques qu'ils proposent, mais j'ai un frein en ce qui concerne le côté très technique de leur matériel. Pour résumer, il me semble qu'il a beaucoup de partie mécaniques en mouvement sur ces décocheurs et, comparativement à l'aspect plus simple et "rustique" des Carter, j'ai un peu peur de la fiabilité à long terme. C'est strictement psychologique, me direz-vous... Il va falloir que j'essaie.
En attendant, j'ai craqué : Easy 1 en commande, j'essaierai de faire un CR rapidement (si j'arrive à trouver le temps de tirer:( ). Prochain essai : Le truball, à moins que que ce ne soit un Stan Shoot off... Incorrigible (passionné, gamin, consumériste... j'assume tout) je suis! Vu que tu mentionnais uniquement le Easy 1, j'ai volontairement pas mis ce modèle sur la table... Perso, j'utilise un SX2 (cousin du shoot off) de chez STAN. Coté fiabilité, c'est du costaud (comme CARTER et Tru Ball d'ailleurs). Coté réglage, je trouve que STAN est plus simple que Carter et son système ITS (trés bon soit dit en passant). Car, là où sur un Carter on doit changer de ressort, le STAN c'est le même qui est contraint par une vis ss fin. Niveau ergonomie, les Stan sont mieux fini et moins "rustique comme tu dis" que les Carter. Les finitions sont plus fines et les arretes moins saillantes. Moi qui ai des petites mimines, Stan est tout à fait adapté. Je pense que le prochain sera un Shoot off mais là en 4 doigts, car en 3 doigts j'ai du mal à avoir la "bascule" de la main pour appuyer sur le Thumb !! |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 16:14 | |
| Comme quoi les gouts et les couleur J'ai tiré avec un Stan Shoot off. je n'arrivait pas a ma faire a sa prise en main perso je préfère carter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 16:19 | |
| - god dog a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience, j'ai eu l'occasion d'utiliser un tru ball, et moi aussi j'espére que la fiabilité des tru ball est vraiment légendaire et non pas une légende On m'avait prété un chocolate, rien à dire dessus si ce n'est que le systéme de crochet qui se ferme entièrement n'est pas pratique pour moi qui suis presbyte et qui tire sans lunette (j'ai déjà expliqué celà dans un post précédent). Bon tir à toi |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 16:25 | |
| - SuperGG a écrit:
- god dog a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience, j'ai eu l'occasion d'utiliser un tru ball, et moi aussi j'espére que la fiabilité des tru ball est vraiment légendaire et non pas une légende
On m'avait prété un chocolate, rien à dire dessus si ce n'est que le systéme de crochet qui se ferme entièrement n'est pas pratique pour moi qui suis presbyte et qui tire sans lunette (j'ai déjà expliqué celà dans un post précédent).
Bon tir à toi Regarde du coté du Ember ou du Whisper | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 17:01 | |
| - Maxence a écrit:
- SuperGG a écrit:
- god dog a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience, j'ai eu l'occasion d'utiliser un tru ball, et moi aussi j'espére que la fiabilité des tru ball est vraiment légendaire et non pas une légende
On m'avait prété un chocolate, rien à dire dessus si ce n'est que le systéme de crochet qui se ferme entièrement n'est pas pratique pour moi qui suis presbyte et qui tire sans lunette (j'ai déjà expliqué celà dans un post précédent).
Bon tir à toi Regarde du coté du Ember ou du Whisper Autrement tu as le Sensation aussi;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 20:25 | |
| - Maxence a écrit:
- SuperGG a écrit:
- god dog a écrit:
Bon tir à toi Regarde du coté du Ember ou du Whisper Ou là vous êtes gentils et je ne doute pas de la justesse de vos conseils, mais mon sponsor personnel commence à faire la tronche , pour l'instant je vais continuer avec le tru ball et si j'arrive à vendre mes décocheurs à index je reviendrais lire vos réponses. |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 21:34 | |
| - Illyan a écrit:
- +1 pour l'Absolute, disponible maintenant avec la tête 360 pour éliminer tout torque du D-loop, la système de rotation de la tête visible sur la photo permet d'éliminer la différence de hauteur de l'encoche sur une phase de tir:
Très certainement mon futur décocheur Dit donc c'est pas très K.I.S.S tout ça, tu imagine l'usine a gaz la dedans ??? Tête 360° et qui bascule sur un système au pouce + le systeme du petit doigt ( que je n'ai pas compris ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 22:04 | |
| - maverickrou a écrit:
- Illyan a écrit:
- +1 pour l'Absolute, disponible maintenant avec la tête 360 pour éliminer tout torque du D-loop, la système de rotation de la tête visible sur la photo permet d'éliminer la différence de hauteur de l'encoche sur une phase de tir:
Très certainement mon futur décocheur Dit donc c'est pas très K.I.S.S tout ça, tu imagine l'usine a gaz la dedans ??? Tête 360° et qui bascule sur un système au pouce + le systeme du petit doigt ( que je n'ai pas compris ). Tu a un photo du contenu https://www.archeryonline.net/t4306p15-votre-avis-deco-tru-ball?highlight=tru+ball |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 22:08 | |
| le Tru ball Absolut 360 with pinky trigger me branche bien !!! |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Carter Easy 1 Jeu 19 Juil 2012, 22:35 | |
| - god dog a écrit:
En attendant, j'ai craqué : Easy 1 en commande, j'essaierai de faire un CR rapidement (si j'arrive à trouver le temps de tirer:( ). Prochain essai : Le truball, à moins que que ce ne soit un Stan Shoot off... Incorrigible (passionné, gamin, consumériste... j'assume tout) je suis! Il sont tout aussi fiable, je tire mon Sabertooth depuis quelques années, je n'ai jamais eu le moindre soucis et le Sabertooth est la version chasse du ST4, c'est à dire sans compensation de la puissance sur la détente. Ne te fie pas à l'aspect du décocheur, il ne sont pas plus compliqués à régler que d'autres, tout au plus, course/sensibilité/position de tête. La différence avec Carter, c'est la léthore de modèle proposés par rapport à TRU Ball dans les modèles à pouce et Back Tension. Chez TRU Ball tu n'as que 4 Rotatifs et 3 thumbs, si on exepte les 4 modèles chasse. Tu as deux types de corps: le normal et le Ultra, disponible en Trois ou Quatre Doigts pour le thumb et même deux doigts pour certain Rotatifs. Deux tailles aussi, normal et XL. Ainsi, tu peux avoir strictement le même corps sur deux décocheurs différents, donc prise en main plus facile. TRU Ball et Carter sont de toutes façon deux excellentes marques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter Easy 1 | |
| |
| | | | Carter Easy 1 | |
|