AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Intérieur : flèches carbones ou alus ?

+4
Illyan
mistral007
d00ud00u
triskell56-59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Intérieur : flèches carbones ou alus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur : flèches carbones ou alus ?   Intérieur : flèches carbones ou alus ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:58

mistral007 a écrit:
mistral007 a écrit:
ça va hier j'ai fais 557 ,pour la 1er sortie des gros tubes et en extérieur en plus

Oui c'est bien les points, mais le test de sortie de flèche par les points n'est pas le plus représentatif d'une bonne sortie de flèche...

2315 et pointe 100, si tu ne coupes pas le tube, ou très peu, si tu as une très grande allonge ou que tu tires avec un dragster, ok...

Mais pas tout le monde n'est dans ce cas là, on a des allonges courtes, certains aiment un tube coupé à l'allonge IBO, dautre tire moins de 55 lbs, etc...

pour info je tir des x-buster avec pointe de 100 grs plume pastoc de 4 pouces et ça le fait

2315 est une référence de spine pour les tubes Alu, il s'agit du diamètre et de l'épaisseur du tube, correspondant à un spine de 340, soit pour une pointe 100 grains une longueur de flèche de 30" et une puissance de 60 lbs avec un arc Hard cam (je pense au dela de 330 fps IBO).

Tes Xbuster existent en spine 350, 400 et 500, donc facile à appairer...Pour une X7 par exemple, il est souvent nécessaire d'alourdir l'avant pour éviter de tirer un tube de 30"/32" alors qu'on a une allonge de 28" environ...c'est un exemple.

Après si tu veux pas saisir la différence, bah reste avec ton 557 et tes XBuster qui le font, moi j'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007

Masculin Nombre de messages : 270
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,

Intérieur : flèches carbones ou alus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur : flèches carbones ou alus ?   Intérieur : flèches carbones ou alus ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:38

Sujet: Re: Intérieur : flèches carbones ou alus ?   Aujourd'hui à 10:58
mistral007 a écrit:
mistral007 a écrit:
ça va hier j'ai fais 557 ,pour la 1er sortie des gros tubes et en extérieur en plus

Oui c'est bien les points, mais le test de sortie de flèche par les points n'est pas le plus représentatif d'une bonne sortie de flèche...

2315 et pointe 100, si tu ne coupes pas le tube, ou très peu, si tu as une très grande allonge ou que tu tires avec un dragster, ok...

Mais pas tout le monde n'est dans ce cas là, on a des allonges courtes, certains aiment un tube coupé à l'allonge IBO, dautre tire moins de 55 lbs, etc...

pour info je tir des x-buster avec pointe de 100 grs plume pastoc de 4 pouces et ça le fait

2315 est une référence de spine pour les tubes Alu, il s'agit du diamètre et de l'épaisseur du tube, correspondant à un spine de 340, soit pour une pointe 100 grains une longueur de flèche de 30" et une puissance de 60 lbs avec un arc Hard cam (je pense au dela de 330 fps IBO).

Tes Xbuster existent en spine 350, 400 et 500, donc facile à appairer...Pour une X7 par exemple, il est souvent nécessaire d'alourdir l'avant pour éviter de tirer un tube de 30"/32" alors qu'on a une allonge de 28" environ...c'est un exemple.

Après si tu veux pas saisir la différence, bah reste avec ton 557 et tes XBuster qui le font, moi j'insiste pas

"Ce qui n'est pas tué ne fera pas 35"

Capitaine Team Archeryholic France

Elite Archery

je sais tout ça , je débute ma 2emes saison salle et avec un arc
acheté en avril .mes scores sont en croissance donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas

Intérieur : flèches carbones ou alus ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2