|
| Quoi comme arc pour quelqu'un qui commence ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico128 Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Suisse Matériel : rien Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Quoi comme arc pour quelqu'un qui commence ? Mar 24 Juil 2012, 22:10 | |
| Salut! Je souhaite m'acheter un arc, tout d'abord pour tirer derrière chez moi, j'ai un grand espace.
Sauf que je n'y connais absolument rien. Je ne sais pas quoi acheter et où acheter. De plus il faut que les flèches soit compatibles j'imagine.
Donc j'ai 22 ans, je mesure 1m76 et j'ai de la force les bras et les épaules, donc j'aimerais quelque chose qui soit quand même puissant, même si je débute et que ça sera dur au début ^^
Est-il possible d'avoir des sites web où l'on peux en acheter ? Et quel budget faut-il prévoir ?
Merci d'avance! | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Quoi comme arc pour quelqu'un qui commence ? Mar 24 Juil 2012, 22:30 | |
| Bonjour, à toi et bienvenue. content que notre sport t'interesse. MAIS, là on ne peut pas te conseiller un arc dans l'immédiat: tu pourrais te causer des blessures assez graves avec un arc inadapté ( tendinites, déchirures etc. ) Eh oui, c'est une chose à laquelle on ne pense pas. Si tu peux, essaye de te rapprocher d'un club ( ils mordent pas, sont pas méchants et pas exigeants ), là ils te prêteront un arc adapté pour tes débuts, arc qui devra être changé car tu vas te muscler pour l'arc et cela va modifier ta posture et donc entrainera un changement d'arc. ( C'est aussi une des raison pour laquelle il ne faut jamais acheter un arc quand on débute car il va rapidement être inadpté, et il faudra en changer et racheter... l'inverse pareil: arc mal adapté neuf, blessures, pas de plaisir, revente, recommencer etc. On peut te guider si tu le souhaites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi comme arc pour quelqu'un qui commence ? Mar 24 Juil 2012, 22:33 | |
| |
| | | Nico128 Nouveau!