| Bonjour d un nouveau debutant | |
|
+11maverickrou mmattila Rémi22 karthie13 Vincent Illyan antraxe78 Cyril Gagny bleusaille Blackpearls95 FloSo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 10:22 | |
| - FloSo a écrit:
- Merci encore pour vos réponses !
Vous avez des sites internet pour acheter du matériel ou pour autre chose à recommander ?
Pourquoi vous donnez pas le noms des archeries si vous les donnez tous en île de France y a pas du pub ... Si j'en oublie une volontairement ou involontairement çà va faire désordre. Tu sais que google est ton ami, si tu tape Archerie ile de france tu aura un complément de réponse à ce qui a déjà été écrit et les liens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 10:28 | |
| - FloSo a écrit:
- Je ne pensais pas pouvoir aller tirer sans encadrant mais au contraire trouver un club qui est ouvert souvent avec du personnel encadrant présent le plus souvent possible
Eeeeeeeeeeeeeuuuuuhhhhh, comment te dire çà............ Souvent les encadrants, sont des gens trés compétents, trés gentils et trés disponibles mais aussi bénévoles et archers, c'est à dire que le temps qu'ils consacrent à la formation des nouveaux ils ne le passent pas à s'entrainer. Rares mais çà existe, sont les structures disposant d'encadrants professionnels, en général soit ce sont des clubs "riches", soit la cotisation s'en ressent fortement. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 11:57 | |
| - Maxence a écrit:
- mmattila a écrit:
- Maxence a écrit:
- FloSo a écrit:
- Au bout de combien de temps vous conseillerez d acheter son matériel ?
10-12 ans généralement. Le temps d'atteindre le niveau seuil requis. Maxence a sûrement voulu écrire "mois". Surtout ne te précipite pas pour acheter ! Fais tranquillement ton apprentissage avec le matériel d'initiation du club. Cela te permettra, avant d'acheter, d'essayer quelques configurations différentes (en sollicitant les archers de ton club), en ayant les compétences de base te permettant de sentir ce avec quoi tu es à l'aise et qui pourrait te correspondre. Non non, je voulais dire "ans". Mais la subtilité est que tu peux remplacer par tout ce que tu veux. Rah maintenant quand je fais de l'humour on ne le voit même pas. Zut! Mais tu délires mon cher Maxence, il faut que dans 6 mois il soit déjà au viseur+Stab, dans un an il soit déjà en circuit DR, dans 2 en National pour qu'il soit sélectionnable pour 2016 et les JO voyons!!! C'est ça la démarche fédé râle et surtout pas qu'il s'intéresse au poulies, sinon il sera brimé et limité dans ses choix de concours (bah oui un seul championnat mondial à 50m, vu que le parcours ça existe pas), sans compter le fiston qui va intégrer les jeunesses olympique dés que sa flèche ira plus loin que 10m!!! Allons, mon admin adoré, tu t'égares | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 13:22 | |
| - Illyan a écrit:
- Maxence a écrit:
- mmattila a écrit:
- Maxence a écrit:
- FloSo a écrit:
10-12 ans généralement. Le temps d'atteindre le niveau seuil requis. Maxence a sûrement voulu écrire "mois". Surtout ne te précipite pas pour acheter ! Fais tranquillement ton apprentissage avec le matériel d'initiation du club. Cela te permettra, avant d'acheter, d'essayer quelques configurations différentes (en sollicitant les archers de ton club), en ayant les compétences de base te permettant de sentir ce avec quoi tu es à l'aise et qui pourrait te correspondre. Non non, je voulais dire "ans". Mais la subtilité est que tu peux remplacer par tout ce que tu veux. Rah maintenant quand je fais de l'humour on ne le voit même pas. Zut! Mais tu délires mon cher Maxence, il faut que dans 6 mois il soit déjà au viseur+Stab, dans un an il soit déjà en circuit DR, dans 2 en National pour qu'il soit sélectionnable pour 2016 et les JO voyons!!!
C'est ça la démarche fédé râle et surtout pas qu'il s'intéresse au poulies, sinon il sera brimé et limité dans ses choix de concours (bah oui un seul championnat mondial à 50m, vu que le parcours ça existe pas), sans compter le fiston qui va intégrer les jeunesses olympique dés que sa flèche ira plus loin que 10m!!!
Allons, mon admin adoré, tu t'égares Toi aussi tu délires complétement, sit tu avais regardé tu aurais vu que notre nouveau camarade (si on le dégoute pas avant) à 31 ans en 2016 il en aura 35 presque vétéran, il sera donc trop vieux pour l'équipe de france, puisque notre meilleur archer du moment a été champion de france à 15 ans. Par contre pour son fils c'est jouable, mais il faudra qu'il passe par les détection jeune, puis fasse un minimimun de 12 à 15 ans en pôle, ensuite l'Insep pour espérer être sélectionnable, ou alors opter pour une nationalité d'un autre pays, ceux qui ont droit à une invitation en dehors des quotas olympique. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 13:38 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- Maxence a écrit:
- mmattila a écrit:
- Maxence a écrit:
- FloSo a écrit:
10-12 ans généralement. Le temps d'atteindre le niveau seuil requis. Maxence a sûrement voulu écrire "mois". Surtout ne te précipite pas pour acheter ! Fais tranquillement ton apprentissage avec le matériel d'initiation du club. Cela te permettra, avant d'acheter, d'essayer quelques configurations différentes (en sollicitant les archers de ton club), en ayant les compétences de base te permettant de sentir ce avec quoi tu es à l'aise et qui pourrait te correspondre. Non non, je voulais dire "ans". Mais la subtilité est que tu peux remplacer par tout ce que tu veux. Rah maintenant quand je fais de l'humour on ne le voit même pas. Zut! Mais tu délires mon cher Maxence, il faut que dans 6 mois il soit déjà au viseur+Stab, dans un an il soit déjà en circuit DR, dans 2 en National pour qu'il soit sélectionnable pour 2016 et les JO voyons!!!
C'est ça la démarche fédé râle et surtout pas qu'il s'intéresse au poulies, sinon il sera brimé et limité dans ses choix de concours (bah oui un seul championnat mondial à 50m, vu que le parcours ça existe pas), sans compter le fiston qui va intégrer les jeunesses olympique dés que sa flèche ira plus loin que 10m!!!
Allons, mon admin adoré, tu t'égares Toi aussi tu délires complétement, sit tu avais regardé tu aurais vu que notre nouveau camarade (si on le dégoute pas avant) à 31 ans en 2016 il en aura 35 presque vétéran, il sera donc trop vieux pour l'équipe de france, puisque notre meilleur archer du moment a été champion de france à 15 ans. Par contre pour son fils c'est jouable, mais il faudra qu'il passe par les détection jeune, puis fasse un minimimun de 12 à 15 ans en pôle, ensuite l'Insep pour espérer être sélectionnable, ou alors opter pour une nationalité d'un autre pays, ceux qui ont droit à une invitation en dehors des quotas olympique. Non je ne délire pas, ils sont prêts à tout | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 13:46 | |
| Pffff !!! arretez de délirer dans 2 ans il passe au poulie et c'est regler | |
|
| |
Cyril Gagny Nouveau!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Gagny Matériel : Hoyt CRX 35 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 13:59 | |
| - Blackpearls95 a écrit:
- Pffff !!! arretez de délirer dans 2 ans il passe au poulie et c'est regler
+1 moi je me suis au poulie après 6 mois de classique | |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Saintry sur Seine (91) Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 15:57 | |
| SI c est mort pour les JO ça sert à rien de commencer alors !!!! Vous me dites 10-12 mois pour que je tienne au moins 4-5 mois Si vous m aviez dit 6 j aurais craqué au bout de 2-3 ! Tiens c est une star intéressante : au bout de combien de temps vous avez acheter votre matériel et par quel arc vous avez commencer !!! | |
|
| |
Cyril Gagny Nouveau!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Gagny Matériel : Hoyt CRX 35 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 16:48 | |
| Pour ma part, j'ai acheté très tôt un arc classique d'occasion, peut être au bout de 2 mois, c'était un Progresse 2 au bout de la saison salle de ma 1ère année, on m'a prêter un vieille arc à poulie à la fin de la saison extérieur de ma 1ère année, je me suis payer mon 1er arc neuf, c'était un PSE avec une poignée LD200
mais je ne suis surement pas un bon exemple
si je peux te donner un conseil : commence dans un 1er temps avec le matériel que te prêtera le club ou la cie avec lequel tu auras choisis au début tu commenceras par un arc d'initiation afin de travailler les bases ensuite, voix avec les archers compétiteurs ainsi que les entraineurs/initiateur de ce club afin de te conseiller sur le matériel qui sera le plus adéquate pour toi sait-on jamais, peut être que le club aura des arcs de progression à prêter, beaucoup de structure font ça (comme chez nous à Gagny) si ce n'est pas le cas et que tu sois vraiment impatient d'avoir ton propre matériel, regarde pour acheter ton arc à partir de la période de noël si tu commence mi-septembre, ça te fera déjà 3 mois de TAA en plus de ça, les magasins font généralement des remises durant les fêtes de noël | |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Saintry sur Seine (91) Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 17:01 | |
| Je t avoue que c est un peu ce que j avais derrière la tête : si vraiment j accroche pendant ces 4 mois un bel arc pourrait se trouver au pied du sapin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 17:47 | |
| - FloSo a écrit:
-
Tiens c est une star intéressante : au bout de combien de temps vous avez acheter votre matériel et par quel arc vous avez commencer !!! Une saison complète, mais faut dire qu'à cette époque j'étais fauché, et puis j'étais dans une structure qui avait du matériel pour apprendre et progresser. J'ai acheté un arc Olympe, ne cherche pas il y a belle lurette que çà n'existe plus, il doit pas y avoir grand monde sur le forum qui a connu cet arc. PS: c'était il y a 25 ans. |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 19:13 | |
| Moi c'est comme Cyril je ne suis pas un bonne exemple j'ai acheté le mien au bout de 2 mois mais c'etait un arc d'initiation car j'ai debuté dans un petit club avec peu de moyen et on se partageait l'arc avec un autre archer donc sa ma saouler assez vite ensuite direct mon premier arc a poulie un PSE nova que du bonheur | |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 19:24 | |
| bon voilà j'ai envoyé un mail pour demander des infos aux clubs/compagnies de saintry, villabé, lisses et saint germain les corbeils.
Il y a des archers ici de ces 4 associations ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 19:28 | |
| A mon avis tu aura pas de réponse immediatement nous sommes en pleine période de vacances estivales mais bon on sais jamais | |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 19:32 | |
| d'ailleurs apparemment la saison reprend que le 1er octobre sur au moins 2 des clubs ... comment vous faites l'été vous tirez pas pendant 3 mois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Ven 03 Aoû 2012, 19:54 | |
| A montigny on reprend le 4 Septembre et je croit que beaucoup de club font de même ,octobre sa fait loin après sa dépend les cour pour les debutant debute peut etre a cette date la | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 12:02 | |
| yo floso !!! bienvenue dans la famille!!! pour moi début en classique et premier matos acheté après 5 mois de tir et passage au poulie aprés 4 ans de tir !!! | |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 12:51 | |
| la compagnie d'arc de lisses m'a répondu, reprise le 17 septembre !
en tout cas merci à tous pour votre accueil et vos conseils, la famille des archers est très accueillante !
je suppose que le sujet est traité par ailleurs mais je n'ai pas su le trouver (n'hesitez à me donner le lien vers le post plutot que de tout réexpliquer) : c'est quoi la différence entre un club et une compagnie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 13:05 | |
| | |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 13:36 | |
| ok merci nickel, j'ai tout compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 16:04 | |
| - FloSo a écrit:
- ok merci nickel, j'ai tout compris
Tu a de la chance, d'avoir tout compris en lisant une page internet , personnellement je pratique le tir à l'arc depuis 1983, d'abord dans un club qui ressemblait à une compagnie, puis dans un club pur et dur et maintenant dans une compagnie, et plus le temps passe et moins je suis capable de faire la différence entre les deux. |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 16:06 | |
| - FloSo a écrit:
- d'ailleurs apparemment la saison reprend que le 1er octobre sur au moins 2 des clubs ... comment vous faites l'été vous tirez pas pendant 3 mois ?
on tire dehors !!! en général, les clubs qui ont des pas de tir extérieurs laissent un accès facile pendant les congés. Quant à mon premier arc : Noël de ma première saison, soit près de 4 mois de tir, un pack Kap Winstar 2 avec le sac et tout et tout pour moins de 400€. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 16:17 | |
| - Blackpearls95 a écrit:
- sa devrait t'expliqué http://www.lecarquois.fr/le-club/traditions.html
C'est pas mal, mais il y a quelques raccourcis dans les explications, des inexactitudes liées au fait que la tradition dans le tir à l'arc à toujours été orale, et que chaque compagnie, famille, ronde etc... l'interprète à sa façon. Très souvent les règles ont une base liée à la sécurité, le salut par exemple qui ne se pratiquait que dans les jeux d'arc, était l'occasion de dire bonjour, "d'honorer" les anciens, mais surtout de prévenir les autres archers que l'on commençait à tirer. Il y a tellement à dire la dessus, la seule chose que tu dois savoir c'est que si tu va dans une compagnie on t'expliquera ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire, enfin j'espère qu'on te l'expliquera en te donnant des raisons, et pas seulement en te disant c'est comme çà depuis 300 ans. |
|
| |
FloSo Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 16:57 | |
| en gros ce que j'avais compris c'est que c'est pas loin la meme chose mais que la compagnie est plus tournée vers la tradition avec des valeurs tournées vers l'histoire du tir à l'arc ! pour les arcs post-initiations / intermédiaires, on trouve souvent des kits Sébastien Flute entre 250 et 400 € c'est du bon matos ou pas ? j'essaye de me rendre compte des fourchettes de prix qu'il faudra investir (avec plaisir ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant Sam 04 Aoû 2012, 22:28 | |
| - FloSo a écrit:
- en gros ce que j'avais compris c'est que c'est pas loin la meme chose mais que la compagnie est plus tournée vers la tradition avec des valeurs tournées vers l'histoire du tir à l'arc !
pour les arcs post-initiations / intermédiaires, on trouve souvent des kits Sébastien Flute entre 250 et 400 € c'est du bon matos ou pas ? j'essaye de me rendre compte des fourchettes de prix qu'il faudra investir (avec plaisir ) Le problème des kit c'est que la qualité des équipements qui les composent sont souvent inégaux. Je n'aime pas trop les reposes flèches et les viseurs qui composent les kit SF d'entrée de gamme, l'intérêt c'est un lot avec un coût intéressant. Certaines archeries composent eux même leur kit, et puis rien ne t’empêche de faire changer certains composants du kit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d un nouveau debutant | |
| |
|
| |
| Bonjour d un nouveau debutant | |
|