AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 X10,AC profield,ACE,ACG

Aller en bas 
+3
OLI-BELGIUM
Vincent
Zorg
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 20:47

bonsoir a tous
en faisant quelques petite recherche sur le net je me suis rendu compte qu'il etait un peut dure de trouver un avis comparatif des tubes cité dans la titre (on trouve des info sur chaque tube,des gens qui critique tel ou tel modèle mais pas trop d'avis constructif et technique)

alors j'aimerais bien en savoir un peut plus sur tout ces différent tube car je ne connaît aucun de ces tubes "haut de gamme"
j'aimerais des avis constructif et sans jugement perso (des "ACE c'est de la merde" je trouve sa très peut constructif)
donc a vos clavier les amis Wink
je fait se post qui éventuellement si il est bien fondé et pleins d'avis technique pourrait peut être servir un peut de "post-it" afin que les gens se posant la même question que moi puissent trouver réponses a leurs éventuelles questions

donc on parle de
X10
X10 protour
AC profield
ACE
ACG

première question pour moi quelle est la différence de taille entre X10 et protour? je sait que la X10 est conique a chaque extrémités alors que la protour est conique devant et parallèle derrière
ensuite qu'apporte la X10 de plus ou de moins que la AC profield ?

tout ces questions sont pour le choix de mon jeux de tubes pour la saison prochaine (et aussi pour ma culture personnelle)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 21:03

En gros:

X10 pour le classique,
X10 Protour destiné aux compound.

AC Profield: nouveau tube pour le nouveau format compound ( si j'ai bien capté ) correspondant ou au-dessus de l'ACE

ACE, ancien tube haut de gamme d'Easton progressivement adopté en compound, mais fragile pour lui (il n'y avait rien au desus avant les X10 )

ACG tube de milieu de gamme, en dessous de l'ACE mais performant en compétition pour un prix plus raisonnable que l'ACE
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 21:07

La X10 est "taillé pour le classique" (tout comme l'A/C/E) car elle est fusellé aux deux extrêmités, donc sur le papier plus fragile pour une utilisation au poulie, donc rien ne l'empêche mais si un tube similaire qui est plus adapté aux poulie existe autant le choisir, donc ce tube similaire pour poulie: La Protour qui elle est taillé uniquement à l'avant et pas l'arrière de façon à rigidifier le fut est plutôt destiné aux poulie (il est aussi plus lourd).
C'est dernier sont trés élevés niveau tarif, mais est-ce que la différence avec une A/C/E ou une Profield est justifié, je sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 21:20

déjà un premier merci pour ces avis avec un peut de technique c'est se que je recherche
pour parler du prix la X10,X10protour et ACprofield sont au même prix (quand je dit même prix c'est de l'ordre de 15euro de différence a la douzaine)
par contre l'ACE est bien moins chère environ 220€ contre 280€ pour les autres

ensuite oui l'ACG je ne la compare pas au autres car elle est bien en dessous en terme de qualité mais les avis m'intéresse aussi pour peut être la tiré en 3D (d'ailleurs j'en entend beaucoup de mal de la bouche de certains mais aussi beaucoup de bien de la bouche d'autres...)

si je résume un peut la X10 est bannir dans mon cas car plus destinée au classique ensuite le jeux se ferait entre protour et profield quelle est la différence de taille entre ces deux tubes?
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 21:31

Personellement je ne suis pas fan de l'ACE, un peu fragile je trouve. Je préfère l'X10 avec laquelle j'ai de meilleures sensations et pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 21:37

La différence entre la Protour et la Profield est au niveau du diamètre du fut, et surtout de la masse en gr/pce.
En gros c'est une A/C/E pour poulie. Wink.

A/C/G, trop lourd selon moi pour faire du parcours, tu veux un arc qui pousse et qui secoue, mais avec ces flèches t'auras plus les mêmes sensations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 21:39

OLI-BELGIUM a écrit:
Personellement je ne suis pas fan de l'ACE, un peu fragile je trouve. Je préfère l'X10 avec laquelle j'ai de meilleures sensations et pas de casse.

j'ai aussi entendu plusieurs fois que la X10 est un poil plus solide que l'ACE mais après je pense que tout dépend des conditions de tir
il n'empêche quand même que l'ACE a la réputation d'ètre un poil trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptySam 18 Aoû 2012, 22:18

Elles n'ont pas la même masse, donc pas la même quantité de matière, donc forcement moins costaud. Wink

Après, il ne faut pas oublier qu'une flèche n'a pas vocation à être tiré dans les cailloux, donc normal si ça casse, moi le premier quand je rate si elle est foutue, et bien je ne me dis pas "et m...e les flèches valent rien pour ce qu'elles coutent", mais plutot "quel c.n je viens de flinguer une flèche à plus de 20euros" !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:16

vincent_74500 a écrit:
déjà un premier merci pour ces avis avec un peut de technique c'est se que je recherche
pour parler du prix la X10,X10protour et ACprofield sont au même prix (quand je dit même prix c'est de l'ordre de 15euro de différence a la douzaine)
par contre l'ACE est bien moins chère environ 220€ contre 280€ pour les autres

ensuite oui l'ACG je ne la compare pas au autres car elle est bien en dessous en terme de qualité mais les avis m'intéresse aussi pour peut être la tiré en 3D (d'ailleurs j'en entend beaucoup de mal de la bouche de certains mais aussi beaucoup de bien de la bouche d'autres...)

si je résume un peut la X10 est bannir dans mon cas car plus destinée au classique ensuite le jeux se ferait entre protour et profield quelle est la différence de taille entre ces deux tubes?

Tu fais comme tu veux, mais tu devrais oublier l'ACE en compound... tu risques de devoir racheter un jeu beaucoup, beaucoup plus vite que tu ne l'imagines, surtout en grosse puissance.
C'est pas un tube pensé pour le compound, même s'il a été adopté par la suite, mais si tu te renseignes un peu, en ce moment les tireurs compounds ont constaté une fragilité et des casses à vitesses grand V avec.
Ou la fabrication de ces tubes ( conception réellement ancienne ) a changé en les fragilisant, ou les spécificité des compounds d'aujourd'hui est tellement au dessus ( puissance,vitesses de sortie etc ), que le tube ne supporte plus ça dans le temps.

ACG, bah, très bon tube, parait qu'il "pardonne "moins ( ça m'a fait bizarre quand on me l'a dit venant d'un tireur avec X10 -protour ? Mais je veux bien croire son ressenti )


Tu tiens à rester sur du Easton ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:05

dans les concours on voix de tout sur les poulies :
x10 normal
x10 coupées a l'arrière
ace
navigator (mon cas )
en février je change mes tubes extérieur ,mon premier choix était ace ou x10 pas du tout le même prix ni le même tube .
mon choix va ce porté sur la profield (article dans tàam) petite soeur de la protour avec les accessoires de ace.
acg replace ac navigator
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:43

Concernant l'article dans TAM, attention aux publi-reportages qui ne disent pas leur nom... Que ce soit pour les flèches ou les arcs, quand l'article est fait par un archer sponsorisé par la marque, on peut avoir un léger doute sur son objectivité ! Même si la Profield semble à priori être un bon produit, comme dit Zorg, il y a d'autres choix possibles qu' EASTON aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:34

oui je sais: carbon express, carbon impact ,sky art,victory............
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:36

En parlant de VAP je vais bientot en tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:59

des infos en retour
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:16

Bonjour,
des infos pour partager mon expérience. Je tire en poulie (56 #) sur cible (pailles tressées, pailles compressées) et j'ai testé des ACE, des NANO XR et des X10:
-les ACE se cassent très souvent à 5 cm ou 15 cm de la pointe lors de l'impact en cible (dé laminage du carbone),
-les NANO XR sont très résistantes, aucune casse en cible (même au travers les chevalets !)
-les X10 pas de casse et usure régulière, par contre les inscriptions s'effacent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:06

Je confirme que pour avoir utilisé les NANO-XR d'abord, et les NANO-PRO ensuite, les seules casses que j'ai eu sont dues à des rencontres imprévues avec des montants métalliques... Et encore, les tubes sont récupérables par un copain qui a une plus petite allonge, la pointe ne s'étant enfoncée que de quelques mm :

X10,AC profield,ACE,ACG Pointe12

En utilisation ''normale'', RAS.

Concernant les tubes EASTON en compound, ma dernière utilisation ( après quelques années en ACC ) concernait, il y a déjà longtemps, les très performants tubes HYPERSPEED. Je n'ai jamais tiré d'ACE, mais si j'en crois l'expérience d'un copain, tireur de très bon niveau, il a réalisé de grosses économies en passant de l'ACE à la X10... Nettement plus cher à l'achat, mais comme à la fin de la saison, il avait cassé 5 ou 6 fois moins de tubes, l'opération était très rentable..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:37

mistral007 a écrit:
des infos en retour


confused
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:02

tu donnera tes conclusions sur les venturys en comparaisons avec ce que tu tire en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 06:59

mistral007 a écrit:
tu donnera tes conclusions sur les victory VAP en comparaisons avec ce que tu tire en ce moment


En ce moment je tire A/C/E et ce depuis 4ans et comme je l'ai déjà dit je touche du bois avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:18

et bien avec un petit peut de retard je lit toute vos réponse qui sont bien instructive pour moi
donc X10 a bannir car plutôt conçue pour le classique
ACG et bien a bannir aussi (dommage elle aurait pu faire de bonne flèche "d'entraînement" mais pas de spine en dessous de 430)
ACE je laisse tomber je pense car tout ces histoire de fragilité me repousse un peut (vinz tu dit que tu n'a pas de casse mais je suppose que tu tire en grande partie sur la mousse des 3D non? donc se qui explique que tu est moins de casse que des gens comme moi qui tire 100% du temps sur du stramit? dit moi si je me trompe)
donc en terme de choix il ne reste plus que X10 protour et AC pro field (protour plus lourde 8,4 gpi contre 7,8gpi pour l'AC pro field)

ensuite il y a encore une autre question qui me trotte dans la tête OK je ne suis pas contre le fait de tiré autre chose que du EASTON mais pourquoi il se font chier avoir une flèche très "technique" en terme de fabrication alors alors que des tube comme NANO-XR ou medaillon pro serait soit disant meilleurs ou tout aussi bon alors que se sont des tubes full carbone la il y a un truc que je ne pige pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:40

vincent_74500 a écrit:
ACG et bien a bannir aussi (dommage elle aurait pu faire de bonne flèche "d'entraînement" mais pas de spine en dessous de 430)

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:41

et bah 430 avec mon lance missile sa fait pas du tout Rolling Eyes Rolling Eyes je peut pas monter plus que 400 donc pour sa la X10 protour et la profield irais mieux avec leurs spine de 380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:45

vincent_74500 a écrit:
et bah 430 avec mon lance missile sa fait pas du tout Rolling Eyes Rolling Eyes je peut pas monter plus que 400 donc pour sa la X10 protour et la profield irais mieux avec leurs spine de 380
Je vérifirais, mais il me semble qu'avec mes 58 lbs, la 430 passe bien (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:48

voir mais sa m'étonne un peut car mes Carbone one en 410 avec pointes 110 grains sont vraiment trés limites :s a moins de mettre des pointes de 80grains mais il me semble que pour du 50M sa fait léger de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:00

vincent_74500 a écrit:
voir mais sa m'étonne un peut car mes Carbone one en 410 avec pointes 110 grains sont vraiment trés limites :s a moins de mettre des pointes de 80grains mais il me semble que pour du 50M sa fait léger de l'avant
Je vérifirais ce soir, et je te dirais.
58 Lbs, 28 pouces d'allonge et pointe de 120 g, d'après le tableau easton ç'est bon. Comme en plus j'ai un arc mou Very Happy , çà va aller.


Dernière édition par SuperGG le Lun 20 Aoû 2012, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X10,AC profield,ACE,ACG Empty
MessageSujet: Re: X10,AC profield,ACE,ACG   X10,AC profield,ACE,ACG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X10,AC profield,ACE,ACG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Easton A/C Profield
» Easton A/C Profield
» Choix de spine Easton A/C Profield
» Quesl encoches pour les profield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: