Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 21:25
Hello
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la ponction de 1,5€ prise sur la licence 2013 de la FFTA
Voir le pv de l'AG de mars 2012 en page 14
5ème motion : Participation exceptionnelle liée à la licence 2013 : Participation exceptionnelle d’un montant de 1,50 € par licence pour soutenir le financement de la finale de la Coupe de Monde de Tir à l’Arc à Paris en 2013 (liée à la licence 2013).
car franchement je tombe des nues.
a@
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 21:41
Mon père et moi l'avons pas payé, et on a reçu la licence la semaine dernière, le club l'a payé (ils n'ont pas augmenté la part ffta)
C'est ton club qui va augmenter la part que tu paies et qui revient à la ffta, donc le tarif global de ta licence va augmenter d'autant. Sauf si comme chez nous c'est le club qui prend en charge ces 1.50 euros par licences passé.
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1925 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 21:59
field a écrit:
Hello
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la ponction de 1,5€ prise sur la licence 2013 de la FFTA
5ème motion : Participation exceptionnelle liée à la licence 2013 : Participation exceptionnelle d’un montant de 1,50 € par licence pour soutenir le financement de la finale de la Coupe de Monde de Tir à l’Arc à Paris en 2013 (liée à la licence 2013).
a@
j'ai du mal avec ta question, tu demandes pourquoi 1.5 euro en plus sur ta license et tu en donnes la raison (un PV de mars 2012)
ou est donc le probleme ?
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 22:14
JMG a écrit:
field a écrit:
Hello
a@
j'ai du mal avec ta question, tu demandes pourquoi 1.5 euro en plus sur ta license et tu en donnes la raison (un PV de mars 2012)
comment a t-elle été decidé? Est ce que la majorité des archers est-elle d'accord?
Invité Invité
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 22:33
Blackpearls95 a écrit:
JMG a écrit:
field a écrit:
Hello
a@
comment a t-elle été decidé? Est ce que la majorité des archers est-elle d'accord?
Surement proposé en conseil d'administration et votée à l'AG de la FFTA, donc par les élus. CQFD
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 22:36
Ce qui ne passe pas pour moi c'est que d'après les comptes de la FFTA, elle est excédentaire de 103 838,51 € d'après le PV Pourquoi nous faire payer cette organisation en plus, je pense que les clubs en ont plus besoin surtout si c'est elle qui prend en charge les 1,50€. Exemple: 70 licences chez nous, cela fait plus de 100€ en moins pour l'achat de fournitures pour les jeunes ou alors on augmente le prix de la licence et c'est les adhérents qui payent. Résumons: 65000 licences a 1,5 cela fait un beau pactole pour un machin qui je pense n'intéressera personne ou si peu. C'est un simple avis de ma part.
Dernière édition par field le Mer 12 Sep 2012, 22:38, édité 1 fois
Zorg Animateur
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 22:37
Cela fait un moment que cette décision a fait débat.
Pour une fois ce n'est pas une augmentation, mais une "participation exceptionnelle". D'un côté ça fait râler, car à chaque fois il y a un truc en plus à payer, mais là, bon, moi je digère et me dit " ok, c'est pour un truc précis et d'envergure". J'espère qu'il y aura des retombées pour nous ( clubs ).
Pour nous, on a majoré exceptionnellement la licence pour ça ( pas de gaité de cœur )
Invité Invité
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 12 Sep 2012, 22:44
field a écrit:
Ce qui ne passe pas pour moi c'est que d'après les comptes de la FFTA, elle est excédentaire de 103 838,51 € d'après le PV Pourquoi nous faire payer cette organisation en plus, je pense que les clubs en ont plus besoin surtout si c'est elle qui prend en charge les 1,50€. Exemple: 70 licences chez nous, cela fait plus de 100€ en moins pour l'achat de fournitures pour les jeunes ou alors on augmente le prix de la licence et c'est les adhérents qui payent. Résumons: 65000 licences a 1,5 cela fait un beau pactole pour un machin qui je pense n'intéressera personne ou si peu. C'est un simple avis de ma part.
C'est surement pour éviter de rééditer la bévue du tournois des maitres de Bercy, que la FFTA a mis des années à éponger. Pour l'excédent il faudrait regarder de plus près les chiffres. En revanche je pense que çà intéressera plus de monde que tu ne le pense. Si vos clubs sont riches tant mieux si vous pouvez prendre en charge tant mieux, nous on la ajouté à la cotisation et fait voter en AG, mais çà n'a pas posé de PB. Je serais plus critique sur la part qui va revenir au département et à la région sur ma cotisation car j'ai de + en + de mal à voir à quoi çà sert.
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 07:24
SuperGG a écrit:
field a écrit:
C'est surement pour éviter de rééditer la bévue du tournois des maitres de Bercy, que la FFTA a mis des années à éponger. Pour l'excédent il faudrait regarder de plus près les chiffres. En revanche je pense que çà intéressera plus de monde que tu ne le pense. Si vos clubs sont riches tant mieux si vous pouvez prendre en charge tant mieux, nous on la ajouté à la cotisation et fait voter en AG, mais çà n'a pas posé de PB. Je serais plus critique sur la part qui va revenir au département et à la région sur ma cotisation car j'ai de + en + de mal à voir à quoi çà sert.
Pareil, surtout quand tu vois qu'on est obligé de relancer le président de ligue pour savoir si il y aura une équipe ou pas à l'open de France fin octobre...
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 11:39
Dans mon club, les 1.50 € ont été répercutés sur le tarif global, les autres postes n'ayant pas augmenté. Licence + cotisation pour les archers adultes en compétition : 142.50 € en 2013 au lieu de 141 € l'an dernier...
Après on peut toujours discuter sur le fait que la Fédé semble incapable de trouver les financements extérieurs nécessaires ( sponsors, subventions diverses ) pour financer ce genre de manifestations.. Heureusement que Paris n'a pas eu les jeux 2012, on n'aurait pas fini de payer la note !
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 12:42
chris13310 a écrit:
Dans mon club, les 1.50 € ont été répercutés sur le tarif global, les autres postes n'ayant pas augmenté. Licence + cotisation pour les archers adultes en compétition : 142.50 € en 2013 au lieu de 141 € l'an dernier...
Après on peut toujours discuter sur le fait que la Fédé semble incapable de trouver les financements extérieurs nécessaires ( sponsors, subventions diverses ) pour financer ce genre de manifestations.. Heureusement que Paris n'a pas eu les jeux 2012, on n'aurait pas fini de payer la note !
C'est pas faux...
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 12:47
Chez nous, le prix de la licence n'a pas bougé, 120.00 euros.
Par contre, combien coutera le ticket d'entrée pour cette petite sauterie en 2013 ? Parce que j'ai comme un mauvais pressentiment que ça va être comme une taxe sur la taxe, c'est à dire qu'on va payer 30.00 euros pour voir sur place en ayant déjà payé 1.50 euros obligatoire sur nos cartes.
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 12:51
vinz team HOYT a écrit:
Heureusement que Paris n'a pas eu les jeux 2012, on n'aurait pas fini de payer la note !
C'est pas faux...
C'est quoi que t'as pas compris ? 2012 ou Paris ? (Je l'adore celle-là)
Invité Invité
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 15:45
chris13310 a écrit:
Je pense que l'on préte surtout aux riches et que si la fédé est capable d'annoncer qu'elle dispose de fonds propres pour lancer l'opération, elle aura plus de facilité a trouver des partenaires.
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 16:17
Simplement, on peut espérer que la méthode ne se répande pas... Sinon, chaque fois qu'une fédération sportive organisera une manifestation de niveau mondial, pourquoi ne pas majorer ''exceptionnellement'' à chaque fois le prix des licences ? Un peu facile...
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 17:22
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Heureusement que Paris n'a pas eu les jeux 2012, on n'aurait pas fini de payer la note !
C'est pas faux...
Non, c'est toi que j'ai pas compris...
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 17:46
chris13310 a écrit:
T'as pas vu la taxe de 10€ pour le projet pharaonique du Grand Paris sur la Fonciere!!!
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 18:02
vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
C'est pas faux...
Pfffff inculte va !!
Invité Invité
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 19:48
chris13310 a écrit:
Simplement, on peut espérer que la méthode ne se répande pas... Sinon, chaque fois qu'une fédération sportive organisera une manifestation de niveau mondial, pourquoi ne pas majorer ''exceptionnellement'' à chaque fois le prix des licences ? Un peu facile...
je serais curieux de connaitre les scores du vote en AG sur cette motion.
field Fleche Rouge
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 19:58
voici les votes
Résultat du vote de la motion 5 :
Oui 4 179 Non 413 Abstentions 412 Absents 579
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 20:19
chris13310 a écrit:
euh a mon avis (ne le prend pas mal) tu es dans un monde de bisounours.
vais te parler du golf, la rider cup est chez nous (st quentin en yvelines) on a pris 15 euros/an sur 7 années et contrairement a ce que l on croit le golf demeure une tres grosse fédération (loin devant le tir a l arc) sans dire de grosse connerie on se place 2eme devant bien des sports comme basket etc .
on paye cher donc notre evenement, en contrepartie nous avons l'accés a l open de france gratuit youpiiiiieeeee
au paintball, nous avons payé les 3 coupes du monde et la manche du millénium tres tres tres longtemps et tres tres tres cher....
au karaté notre licence a grimpé de 7 euros.... pour l orginasation de la coupe du monde en plus a bercy re youuuppiiiieeeee (abusé l'arnaque)
comme tu vois, on répercute tres vite la hausse aux adhérents pour une poignée qui pourront voir l'évenement. Trop souvent les fédé sont dirigés par des technocrates qui ne sont pas de bons commerciaux...
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 20:32
Blackpearls95 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
C'est pas faux...
Pfffff inculte va !!
Je connais, mais j'y avais pas pensé...
Ceci dit de la à dire que c'est de la "culture" c'est un peu fort, une ânerie oui, mais de la culture...
Invité Invité
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 21:00
vinz team HOYT a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
C'est pas faux...
Pfffff inculte va !!
Je connais, mais j'y avais pas pensé...
Ceci dit de la à dire que c'est de la "culture" c'est un peu fort, une ânerie oui, mais de la culture...
ben moi quand j'entend " c'est pas faux " je ris ( ou me retiens ) toujours ! d'ailleurs cette technique marche vraiment !
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Jeu 13 Sep 2012, 21:05
c'est se qu'on appele de la culture télévisuelle
Vincent Fleche de Bronze
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 07:34
Blackpearls95 a écrit:
c'est se qu'on appele de la culture télévisuelle
Si tu veux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013