Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 09:37
antraxe78 a écrit:
chris13310 a écrit:
Simplement, on peut espérer que la méthode ne se répande pas... Sinon, chaque fois qu'une fédération sportive organisera une manifestation de niveau mondial, pourquoi ne pas majorer ''exceptionnellement'' à chaque fois le prix des licences ? Un peu facile...
euh a mon avis (ne le prend pas mal) tu es dans un monde de bisounours.
vais te parler du golf, la rider cup est chez nous (st quentin en yvelines) on a pris 15 euros/an sur 7 années et contrairement a ce que l on croit le golf demeure une tres grosse fédération (loin devant le tir a l arc) sans dire de grosse connerie on se place 2eme devant bien des sports comme basket etc .
on paye cher donc notre evenement, en contrepartie nous avons l'accés a l open de france gratuit youpiiiiieeeee
au paintball, nous avons payé les 3 coupes du monde et la manche du millénium tres tres tres longtemps et tres tres tres cher....
au karaté notre licence a grimpé de 7 euros.... pour l orginasation de la coupe du monde en plus a bercy re youuuppiiiieeeee (abusé l'arnaque)
comme tu vois, on répercute tres vite la hausse aux adhérents pour une poignée qui pourront voir l'évenement. Trop souvent les fédé sont dirigés par des technocrates qui ne sont pas de bons commerciaux...
Merci pour les infos... Comme quoi, contrairement à ce que je pensais ( un peu naïvement je le reconnais ), le Tir à l'Arc n'est pas un précurseur dans ce domaine, et que les bonnes idées pour piquer du fric aux licenciés ne datent pas d'hier et ne sont pas perdues pour tout le monde !
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 10:47
vinz team HOYT a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
c'est se qu'on appele de la culture télévisuelle
Si tu veux.
Ok Vinz, je vais t'expliquer un truc de "vieux". Lorsque tu atteindras la trentaine, et que donc tu auras une certaine "culture télévisuelle ou cinématographique", tu verras que tu auras tendance à citer des passages de films ou de pubs de ton enfance. Je suis sur qu'ici, dans la génération des quadra/quinqua, nous sommes nombreux à démarrer au quart de tour sur la simple évocation de "Quand te révairai-jeuuu ! Pays merveilleuuuux !" ou "Nan mais t'as vu ça ! En plein paix ! Y chante et pis craque un bourre-pif ! Mais moi les dingues j'les soignes !" ou bien encore "Salut mec ça va tu va bien. On se présente, mais non tu nous connais". D'où l'un des derniers buzz lié à "c'est pas faux", les occasions de rire se faisant de plus en plus rare.
Allez Vinz, on s'était dit rendez-vous dans 10 ans.
Zorg Animateur
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 13:34
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
Si tu veux.
Ok Vinz, je vais t'expliquer un truc de "vieux". Lorsque tu atteindras la trentaine, et que donc tu auras une certaine "culture télévisuelle ou cinématographique", tu verras que tu auras tendance à citer des passages de films ou de pubs de ton enfance. Je suis sur qu'ici, dans la génération des quadra/quinqua, nous sommes nombreux à démarrer au quart de tour sur la simple évocation de "Quand te révairai-jeuuu ! Pays merveilleuuuux !" ou "Nan mais t'as vu ça ! En plein paix ! Y chante et pis craque un bourre-pif ! Mais moi les dingues j'les soignes !" ou bien encore "Salut mec ça va tu va bien. On se présente, mais non tu nous connais". D'où l'un des derniers buzz lié à "c'est pas faux", les occasions de rire se faisant de plus en plus rare.
Nooooon, tu as osé... même moi j'aurais pas osé
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 13:45
Fab_44 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Blackpearls95 a écrit:
Si tu veux.
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 20:18
tu connais pas raoul, les dingues il les soigne, au quatre coin de paris facon puzzzllleeu
j'adooorrreeeeeeee
tu sais quoi, c est pas faux en plus
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Ven 14 Sep 2012, 20:37
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Sam 15 Sep 2012, 08:36
dire que ce film a eu moins d entrees que "bienvenu chez les chtis" alors que ce dernier est a des milliards d années lumieres tant en qualité d acteurs que de répliques....
ca rajeuni pas
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Sam 15 Sep 2012, 13:21
J'adore cette scène
epicemarre Fleche Blanche
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : sully Matériel : allien Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013 Mer 17 Oct 2012, 11:35
Je suis toujours étonné lorsque la fédé vote (décide)de quelque chose principalement lorsque cela touche nos EUROS. Certains s’en étonnent ou s’en énervent.
Je rappelle qu’en( 2004) je crois, il a été voté par presque tout le monde le changement de mode de scrutin à la ffta
Avant cette date, les clubs et les départements avaient le droit de vote à l’AG DE LA FFTA .
On pouvait dire l état (ffta) c’est nous !
Maintenant ce sont des délègues de ligues (8 au max par ligue que l’on ne connais peu ou pas et réciproquement et encore moins leur opinion sur la gestion et le mode de vie en général de notre sport.
Maintenant on subi , mais svp ne soyez pas surpris ni en colère.
Blackpearls95 a écrit:
JMG a écrit:
field a écrit:
Hello
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la ponction de 1,5€ prise sur la licence 2013 de la FFTA
Voir le pv de l'AG de mars 2012 en page 14
5ème motion : Participation exceptionnelle liée à la licence 2013 : Participation exceptionnelle d’un montant de 1,50 € par licence pour soutenir le financement de la finale de la Coupe de Monde de Tir à l’Arc à Paris en 2013 (liée à la licence 2013).
car franchement je tombe des nues.
a@
j'ai du mal avec ta question, tu demandes pourquoi 1.5 euro en plus sur ta license et tu en donnes la raison (un PV de mars 2012)
ou est donc le probleme ?
comment a t-elle été decidé? Est ce que la majorité des archers est-elle d'accord?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Augmentation du prix de la licence 2013