| Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) | |
|
+13Robin Archerie samos Vincent Bruno02 bauer.40 bidibule jean-eric abe lazouille chris13310 Illyan Zorg Gil092 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 14:16 | |
| Après avoir tiré un très grand nombre de flèches depuis que j'utilise cette matière, je vous passe l'info, car le résultat me semble très positif : mes câbles sont protègés du frottement au niveau du coulisseau en téflon (écarteur de câbles) par du "Cable fix Brownell" (Polyétilène HPME). Cette matière extremement résistante (enduite ) mais super fine (5 centième de mm environ) et plate. ça se pose comme du tranche fil en faisant attention au chevauchement car c'est très fin en épaisseur. C'est quasiment invisible une fois posé, car la matière devient totalement translucide après la pose. Au toucher, on a l'impression d'avoir un micro gainage du câble totalement lisse, et on ne sent strictement rien à l'armement, contrairement à du tranche fil classique où on sent le relief (une sorte de BZzzz agaçant au moment de l'armement). C'est "France archerie" (juste pour info, pas pour faire de la pub) qui m'avait posé cette matière avant que je la connaisse, ce produit est donc bien distribué en France. Les arcs munis de roller-guard diminuent énormément ce frottement, mais tous les écarteurs en téflon "bouffent" les câbles beaucoup trop vite.
Dernière édition par Gil092 le Sam 15 Sep 2012, 08:18, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 14:22 | |
| Ils en ont chez l'archerie que tu a cité? |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 14:26 | |
| Voilà une info qui me plaît: merci du tuyau. Reste à en trouver | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 15:51 | |
| Merci pour l'info
pour les archeries, il n'y a pas de problème tant qu'on ne rentre pas dans de la guerre de clocher ou qu'on ne fait pas de bash agressif sur l'une d'entre elle... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 15:56 | |
| Apparemment, sur mon ALIEN -X les câbles d'origine étaient protégés au niveau du roller guard par ce genre de produit. Résultat: aucune trace d'usure au bout de 2 ans.. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 17:50 | |
| amazone archerie est la ;;;;;elle en a,,,du moins en avait,,,, | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 18:53 | |
| - Gil092 a écrit:
- Après avoir tiré un très grand nombre de flèches depuis que j'utilise cette matière, je vous passe l'info, car le résultat me semble très positif : mes câbles sont protègés du frottement au niveau du coulisseau en téflon (écarteur de câbles) par du "Cable fix Brownell" (Polyétilène HPE). Cette matière extremement résistante (enduite ) est extremement fine (5 centième de mm environ) et plate. ça se pose comme du tranche fil en faisant attention au chevauchement car c'est très fin en épaisseur. C'est quasiment invisible une fois posé, car la matière devient totalement translucide après la pose. Au toucher, on a l'impression d'avoir un micro gainage du câble totalement lisse, et on ne sent strictement rien à l'armement, contrairement à du tranche fil classique où on sent le relief (une sorte de BZzzz agassant au moment de l'armement). C'est "France archerie" (juste pour info, pas pour faire de la pub) qui m'avait posé cette matière avant que la connaisse, ce produit est donc distribué en France.
Les arcs munis de roller-guard diminuent énormément ce frottement, mais tous les écarteurs en téflon "bouffent" les câbles beaucoup trop vite.
Idem pour moi je l'utilise depuis 2 ans, ce tranche fil est très efficace plus d'usure au niveau du coulissau testé sur le shadowcat et le supra | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 19:23 | |
| Merci pour l'info faudra que je compare le prix de la bobine avec le truc sur les cables de WC que je trouve payer un peu chero... Ceci dit WC le pose sur tte la longueur des cables... | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 19:37 | |
| - SuperGG a écrit:
- Ils en ont chez l'archerie que tu a cité?
Oui, ils en ont chez "France archerie". J'ai payé 18 euros la bobine (100 yards, soit 91 m). J'en ai vu sur le net à plus de 35 dollars aux USA, le prix semble donc correct. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 20:05 | |
| - jean-eric a écrit:
- Merci pour l'info faudra que je compare le prix de la bobine avec le truc sur les cables de WC que je trouve payer un peu chero... Ceci dit WC le pose sur tte la longueur des cables...
Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 20:53 | |
| - abe a écrit:
- Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement
Absolument, il faut protéger uniquement sur les surfaces de frottement ou d'enroulements sur les poulies. D'ailleurs, comment ferait on pour vriller ou dévriller quand c'est nécessaire si le cable est enfermé sur toute sa longueur ? (pour le réglage de la synchro des poulies par exemple) | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 21:00 | |
| - Gil092 a écrit:
- abe a écrit:
- Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement
Absolument, il faut protéger uniquement sur les surfaces de frottement ou d'enroulements sur les poulies.
D'ailleurs, comment ferait on pour vriller ou dévriller quand c'est nécessaire si le cable est enfermé sur toute sa longueur ? (pour le réglage de la synchro des poulies par exemple) Je suppose que le produit s'enlèverait ou se plierait pour suivre les vrilles, vu l'épaisseur du zinzin, ça doit être possible. Par contre, je tenterais d'en mettre sur la partie basse de ma corde aussi, je suppose qu'elle n'aime pas les vibrations encaissées au niveau du stop corde, car elle commence à pelucher uniquement là, malgré mes cirages très fréquents pour éviter ça.... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 21:08 | |
| je l'utilise depuis environ 3 ans ce tranche fil est juste au top !! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 21:30 | |
| - lazouille a écrit:
- amazone archerie est la ;;;;;elle en a,,,du moins en avait,,,,
En tout cas, il n'apparaît pas sur la boutique en ligne idem chez France archerie... la chasse est ouverte y parait. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 21:44 | |
| question pour ceux qui l'utilise depuis longtemps est ce que ça a augmenter la durée de vie de vos cordes et cables??? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 23:13 | |
| Oui très nettement sur mon shadowcat le câblage d'origine n'en était pas équipé il à à commencé à se bouffer asse vite au niveau du couliseau, j'ai changé de câblage et j'en ai mis j'ai vu la différence depuis c'est systématique j'équipe tous mes cordage | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Ven 14 Sep 2012, 23:30 | |
| Et l'avais pris chez qui ? | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
| |
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Sam 15 Sep 2012, 00:10 | |
| - Gil092 a écrit:
- Zorg a écrit:
- En tout cas, il n'apparaît pas sur la boutique en ligne idem chez France archerie...
Les archeries ne peuvent pas "TOUT" mettre sur leur site, et disposent parfois de super produits spécifiques ou accessoires qui n'y figurent pas. C'est le cas pour le produit cité. C'est bien pourquoi j'ai précisé "boutiques en ligne", pas dit qu'ils n'avaient pas : j'attendais juste que quelqu'un me confirme qu'ils avaient . Je vais pouvoir appeler sereinement maintenant: donc je te remercie de ta précision | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Sam 15 Sep 2012, 06:35 | |
| Laurent ainsi que Colette on se produit ils sont mes deux fournisseur ! | |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Sam 15 Sep 2012, 09:07 | |
| J'utilise ce tranche fil depuis 3 ans (acheter chez Laurent) et je rejoins les avis précédents. Comme il est très fin et résistant, cela devient mon fil à tout faire. Outre la protection des câbles je l'utilise comme fil à ligature diverses dont la visette (+ attache), fil à nockset ...
Concernant la protection des câbles, elle est très nette sur du 452X, mais depuis cette année je suis passé sur la Trophy et je n'ai protégé qu'un seul câble avec du Cable-fix pour tester la qualité de cette fibre. Je n'ai aucune usure sur les 2 câbles mais je ne dis pas qu'il ne faut aucune protection avec la Trophy mais une fine couche suffit.
Pour mon prochaine cordage (salle), je fais l'utiliser pour l'extrémité des poupées afin d'affiner cordes et câbles. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Sam 15 Sep 2012, 12:28 | |
| - abe a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Merci pour l'info faudra que je compare le prix de la bobine avec le truc sur les cables de WC que je trouve payer un peu chero... Ceci dit WC le pose sur tte la longueur des cables...
Quel intérêt sur toute la longueur ? les zones de frottement suffisent amplement Je confirme le X-Coat est sur la quasi-totalite de la longeur des cables. Mais "quasi" ne veut pas dire la totalite, donc je n'ai aps eu de pb pour ajuster la synchro/allonge. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Sam 15 Sep 2012, 20:45 | |
| Va falloir que je me lance et que je fasse cette protection du câble... | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) Lun 17 Sep 2012, 17:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) | |
| |
|
| |
| Protègez vos câbles contre les frottements (arcs à poulies) | |
|