| Et bien me voilà du coté obscure de la Force. | |
|
+7chris13310 antraxe78 jean-eric Illyan Zorg Vincent Fab_44 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 13:34 | |
| Ca y est, c'est fait, je viens d'acheter mon poulie et de par la même, de perdre quelques amis. Allez, je lance l'énumération : - Martin Pantera en noir (pas de rouge pour la France, dommage...) pour le moment à 45#, le temps de m'y habituer. - Repose flèche Spot Hogg Premier. Plus de Quick tune 3000 mais le copain qui était venu me conseiller m'a dit qu'il avait le même en ancien modèle et qu'il était très bien. - Décocheur Tru Fire Patriot (j'ai pas fais gaffe qu'il n'était pas en "roue libre", tant pis pour moi) - Visette Whisper avec élastisque (pas super esthétique l'élastique mais moi, j'ai pas la chance d'avoir une corde qui ne tourne pas ) - Stab Scoil. Je sais pas trop à quoi ça sert, mais ça avait l'air important. - Viseur Hoyt Lotus. Alors là, je n'étais pas du tout parti sur ce viseur vu son prix. Mais il parait qu'il est très fiable dans le temps et qu'il me resservira sur d'autres arcs plus tard. D'où mon autre post ici concernant la possibilité de mettre un Sight Lite dessus parce qu'à Saint Prix l'automne, c'est pas très lumineux, et puis j'aime bien les gadgets, et puis je fais ce que je veux, et puis ..... Zut ! - Housse Legend un peu grande, mais le modèle en dessous ne permettait pas de fermer la fermeture éclair. Faut que je trouve un moyen pour coincer un peu plus l'arc qui a tendance à se balader. - Un p'tit scope cover histoire de protéger le viseur, vu son prix. - Et le fameux jeu de clefs "américains" parce que j'aime bien être autonome sur le matos. Voilà ! Vous savez tout. Je vais essayer d'aller le régler jeudi au terrain parce que pour le moment, il est rangé et n'a pas tiré une seule flèche. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 13:41 | |
| Voilà une bonne chose de faite. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 13:44 | |
| Yeahhhhhh !!!! Mon petit moulefrite, si tu passes par là: ne lis pas, tu vas encore déprimer | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:10 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:13 | |
| Bienvenue du bon coté de la force!!! Bon pour le viseur, je vais mettre à part le fait de la marque, je ne connais pas du tout...les viseurs "Hoyt" étaient pour moi les Fuse ré étiquetés de la marque à la pomme (Hoyt la seule marque qui arrive à s'auto-concurrencer)...je découvre. Micrométrique ou pas? Réglage des points indépendant micro ou pas? Pour la stab, la S-coil est une très bonne stab, bien que là une Fuse Axium 10" aurait été bien meilleure (mais bien plus chère) Pour le rf, je confirme le "Premier" est un très bon rf, pas très KISS, mais suffisamment fiable Pour le Décocheur, bah au moins tu seras sur de prendre mieux la prochaine fois , mais pour commencer c'est très bien (j'aurais plus vu un Tru Ball Stinger) Enfin pour l'arc...bah comment dire...très bon choix, une vrai réussite que la série des pantera!!! Au passage quelle année? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:14 | |
| Tu perds, mais tu gagnes aussi un fou de + | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:30 | |
| - Illyan a écrit:
- Bienvenue du bon coté de la force!!!
Bon pour le viseur, je vais mettre à part le fait de la marque, je ne connais pas du tout...les viseurs "Hoyt" étaient pour moi les Fuse ré étiquetés de la marque à la pomme (Hoyt la seule marque qui arrive à s'auto-concurrencer)...je découvre.
Micrométrique ou pas?
Réglage des points indépendant micro ou pas?
Pour la stab, la S-coil est une très bonne stab, bien que là une Fuse Axium 10" aurait été bien meilleure (mais bien plus chère)
Pour le rf, je confirme le "Premier" est un très bon rf, pas très KISS, mais suffisamment fiable
Pour le Décocheur, bah au moins tu seras sur de prendre mieux la prochaine fois , mais pour commencer c'est très bien (j'aurais plus vu un Tru Ball Stinger)
Enfin pour l'arc...bah comment dire...très bon choix, une vrai réussite que la série des pantera!!!
Au passage quelle année? Le viseur est un 5 points. Ca me semble beaucoup pour du tir loisir mais j'ai écouté le chef. Et chaque point est indépendant. Concernant le réglage, il faut que je dévisse à l'arrière et que je fasse coulisser vers le haut/bas. Quand à l'année du modèle, acheté neuf et même tête que sur le catalogue 2012, j'aurais donc tendance à dire cette année. A tiens questions ! Il faut cirer les cordes sur un poulie ou pas ? Et on "graisse" les axes de temps en temps ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:34 | |
| - Fab_44 a écrit:
- Illyan a écrit:
- Bienvenue du bon coté de la force!!!
Bon pour le viseur, je vais mettre à part le fait de la marque, je ne connais pas du tout...les viseurs "Hoyt" étaient pour moi les Fuse ré étiquetés de la marque à la pomme (Hoyt la seule marque qui arrive à s'auto-concurrencer)...je découvre.
Micrométrique ou pas?
Réglage des points indépendant micro ou pas?
Pour la stab, la S-coil est une très bonne stab, bien que là une Fuse Axium 10" aurait été bien meilleure (mais bien plus chère)
Pour le rf, je confirme le "Premier" est un très bon rf, pas très KISS, mais suffisamment fiable
Pour le Décocheur, bah au moins tu seras sur de prendre mieux la prochaine fois , mais pour commencer c'est très bien (j'aurais plus vu un Tru Ball Stinger)
Enfin pour l'arc...bah comment dire...très bon choix, une vrai réussite que la série des pantera!!!
Au passage quelle année? Le viseur est un 5 points. Ca me semble beaucoup pour du tir loisir mais j'ai écouté le chef. Et chaque point est indépendant. Concernant le réglage, il faut que je dévisse à l'arrière et que je fasse coulisser vers le haut/bas.
Quand à l'année du modèle, acheté neuf et même tête que sur le catalogue 2012, j'aurais donc tendance à dire cette année.
A tiens questions ! Il faut cirer les cordes sur un poulie ou pas ? Et on "graisse" les axes de temps en temps ? Cirer, bien sur comme toutes les cordes... Le graissage des axes je le fait une fois par an, avec un stylo à huile pour les tables à dessin...histoire d'entretenir | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:34 | |
| bienvenu chez les hommes avec des poulies !!!
t'inquietes les classiques y viendront aussi !!! j ai fait un reve "les compounds aux jo" !!!!!! | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:40 | |
| - Illyan a écrit:
- Le graissage des axes je le fait une fois par an, avec un stylo à huile pour les tables à dessin...histoire d'entretenir
WD40, c'est bon aussi ? | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:41 | |
| - antraxe78 a écrit:
- bienvenu chez les hommes avec des poulies !!!
Merci ! | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:45 | |
| - Fab_44 a écrit:
- Illyan a écrit:
- Le graissage des axes je le fait une fois par an, avec un stylo à huile pour les tables à dessin...histoire d'entretenir
WD40, c'est bon aussi ? Certains fabriquants le déconseil fortement, voir l'interdisent sous peine de garantie plus valable. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 14:51 | |
| Je cire régulièrement corde et câbles, mais je ne mets jamais rien sur mes axes. C'était éventuellement utile avant que la majorité des cames soient montées sur roulements à billes.
D'accord avec Illyan, très bon matos avec la même réserve sur le viseur... Pour le même prix ( élévé ! ) je préfère de loin les viseurs à bascule monopoint genre HHA, SWORD ou équivalent.
Sinon, bienvenue à toi dans la famille des ''arcs à roulettes'' ! | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 15:09 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Fab_44 a écrit:
- Illyan a écrit:
WD40, c'est bon aussi ?
Certains fabriquants le déconseil fortement, voir l'interdisent sous peine de garantie plus valable. Je peux mettre quoi du coup comme truc de chez Leroy Merlin ? | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 15:13 | |
| - chris13310 a écrit:
- Je cire régulièrement corde et câbles, mais je ne mets jamais rien sur mes axes. C'était éventuellement utile avant que la majorité des cames soient montées sur roulements à billes.
D'accord avec Illyan, très bon matos avec la même réserve sur le viseur... Pour le même prix ( élévé ! ) je préfère de loin les viseurs à bascule monopoint genre HHA, SWORD ou équivalent.
Sinon, bienvenue à toi dans la famille des ''arcs à roulettes'' ! Merci Chris. On m'avait aussi conseillé un mono point micrométrique mais le fait d'avoir à le régler à chaque cible m'a un peu rebuté, je l'avoue. | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 15:57 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Fab_44 a écrit:
- Illyan a écrit:
WD40, c'est bon aussi ?
Certains fabriquants le déconseil fortement, voir l'interdisent sous peine de garantie plus valable. Et de l'huile de chaine de vélo ? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 16:11 | |
| Moi pas savoir... Ceci dit, avec les systemes qu'il y a actuellement pour les axes des cams et roulements à bille, pas besoin de graisser. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 16:37 | |
| - chris13310 a écrit:
- Je cire régulièrement corde et câbles, mais je ne mets jamais rien sur mes axes. C'était éventuellement utile avant que la majorité des cames soient montées sur roulements à billes.
Sinon, bienvenue à toi dans la famille des ''arcs à roulettes'' ! Cote graissage, les vis de serrage pour ajuster la puissance de l'arc ca aide... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 17:00 | |
| - jean-eric a écrit:
Cote graissage, les vis de serrage pour ajuster la puissance de l'arc ca aide... C'est pas faux... Sur beaucoup d'arcs neufs, les vis de branches sont graissées d'origine, parfois trop jusqu'à provoquer le desserrage progressif des branches quand on tire sur certains modèles sans vis de blocage, surtout si les vis sont desserrées à la puissance mini ! il m'arrive d'ailleurs de remettre de temps en temps un petit coup de clé sur la branche basse de mon MATHEWS. Important: si on ne met pas des points de repère sur les têtes des vis de branches, elles peuvent se desserrer sans qu'on s'en aperçoive ... Par contre, à la longue et suivant les circonstances elles peuvent rouiller et se gripper, et il vaut mieux effectivement mettre un peu de lubrifiant de temps en temps, plutôt du genre ''antigrippant'' hyper fluide. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 18:18 | |
| - chris13310 a écrit:
- jean-eric a écrit:
Cote graissage, les vis de serrage pour ajuster la puissance de l'arc ca aide... C'est pas faux... Sur beaucoup d'arcs neufs, les vis de branches sont graissées d'origine, parfois trop jusqu'à provoquer le desserrage progressif des branches quand on tire sur certains modèles sans vis de blocage, surtout si les vis sont desserrées à la puissance mini ! il m'arrive d'ailleurs de remettre de temps en temps un petit coup de clé sur la branche basse de mon MATHEWS. Important: si on ne met pas des points de repère sur les têtes des vis de branches, elles peuvent se desserrer sans qu'on s'en aperçoive ...
Par contre, à la longue et suivant les circonstances elles peuvent rouiller et se gripper, et il vaut mieux effectivement mettre un peu de lubrifiant de temps en temps, plutôt du genre ''antigrippant'' hyper fluide. J'y avais pas pensé au desserrage sur arc neuf... Comme quoi on en apprend tous les jours ! | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 21:51 | |
| superbe arc le pantera !!! bienvenue chez nous !! |
|
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 25 Sep 2012, 22:19 | |
| | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 26 Sep 2012, 13:58 | |
| | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 26 Sep 2012, 21:40 | |
| Welcome on board cher voisin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. | |
| |
|
| |
| Et bien me voilà du coté obscure de la Force. | |
|