AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Et bien me voilà du coté obscure de la Force.

+7
chris13310
antraxe78
jean-eric
Illyan
Zorg
Vincent
Fab_44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 345
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.

Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Empty
MessageSujet: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 13:34

Ca y est, c'est fait, je viens d'acheter mon poulie et de par la même, de perdre quelques amis. Laughing

Allez, je lance l'énumération :

- Martin Pantera en noir (pas de rouge pour la France, dommage...) pour le moment à 45#, le temps de m'y habituer.
- Repose flèche Spot Hogg Premier. Plus de Quick tune 3000 mais le copain qui était venu me conseiller m'a dit qu'il avait le même en ancien modèle et qu'il était très bien.
- Décocheur Tru Fire Patriot (j'ai pas fais gaffe qu'il n'était pas en "roue libre", tant pis pour moi)
- Visette Whisper avec élastisque (pas super esthétique l'élastique mais moi, j'ai pas la chance d'avoir une corde qui ne tourne pas Laughing)
- Stab Scoil. Je sais pas trop à quoi ça sert, mais ça avait l'air important.
- Viseur Hoyt Lotus. Alors là, je n'étais pas du tout parti sur ce viseur vu son prix. Mais il parait qu'il est très fiable dans le temps et qu'il me resservira sur d'autres arcs plus tard. D'où mon autre post ici concernant la possibilité de mettre un Sight Lite dessus parce qu'à Saint Prix l'automne, c'est pas très lumineux, et puis j'aime bien les gadgets, et puis je fais ce que je veux, et puis ..... Zut !
- Housse Legend un peu grande, mais le modèle en dessous ne permettait pas de fermer la fermeture éclair. Faut que je trouve un moyen pour coincer un peu plus l'arc qui a tendance à se balader.
- Un p'tit scope cover histoire de protéger le viseur, vu son prix. Laughing
- Et le fameux jeu de clefs "américains" parce que j'aime bien être autonome sur le matos.

Voilà ! Vous savez tout.

Je vais essayer d'aller le régler jeudi au terrain parce que pour le moment, il est rangé et n'a pas tiré une seule flèche. Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Poulies
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 13:41

Voilà une bonne chose de faite.Wink
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 13:44

Yeahhhhhh !!!!

Mon petit moulefrite, si tu passes par là: ne lis pas, tu vas encore déprimer cheers cheers
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:10

Zorg a écrit:
Mon petit moulefrite, si tu passes par là: ne lis pas, tu vas encore déprimer cheers cheers

Pourquoi ? Shocked
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:13

Bienvenue du bon coté de la force!!!

Bon pour le viseur, je vais mettre à part le fait de la marque, je ne connais pas du tout...les viseurs "Hoyt" étaient pour moi les Fuse ré étiquetés de la marque à la pomme (Hoyt la seule marque qui arrive à s'auto-concurrencer)...je découvre.

Micrométrique ou pas?

Réglage des points indépendant micro ou pas?

Pour la stab, la S-coil est une très bonne stab, bien que là une Fuse Axium 10" aurait été bien meilleure (mais bien plus chère)

Pour le rf, je confirme le "Premier" est un très bon rf, pas très KISS, mais suffisamment fiable

Pour le Décocheur, bah au moins tu seras sur de prendre mieux la prochaine fois Rolling Eyes, mais pour commencer c'est très bien (j'aurais plus vu un Tru Ball Stinger)

Enfin pour l'arc...bah comment dire...très bon choix, une vrai réussite que la série des pantera!!!

Au passage quelle année?
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:14

Tu perds, mais tu gagnes aussi cheers
un fou de + jocolor
http://arcacademie.nursit.com/
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:30

Illyan a écrit:

Bon pour le viseur, je vais mettre à part le fait de la marque, je ne connais pas du tout...les viseurs "Hoyt" étaient pour moi les Fuse ré étiquetés de la marque à la pomme (Hoyt la seule marque qui arrive à s'auto-concurrencer)...je découvre.

Micrométrique ou pas?

Pour la stab, la S-coil est une très bonne stab, bien que là une Fuse Axium 10" aurait été bien meilleure (mais bien plus chère)

Pour le rf, je confirme le "Premier" est un très bon rf, pas très KISS, mais suffisamment fiable

Pour le Décocheur, bah au moins tu seras sur de prendre mieux la prochaine fois Rolling Eyes, mais pour commencer c'est très bien (j'aurais plus vu un Tru Ball Stinger)

Enfin pour l'arc...bah comment dire...très bon choix, une vrai réussite que la série des pantera!!!

Au passage quelle année?

Le viseur est un 5 points. Ca me semble beaucoup pour du tir loisir mais j'ai écouté le chef. Et chaque point est indépendant. Concernant le réglage, il faut que je dévisse à l'arrière et que je fasse coulisser vers le haut/bas.

Quand à l'année du modèle, acheté neuf et même tête que sur le catalogue 2012, j'aurais donc tendance à dire cette année.

A tiens questions ! Il faut cirer les cordes sur un poulie ou pas ? Et on "graisse" les axes de temps en temps ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:34

Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

Micrométrique ou pas?

Au passage quelle année?

Le viseur est un 5 points. Ca me semble beaucoup pour du tir loisir mais j'ai écouté le chef. Et chaque point est indépendant. Concernant le réglage, il faut que je dévisse à l'arrière et que je fasse coulisser vers le haut/bas.

Quand à l'année du modèle, acheté neuf et même tête que sur le catalogue 2012, j'aurais donc tendance à dire cette année.

A tiens questions ! Il faut cirer les cordes sur un poulie ou pas ? Et on "graisse" les axes de temps en temps ?

Cirer, bien sur comme toutes les cordes...

Le graissage des axes je le fait une fois par an, avec un stylo à huile pour les tables à dessin...histoire d'entretenir
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78

Masculin Nombre de messages : 929
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:34

bienvenu chez les hommes avec des poulies !!!

t'inquietes les classiques y viendront aussi !!! j ai fait un reve "les compounds aux jo" !!!!!!
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:40

Illyan a écrit:
Le graissage des axes je le fait une fois par an, avec un stylo à huile pour les tables à dessin...histoire d'entretenir

WD40, c'est bon aussi ?
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:41

antraxe78 a écrit:
bienvenu chez les hommes avec des poulies !!!

Merci ! Very Happy
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:45

Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

WD40, c'est bon aussi ?

Certains fabriquants le déconseil fortement, voir l'interdisent sous peine de garantie plus valable.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 14:51

Je cire régulièrement corde et câbles, mais je ne mets jamais rien sur mes axes. C'était éventuellement utile avant que la majorité des cames soient montées sur roulements à billes.

D'accord avec Illyan, très bon matos avec la même réserve sur le viseur... Pour le même prix ( élévé ! ) je préfère de loin les viseurs à bascule monopoint genre HHA, SWORD ou équivalent.

Sinon, bienvenue à toi dans la famille des ''arcs à roulettes'' !
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 15:09

vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

WD40, c'est bon aussi ?

Certains fabriquants le déconseil fortement, voir l'interdisent sous peine de garantie plus valable.

Je peux mettre quoi du coup comme truc de chez Leroy Merlin ?
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 15:13

chris13310 a écrit:
Je cire régulièrement corde et câbles, mais je ne mets jamais rien sur mes axes. C'était éventuellement utile avant que la majorité des cames soient montées sur roulements à billes.

D'accord avec Illyan, très bon matos avec la même réserve sur le viseur... Pour le même prix ( élévé ! ) je préfère de loin les viseurs à bascule monopoint genre HHA, SWORD ou équivalent.

Merci Chris. Wink

On m'avait aussi conseillé un mono point micrométrique mais le fait d'avoir à le régler à chaque cible m'a un peu rebuté, je l'avoue.
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 15:57

vinz team HOYT a écrit:
Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

WD40, c'est bon aussi ?

Et de l'huile de chaine de vélo ?
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 16:11

Moi pas savoir...

Ceci dit, avec les systemes qu'il y a actuellement pour les axes des cams et roulements à bille, pas besoin de graisser.Wink
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 16:37

chris13310 a écrit:

Cote graissage, les vis de serrage pour ajuster la puissance de l'arc ca aide...
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 17:00

jean-eric a écrit:

Cote graissage, les vis de serrage pour ajuster la puissance de l'arc ca aide...

C'est pas faux... Sur beaucoup d'arcs neufs, les vis de branches sont graissées d'origine, parfois trop jusqu'à provoquer le desserrage progressif des branches quand on tire sur certains modèles sans vis de blocage, surtout si les vis sont desserrées à la puissance mini ! il m'arrive d'ailleurs de remettre de temps en temps un petit coup de clé sur la branche basse de mon MATHEWS. Important: si on ne met pas des points de repère sur les têtes des vis de branches, elles peuvent se desserrer sans qu'on s'en aperçoive ...

Par contre, à la longue et suivant les circonstances elles peuvent rouiller et se gripper, et il vaut mieux effectivement mettre un peu de lubrifiant de temps en temps, plutôt du genre ''antigrippant'' hyper fluide.
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 18:18

chris13310 a écrit:
jean-eric a écrit:

C'est pas faux... Sur beaucoup d'arcs neufs, les vis de branches sont graissées d'origine, parfois trop jusqu'à provoquer le desserrage progressif des branches quand on tire sur certains modèles sans vis de blocage, surtout si les vis sont desserrées à la puissance mini ! il m'arrive d'ailleurs de remettre de temps en temps un petit coup de clé sur la branche basse de mon MATHEWS. Important: si on ne met pas des points de repère sur les têtes des vis de branches, elles peuvent se desserrer sans qu'on s'en aperçoive ...

Par contre, à la longue et suivant les circonstances elles peuvent rouiller et se gripper, et il vaut mieux effectivement mettre un peu de lubrifiant de temps en temps, plutôt du genre ''antigrippant'' hyper fluide.

J'y avais pas pensé au desserrage sur arc neuf... Neutral

Comme quoi on en apprend tous les jours ! Wink
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

Masculin Nombre de messages : 687
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 18:27

cheers Bienvenue dans la famille cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 21:51

superbe arc le pantera !!! bienvenue chez nous !!
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM

Masculin Nombre de messages : 226
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMar 25 Sep 2012, 22:19

Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMer 26 Sep 2012, 13:58

OLI-BELGIUM a écrit:
Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

Nan mais je garde précieusement mon recurve ! Je l'adore mon Devastator !

C'est juste que j'ai envie de gouter à autre chose. Il y a un archer chez moi qui tire depuis plus de 10 ans. Il a commencé au recurve, puis est passé poulies et au final est revenu au recurve parce qu'il trouvait cela plus agréable. Comme quoi....
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky

Masculin Nombre de messages : 372
Matériel : PSE Supra Max

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. EmptyMer 26 Sep 2012, 21:40

Welcome on board cher voisin cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Empty

Et bien me voilà du coté obscure de la Force.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant