AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Et bien me voilà du coté obscure de la Force.

+7
chris13310
antraxe78
jean-eric
Illyan
Zorg
Vincent
Fab_44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:28

alors en l'absence j'espère provisoire de moulefrite, et comme il faut bien que quelqu'un te le dise :
TOI JE TE PARLE PLUS !!!! Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 345
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:26

mmattila a écrit:
alors en l'absence j'espère provisoire de moulefrite, et comme il faut bien que quelqu'un te le dise :
TOI JE TE PARLE PLUS !!!! Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311 Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 897311

Ha noooon ! Pas toi ! On est "pays" je te rappel ! Laughing
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:40

stecky a écrit:
Welcome on board cher voisin cheers

Merci ! Merci ! cheers

Bon alors, première impression après réglages et tests hier entre deux averses. C'est whouaaaaaa !!!!!! affraid

Moi qui ne suis qu'un petit débutant déjà bien content quand, avec mon recurve, la flèche tape dans l'animal en mousse, je me suis surpris à être émerveillé de mettre 3 flèches de suite dans un post-it à 15 mètres. Shocked

Même à seulement 45 livres, ça pousse fort. Very Happy

Mais j'avoue qu'au bout de 90 mn, je commençais à fatiguer du bras gauche à cause du poids de l'arc. C'est là que je me suis dis qu'il manquait quelque chose à mon bonheur, un repose-arc. Z'AURIEZ PU ME LE DIRE !!! Laughing Laughing Laughing

Prochains essais maintenant le 14 octobre car dimanche prochain, c'est journée portes ouvertes à la mairie de chez moi et je vais aider au stand de tir.
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 15:06

bon d'accord, je vais pas te snober...
Alors, pour le repose arc, tu peux utiliser une flèche, tout simplement, ou alors ces trucs qui se fixent sur la branche basse c'est assez pratiques, mon fils a ça, et il l'utilise aussi bien en salle que dehors : http://www.amazonearcherie.fr/boutique/product.php?id_product=2239
Avec les parcours, pense aussi à un petit siège, crois moi, ça change la vie de pouvoir d'asseoir entre 2 cibles...
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:10

mmattila a écrit:
bon d'accord, je vais pas te snober...
Alors, pour le repose arc, tu peux utiliser une flèche, tout simplement, ou alors ces trucs qui se fixent sur la branche basse c'est assez pratiques, mon fils a ça, et il l'utilise aussi bien en salle que dehors : http://www.amazonearcherie.fr/boutique/product.php?id_product=2239
Avec les parcours, pense aussi à un petit siège, crois moi, ça change la vie de pouvoir d'asseoir entre 2 cibles...

J'ai acheté ce midi un petit repose-arc 3 pieds, ça devrait aller. Wink
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:55

Premières impressions en situation, je confirme, c'est du brutal.

Malgré le temps médiocre d'hier, j'ai fais le parcours avec mes p'tits copains et là, que du bonheur. Ca sort bien, ca vole bien avec du 2016, ca tape là où je vise (ou du moins pas loin, j'ai pas 20 ans d'archerie moi Laughing), bref heureux !

Demain, je file à mon archerie préférée acheter mon petit gadget pour le viseur (sight light) parce que j'aime bien ce genre de petite connerie mais je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de passer de 46 livres à 50 livres dans la foulée, z'en pensez quoi ? Parce que je me disais que ça m'éviterais de refaire des réglages de points dans 3 mois et que 4 livres de plus, c'est pas forcément énorme à tirer et ça fait un compte rond.

J'aimerai aussi avoir une petite pensée pour mon copain Thierry qui a vu hier a corde de son Hoyt Carbon Matrix tout neuf exploser en vol à cause d'un petit nouveau qui a voulu essayer d'armer un 60# et à relacher la corde à vide à pleine allonge.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: a    Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:10

Dis surtout à ton copain Thierry de bien faire vérifier son arc avant de retirer avec : poulies et surtout branches... et même la poignée, notamment au niveau des sabots de fixation des branches ! On ne sait jamais...
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

Masculin Nombre de messages : 687
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:12

ta eu le courage d'allez tiré avec se temps pourri chapeau !!!!Moi j'était a sannois en train de faire un 18 m et entre deux volée j'admirai les trombes d'eau qui tombait dehors
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:17

chris13310 a écrit:
Dis surtout à ton copain Thierry de bien faire vérifier son arc avant de retirer avec : poulies et surtout branches... et même la poignée, notamment au niveau des sabots de fixation des branches ! On ne sait jamais...

Je pense qu'il va y être demain dès l'ouverture... Laughing
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:20

Blackpearls95 a écrit:
ta eu le courage d'allez tiré avec se temps pourri chapeau !!!!Moi j'était a sannois en train de faire un 18 m et entre deux volée j'admirai les trombes d'eau qui tombait dehors

J'avais mis des petits parapluies à cocktails sur la branche du haut de mon poulies. Laughing

Nan sérieux, hier, il n'a commencé à pleuvoir qu'à partir de 11h30, ça a été.

Chris et Blackpearl, vous en pensez quoi de mon idée d'augmenter un peu la puissance ? (Vu que je me sens quand même assez à l'aise à 46#), ça vous parait raisonnable comme idée ?
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:37

Fab_44 a écrit:
Blackpearls95 a écrit:

J'avais mis des petits parapluies à cocktails sur la branche du haut de mon poulies. Laughing
Nan sérieux, hier, il n'a commencé à pleuvoir qu'à partir de 11h30, ça a été.
Chris et Blackpearl, vous en pensez quoi de mon idée d'augmenter un peu la puissance ? (Vu que je me sens quand même assez à l'aise à 46#), ça vous parait raisonnable comme idée ?

Si physiquement, il n' y a pas de problème, pourquoi pas ? Il faut juste être sûr de maîtriser cette puissance pendant toute la durée d' une compétition. A priori pas de problème sur ce point non plus, on a généralement une cadence de tir plus intensive à l'entraînement qu'en compétition !

Petit rappel sur un point d'équipement évoqué précédemment : les viseurs multipoints sont interdits en tir ''cible'', notamment en 18m salle... Pour quelle obscure raison, on ne le saura jamais, mais c'est comme ça !
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:04

chris13310 a écrit:
Petit rappel sur un point d'équipement évoqué précédemment : les viseurs multipoints sont interdits en tir ''cible'', notamment en 18m salle... Pour quelle obscure raison, on ne le saura jamais, mais c'est comme ça !

Et bein tant pis ! J'irai pas en salle, na !!! Laughing

Et puis depuis le peu de temps que je fais du TAA, j'ai l'impression que le règlement change tous les 4 matins. alors qui sait, peut-être que le multi-points sera autorisé un jour ?

Je vous tiens au courant, j'y vais ce midi. Wink
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:43

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:

Et bein tant pis ! J'irai pas en salle, na !!! Laughing
Et puis depuis le peu de temps que je fais du TAA, j'ai l'impression que le règlement change tous les 4 matins. alors qui sait, peut-être que le multi-points sera autorisé un jour ?
Je vous tiens au courant, j'y vais ce midi. Wink

Ce règlement a toujours existé.. Vieux racisme ''anti chasseurs'' qui persiste encore aujourd'hui ! Tu peux toujours t'inscrire et concourir, mais tu ne seras pas classé... C'est pour ça, en plus de leur facilité de réglage et de leur meilleure précision, que je préfère les viseurs chasse monopoint. Si un jour, j'ai envie de m'amuser à faire un 18m salle ou un 2 x 50m avec mon compound ''spécial 3D'', mon score sera pris en compte.
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:15

chris13310 a écrit:
Si un jour, j'ai envie de m'amuser à faire un 18m salle ou un 2 x 50m avec mon compound ''spécial 3D'', mon score sera pris en compte.

Comme de toutes façons, comme je suis encore une bille au niveau du rond jaune, je ne suis pas prêt de faire des concours ! (BlackPearl pourra te le confirmer Laughing)

Hors donc, ce midi, je suis allés chercher mon sight light mais malheureusement, les modèles n'étaient pas compatibles avec mon pas de vis Hoyt, tant pis. C'était plus par curiosité qu'autre chose au final.

Par contre, j'en ai profité pour demander à Fabien de Top Archerie de me monter le Pantera à 50# et ça le fait. Je suis allés faire un petit tour rapide au terrain pour refaire le réglage de mes deux premiers points et c'est tout bon. Donc maintenant, y'a plus que le bonhomme à rendre bon. Laughing Laughing Laughing

Même si c'est différent, c'est quand même vachement sympa le poulies. Wink
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky

Masculin Nombre de messages : 372
Matériel : PSE Supra Max

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 16:16

Fab_44, tu tires dans quel club ?

Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:20

stecky a écrit:

A Saint Prix pourquoi ?
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:51

Fab_44 a écrit:
stecky a écrit:

A Saint Prix pourquoi ?

La curiosité cher Val d'Oisien tout comme moi Wink
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:02

stecky a écrit:
Fab_44 a écrit:
stecky a écrit:

A Saint Prix pourquoi ?

La curiosité cher Val d'Oisien tout comme moi Wink

Je suis Val D'oisien depuis moins de 5 ans pour tout te dire. Wink

Tu tir où toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:04

dtc
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:13

klaki a écrit:
dtc

Voilà, celle-là, elle est faite..... Laughing
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:15

Fab_44 a écrit:
klaki a écrit:
dtc

même ici Very Happy !

Sinon, je tire et habite à Viarmes
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:04

Salut Fab si tu veut faire un test en salle je pourrai te prêter un viseur avec un scope et ta bien fait de monter la puissance
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:09

Blackpearls95 a écrit:
Salut Fab si tu veut faire un test en salle je pourrai te prêter un viseur avec un scope et ta bien fait de monter la puissance

J'ai tellement la trouille de devoirs refaire mes réglages que les vis se sont soudées tellement j'ai serré fort le viseur. Laughing Laughing Laughing

Mais je ne dis pas non un de ces 4 pour venir faire un essai en salle. J'ai jamais fais de salle, ça change beaucoup par rapport à l'extérieur ?
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:58

C'est pas pareil déjà tu est sur de la distance ensuite c est de l intérieur donc pas de vent , plus lumineux aussi et tu est le bienvenue si tu veux venir tire en salle tu me dit quand tu voudras venir Wink
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:36

stecky a écrit:
Fab_44 a écrit:
klaki a écrit:
dtc

même ici Very Happy !

Sinon, je tire et habite à Viarmes

il y a bientot un concours a viarmes a la fin du mois de novembre je croit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force.   Et bien me voilà du coté obscure de la Force. - Page 2 Empty

Et bien me voilà du coté obscure de la Force.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2