| Et bien me voilà du coté obscure de la Force. | |
|
+7chris13310 antraxe78 jean-eric Illyan Zorg Vincent Fab_44 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Jeu 27 Sep 2012, 23:28 | |
| | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Ven 28 Sep 2012, 14:26 | |
| | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
Nombre de messages : 345 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#. Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Ven 28 Sep 2012, 14:40 | |
| - stecky a écrit:
- Welcome on board cher voisin
Merci ! Merci ! Bon alors, première impression après réglages et tests hier entre deux averses. C'est whouaaaaaa !!!!!! Moi qui ne suis qu'un petit débutant déjà bien content quand, avec mon recurve, la flèche tape dans l'animal en mousse, je me suis surpris à être émerveillé de mettre 3 flèches de suite dans un post-it à 15 mètres. Même à seulement 45 livres, ça pousse fort. Mais j'avoue qu'au bout de 90 mn, je commençais à fatiguer du bras gauche à cause du poids de l'arc. C'est là que je me suis dis qu'il manquait quelque chose à mon bonheur, un repose-arc. Z'AURIEZ PU ME LE DIRE !!! Prochains essais maintenant le 14 octobre car dimanche prochain, c'est journée portes ouvertes à la mairie de chez moi et je vais aider au stand de tir. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Ven 28 Sep 2012, 15:06 | |
| bon d'accord, je vais pas te snober... Alors, pour le repose arc, tu peux utiliser une flèche, tout simplement, ou alors ces trucs qui se fixent sur la branche basse c'est assez pratiques, mon fils a ça, et il l'utilise aussi bien en salle que dehors : http://www.amazonearcherie.fr/boutique/product.php?id_product=2239Avec les parcours, pense aussi à un petit siège, crois moi, ça change la vie de pouvoir d'asseoir entre 2 cibles... | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Ven 28 Sep 2012, 16:10 | |
| - mmattila a écrit:
- bon d'accord, je vais pas te snober...
Alors, pour le repose arc, tu peux utiliser une flèche, tout simplement, ou alors ces trucs qui se fixent sur la branche basse c'est assez pratiques, mon fils a ça, et il l'utilise aussi bien en salle que dehors : http://www.amazonearcherie.fr/boutique/product.php?id_product=2239 Avec les parcours, pense aussi à un petit siège, crois moi, ça change la vie de pouvoir d'asseoir entre 2 cibles... J'ai acheté ce midi un petit repose-arc 3 pieds, ça devrait aller. | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Lun 15 Oct 2012, 14:55 | |
| Premières impressions en situation, je confirme, c'est du brutal. Malgré le temps médiocre d'hier, j'ai fais le parcours avec mes p'tits copains et là, que du bonheur. Ca sort bien, ca vole bien avec du 2016, ca tape là où je vise (ou du moins pas loin, j'ai pas 20 ans d'archerie moi ), bref heureux ! Demain, je file à mon archerie préférée acheter mon petit gadget pour le viseur (sight light) parce que j'aime bien ce genre de petite connerie mais je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de passer de 46 livres à 50 livres dans la foulée, z'en pensez quoi ? Parce que je me disais que ça m'éviterais de refaire des réglages de points dans 3 mois et que 4 livres de plus, c'est pas forcément énorme à tirer et ça fait un compte rond. J'aimerai aussi avoir une petite pensée pour mon copain Thierry qui a vu hier a corde de son Hoyt Carbon Matrix tout neuf exploser en vol à cause d'un petit nouveau qui a voulu essayer d'armer un 60# et à relacher la corde à vide à pleine allonge. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: a Lun 15 Oct 2012, 15:10 | |
| Dis surtout à ton copain Thierry de bien faire vérifier son arc avant de retirer avec : poulies et surtout branches... et même la poignée, notamment au niveau des sabots de fixation des branches ! On ne sait jamais... | |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Lun 15 Oct 2012, 15:12 | |
| ta eu le courage d'allez tiré avec se temps pourri chapeau !!!!Moi j'était a sannois en train de faire un 18 m et entre deux volée j'admirai les trombes d'eau qui tombait dehors | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Lun 15 Oct 2012, 15:17 | |
| - chris13310 a écrit:
- Dis surtout à ton copain Thierry de bien faire vérifier son arc avant de retirer avec : poulies et surtout branches... et même la poignée, notamment au niveau des sabots de fixation des branches ! On ne sait jamais...
Je pense qu'il va y être demain dès l'ouverture... | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Lun 15 Oct 2012, 15:20 | |
| - Blackpearls95 a écrit:
- ta eu le courage d'allez tiré avec se temps pourri chapeau !!!!Moi j'était a sannois en train de faire un 18 m et entre deux volée j'admirai les trombes d'eau qui tombait dehors
J'avais mis des petits parapluies à cocktails sur la branche du haut de mon poulies. Nan sérieux, hier, il n'a commencé à pleuvoir qu'à partir de 11h30, ça a été. Chris et Blackpearl, vous en pensez quoi de mon idée d'augmenter un peu la puissance ? (Vu que je me sens quand même assez à l'aise à 46#), ça vous parait raisonnable comme idée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Lun 15 Oct 2012, 15:37 | |
| - Fab_44 a écrit:
- Blackpearls95 a écrit:
- ta eu le courage d'allez tiré avec se temps pourri chapeau !!!!Moi j'était a sannois en train de faire un 18 m et entre deux volée j'admirai les trombes d'eau qui tombait dehors
J'avais mis des petits parapluies à cocktails sur la branche du haut de mon poulies. Nan sérieux, hier, il n'a commencé à pleuvoir qu'à partir de 11h30, ça a été. Chris et Blackpearl, vous en pensez quoi de mon idée d'augmenter un peu la puissance ? (Vu que je me sens quand même assez à l'aise à 46#), ça vous parait raisonnable comme idée ? Si physiquement, il n' y a pas de problème, pourquoi pas ? Il faut juste être sûr de maîtriser cette puissance pendant toute la durée d' une compétition. A priori pas de problème sur ce point non plus, on a généralement une cadence de tir plus intensive à l'entraînement qu'en compétition ! Petit rappel sur un point d'équipement évoqué précédemment : les viseurs multipoints sont interdits en tir ''cible'', notamment en 18m salle... Pour quelle obscure raison, on ne le saura jamais, mais c'est comme ça ! | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 16 Oct 2012, 10:04 | |
| - chris13310 a écrit:
- Petit rappel sur un point d'équipement évoqué précédemment : les viseurs multipoints sont interdits en tir ''cible'', notamment en 18m salle... Pour quelle obscure raison, on ne le saura jamais, mais c'est comme ça !
Et bein tant pis ! J'irai pas en salle, na !!! Et puis depuis le peu de temps que je fais du TAA, j'ai l'impression que le règlement change tous les 4 matins. alors qui sait, peut-être que le multi-points sera autorisé un jour ? Je vous tiens au courant, j'y vais ce midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 16 Oct 2012, 11:43 | |
| - Fab_44 a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Petit rappel sur un point d'équipement évoqué précédemment : les viseurs multipoints sont interdits en tir ''cible'', notamment en 18m salle... Pour quelle obscure raison, on ne le saura jamais, mais c'est comme ça !
Et bein tant pis ! J'irai pas en salle, na !!! Et puis depuis le peu de temps que je fais du TAA, j'ai l'impression que le règlement change tous les 4 matins. alors qui sait, peut-être que le multi-points sera autorisé un jour ? Je vous tiens au courant, j'y vais ce midi. Ce règlement a toujours existé.. Vieux racisme ''anti chasseurs'' qui persiste encore aujourd'hui ! Tu peux toujours t'inscrire et concourir, mais tu ne seras pas classé... C'est pour ça, en plus de leur facilité de réglage et de leur meilleure précision, que je préfère les viseurs chasse monopoint. Si un jour, j'ai envie de m'amuser à faire un 18m salle ou un 2 x 50m avec mon compound ''spécial 3D'', mon score sera pris en compte. | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 16 Oct 2012, 15:15 | |
| - chris13310 a écrit:
- Si un jour, j'ai envie de m'amuser à faire un 18m salle ou un 2 x 50m avec mon compound ''spécial 3D'', mon score sera pris en compte.
Comme de toutes façons, comme je suis encore une bille au niveau du rond jaune, je ne suis pas prêt de faire des concours ! (BlackPearl pourra te le confirmer ) Hors donc, ce midi, je suis allés chercher mon sight light mais malheureusement, les modèles n'étaient pas compatibles avec mon pas de vis Hoyt, tant pis. C'était plus par curiosité qu'autre chose au final. Par contre, j'en ai profité pour demander à Fabien de Top Archerie de me monter le Pantera à 50# et ça le fait. Je suis allés faire un petit tour rapide au terrain pour refaire le réglage de mes deux premiers points et c'est tout bon. Donc maintenant, y'a plus que le bonhomme à rendre bon. Même si c'est différent, c'est quand même vachement sympa le poulies. | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mar 16 Oct 2012, 16:16 | |
| Fab_44, tu tires dans quel club ?
| |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 10:20 | |
| - stecky a écrit:
- Fab_44, tu tires dans quel club ?
A Saint Prix pourquoi ? | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 11:51 | |
| - Fab_44 a écrit:
- stecky a écrit:
A Saint Prix pourquoi ? La curiosité cher Val d'Oisien tout comme moi | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 12:02 | |
| - stecky a écrit:
- Fab_44 a écrit:
- stecky a écrit:
A Saint Prix pourquoi ? La curiosité cher Val d'Oisien tout comme moi Je suis Val D'oisien depuis moins de 5 ans pour tout te dire. Tu tir où toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 12:04 | |
| |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 12:13 | |
| - klaki a écrit:
- dtc
Voilà, celle-là, elle est faite..... | |
|
| |
stecky Fleche Noire
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 12:15 | |
| - Fab_44 a écrit:
- klaki a écrit:
- dtc
Voilà, celle-là, elle est faite..... même ici ! Sinon, je tire et habite à Viarmes | |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 13:04 | |
| Salut Fab si tu veut faire un test en salle je pourrai te prêter un viseur avec un scope et ta bien fait de monter la puissance | |
|
| |
Fab_44 Fleche Noire
| |
| |
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. Mer 17 Oct 2012, 16:58 | |
| C'est pas pareil déjà tu est sur de la distance ensuite c est de l intérieur donc pas de vent , plus lumineux aussi et tu est le bienvenue si tu veux venir tire en salle tu me dit quand tu voudras venir | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et bien me voilà du coté obscure de la Force. | |
| |
|
| |
| Et bien me voilà du coté obscure de la Force. | |
|