IronWolf Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : Azoudange Matériel : en recherche. Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Au sujet du cuir bouilli - Carquois Sam 13 Oct 2012, 21:43 | |
| Bonjour à tous, Je viens chercher auprès de vous, et particulièrement de ceux qui travaillent le cuir, quelques infos. Tout d'abord, j'aimerais savoir quel cuir est le plus recommandé pour faire un carquois ? Je possède du cuir très souple d'environ 2 mm d'épaisseur dont je ne connais pas l'origine; j'ai peur qu'il soit trop fragile pour la "gravure" que je compte faire après. Ensuite j'aimerais savoir s'il existe des matériaux plus conseillés que d'autres pour les outils, entre l'os, le métal, le bois, je ne sais pas vraiment quoi prendre x) J'aimerais prendre le moins dangereux pour le cuir bouilli, même s'il est plus dur à manipuler. D'ailleurs, j'hésite encore entre la gravure à la pointe ou au matoir. J'ai assez de cuir pour faire un seul essai, et j'aimerais vraiment un carquois personnalisé. Bon, vous m'direz qu'un tube en PVC ça le fait aussi, mais c'est tout de suite moins classe x) Au plaisir | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Au sujet du cuir bouilli - Carquois Sam 13 Oct 2012, 23:08 | |
| je te conseille le forum webarcherie pour le travail du cuir pour les accessoires d'archerie (carquois, bracelets, etc...) | |
|
IronWolf Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : Azoudange Matériel : en recherche. Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Au sujet du cuir bouilli - Carquois Sam 13 Oct 2012, 23:18 | |
| M'okay, merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet du cuir bouilli - Carquois | |
| |
|