| Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée | |
|
+13NICO45 1% Zorg Maxence Illyan Levizir Robin Archerie Amazone maverickrou Vincent stecky wood18 Blackpearls95 le furieux 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Sam 13 Oct 2012, 21:50 | |
| Je suis trop content
voila je viens de tirer avec mes nouvelles fleches easton x7 en 23/14
et j'ai fais un ptit test pour voir
et resultat je tiens le 26 de moyenne donc 520 en score
je suis allais pour le deuxieme fois au club trop content
j'espere m'ameliorer encore
et pour l'instant mon reccord 10/10/m dommage mais je m'en fou apres j'ai fais 10/9/8
je susi trop content
en club je c'est 520 c'est faible en score
mais les debutant pur comme moi tourne a combien en moyenne au bout de la deuxieme fois ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Sam 13 Oct 2012, 22:28 | |
| un débutant, en moyenne, tourne aux alentours de 560-580 après deux séances.
t'es un peu en retard quoi.
dsl |
|
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Sam 13 Oct 2012, 22:28 | |
| avoir 26 de moyenne a l'entrainement c'est bien après en competition c'est autre chose dit toi que les conditions sont différentes le stress,le bruit la volonté de vouloir trop en faire sa change la donne ensuite tu ne peut que t'amelioré donc tes résultats vont augmenté ont en reparlera d'ici deux mois de tes progrès et de ta moyenne | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Sam 13 Oct 2012, 23:21 | |
| - klaki a écrit:
- un débutant, en moyenne, tourne aux alentours de 560-580 après deux séances.
t'es un peu en retard quoi.
dsl tu veux le faire fuir!! 580 en salle correspond au 50eme au class national. 520 pour 2 séances c'est plutot bien. La prochaine étape est de ne pas sortir du jaune pour avoir 545 de moyenne environ. Pour un débutant en poulie, il est préférable d'avoir un tir régulier . il est plus souhaitable d'avoir un 9 9 9 au début qu'un 10 10 7 car le fait d'être débutant ne te permettra pas forcement de savoir pourquoi ta fleche est partie et savoir y remédier de suite. Le Dix viendra tranquillement au fur et a mesure de ta progression. | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Sam 13 Oct 2012, 23:41 | |
| Z'etes au courant des changements de blason trispot !? Suppression du rond 9 avant le petit 10. | |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 07:16 | |
| Oui j en ai entendu parler va falloir que mette sa en pratique des se matin et que je me trompe pas | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 08:37 | |
| Début décembre je vais faire un concours salle en poulie nu, histoire rigoler un peu avec les copains de parcours qui y vont aussi... Ceci dit ça va pas être simple le tri spot sans viseur. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 13:47 | |
| La magie du tir poulies agit rapidement Mes premières volées date de fin d'aout avec une moyenne de 540, et maintenant je suis a 569. Ne fait pas le même erreur que moi ne te focalise pas uniquement sur le score. J'ai prit le partie de faire des essais de stabilité en chargeant la centrale puis le lateral,tester differente position du lateral, j'ai tester differentes puissances de scope, essayer de trouver une position regulière dans le grip, la j'en suis a maitriser le deco pouce sans appuyer comme un bourrin. Mais je termine toujours ma sceance par un tir compter Le secret c'est la régularité du geste encore et encore . Prend plaisirs a ce que tu fait et tu va vite progresser | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 15:46 | |
| Différents blasons entre classique et poulies dorénavant. Cette année les tri spots que l'on connaissait sont encore tolérés, mais à partir de la prochaine saison c'est les nouveaux obligatoires. Après le 10 reste le meme et est toujours au centre non ?? | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 16:03 | |
| les nouvelles cible vont etre comment ?
toujours le meme diametre ,toujours en tripost ? | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 16:08 | |
| Comme ca: et | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 16:44 | |
| se matin j'ai tiré sur celui du haut | |
|
| |
Levizir Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : Bruxelles Belgique Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50# Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 16:56 | |
| Je vois pas trop l'intérêt de ces nouvelles cibles sauf des frais en plus pour les clubs et un peu plus de difficulter à organiser des compétitions les recurves et les poulies ne pouvant plus tirer sur les mêmes cibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 17:01 | |
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 17:02 | |
| Pas três gros le dix poulie... Ça va pas être simple sans viseur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 17:05 | |
| pour ma part je pense que je devrait tiré sur un 40 donc sa devrait le faire bof le 10 est un peut plus petit que se qu'on a l'habitude de tiré en 3D sa devrait le faire pour toi |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 17:05 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 17:07 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- pour ma part je pense que je devrait tiré sur un 40 donc sa devrait le faire
bof le 10 est un peut plus petit que se qu'on a l'habitude de tiré en 3D sa devrait le faire pour toi Abuse pas, c'est pas deux flèches à tirer sur un ragondin ou une bellette en foret, on parle de blason multi colore à distance fixe et en plus en salle... En fait on s'en cogne on va le faire pour se marrer. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 18:31 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Pas três gros le dix poulie... Ça va pas être simple sans viseur...
En général on masque le jaune ou une partie du jaune, viser le point n'est pas le mieux Sûr que sans viseur, tu va galérer le mieux sera pour toi de rester dans le jaune, après c'est du bonus si tu attrape le 10 | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 19:06 | |
| - Illyan a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
En général on masque le jaune ou une partie du jaune, viser le point n'est pas le mieux
Sûr que sans viseur, tu va galérer le mieux sera pour toi de rester dans le jaune, après c'est du bonus si tu attrape le 10 Ouais je crois aussi, mais bon si on peut faire du 10 ça sera bien. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 19:09 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
En général on masque le jaune ou une partie du jaune, viser le point n'est pas le mieux
Sûr que sans viseur, tu va galérer le mieux sera pour toi de rester dans le jaune, après c'est du bonus si tu attrape le 10 Ouais je crois aussi, mais bon si on peut faire du 10 ça sera bien. Prends du gros tube, mais si déjà tu sors pas du jaune, tu accroche 540, pour un compound indécent, ça le fait bien (et tu risques de ne pas te faire des amis...) Ensuite, si tu choppes un 10 c'est la cerise...mais avant de chercher le 10, cherche le jaune | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Dim 14 Oct 2012, 19:11 | |
| - Illyan a écrit:
- Illyan a écrit:
Sûr que sans viseur, tu va galérer le mieux sera pour toi de rester dans le jaune, après c'est du bonus si tu attrape le 10 Ouais je crois aussi, mais bon si on peut faire du 10 ça sera bien. Prends du gros tube, mais si déjà tu sors pas du jaune, tu accroche 540, pour un compound indécent, ça le fait bien (et tu risques de ne pas te faire des amis...)
Ensuite, si tu choppes un 10 c'est la cerise...mais avant de chercher le 10, cherche le jaune Pour ça je vais tirer mes tubes habituels, donc A/C/E, car vas y pour viser le jaune avec une pointe qui fait le diamètre du blason... Les points je m'en fous, c'est surtout pour tirer une fois autre chose, c'est sur que je ne veux pas non plus tout mettre à coter, mais ça fera un bon entrainement pour la saison nature. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Lun 15 Oct 2012, 23:15 | |
| - le furieux a écrit:
- Je suis trop content
voila je viens de tirer avec mes nouvelles fleches easton x7 en 23/14
et j'ai fais un ptit test pour voir
et resultat je tiens le 26 de moyenne donc 520 en score
je suis allais pour le deuxieme fois au club trop content
j'espere m'ameliorer encore
et pour l'instant mon reccord 10/10/m dommage mais je m'en fou apres j'ai fais 10/9/8
je susi trop content
en club je c'est 520 c'est faible en score
mais les debutant pur comme moi tourne a combien en moyenne au bout de la deuxieme fois ? C'est déjà un bon début. Arriver à 540 de moyenne sera un bon début dans le sens ou cela voudra dire que tu as une moyenne de 9 (jaune). Si tu arrives à ne plus sortir de cette zone, tu auras franchi un premier palier | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Jeu 25 Oct 2012, 22:20 | |
| et voila apres une correction de ma lentille car le point trop petit pas assez de stabilite du coup j'ai mis une gommette plus grosse en diametre et la impec sa rentre vraiment bien ......
quelque conseil en tenue dragonne laché position et nouvelle fleche easton x7 en 23/14 et hop
je suis a 9 de moyenne avec quelque 10+ mais bon la chance du debutant
resultat j'arrive a 9 de moyenne donc 540
maintenant sa va etre dur dur d'augmenter les points surtout avec un nova enfin se qu'il a dit l'entrainneur
dans mon club il jure que par hoyt et me conseil hoyt mais cher alors moi je dis pse supra me et ils disent bofffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée Jeu 25 Oct 2012, 22:36 | |
| Perso je te donne mon avis personnel alors tu les emmerdes et tu achetes se que tu veut (désolé si c'est un peu cru mais bon) c'est pas le matos qui fera du résultat mais toi et ta technique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée | |
| |
|
| |
| Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée | |
|