| Fléches sous spinnée??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:06 | |
| oups maintenant que j'ai pu faire fonctionner OT2 je me lance dans quelques simulations donc je me sert de mes configurations actuelles afin de voir ou j'en suis niveau spine et aprés avoir simuler mes VAP j'ai comme un probléme d'après vous y'a t-il un danger? (avant de me faire crier dessus je précise qu'avant sa je n'avait pas connaissance du spine dynamique et je pensait tirer le bon spine ) |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:15 | |
| Je dirais clairement OUI, car à 4.99 gpp tu es légèrement sous la limite, mais ça peut encore passer...mais tu es trop souple là, un FOC inférieur à 7% et le poids de ton encoche n'est pas bonne, c'est 10 grains je crois pour la F-Nock Blazer Double lock.
Moi j'essaie d'être dans la zone verte, autant que faire se peux, comme ça je ne prends aucun risque. Après, c'est ton matos, c'est toi qui tire, tu en fais ce que tu veux.
Edit: au passage, tu m'explique comment tu mets une pointe 70 grains sur une VAP??? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:18 | |
| le problème est vu que tu es en dessous de 5grs/L, tu n'a pas non plus trop de marge pour couper tes tubes si tu as de la marge ou enlever du poids de pointe, tu vas encore les alléger..... autre option, baisser ta puissance...
Dernière édition par NICO45 1% le Mar 16 Oct 2012, 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:21 | |
| oui en effet illyan comme tu dit je fait ce que je veux et en l'occurence ce que je veut c'est tiré en toute sécurité c'est donc pour sa que je vient poster ici afin de comprendre et résoudre mon erreur oui oui je devient sage et raisonnable j'ignorait le poids de l'encoche donc j'ai laisser 12gn et pour les pointes j'ai pris des AS sécable passer au tour avec du papier de verre extra fin pour affiner un poil pour que sa rentre donc voila maintenant je sait qu'il ne me reste plus qu'a changer de tube (j'en avait 4 en stock commander pour essais) et a passer sur un spine de 350 mais c'est dommage avec 350 j'arrive pas a etre dans le vert et avoir un poids qui frôle les 300gn on feras avec car se qui compte c'est de ne pas prendre de risques tout sa pour grappiller quelques insignifiant fps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:24 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- le problème est vu que tu es en dessous de 5grs/L, tu n'a pas non plus trop de marge pour couper tes tubes, tu vas encore les alléger.....
autre option, baisser ta puissance... pas vu qu'on avait poster en même temps non je n'est plus trop de marge pour couper voire même pas du tout pour se qui est de la puissance il faudrait descendre a 55# pour etre OK donc sa ne le fait pas |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:29 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- le problème est vu que tu es en dessous de 5grs/L, tu n'a pas non plus trop de marge pour couper tes tubes, tu vas encore les alléger.....
autre option, baisser ta puissance... pas vu qu'on avait poster en même temps
non je n'est plus trop de marge pour couper voire même pas du tout pour se qui est de la puissance il faudrait descendre a 55# pour etre OK donc sa ne le fait pas pourquoi ça le fait pas à 55lbs, je suis sur que tu auras le même abaque avec tes tubes actuels à 55lbs que des plus raides à 59.... alors la tu m'épate sa voudrait dire que je me fait chi** a tiré 60# pour rien?? lol c'est dur d'imaginner avoir le même trait avec 5# de moins non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:30 | |
| oups désolé nico j'avais lu en travers
tu voulait dire que j'aurais le méme abaque avec mes tubes et 55# que avec des tubes plus lourd mais plus rigide avec 60# autant pour moi donc en gros c'est un choix a faire mais je pense que je vais plus me pencher sur des 350 |
|
| |
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:34 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- oups désolé nico j'avais lu en travers
tu voulait dire que j'aurais le méme abaque avec mes tubes et 55# que avec des tubes plus lourd mais plus rigide avec 60# autant pour moi donc en gros c'est un choix a faire mais je pense que je vais plus me pencher sur des 350 exactement.....je pense qu'il vaut mieux tirer à 55lbs, plus de confort, plus de stabilité... après ... chacun ses choix .... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 19:59 | |
| Je rejoindrais Nico sur ce coup là...passer vers les 55/56 lbs, ça te laisse une belle vitesse tout de même et tu serais dans la limite basse, mais à mon avis dans le "vert"
D'après BackcountryBowhunting, tu reste dans les 320 fps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 20:01 | |
| et bien je vous remercie de m'avoir accorder un peut de votre temps et de m'avoir aider a réfléchir je vais faire quelques simu afin de voir les différent résultat suivant les puissances
sinon je croyait que tout le monde tirais les 60# en parcours je me serait tromper??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 20:06 | |
| voilas les simus avec 56# (je crois que je vais me payer la licence sfax c'est vraiment trop pratique....) |
|
| |
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 22:45 | |
- et bien je vous remercie de m'avoir accorder un peut de votre temps et de m'avoir aider a réfléchir je vais faire quelques simu afin de voir les différent résultat suivant les puissances
sinon je croyait que tout le monde tirais les 60# en parcours je me serait tromper??
disons que de plus en plus d'archers baissent la puissance de leur arc, quand tu te rend compte que tu peux avoir la même traversée de carte en tirant 54 qu'en tirant 60 en jouant sur les tubes, ça mérite un peu de réflexion.... | |
|
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mar 16 Oct 2012, 23:03 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- disons que de plus en plus d'archers baissent la puissance de leur arc, quand tu te rend compte que tu peux avoir la même traversée de carte en tirant 54 qu'en tirant 60 en jouant sur les tubes, ça mérite un peu de réflexion....
Je plussoie à 100% Au fait Vincent, peux tu me dire (en MP pour ne pas trop polluer ton post) comment tu as pu faire fonctionner sfax sur Mac STP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 13:13 | |
- et bien je vous remercie de m'avoir accorder un peut de votre temps et de m'avoir aider a réfléchir je vais faire quelques simu afin de voir les différent résultat suivant les puissances
Bah moi Je suis à 52lbs et Je fais du nature/3d... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 18:05 | |
| allez petit sondage quelle puissance tiré vous? nico? paléo? j'ai re-fait quelques simus se soir en partant sur la base des VAP 400 que je possède actuellement sa donne sa déjà mieux par contre toujours avec 70gn de pointe j'aurais aimer passer a 80 ou 90 mais la sa me fait passer en 350 et perdre bien trop de vitesse et tiré 58# aulieu de 55# et etre trop rigide... d'ailleurs en poulie sa pose problème d'étre trop rigide? ou alors on s'en fou? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 18:08 | |
| Je tire entre 58.5 et 59 lbs pour 29" d'allonge
Par contre, si tu as moyen de raccourcir ton tube d'un demi-pouce, je pense que tu gratterais un peu de vitesse, un peu de puissance et tu passerais bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 18:22 | |
| - Illyan a écrit:
- Je tire entre 58.5 et 59 lbs pour 29" d'allonge
Par contre, si tu as moyen de raccourcir ton tube d'un demi-pouce, je pense que tu gratterais un peu de vitesse, un peu de puissance et tu passerais bien... tu parle dans quelle configuration? pour les 400? si c'est le cas j'y est penser mais sa fait juste le début de la pointe qui arrive sur le RF... alors se n'est pas un drame car mes lightspeed sont comme sa actuellement mais j'avais prit les VAP avec 1/2" de plus pour "sécuriser" mais c'est vrai que l'idée est bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 19:13 | |
| - Bryo a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
Bah moi Je suis à 52lbs et Je fais du nature/3d... et je tire des ACG (c'est pas le tube le plus léger) un peu raide pour moi. Et j'ai battu mon record le WE dernier avec un arc à 52lbs (moins que l'an passé) et des tubes plus lourd (je tirais des speed demon)... Moralité: bosse les estimations et la technique !!! et ça le fait sans t'arracher le bras. |
|
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 19:42 | |
| De mon côté, ne pratiquant que du 3D et Nature, je tire ça (en Co) : Ou ça : Ne cherchant pas la vitesse à tous prix, surtout avec une décoche manuelle, je vois que j'étais finalement parvenu, "à l'ancienne" (sans ce logiciel), à quelque chose de pas trop mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 20:24 | |
| et bien moi aussi je pense que je vais arreter de chercher la vitesse mais plutôt me focaliser sur la précision donc pour sa il me faut une flèche correctement spinée avec les 400 sa va pas trop mal autant au niveau du spine qu'au niveau de la vitesse donc je vais peut étre rester la dessus pour le moment (tu tire réélement avec des V1 ou tu a des V3? V6?) |
|
| |
Paleo Fleche Noire
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 20:35 | |
| Je tire des V1 en concours et des V3 à l'entrainement, pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Mer 17 Oct 2012, 20:42 | |
| ok comme sa pour savoir car il n'y a pas le choix de version sur SFAX donc moi j'ai mit V1 mais je tire en réalité des V6(encore trop aléatoire pour me permetre de tiré de la V3 ou V1) les V1 je compte y passer pour le tir cible avec mon nouveau future arc |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? | |
| |
|
| |
| Fléches sous spinnée??? | |
|