Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Lun 22 Oct 2012, 18:44 | |
| haha bien lancé en méme temps vu ton niveau tu serait je pense un peut encombré avec des V6 voila se que sa donne encore mieux je crois drinnnnggg drriiinnngggg illyan si tu passe par la dit moi en des nouvelles |
|
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Lun 22 Oct 2012, 18:53 | |
| Meuuuh noon ! Les V6 vont très bien pour les casser en tirant en bais et dévers dans des stramits gelés cet hiver !
Bon cette fois on dirait bien que tu as trouvé la formule magique sur Ot2. Nickel ! | |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Lun 22 Oct 2012, 18:54 | |
| Pour la photo de la flèche à 27.75", je dirais que par sécurité, il ne faudrait pas que la pointe arrive avant le trou du rf...
Je pense que tu peux gratter aussi sur le rf et le reculer de 5mm
Couper les tubes à 28" t fais tomber pile? Sinon un bon 28.5 et on est parfait...
Ensuite pour tes 350, je dirais que tu peux même les couper à 29" tu serais dans le vert (n'oublie pas de compter que tu as 1" d'overdraw avec ce genre de rf...ça joue pas mal | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Lun 22 Oct 2012, 19:22 | |
| gratter sur le RF j'ai essayer mais il me semble que plus on reduit l'écart corde-RF plus on perd en précision non?? non a 28 je suis dans le jaune donc encore trop souple il y a juste a 27,75 ou je suis a la limite basse du vert.... donc tiré en 400 pour quoi faire???? gagner 4fps??? je croit qu'il faut que j'arrête de toujours réfléchir vitesse..... je pense que si je reste entre 310 et 315 sa me semble déjà suffisamment correct tu en pense quoi? je pense donc que j'ai meilleur temps a passer en 350 (a la limite je peut descendre a 29" 90gn de pointe et 58#) et garder une vitesse de 313fps environ la j'ai tout a y gagner, une vitesse correcte un tir en "sécurité" un spine théoriquement plus que correct donc j'imagine plus de précision.... comment prend on en compte l'overdraw sous OT2?? il influe beaucoup sur le spine? et bien dite donc sa fait beaucoup de question |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Lun 22 Oct 2012, 20:31 | |
| avec un peu de retard, perso, je tire 58£, 29" d'allonge, des speed demon en 450 pointe 80 grains plumes shield 1.75 encoche Beiter et çà sort à la mode avec le Darton !!! |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? Lun 22 Oct 2012, 21:49 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- avec un peu de retard, perso, je tire 58£, 29" d'allonge, des speed demon en 450 pointe 80 grains plumes shield 1.75 encoche Beiter et çà sort à la mode avec le Darton !!!
Je tire des 400 avec un arc donné 15 à 20 fps de moins que le 3800 et avec 80 grains et 1 lbs de plus, je suis pile dans la bonne case...donc je pense que tu es largement sous spiné...à la mode comme tu dis. Moi je préfère perdre 10 à 15 fps et tirer "safe" au niveau poids et rigidité...question de point de vue. PS: Le truc habituel du "ça limite les erreurs" ce n'est pas une raison valable pour moi...on cherche à minimiser les erreurs, donc on va au delà des limites et on bosse pas ses estimations... Enfin, chacun fait comme il le sent, ça c'est mon avis perso | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fléches sous spinnée??? | |
| |
|