| Spot Hogg - The Edge | |
|
+19razzortec Ervan MrLeDirecteur Gerou cocoyote abe d00ud00u Y2J0304 danbug pierrolet christobal bauer.40 drakken maverickrou loïc chris13310 olivier57 Maxence Illyan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Mer 12 Mar 2014, 14:13 | |
| Perso quant je passe des alu au carbone je change de lame et aussi bien sur la hauteur l'angle non mais bon pourquoi pas. Ceci dit sur les alus au début j'avais mis une lame 0.12 mais j'ai du passer sur une 0.10 pour une meilleure sortie de flèche sur les carbone pas encore testé ( reste un fita salle ) mais tout de suite après ce se fera et je pense monter la lame 0.08 | |
|
| |
razzortec Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 65 Localisation : Thann Matériel : Nemesis, Alphaelite Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Mer 12 Mar 2014, 19:48 | |
| Adopté également, testé sur les carbones, très bon groupement à 50m | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Jeu 13 Mar 2014, 10:53 | |
| L'ennui avec ces RF, chaque fois que l'on modifie l'angle de la lame pour affiner son réglage ou changer de lame, on doit modifier la hauteur de l'encochage et le refaire ( en fil ) jusqu'à ce que les tests soient nickels ce qui peut prendre un certain temps. Pour moi, c'est une galère. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Jeu 13 Mar 2014, 11:09 | |
| - pierrolet a écrit:
- L'ennui avec ces RF, chaque fois que l'on modifie l'angle de la lame pour affiner son réglage ou changer de lame, on doit modifier la hauteur de l'encochage et le refaire ( en fil ) jusqu'à ce que les tests soient nickels ce qui peut prendre un certain temps. Pour moi, c'est une galère.
Euh, refaire la hauteur et éventuellement l'angle, oui mais très simple sur ce rf (quelques tours de clés)...mais la hauteur d'encochage en théorie, non... | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Jeu 13 Mar 2014, 11:12 | |
| L'encochage doit toujours rester le même - aligné avec le trou du RF Après on règle l'angle. Et après la hauteur.
C'est ça ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Jeu 13 Mar 2014, 11:15 | |
| - MrLeDirecteur a écrit:
- L'encochage doit toujours rester le même - aligné avec le trou du RF
Après on règle l'angle. Et après la hauteur.
C'est ça ? Je règle un angle de départ, puis j'aligne la hauteur, je fais mes tests et je vois si je dois bouger l'angle (raideur) et j'ajuste la hauteur... Quelques flèches et c'est réglé | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Jeu 13 Mar 2014, 11:16 | |
| | |
|
| |
cocoyote Fleche Noire
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : 91 Matériel : PSE Xpression Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Jeu 13 Mar 2014, 17:52 | |
| En général on trouve le point d'encochage suivant les points de pression de la main sur la poignée. Une fois que ce point d'encochage est trouvé, logiquement on ne doit plus le touché. Il faut alors jouer sur la hauteur du repose flèche pour ajuster les tubes carbonne et les tubes alu... C'est ce qu'indique PJD ici : http://pjdeloche.com/fr/reglages-de-a-a-z/le-point-d-encochage
Donc pour ma part, je vais suivre ce qu'il dit et ne plus toucher au point d'encochage. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Ven 14 Mar 2014, 09:03 | |
| Merci de vos précisions pour le point d'encochage auquel on ne doit plus toucher quand il est fixé. J'étais à côté de mes pompes. Ca arrive. | |
|
| |
T.Crepin78 Fleche Noire
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : LMX Matériel : Vantage Pro Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Mer 23 Avr 2014, 10:58 | |
| Salut à tous,
Quelqu'un a t'il une idée du modèle de vis (taille en US) qui tiennent la lame?
Sportivement, Thibaut. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Ven 20 Mar 2015, 15:24 | |
| Remise en forme et actualisation des photos de la review, merci à pierrotbrisson pour les photos.
Je vais pouvoir la publier sur le blog ^^ | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Ven 27 Mar 2015, 06:02 | |
| Le spothogg Edge est effectivement sympa à régler, comme la majorité des RF fixe. (expérience sur AS Monorest et abandon pour recherche de simplicité et limiter les effet de traction sur les câble )
Les lames d'origine me semble un poil large au niveau des oreilles de maintien du tube, mais on peut les remplacer par des lame beiters, les trous de fixation ont le même entr'axe mais pas la même forme. Trou rond pour les spothogg : excelent maintien des tête de vis et de la position de la lame Trou oblong pour le beiter : il faut pousser la lame sur les vis pour obtenir une position bien fixe (mais sa peut bouger du aux trous oblong, à vérifier avant chaque compet.....) Les lame beiter me semble moin agressif que les Spothogg, mais elle demeure quand même saignante , ce genre de petite bettes aiment bien la chaire des Didi ...
Concernant le réglage, rien a redire, un jeu d'enfant ....
Outillage : la c'est un poil plus complexe et moin Kiss.... Une clef pour le montage sur la poignée : normal Une clef pour le réglage horiz et verti Une clef pour langle et la position de l'axe Une clef très petite et non existant sur mon multioutil beiter Macgiver pour le serrage de la lame
Donc si vous avez un multi outil avec cette petiote clef : merci pour le lien
Par contre c'est un rf fixe donc pas possible d'utiliser des empenage hélicoïdal en tube petit diamètre
Sont point fort : sont prix actuel 90€ + 10 de lame soit deux Foix moin cher qu'un Beiter..... Merci a Ilyan pour cette bonne revue française et bien détaillé | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Ven 27 Mar 2015, 08:47 | |
| - tfanz a écrit:
- Le spothogg Edge est effectivement sympa à régler, comme la majorité des RF fixe.
(expérience sur AS Monorest et abandon pour recherche de simplicité et limiter les effet de traction sur les câble )
Les lames d'origine me semble un poil large au niveau des oreilles de maintien du tube, mais on peut les remplacer par des lame beiters, les trous de fixation ont le même entr'axe mais pas la même forme. Trou rond pour les spothogg : excelent maintien des tête de vis et de la position de la lame Trou oblong pour le beiter : il faut pousser la lame sur les vis pour obtenir une position bien fixe (mais sa peut bouger du aux trous oblong, à vérifier avant chaque compet.....) Les lame beiter me semble moin agressif que les Spothogg, mais elle demeure quand même saignante , ce genre de petite bettes aiment bien la chaire des Didi ...
Concernant le réglage, rien a redire, un jeu d'enfant ....
Outillage : la c'est un poil plus complexe et moin Kiss.... Une clef pour le montage sur la poignée : normal Une clef pour le réglage horiz et verti Une clef pour langle et la position de l'axe Une clef très petite et non existant sur mon multioutil beiter Macgiver pour le serrage de la lame
Donc si vous avez un multi outil avec cette petiote clef : merci pour le lien
Par contre c'est un rf fixe donc pas possible d'utiliser des empenage hélicoïdal en tube petit diamètre
Sont point fort : sont prix actuel 90€ + 10 de lame soit deux Foix moin cher qu'un Beiter..... Merci a Ilyan pour cette bonne revue française et bien détaillé J'ai toutes ces clés sur mon petit jeu de clés US acheté à peau d'balle il y a un moment...en général le truc que tu as dans le carquois quand tu tires en poulies (et malgré tout je le trouve plutôt K.I.S.S niveau facilité de réglage, au final deux clés pour tout régler sans soucis ^^) Pour les empennages "spin" ou hélicoïdaux, je ne suis pas descendu en dessous de mes tubes en 7.5 mm avec ce type d'empennage, je tirais mes tubes fin (Victory VAP) avec des Bohning Mini-Blazer, mais je ferais quelques test à l'occasion... Pour réduire l'écartement du V, la méthode décrite par George Ryal IV est très bonne (bon faut se lancer quand même hein)...sinon l'option des lames Beiter est à retenir (ça augmente le choix des lames niveau dureté). Merci pour les compliments, en effet le rf reste très abordable et l'Infinity, un poil plus cher, offre un peu plus de polyvalence sur le choix des supports. | |
|
| |
razzortec Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 65 Localisation : Thann Matériel : Nemesis, Alphaelite Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Lun 09 Oct 2017, 20:36 | |
| Bonjour J'ai utilisé ce repose flèches avec bonheur depuis 3 ans En attendant, avec une lame de 0.08 et des VAP avec des pointes de 100 grs Fin juin, j'ai alourdi le poids des pointes en mettant du 110 grs, et ca a pas loupé,malgré un changement de lame du repose flèche début juilllet, j'ai cassé un coté de la lame pendant un CF au bout de la 3ème cible. Changement de la lame , et comme les rigidités des lames ne sont jamais identiques, il m'a fallut 2 cibles pour retrouver un semblant de réglage.
Malgré un poids de flèche inférieur au 325 grs pour une lame de 0.08, cela n'a pas empêché la lame de casser
Voila pour info
Je me demande si les lames Beiter sont adaptables??? | |
|
| |
couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Lun 09 Oct 2017, 21:26 | |
| - razzortec a écrit:
- Bonjour
J'ai utilisé ce repose flèches avec bonheur depuis 3 ans En attendant, avec une lame de 0.08 et des VAP avec des pointes de 100 grs Fin juin, j'ai alourdi le poids des pointes en mettant du 110 grs, et ca a pas loupé,malgré un changement de lame du repose flèche début juilllet, j'ai cassé un coté de la lame pendant un CF au bout de la 3ème cible. Changement de la lame , et comme les rigidités des lames ne sont jamais identiques, il m'a fallut 2 cibles pour retrouver un semblant de réglage.
Malgré un poids de flèche inférieur au 325 grs pour une lame de 0.08, cela n'a pas empêché la lame de casser
Voila pour info
Je me demande si les lames Beiter sont adaptables??? oui | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge Ven 03 Nov 2017, 18:29 | |
| je viens de craquer ! il me faisait de l’œil depuis quelques temps ! compétition demain alors je change rien mais dès dimanche je le met et règle le tout ! de ce que j'en ai vu c'est hyper facile. J'ai juste du acheter un nouveau jeu d'outils avec la petite 6 pans qui va bien pour les lames ainsi qu'une nouvelle vis de montage car la mienne était trop courte et son précédent proprio a gardé l'originale ! J'ai hâte !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spot Hogg - The Edge | |
| |
|
| |
| Spot Hogg - The Edge | |
|