| Alignement poulies | |
|
+14Illyan Amazone abe chris13310 Zorg bauer.40 hardtokill Levizir gibbon vttman77 bidibule NICO45 1% samos Xavlegrav 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 13:59 | |
| Bonjour,
le titre n'est pas bon mais il en faut un. J'ai un collègue d'entrainement qui vient de s'acheter neuf un Contender, après avoir eu un pro38. Il allonge entre 29 et 30 Pouces et arme 60 Lbs sans difficultés (son age et son morphotype l'avantage un peu la dessus). Un petit problème, lorsqu'il arrive en butée sur la poulie du bas le cable n'est pas parfaitement au centre de la butée, et si il tire un peu plus, dans certains cas le cable passe sur la butée avec un bruit déplaisant. Si il est facile de jouer sur l'alignement de la poulie du haut, on ne peut rien faire sur celle du bas. Bien entendu l'arc va revenir chez le marchand, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.
J'ai déjà vu çà sur un autre arc, çà a finit par bouffer le cable. Tout ce qui a été essayé, croiser les branches entre autre n'a rien donné.
Quel avis avez vous ? Merci pour lui |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 14:11 | |
| Certainement les 2 branches du bas qui ne sont pas exactement de même puissances ... Il faut en intervertir une avec une d'en haut jusqu'à trouver 2 branches égales... | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 14:21 | |
| Défaut du pocket
Défaut percage axe came
Défaut came
ou comme tu l'a dit défaut branches
(elles sont toutes interchangeables sur Hyot)
Le "problème" est accentué par l'allonge de ton ami et 60 bourrins
un très léger désaxage est tout de suite amplifié | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 14:28 | |
| Et quand il est serré à fond il est bien pile poile à 60 livres et son ATA est bon ? Parce que souvent chez Hoyt, d'origine lorsque l'on est serré à fond on est bien au dessus de 60 livres et ATA jamais bon... Il faut alors vérifier que la longueur des câbles est bonne et ensuite vriller ou devriller ces derniers pour avoir un ATA correcte ... La mauvaise orientation des poulies peut aussi être accentué si on change le guide câbles ... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 15:50 | |
| la butée d'allonge est-elle au bon emplacement.... déjà vu ça, allonge réglée, butée réglée différemment par rapport à l'allonge . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 16:11 | |
| Pour les butées c'est bon, je les ai réglées sur la position extèmes, et il n'est pas en sur allonge.
Je n'ai pas vérifié si il était serré à fond, je regarderais demain soir, mais comme il sort du magasin, et par défaut je fait confiance à celui qui l'a réglé dans le magasin.
Pour les autres réponses en particulier pour les branches, je laisserais le soin à l'archerie de le faire, on va pas commencer à bidouiller un arc neuf. |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 18:13 | |
| on se detend ni branche ni poignée ni rien de tout cela de tordu le probleme est bien plus simple a regler.
Au repos la poulie basse est elle dans l'axe ? si c'est pas le cas faudra juste changer l'axage de la poulie par rapport au branche enfait faut la décaler avec des rondels (voila pourquoi y a plusieurs épaisseur de rondelle)
j'ai découvert sa a nimes l'année passé avec monsieur wikley de chez hoyt qui a régler se problème sur l'arc d un amis lors du passage en spiral X | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Jeu 08 Nov 2012, 22:08 | |
| - bidibule a écrit:
- on se detend ni branche ni poignée ni rien de tout cela de tordu le probleme est bien plus simple a regler.
Au repos la poulie basse est elle dans l'axe ? si c'est pas le cas faudra juste changer l'axage de la poulie par rapport au branche enfait faut la décaler avec des rondels (voila pourquoi y a plusieurs épaisseur de rondelle)
j'ai découvert sa a nimes l'année passé avec monsieur wikley de chez hoyt qui a régler se problème sur l'arc d un amis lors du passage en spiral X Merci, ce réglage n'est pas vérifié en usine? |
|
| |
vttman77 Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Chez moi Matériel : Hoyt pro comp elite Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 21:51 | |
| Perso un arc neuf qui decon... Pas de prise de tete retour helico Direct en 4.2 a l'archerie et je lui demande si il a bien fait les verif d'usage Car cela est la moindre des choses quand on lache quelque fleur du portefeuil. Grrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 22:02 | |
| - vttman77 a écrit:
- Perso un arc neuf qui decon... Pas de prise de tete retour helico
Direct en 4.2 a l'archerie et je lui demande si il a bien fait les verif d'usage Car cela est la moindre des choses quand on lache quelque fleur du portefeuil. Grrrrrrr Tout à fait d'accord, mais encore faut il que le magasin soit en mesure de résoudre le problème, car visiblement ce n'est pas connu de tous. Comme l'info donné par bidibule vient d'un technicien Hoyt je suis enclin à le croire les yeux fermés. En revanche mon expérience m'a montré que sur un problème similaire sur un pro38 le magasin qui a vendu l'arc à mon collègue n'avait pas la solution. Hoyt n'a pas du remonter l'info à ses revendeurs. |
|
| |
vttman77 Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Chez moi Matériel : Hoyt pro comp elite Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 22:28 | |
| Ben ecoute j'espere que le probleme seras resolu au plus vite Car c un coup a etre degoute du tire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 22:37 | |
| - vttman77 a écrit:
- Ben ecoute j'espere que le probleme seras resolu au plus vite
Car c un coup a etre degoute du tire et/ou du magasin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 22:41 | |
| - klaki a écrit:
- vttman77 a écrit:
- Ben ecoute j'espere que le probleme seras resolu au plus vite
Car c un coup a etre degoute du tire et/ou du magasin Personnellement je n'y vais plus dans ce magasin, mais en ile de france on a la chance d'en avoir plusieurs. Ceci dit je ne jette pas la pierre au magasin, il y a tellement de marques, de modèles, de type d'arme qu'il y a de quoi y perdre la tête. Et puis il y a AO pour répondre aux questions et c'est très bien. |
|
| |
vttman77 Fleche Noire
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 22:47 | |
| En idf j'en connet 3: Livry, Paris et Meaux. D'autres | |
|
| |
gibbon Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : BRETAGNE Matériel : w/w n apecs stab/viseur/bb arcsysteme Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Alignement poulies Dim 11 Nov 2012, 23:53 | |
| - vttman77 a écrit:
- En idf j'en connet 3: Livry, Paris et Meaux.
D' autres Il y a aussi Antony ,Argenteuil et Suresne. | |
|
| |
Levizir Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : Bruxelles Belgique Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50# Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 09:21 | |
| - bidibule a écrit:
- on se detend ni branche ni poignée ni rien de tout cela de tordu le probleme est bien plus simple a regler.
j'ai découvert sa a nimes l'année passé avec monsieur wikley de chez hoyt qui a régler se problème sur l'arc d un amis lors du passage en spiral X J'ai eu le même problème avec mon contender et le magasin a effectivement règlé le problème en jouant avec les rondelles il avait toutefois vérifié toutes les possibilités de permutations de lattes avant pour s'assurer qu'il n'y avait aucun problèmes de ce côté et l'arc était neuf. | |
|
| |
hardtokill Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Mathews Z7xt Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 10:08 | |
| Petite question, car j'ai le même soucis avec mon Maxxis 31, il faut intervertir les rondelles placées de part et d'autre de la came ou les remplacer par d'autres mais et dans le second cas, où se procurer les rondelles adaptées ??
Merci d'avance,
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 10:12 | |
| jveux pas casser du Hoyt car je suis fanboys, mais quand même (comème) avoir un arc mal réglé sorti usine, pour du matos à ce prix là, ça fait mal ! |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 10:21 | |
| - klaki a écrit:
- jveux pas casser du Hoyt car je suis fanboys, mais quand même (comème)
avoir un arc mal réglé sorti usine, pour du matos à ce prix là, ça fait mal ! Tu veux un doliprane klaki ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 10:35 | |
| - bauer.40 a écrit:
- klaki a écrit:
- jveux pas casser du Hoyt car je suis fanboys, mais quand même (comème)
avoir un arc mal réglé sorti usine, pour du matos à ce prix là, ça fait mal ! Tu veux un doliprane klaki ! C'est pas dit que ce soit là que ça faisait mal.... | |
|
| |
vttman77 Fleche Noire
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 10:43 | |
| Pour moi quelque soit la marque c'est inadmissible vu le prix (converti en francs j'ai des nausees) ils disent tous le meme Baratain sur leur service qualite ils arrivent meme a nous coller Une etiquette avec un pseudo d'une personne qui a verifier les differents points de l'arc a la sortie de L'usine alors comment une telle chose peu arriver!!! Revoltons nous!!! Lol Je tire hoyt mais je ne suis pas aveugle et je regarde aussi les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Lun 12 Nov 2012, 10:48 | |
| m'enfin, même chez les voisins, sortir de la daube (par exemple un arc avec un cordage bidon), même moins cher, cpa très correct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Mer 19 Déc 2012, 22:18 | |
| Je relance le post, mon collègue a ramené l'arc au magasin, réponse: "Il y a rien à faire, ils sont tous comme çà, d'ailleurs je vous montre avec ceux que j'ai en stock, c'est pareil la solution c'est de tirer sans arriver jusqu'au butées, comme çà pas de risque que le câble par dessus la butée basse"
Je ne sais pas quoi penser, j'ai regardé sur un autre arc avec des Cam 1/2, en effet le câble n'est pas au milieu de la butée basse, il est sur le bord, mais jamais le câble ne passe au dessus de la butée. Sur mon protec je n'ai jamais connu ce problème.
Que puis je lui conseiller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement poulies Mer 19 Déc 2012, 22:29 | |
| re trouver un pigeon pour lui racheter son arc |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Alignement poulies Mer 19 Déc 2012, 22:52 | |
| - SuperGG a écrit:
Que puis je lui conseiller ? ben de ramener l'arc et que l'archerie se démerde soit pour lui remettre d’aplomb soit lui changer ..... quand tu achètes un objet, il y a une garantie c'est tout... De toute façon c'est très simple le produit acheté doit fonctionner normalement , c'est tout .. là visiblement ce n'est pas le cas .....donc à l'archerie de faire son boulot ........point barre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alignement poulies | |
| |
|
| |
| Alignement poulies | |
|