| Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 16:30 | |
| Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si cela posait un problème que le point d'appui de la flèche sur la lame d'un TT SSPRO ne soit pas en face du trou du repose flèche d'un PCEXL, en hauteur je suis en face, pas de soucis, mais ma lame est en retrait du point de vue horizontal, même si je pousse le RF vers l'avant à fond. | |
|
| |
WAM Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 45 Localisation : Bonneville 74 Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 18:22 | |
| Aucuns soucis, tu peux tirer comme ca! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 19:43 | |
| Aucun problème pour ça. Tu es beaucoup en retrait ?
Sinon, le gag c'est que tu as un overdraw involontaire. | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 19:59 | |
| Par rapport au trou du RF ? Roh bah j'ai 3 bons centimètres quoi ! Je descends à un peu moins de 2 si je le pousse à fond, mais bon, si ça n'a pas d'influence.. J'ai vu quelques belles photos des conséquences d'un overdraw sur la toile pas glop.. Merci de vos réponses les gars | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 20:07 | |
| Alors là oui, il y a une conséquence: 1/ cela va assouplir tes tubes.
Mais "bonne nouvelle": 2 / cela permet d'avoir des tubes plus courts ( donc de les raidir )
Contrepartie: 3/ faut être propre dans le tir. La théorie voudrait que cela amplifierait les erreurs de torque, mais il semblerait que paradoxalement pas du tout selon certains archers d'assez haut niveau. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 20:12 | |
| | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 20:17 | |
| - Zorg a écrit:
- La théorie voudrait que cela amplifierait les erreurs de torque, mais il semblerait que paradoxalement pas du tout selon certains archers d'assez haut niveau.
Elle est magnifique cette phrase, j'adore !! ^^ Bon, cela n'influence quand même pas mon choix de spine ? Pour l'allonge je ne sors jamais de la fenêtre.. ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 20:23 | |
| - Scrat a écrit:
- Zorg a écrit:
- La théorie voudrait que cela amplifierait les erreurs de torque, mais il semblerait que paradoxalement pas du tout selon certains archers d'assez haut niveau.
Elle est magnifique cette phrase, j'adore !! ^^
Bon, cela n'influence quand même pas mon choix de spine ? Pour l'allonge je ne sors jamais de la fenêtre.. ? Ben si, ça va influer sur ton spine: - si tu gardes tes tubes à l'allonge que tu devais avoir au Berger Button, ils seront assouplis. - si tu les raccourcis ( ceux au dessus ), cela va les raidir: mais tout dépendra de combien tu vas les raccourcir ( combien de longueur tu vas laisser devant la lame ) | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 20:31 | |
| Ok, donc si j'ai bien tout suivi j'ai deux solutions ?
je prends un spine au dessus et je le recoupe plus ou moins à la même longueur que d'habitude pour retrouver mes petits
ou je prends le même spine que d'hab et je le raccourci plus ou moins, mais je le raccourci quand même, en tentant d'éviter, comme le disait Maxime, de me retrouver avec une flèche dans la main..
tout bon ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Dim 09 Juin 2013, 21:30 | |
| Bon, tu vas nous donner toutes tes spec et on regarde sur Ot2 ce qu'il te faudrait, ça te dit ?
Arc/modèle/année Puissance Allonge overdraw( de combien tu es en recul par rapport au creux de la poignée ) Quelles plumes
Sinon, il vaut meiux que tu ailles dans ton archerie et voie avec elle ce qui conviendrait à ta configuration. | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Lun 10 Juin 2013, 08:49 | |
| - Zorg a écrit:
- Bon, tu vas nous donner toutes tes spec et on regarde sur Ot2 ce qu'il te faudrait, ça te dit ?
Ah bin ça c'est gentil, je suis preneur, je prends mes petites mesures en rentrant du boulot et je poste tout ça | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Lun 10 Juin 2013, 22:23 | |
| Alors alors ^^
C'est un pro comp elite XL
60lbs
27.3 " du creux de l'encoche jusqu'au trou du RF
Et la distance du point d'appui de la flèche au creux de la poignée est de 2.5 cm soit 0.98 " J'ai mis le RF à cette distance là de façon aléatoire, je pense qu'au plus près je serai à 1.3 cm du trou du RF, soit 0.5".
Pour les plumes, à cet instant précis, aucune flèche n'a été achetée, l'arc est en plein montage, je pensais m'orienter vers de la speed demon pour le campagne et peut être même un peu de salle..
Voili voilo, je ne sais si vous avez besoin d'autres renseignements ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF | |
| |
|
| |
| Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF | |
|