|
| Une spéciale Illyan | |
|
+11Rémi22 JCL Vincent Zorg NICO45 1% dede60 jolabraise chris13310 bauer.40 Illyan drakken 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:24 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
- Hé les gars, cool!!!
Bon, si vous voulez je peux aussi vous dire: "Hoyt font de supers arcs, les meilleurs de la terre et d'ailleurs, ya que ça qu'avec qu'on fait des points, le reste c'est de la merde, je suis con de ne pas tirer avec car je serais déjà champion du monde rien qu'en sortant de l'archerie avec"
Tout de suite les extrêmes...
Pourquoi tu te sens visé ?? tu vois en écrivant ça je ne pensais même pas à toi !!!
Cependant, si on inversait les rôles quelles seraient tes réactions ? (Je crois que je m'en doute, elles seraient à la hauteur de tes présentations de matériels peu connu, autrement dit ce serait du costaud)
Allez, bonnes flèches à tous Tu sais, certains se sont lâchés sur la soi-disant "qualité discutable" des Bowtech... des branches de m.... de Martin etc. Ok, faut pas toucher Hoyt, c'est sacré, on a compris. D'ailleurs pour faire des points faut tirer Hoyt, regarde les champions ils tirent Hoyt c'est pas pour rien ( phrase réelle que j'ai entendue )... Finalement, z'êtes saoulants. Faut pas toucher votre marque, faut ne dire que du bien et lui cirer les pompes sinon ça vexe: c'est ça le message ? Dites, l'humoiur vous l'avez mis où Ohé ... Arrêtez de jouer les persécutés, pitié, on vous aime ... Ou alors c'est que ça vous arrange de ne pas comprendre ? Perso, et ce n'est pas une attaque ou un dénigrement quelconque, j'aime pas Hoyt, mais je respecte TOUS les archers, je ne dis pas que leurs arcs ne sont pas bons, c'est juste que ça ne me donne pas envie . Ptêt à cause de la poignée TEC, j'arrive pô... ça me perturbe ... et pourtant j'en trouve certains beaux, voire tentant comme le matrix, mais j'y arrive pas, j'y peux rien.... 'suis anormal, ça doit être ça Dites, si vous saviez tout ce que je me suis pris dans les oreilles avec mon arc court, léger qui va casser, qui iest pas fait pour, que le binary c'est pas adapté et qu'on peut pas faire des points, que c'est une marque de merde qui vient de se créer et qui va se casser la gueule, que personne y connait, qui ne fournira pas les pièces, que personne y pourra entretenir, z'en voulez encore ? Bon, ben j'ai jamais menacé personne, ni dit qu'ils me gavaient, je continue avec ma bouse que j'aime, et tant mieux si les autres n'apprécient pas. Je ne leur en veux pas et au moins on ne se marchera pas sur les pieds. Chacun son truc et c’est ça la beauté de la chose Des potes sont en Hoyt, c'est leur choix et mes potes. Je comprends et respecte leur choix, c'est pas le mien: vous allez m'en vouloir de le dire ? Dommage ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:33 | |
| épid'abord c'est moi qui avait posté en premier la photo de Laura avec un Hoyt entre les mains |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:35 | |
| - klaki a écrit:
- épid'abord c'est moi qui avait posté en premier la photo de Laura avec un Hoyt entre les mains
épidaborcévré!!!! Hoyt cay le mal!!!! Proutteuuuuu!!!!! Et? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:38 | |
| - klaki a écrit:
- épid'abord c'est moi qui avait posté en premier la photo de Laura avec un Hoyt entre les mains
OSEF |
| | | Zorg Animateur
| | | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:41 | |
| C'est marrant, mais j'ai l'impression que les réactions vis à vis de telle ou telle marque d'arc sont assez proches de ce qu'on peut entendre à propos de nos bagnoles... Entre les pro-CITROEN ( ou RENAULT, ou PEUGEOT ) qui nous les brisent avec leurs voiture ''françaises'' fabriquées pour 75% d'entre elles à l'étranger et ceux qui dénigrent systématiquement l'une ou l'autre marque ( en général étrangère ) sans jamais l'avoir essayée, on navigue dans la mauvaise foi, le manque total d'objectivité et le plus souvent la méconnaissance totale du sujet ! Il faut dire que dès qu'on rentre dans un domaine où la passion l'emporte sur la raison ( et le tir à l'arc en fait partie ), il est difficile, voire impossible pour certains, de garder un minimum de recul et un jugement impartial et objectif... Ce que je voudrais dire, c'est que tout le monde a le droit de dire ''j'aime'' ou '' j'aime pas'' telle ou telle marque, mais à condition d'étayer son opinion sur un minimum d'arguments ( techniques, esthétiques, voire philosophiques ! ), afin d'éviter un débat stérile et au ras des pâquerettes... Pour en revenir à HOYT, il est évident qu' étant le N°1 mondial de l'archerie, avec le plus gros budget publicitaire, le plus gros budget sponsoring, ils occupent une place prépondérante sur le marché, en générant forcément un phénomène cyclique : plus on voit de HOYT sur les pas de tir ou entre les mains d'archers de haut niveau , plus l'archer moyen qui ne se pose pas trop de questions va être naturellement ou inconsciemment incité à penser qu'il n' y a pas d'autre choix sur le marché.. A souligner tout de même ( et contrairement à une impression trop répandue ), que la domination de HOYT/EASTON sur l'archerie mondiale est moins importante qu'il y a quelques années et qu'on trouve aujourd'hui bien plus d'autres marques et un choix beaucoup plus vaste qu'il y a 10 ou 15 ans, que ce soit en arc classique, compound ou en flèches... Comme je l'ai quelquefois souligné par ailleurs, il y a actuellement 25 ou 26 marques ( ou sous-marques ) différentes de compounds sur le marché français... Alors le choix est simple, entre suivre le flot et se noyer dans la masse des ''Hoytistes'' ou essayer de faire preuve d'un peu d'originalité et d'imagination en découvrant ( souvent avec délices ) qu'il y a aussi bien sinon mieux ailleurs... Pour revenir à une comparaison automobile, avec le même budget, on peut s'offrir une CITROEN C5 ou une MORGAN... Question de goût, mais certainement pas les mêmes sensations ! Comme dirait la pub : '' Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ''
Dernière édition par chris13310 le Sam 23 Fév 2013, 11:46, édité 1 fois | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:42 | |
| Oubliez pas que vous êtes dans un sujet lachez vous!!! alors Prouteuhhhh!!!!
Autrement j'étais super content de pouvoir trouver mon premier arc à poulie d'occas!!! un Hyot!!! j'ai progresser avec et c'est clair que quand j'ai changé pour mon Rytera Nemesis, je me suis demandé pourquoi c'est arc ne sont pas plus distribués et là c'est pas de notre faute à nous tireur!!! nous ce qu'on veut c'est tirer et ce faire plaisir!!!
Je regrette que Hyot, PES et les grandes marques fassent des arcs si chère!!! je choisi mon arc aussi en fonction de son prix!!!
Illyan est mordant soit, mais il n'a rien contre vous chère tireur HOYT!!! et malheureusement on aura beau lui apporter tous les arguments sur un plateau d'argent il n'en voudra pas (même si il les écoutera attentivement) et pour un anti Hyot il en propose parfois et il en dit même du bien " SI SI " cherchez bien par contre!!
Moi je vous aime tous tireur PSE, HOYT, ELITE, MAITLAND, BOWTECH, WIN WIN, MARTIN/RYTERA, NBA, désolé pour ceux que j'ai oublié Mr les Pouleux!!!
Vive notre passion sous toutes ces formes!!!
Et prouteuhhhhhh!!!! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:43 | |
| | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 11:48 | |
| | |
| | | JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 15:00 | |
| Moi j'aime pas qu'on dise j'aime pas ... Oups... merde, je l'ai dit | |
| | | Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 15:58 | |
| - chris13310 a écrit:
Il faut dire que dès qu'on rentre dans un domaine où la passion l'emporte sur la raison ( et le tir à l'arc en fait partie ), il est difficile, voire impossible pour certains, de garder un minimum de recul et un jugement impartial et objectif...
+100000000000 x10^999 Je ne peux que plussoyer devant cette phrase tristement vraie et valable n'importe quel domaine et situation... D'autant plus que nous vivons de plus en plus dans une société qui tend et nous encourage même à déchaîner et exhiber les passions, notamment à travers la télévision(je pense que certaines émissions se passent de commentaires). Pour en revenir à la domination de hoyt, petite méthode simple pour vérifier: zieuter sur le site des archeries et compter le nombre de compounds de chaque marque. Je ne vais pas vous faire un comptage (j'ai la flemme^^) mais voyez par vous-mêmes, les archeries ne sont pas tellement fautives dans leur distribution: on voit bien autre chose que du hoyt, même si ce n'est pas toujours aussi exotique ou varié qu'on le voudrait.C'est surtout le coup de pub colossal visant à se faire connaître qui encourage les gens à acheter... ce dont on parle!!Ce qui résiste à un 4x4 etc . On en arrive alors à des trucs de ce genre pour les podiums: Hoyt 96 Mathews 50 PSE 11 Martin 5Bowtech 0 Other 1 Cela est tout bêtement dû(comme vous l'avez si justement souligné) à la part énorme d’archers tirant hoyt, et forcément leur représentations sur les podiums sont proportionnelles, mais voila encore un coup de pub supplémentaire pour hoyt,et le cycle recommence... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Sam 23 Fév 2013, 20:54 | |
| - chris13310 a écrit:
- C'est marrant, mais j'ai l'impression que les réactions vis à vis de telle ou telle marque d'arc sont assez proches de ce qu'on peut entendre à propos de nos bagnoles... Entre les pro-CITROEN ( ou RENAULT, ou PEUGEOT ) qui nous les brisent avec leurs voiture ''françaises'' fabriquées pour 75% d'entre elles à l'étranger et ceux qui dénigrent systématiquement l'une ou l'autre marque ( en général étrangère ) sans jamais l'avoir essayée, on navigue dans la mauvaise foi, le manque total d'objectivité et le plus souvent la méconnaissance totale du sujet !
Il faut dire que dès qu'on rentre dans un domaine où la passion l'emporte sur la raison ( et le tir à l'arc en fait partie ), il est difficile, voire impossible pour certains, de garder un minimum de recul et un jugement impartial et objectif... Ce que je voudrais dire, c'est que tout le monde a le droit de dire ''j'aime'' ou '' j'aime pas'' telle ou telle marque, mais à condition d'étayer son opinion sur un minimum d'arguments ( techniques, esthétiques, voire philosophiques ! ), afin d'éviter un débat stérile et au ras des pâquerettes... Pour en revenir à HOYT, il est évident qu' étant le N°1 mondial de l'archerie, avec le plus gros budget publicitaire, le plus gros budget sponsoring, ils occupent une place prépondérante sur le marché, en générant forcément un phénomène cyclique : plus on voit de HOYT sur les pas de tir ou entre les mains d'archers de haut niveau , plus l'archer moyen qui ne se pose pas trop de questions va être naturellement ou inconsciemment incité à penser qu'il n' y a pas d'autre choix sur le marché.. A souligner tout de même ( et contrairement à une impression trop répandue ), que la domination de HOYT/EASTON sur l'archerie mondiale est moins importante qu'il y a quelques années et qu'on trouve aujourd'hui bien plus d'autres marques et un choix beaucoup plus vaste qu'il y a 10 ou 15 ans, que ce soit en arc classique, compound ou en flèches... Comme je l'ai quelquefois souligné par ailleurs, il y a actuellement 25 ou 26 marques ( ou sous-marques ) différentes de compounds sur le marché français... Alors le choix est simple, entre suivre le flot et se noyer dans la masse des ''Hoytistes'' ou essayer de faire preuve d'un peu d'originalité et d'imagination en découvrant ( souvent avec délices ) qu'il y a aussi bien sinon mieux ailleurs... Pour revenir à une comparaison automobile, avec le même budget, on peut s'offrir une CITROEN C5 ou une MORGAN... Question de goût, mais certainement pas les mêmes sensations ! Comme dirait la pub : '' Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! '' Et combien vendu en archeries ? parce que le pb il est là, la majorité des archers achètent en magasins et tant mieux pour les magasins et pour les archers. |
| | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Dim 24 Fév 2013, 09:20 | |
| pfffffffffffffff tout ça pour des arcs à roulettes... Je dois avouer, pour aller un peu dans le sens de certains,que lors du dernier concours auquel mon fils a participé, nous avons pus discuter avec un excellent archer (il tirera aux France le 03/03) et son entraîneur... le PSE de mon fils a été jugé comme un bon arc, et le conseil : "quand tu changeras, prends du Hoyt"... Le conseil est peut-être bon, mais je ne le suivrai certainement pas de cette manière : quand il faudra changer de machine de l'enfer, je passerai quelques mp sur ce forum, quelques coups de téléphone dans différentes archeries, je ferai le plein de la bétaillère, et je chargerai le sith dedans, et on ira goûter à différents plaisirs... Peut-être qu'on achètera un Hoyt ? Après tout, j'ai bien réussi à lui régler son AS à effacement le week-end dernier (changement de cordage + passage des pieux alus aux carbone ext). | |
| | | Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Dim 24 Fév 2013, 10:25 | |
| Les 4L c'est pourries roulé en 2CV! Ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh | |
| Sujet: artebnt Dim 24 Fév 2013, 17:36 | |
| - SuperGG a écrit:
- chris13310 a écrit:
- C'est marrant, mais j'ai l'impression que les réactions vis à vis de telle ou telle marque d'arc sont assez proches de ce qu'on peut entendre à propos de nos bagnoles... Entre les pro-CITROEN ( ou RENAULT, ou PEUGEOT ) qui nous les brisent avec leurs voiture ''françaises'' fabriquées pour 75% d'entre elles à l'étranger et ceux qui dénigrent systématiquement l'une ou l'autre marque ( en général étrangère ) sans jamais l'avoir essayée, on navigue dans la mauvaise foi, le manque total d'objectivité et le plus souvent la méconnaissance totale du sujet !
Il faut dire que dès qu'on rentre dans un domaine où la passion l'emporte sur la raison ( et le tir à l'arc en fait partie ), il est difficile, voire impossible pour certains, de garder un minimum de recul et un jugement impartial et objectif... Ce que je voudrais dire, c'est que tout le monde a le droit de dire ''j'aime'' ou '' j'aime pas'' telle ou telle marque, mais à condition d'étayer son opinion sur un minimum d'arguments ( techniques, esthétiques, voire philosophiques ! ), afin d'éviter un débat stérile et au ras des pâquerettes... Pour en revenir à HOYT, il est évident qu' étant le N°1 mondial de l'archerie, avec le plus gros budget publicitaire, le plus gros budget sponsoring, ils occupent une place prépondérante sur le marché, en générant forcément un phénomène cyclique : plus on voit de HOYT sur les pas de tir ou entre les mains d'archers de haut niveau , plus l'archer moyen qui ne se pose pas trop de questions va être naturellement ou inconsciemment incité à penser qu'il n' y a pas d'autre choix sur le marché.. A souligner tout de même ( et contrairement à une impression trop répandue ), que la domination de HOYT/EASTON sur l'archerie mondiale est moins importante qu'il y a quelques années et qu'on trouve aujourd'hui bien plus d'autres marques et un choix beaucoup plus vaste qu'il y a 10 ou 15 ans, que ce soit en arc classique, compound ou en flèches... Comme je l'ai quelquefois souligné par ailleurs, il y a actuellement 25 ou 26 marques ( ou sous-marques ) différentes de compounds sur le marché français... Alors le choix est simple, entre suivre le flot et se noyer dans la masse des ''Hoytistes'' ou essayer de faire preuve d'un peu d'originalité et d'imagination en découvrant ( souvent avec délices ) qu'il y a aussi bien sinon mieux ailleurs... Pour revenir à une comparaison automobile, avec le même budget, on peut s'offrir une CITROEN C5 ou une MORGAN... Question de goût, mais certainement pas les mêmes sensations ! Comme dirait la pub : '' Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! '' Et combien vendu en archeries ? parce que le pb il est là, la majorité des archers achètent en magasins et tant mieux pour les magasins et pour les archers. C'est sûr que si on se limite au magasin le plus proche, le choix va généralement se limiter à HOYT, PSE, MATHEWS + 1 ou 2 autres marques ( MARTIN ou BOWTECH ) si on a un peu de chance. Mais même dans ce cas, on n'aura pas forcément la possibilité de voir et d'essayer le modèle qui nous intéresse... ou pas dans la bonne puissance ou à la bonne allonge ! Et je ne parle même pas des gauchers... Après tout, la plupart des gens achètent le plus souvent une voiture neuve ( qui coûte 25 ou 30 fois le prix d'un compound ) après un essai sommaire d' une demi-heure... Et tirer une dizaine de flèches dans l'arrière boutique d'un magasin avec un matériel pas forcément bien adapté ni bien réglé ne peut pas franchement suffire pour se faire une idée précise des qualités ( et surtout des défauts ) d' un arc.. Et beaucoup d'archers ne repartent pas forcément avec l'arc qu'ils souhaitaient, mais avec celui qui était en stock, pour ne pas avoir à attendre des semaines ou à devoir revenir une autre fois, etc... Ou aussi parce que le vendeur a su être persuasif pour écouler l' arc qu' il avait sous la main... De toutes façons, en dehors des 4 ou 5 marques principales citées plus haut ( et encore ! ), les autres marques présentes sur le marché français ne sont généralement distribuées que par un nombre limité de magasins, et même bien souvent par un seul, qui a toutes les chances d'être à des centaines de kms. Alors, comme dit précédemment, on fait un choix : se contenter de ce qu'on trouve à proximité, ou faire l'effort de se déplacer un peu plus loin, ou prendre le risque ( limité ) de commander un modèle moins répandu, en se fiant aux données techniques et aux avis et opinions diverses qu' on aura pu recueillir un peu partout... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Dim 24 Fév 2013, 18:34 | |
| - chris13310 a écrit:
Il faut dire que dès qu'on rentre dans un domaine où la passion l'emporte sur la raison ( et le tir à l'arc en fait partie ), il est difficile, voire impossible pour certains, de garder un minimum de recul et un jugement impartial et objectif... Ce que je voudrais dire, c'est que tout le monde a le droit de dire ''j'aime'' ou '' j'aime pas'' telle ou telle marque, mais à condition d'étayer son opinion sur un minimum d'arguments ( techniques, esthétiques, voire philosophiques ! ), afin d'éviter un débat stérile et au ras des pâquerettes... Pour en revenir à HOYT, il est évident qu' étant le N°1 mondial de l'archerie, avec le plus gros budget publicitaire, le plus gros budget sponsoring, ils occupent une place prépondérante sur le marché, en générant forcément un phénomène cyclique : plus on voit de HOYT sur les pas de tir ou entre les mains d'archers de haut niveau , plus l'archer moyen qui ne se pose pas trop de questions va être naturellement ou inconsciemment incité à penser qu'il n' y a pas d'autre choix sur le marché.. A souligner tout de même ( et contrairement à une impression trop répandue ), que la domination de HOYT/EASTON sur l'archerie mondiale est moins importante qu'il y a quelques années et qu'on trouve aujourd'hui bien plus d'autres marques et un choix beaucoup plus vaste qu'il y a 10 ou 15 ans, que ce soit en arc classique, compound ou en flèches... Comme je l'ai quelquefois souligné par ailleurs, il y a actuellement 25 ou 26 marques ( ou sous-marques ) différentes de compounds sur le marché français... Alors le choix est simple, entre suivre le flot et se noyer dans la masse des ''Hoytistes'' ou essayer de faire preuve d'un peu d'originalité et d'imagination en découvrant ( souvent avec délices ) qu'il y a aussi bien sinon mieux ailleurs... Pour revenir à une comparaison automobile, avec le même budget, on peut s'offrir une CITROEN C5 ou une MORGAN... Question de goût, mais certainement pas les mêmes sensations ! Comme dirait la pub : '' Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! '' a tout hasard vu que je suis quelqu'un de très curieux, pourrait on avoir une liste de ces 26 marques afin d'en voir les produits? |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Dim 24 Fév 2013, 19:34 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- chris13310 a écrit:
Il faut dire que dès qu'on rentre dans un domaine où la passion l'emporte sur la raison ( et le tir à l'arc en fait partie ), il est difficile, voire impossible pour certains, de garder un minimum de recul et un jugement impartial et objectif... Ce que je voudrais dire, c'est que tout le monde a le droit de dire ''j'aime'' ou '' j'aime pas'' telle ou telle marque, mais à condition d'étayer son opinion sur un minimum d'arguments ( techniques, esthétiques, voire philosophiques ! ), afin d'éviter un débat stérile et au ras des pâquerettes... Pour en revenir à HOYT, il est évident qu' étant le N°1 mondial de l'archerie, avec le plus gros budget publicitaire, le plus gros budget sponsoring, ils occupent une place prépondérante sur le marché, en générant forcément un phénomène cyclique : plus on voit de HOYT sur les pas de tir ou entre les mains d'archers de haut niveau , plus l'archer moyen qui ne se pose pas trop de questions va être naturellement ou inconsciemment incité à penser qu'il n' y a pas d'autre choix sur le marché.. A souligner tout de même ( et contrairement à une impression trop répandue ), que la domination de HOYT/EASTON sur l'archerie mondiale est moins importante qu'il y a quelques années et qu'on trouve aujourd'hui bien plus d'autres marques et un choix beaucoup plus vaste qu'il y a 10 ou 15 ans, que ce soit en arc classique, compound ou en flèches... Comme je l'ai quelquefois souligné par ailleurs, il y a actuellement 25 ou 26 marques ( ou sous-marques ) différentes de compounds sur le marché français... Alors le choix est simple, entre suivre le flot et se noyer dans la masse des ''Hoytistes'' ou essayer de faire preuve d'un peu d'originalité et d'imagination en découvrant ( souvent avec délices ) qu'il y a aussi bien sinon mieux ailleurs... Pour revenir à une comparaison automobile, avec le même budget, on peut s'offrir une CITROEN C5 ou une MORGAN... Question de goût, mais certainement pas les mêmes sensations ! Comme dirait la pub : '' Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! '' a tout hasard vu que je suis quelqu'un de très curieux, pourrait on avoir une liste de ces 26 marques afin d'en voir les produits? Pour te faire une idée... bon ce n'est pas ce qui est importé mais... lien trèèès interessant, allez hop: cadeau http://archeryreport.com/Et là, les marques ( je pense qu'il y en a d'autres qui n'y sont pas, mais déjà là ) http://archeryreport.com/manufacturers/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Dim 24 Fév 2013, 19:58 | |
| merci Zorg j'attendais une liste de marques mais la c'est le rêve avec les liens des marques je vais jeter un oeil a toute ces marques |
| Sujet: près les marques Lun 25 Fév 2013, 12:06 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- merci Zorg j'attendais une liste de marques mais la c'est le rêve avec les liens des marques
je vais jeter un oeil a toute ces marques Ci-après les marques compounds importées ou trouvables chez nous : ALPINE, APA, ATHENS, BEAR, BERNARDINI, BOWTECH + DIAMOND, DARTON, ELITE, GREEN HORN, HIGH COUNTRY, HOYT + FUSE, MAITLAND, MARTIN + RYTERA, MATHEWS + MISSION, MERLIN, NEW BREED, OBSESSION, ONEIDA, G5 PRIME + QUEST, PSE, SPIGARELLI, STROTHER, WIN&WIN... Pour ONEIDA et peut-être ALPINE, je pense qu'ils ne sont plus importés officiellement, mais on est bien à plus de 25 marques sur le marché français, et j'en ai sûrement oublié une ou deux.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Lun 25 Fév 2013, 12:57 | |
| Pour moi qui suis en région parisienne, je peux visiter assez facilement plusieurs magasins, (même si je ne le fait pas) et donc multiplier mes chances de trouver autre chose (si je le cherchais), mais je pense aux provinciaux, qui n'ont pas forcément les mêmes possibilités. Mais après tout on ne peux pas avoir tous les inconvénients de la RP. |
| | | samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Lun 25 Fév 2013, 15:11 | |
| - Citation :
- ALPINE, APA, ATHENS, BEAR, BERNARDINI, BOWTECH + DIAMOND, DARTON, ELITE, GREEN HORN, HIGH COUNTRY, HOYT + FUSE, MAITLAND, MARTIN + RYTERA, MATHEWS + MISSION, MERLIN, NEW BREED, OBSESSION, ONEIDA, G5 PRIME + QUEST, PSE, SPIGARELLI, STROTHER, WIN&WIN
J'ajouterais: STEVENS ARCHERY:cheers: | |
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Lun 25 Fév 2013, 15:16 | |
| - samos a écrit:
-
- Citation :
- ALPINE, APA, ATHENS, BEAR, BERNARDINI, BOWTECH + DIAMOND, DARTON, ELITE, GREEN HORN, HIGH COUNTRY, HOYT + FUSE, MAITLAND, MARTIN + RYTERA, MATHEWS + MISSION, MERLIN, NEW BREED, OBSESSION, ONEIDA, G5 PRIME + QUEST, PSE, SPIGARELLI, STROTHER, WIN&WIN
J'ajouterais: STEVENS ARCHERY:cheers: Exact ! La toute dernière nouvelle marque à être importée en France... Et à priori du très bon matos en plus ! | |
| | | samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Lun 25 Fév 2013, 16:32 | |
| Et comme il en manque une pour arriver à 25: la meilleure d'entre tous, distribuée partout en France à des prix défiant toute concurence, je parle bien sûr de DECATHLON | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Lun 25 Fév 2013, 17:22 | |
| - samos a écrit:
- Et comme il en manque une pour arriver à 25:
la meilleure d'entre tous, distribuée partout en France à des prix défiant toute concurence, je parle bien sûr de DECATHLON OMFG merci de nous le rappeler!!! On a failli oublier la meilleure marque de tout les temps!!!! | |
| | | Oxydo Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Pro Comp Elite Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 00:00 | |
| J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression d'être sur un forum qui parle de téléphone portable! "Oué é bin mon Haple il è mieu que ton Endroide !!" Bref je suis d'accord avec vous Hoyt est plus connu (plus de moyen, plus de pub, plus de sponsoring) mais aussi plus de Test trouver sur internet de ce matos. J'ai chercher un moment un site qui faisait un test sur tout les arcs mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je suis parti chez Hoyt parce que pour moi c'était une valeur sur même si certes c'est un peu chère. Mais pour moi ce n'est pas le matériel qui fait le bon archer mais on aime tous se faire plaisir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan | |
| |
| | | | Une spéciale Illyan | |
|