| Une spéciale Illyan | |
|
+11Rémi22 JCL Vincent Zorg NICO45 1% dede60 jolabraise chris13310 bauer.40 Illyan drakken 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 09:24 | |
| - Oxydo a écrit:
- J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression d'être sur un forum qui parle de téléphone portable!
"Oué é bin mon Haple il è mieu que ton Endroide !!"
Bref je suis d'accord avec vous Hoyt est plus connu (plus de moyen, plus de pub, plus de sponsoring) mais aussi plus de Test trouver sur internet de ce matos.
J'ai chercher un moment un site qui faisait un test sur tout les arcs mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis parti chez Hoyt parce que pour moi c'était une valeur sur même si certes c'est un peu chère.
Mais pour moi ce n'est pas le matériel qui fait le bon archer mais on aime tous se faire plaisir ! Hormis ici, où tu trouveras souvent des tests de matos moins couru, la plupart des sites qui offrent des comparatifs intéressants ne sont pas en France...où il est de toutes façon tabou d'oser plébisciter autre chose que le sacro-saint hoyt (le prochain pape s'appellerait Hoyt 1er s'il était archer ET français...) On essaie de sortir des blogs "non-étiquetés", dont center-shot, mais ces sites sont plus confidentiel que les marques eux même ou on du mal à décoller, faute de participation...mais les efforts fait pour élargir l'horizon des fabricants continuent et donne quelques résultats. Maintenant, sans vouloir Paul et Mickey ou remettre en doute tes choix, tu tiens le même discours que la très grande majorité des archers en France, Hoyt étant "la valeur sure" et le reste "une grosse prise de risque, voire un échec annoncé"... Ca ne remet pas en cause le fait que le PCE (par exemple) est un arc de très haute qualité (j'ai pu juger par moi même à Nîmes, je serais hypocrite de dire le contraire), mais que beaucoup d'autres fabricants sortent des arcs capables de tenir la dragée haute, quelquefois à des prix un peu moindre à la production sacralisée dans nos contrées. Et tout à fait d'accord avec toi sur la part importante de l'archer, même si trop affirment le contraire sur les pas de tir... Puis c'est vrai, Voiture, motos, téléphones, arcs, on aime tous à défendre bec et ongles notre marque favorite | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 10:31 | |
| Pour des tests d'arcs ( comparatifs ou individuels ) sérieux, complets , détaillés et objectifs, il faut écumer les forums ou sites US... Pour moi, les meilleurs sont sur www.arrowtrademagazine.com , mais c'est plutôt orienté vers des arcs typés chasse/3D... Je pense qu'il doit y avoir quelque part l'équivalent pour les arcs ''cible''... ou pas, vu que le marché US est à 90% sur des compounds chasse/3D ! Sinon, pour les'' pseudo-tests'' sur des arcs, des flèches ou tout autre matériel faits par des archers sponsorisés par la marque, inutile de dire ce que je pense de leur intérêt forcément très limité... | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Pro Comp Elite Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 13:12 | |
| - Illyan a écrit:
Maintenant, sans vouloir Paul et Mickey ou remettre en doute tes choix, tu tiens le même discours que la très grande majorité des archers en France, Hoyt étant "la valeur sure" et le reste "une grosse prise de risque, voire un échec annoncé"...
"une grosse prise de risque, voire un échec annoncé" ce n'est pas se que je pense et j'en suis sur que d'autre marque font de très bon produit, mais malheureusement je ne sais pas lesquelles ! Maintenant je me promènes sur le forum depuis hier soir et c'est vrai que je vois des noms apparaître sans que je ne connaisse l'existence ! Enfin bref j'avoue quand même avoir flasher sur le hoyt avec ce vert pétant au yeux (chacun ses goûts ) , mais je ne suis vraiment pas du genre à cracher sur les autres marques ! Mon père a un Matthew prestige que j'aime aussi beaucoup mais en droitier avec une allonge de nain du coup il dort dans le garage... J'ai aussi découvert l'arc de Bauer.40 que je trouve vraiment super !!! Mais malheureusement il n'est pas rouge fusion.... - chris13310 a écrit:
- Pour des tests d'arcs ( comparatifs ou individuels ) sérieux, complets , détaillés et objectifs, il faut écumer les forums ou sites US...
Pour moi, les meilleurs sont sur j'ai du enlever le lien vu que je ne peux pas en poster (moins de 7 jours) , mais c'est plutôt orienté vers des arcs typés chasse/3D... Je pense qu'il doit y avoir quelque part l'équivalent pour les arcs ''cible''... ou pas, vu que le marché US est à 90% sur des compounds chasse/3D ! Sinon, pour les'' pseudo-tests'' sur des arcs, des flèches ou tout autre matériel faits par des archers sponsorisés par la marque, inutile de dire ce que je pense de leur intérêt forcément très limité... Oui c'est ce que j'ai vu beaucoup en anglais (américain) et très axés chasse où comme tu dis par les sponsorisés qui vont bien sur valorisé leurs marques à eux ... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 13:19 | |
| Après, si tu flashes sur le PCE pas mur, c'est une question de gout (et ça na se discute pas) et de couleur...
Au passage j'ai vu un superbe Hoyt (je le crois pas, j'écris ça moi?), version Bow Candy, sur une base verte et rouge, qui est juste splendide (tin mais je le crois pas, vais aller faire le rappel du vaccin...) sur ArcheryTalk | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Pro Comp Elite Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 13:31 | |
| - Illyan a écrit:
- Au passage j'ai vu un superbe Hoyt
J'ai réussi a lui faire dire ça !!!!! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 13:45 | |
| - Oxydo a écrit:
- Illyan a écrit:
J'ai réussi a lui faire dire ça !!!!! Je te laisse seul juge: On notera l'excellent choix de stab ) | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 13:57 | |
| Héberge la photo ailleurs on ne la voie pas vu que je ne suis pas enregistrer sur leurs forum | |
|
| |
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 14:14 | |
| - Oxydo a écrit:
- Illyan a écrit:
J'ai réussi a lui faire dire ça !!!!! Bonjour, D'après ce qu'on m'a indiqué avant mon inscription, il faut savoir que ce forum était à l'origine consacré uniquement à un nombre de marque assez réduit : Elite Archery et Bohning. Toute autre nom de marque était interdit, et nombre de posteurs se sont fait bannir, simplement pour avoir osé écrire qu'il existait différents choix en archerie. Quand les créateurs du forum en parlaient, les autres marques étaient dénigrées, violemment rabaissées, totalement salies, parfois à la limite de la diffamation. Heureusement, certains archers, suffisamment ouverts d'esprit, se sont inscrits et ils se sont donnés comme objectif d'ouvrir les yeux à ces fanatiques monomani"arc". La tâche n'a pas été facile, semble-t-il, face à des esprits fermés, bornés, têtus. Aujourd'hui, après un long combat, par l'utilisation parfois extrême de "forceps mentaux", l'ouverture d'esprit est enfin apparu chez certains posteurs. Malgré tout, il reste parfois quelques soupçons de cet ancien temps d'absolutisme, dans certains messages. A bientôt, | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:01 | |
| Je suis moi même équipé d un hoyt , non pas parce que j adore cette marque et que je ne veut rien voir d autre , au contraire , mais je fais parti de ces gens qui se refuse a lâcher 7 ou 800 euro voir plus dans du matériel sans l essayer , et malheureusement , comme dit plus haut beaucoup d archerie sont frileuses a proposer autre chose , voir même on tendance a casser les autres , même mathews ou pse alors que dire des autres plus exotique , peut etre parce qu elles ont un interet a ne proposer que tel ou tel marque |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:08 | |
| - Illyan a écrit:
- Oxydo a écrit:
- Héberge la photo ailleurs on ne la voie pas vu que je ne suis pas enregistrer sur leurs forum
Enregistre toi sur leur forum C'est fait !! Et oui sympa ! - vinceH22 a écrit:
- Je suis moi même équipé d un hoyt , non pas parce que j adore cette marque et que je ne veut rien voir d autre , au contraire , mais je fais parti de ces gens qui se refuse a lâcher 7 ou 800 euro voir plus dans du matériel sans l essayer , et malheureusement , comme dit plus haut beaucoup d archerie sont frileuses a proposer autre chose , voir même on tendance a casser les autres , même mathews ou pse alors que dire des autres plus exotique , peut etre parce qu elles ont un interet a ne proposer que tel ou tel marque
Oups j'ai lâcher le double sans l'avoir essayer x) , mais bon j'ai pu trouver beaucoup de teste sur cette arc et puis mon archerie qui a eu aussi de bon retour sur cette arc donc j'ai un peu acheter les yeux fermé ^^" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:18 | |
| ton archerie préférée se situe a chambéry? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:21 | |
| - Oxydo a écrit:
- Illyan a écrit:
- Oxydo a écrit:
- Héberge la photo ailleurs on ne la voie pas vu que je ne suis pas enregistrer sur leurs forum
Enregistre toi sur leur forum C'est fait !! Et oui sympa !
- vinceH22 a écrit:
- Je suis moi même équipé d un hoyt , non pas parce que j adore cette marque et que je ne veut rien voir d autre , au contraire , mais je fais parti de ces gens qui se refuse a lâcher 7 ou 800 euro voir plus dans du matériel sans l essayer , et malheureusement , comme dit plus haut beaucoup d archerie sont frileuses a proposer autre chose , voir même on tendance a casser les autres , même mathews ou pse alors que dire des autres plus exotique , peut etre parce qu elles ont un interet a ne proposer que tel ou tel marque
Oups j'ai lâcher le double sans l'avoir essayer x) , mais bon j'ai pu trouver beaucoup de teste sur cette arc et puis mon archerie qui a eu aussi de bon retour sur cette arc donc j'ai un peu acheter les yeux fermé ^^" Le contraire m'aurait grandement étonné d'un coté Voach tu as lâché le double pour cet arc !!! Bon un Prime One ou un Dominator Pro sont dans ces eaux là tu me diras... | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:44 | |
| - Oxydo a écrit:
- J'ai aussi découvert l'arc de Bauer.40 que je trouve vraiment super !!! Mais malheureusement il n'est pas rouge fusion....
Saches que Martin/Rytera fait ses arcs dans un très beau rouge!! Et que le mien existe en rouge!! | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:47 | |
| ah oui le prix !! 700€!!! | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:48 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- ton archerie préférée se situe a chambéry?
Non non à Villefranche sur Saône au dessus de Lyon - Illyan a écrit:
- Oxydo a écrit:
- Illyan a écrit:
- Oxydo a écrit:
Enregistre toi sur leur forum C'est fait !! Et oui sympa !
- vinceH22 a écrit:
Oups j'ai lâcher le double sans l'avoir essayer x) , mais bon j'ai pu trouver beaucoup de teste sur cette arc et puis mon archerie qui a eu aussi de bon retour sur cette arc donc j'ai un peu acheter les yeux fermé ^^" Le contraire m'aurait grandement étonné d'un coté
Voach tu as lâché le double pour cet arc !!!
Bon un Prime One ou un Dominator Pro sont dans ces eaux là tu me diras... Même pas il est plutôt anti Hoyt lui aussi, mais ne dénigre pas non plus la marque Un peu moins du double 1321€ exactement ^^ | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:50 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Oxydo a écrit:
- J'ai aussi découvert l'arc de Bauer.40 que je trouve vraiment super !!! Mais malheureusement il n'est pas rouge fusion....
Saches que Martin/Rytera fait ses arcs dans un très beau rouge!! Et que le mien existe en rouge!! - bauer.40 a écrit:
- ah oui le prix !! 700€!!!
Geuhhhhh!!! ^^ | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 15:52 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:01 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Oxydo a écrit:
Saches que Martin/Rytera fait ses arcs dans un très beau rouge!! Et que le mien existe en rouge!! http://www.martinarchery.com/2013/nemesis.phpEt même si Rytera est devenu une série de Martin, l'arc reste magnifique ^^ | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:21 | |
| Le truc trompe l'oeil c'est qu'ils présentent tout leurs arcs avec une couleur camo, donc instinctivement tu te dis qu'il est plus orienté chasse :/ et puis pas de test complet en français de l'arc...
surtout que moi je vais principalement faire du tir fita et salle ^^ | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:26 | |
| - Oxydo a écrit:
surtout que moi je vais principalement faire du tir fita et salle ^^ Et????? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:37 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Oxydo a écrit:
surtout que moi je vais principalement faire du tir fita et salle ^^ Et????? Et donc... je tire aussi un arc de chasse en cible,... parait que ça se fait pas et pourtant, hein Bauer40 ^^ ça le fait ou pas, hein, hein, hein ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:37 | |
| - Oxydo a écrit:
- Le truc trompe l'oeil c'est qu'ils présentent tout leurs arcs avec une couleur camo, donc instinctivement tu te dis qu'il est plus orienté chasse :/ et puis pas de test complet en français de l'arc...
surtout que moi je vais principalement faire du tir fita et salle ^^ J'ai fait du FITA et de la salle avec un 35" en ATA Ensuite, pour les tests en Français, la gamme 2013 n'est pas encore très répandu et avec la frilosité générale... Tu peux néanmoins trouver deux revues sur le Nemesis dans ce forum, contribution généreuse de leurs heureux possesseurs, certes ça n'a pas les même moyens qu'un Pro Staff équipé peux sortir sur son matos, ou qu'une archerie fera avec plus ou moins de parti pris. Sachant que le Nemesys 35 semble très proche du Rytera Nemesys 2012. | |
|
| |
Oxydo Fleche Noire
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:38 | |
| Dans ma tête je me dis qu'un arc "chasse" peu très bien être utilisé sur des parcours nature ou 3D ^^"
Mais je ne connais absolument rien au caractéristique des arcs à poulie "qu'est ce qui est le mieux pour telle et telle discipline"
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan Mar 26 Fév 2013, 16:42 | |
| - Oxydo a écrit:
- Dans ma tête je me dis qu'un arc "chasse" peu très bien être utilisé sur des parcours nature ou 3D ^^"
Mais je ne connais absolument rien au caractéristique des arcs à poulie "qu'est ce qui est le mieux pour telle et telle discipline"
Oh tu sais, ils sont tout aussi précis et redoutables. Après, c'est une question de sensation de tir et de confort de visée. Pas la peine d'avoir un ATA de perche de saut en longueur pour avoir de la stabilité. Bon soyons honnêtes, il y a des arcs très, très très court ( 30 ou 31" ) vraiment typés chasse, et qu'il faudra mieux maitriser sa technique pour de la cible. C'est tout, c'est toujours l'archer et sa technique qui fera les points... pas l'arc... ou plutôt le couple archer/arc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une spéciale Illyan | |
| |
|
| |
| Une spéciale Illyan | |
|