| Visette correctrice -4 ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Visette correctrice -4 ?? Sam 23 Fév 2013, 22:11 | |
| bonsoir
je tire en TL parcours nature et 3D et j'ai une question sur les visettes j'utilise un scope x6 avec une correctrice de -3( normalement -2) et malgré ça je ne vois pas nettement ma cible. en effet mon image de visée est nette mais ma cible est floue.(c'est genant pour la visée sur des blasons peu contrasté) je pense avoir un prob de vue aussi existe t il des corrections -4 ou plus
Essai de jouer sur l'extension pour avoir une image nette...
As-tu essayé -1??
-4 n'existe pas | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Sam 23 Fév 2013, 22:21 | |
| Rapproche ton scope de ta fenetre d arc (ne "deplie" pas l extention du viseur jusqu au bout) ;-) | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Sam 23 Fév 2013, 22:36 | |
| x 6 en oarcours c'est énorme ! Je tire en x 8 en cible mais parcours x 4 et pas de correction, sinon comment tu te situes ? | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 10:16 | |
| - Amazone a écrit:
x 6 en parcours c'est énorme ! Je tire en x 8 en cible mais parcours x 4 et pas de correction, sinon comment tu te situes ? Même configuration : X8 en cible ( correctrice -3 ) et X4 en parcours ( sans correctrice ), et c'est net à toutes les distances... La bonne question est : marque du scope et de la visette... Parce que ça peut faire toute la différence !! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 11:08 | |
| Comme il vous l'a dit "il a des pbs de vue" donc pas simple... J'ai ecrit un petit article qui peut te donner des pistes de regalges celui-la | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 17:08 | |
| - jean-eric a écrit:
- Comme il vous l'a dit "il a des pbs de vue" donc pas simple...
J'ai ecrit un petit article qui peut te donner des pistes de regalges celui-la Moi aussi, j'ai des problèmes de vue : lunettes progressives, mais je les enlève pour tirer sinon c'est irrémédiablement flou... Sinon, je reviens sur l'importance de la marque du scope et de la visette... Avec ma visette SAP c'est nickel, avec une AS c'est flou. Idem pour le scope : je peux passer du X8 sur mon BEITER alors que je n' y voyais rien avec du X8 AS . | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 17:12 | |
| oui mais toi chris tu vois moins bien.
Si je prend mon exemple je tir en X6 actuellement et -3 sinon c'est flou idem avec un X4 cause je suis hypermétrope ...
Mais la le soucis c'est que y a pas que la puissance de correction qui rentre en compte mais également le diamètre du trous de la visette ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 17:50 | |
| - bidibule a écrit:
- oui mais toi chris tu vois moins bien.
Si je prend mon exemple je tir en X6 actuellement et -3 sinon c'est flou idem avec un X4 cause je suis hypermétrope ...
Mais la le soucis c'est que y a pas que la puissance de correction qui rentre en compte mais également le diamètre du trous de la visette ... Pour la taille de la visette, j'ai renoncé au trop petits diamètres ( perte de luminosité ) pour un diamètre ( 1.5/1.6 mm ) qui me permet de cercler parfaitement la totalité du scope, et c'est nickel.. Même chose pour ma visette 3D: avec un diamètre trop petit, on est pénalisé si la lumière n'est pas suffisante ( sous-bois, cible àl'ombre ou temps couvert ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 17:57 | |
| ouch moi je suis hors jeu pour les diamètre de visette 2,4 pour la cible et juste une visette SAP sans oeilleton pour le 3D
en dessous de ces valeurs je n'y voit malheureusement plus rien...
par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'une -3 ne rende pas sa visée net avec un X6 |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 19:28 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- ouch moi je suis hors jeu pour les diamètre de visette
2,4 pour la cible et juste une visette SAP sans oeilleton pour le 3D
par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'une -3 ne rende pas sa visée net avec un X6 Honnêtement je ne trouve pas cela bizarre au regard du fait qu'un X6 = 0.75 de dioptrie et les figures "à 18m" et "à 50m" de mon article CELUI-LA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 20:17 | |
| - jean-eric a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- ouch moi je suis hors jeu pour les diamètre de visette
2,4 pour la cible et juste une visette SAP sans oeilleton pour le 3D
par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'une -3 ne rende pas sa visée net avec un X6 Honnêtement je ne trouve pas cela bizarre au regard du fait qu'un X6 = 0.75 de dioptrie et les figures "à 18m" et "à 50m" de mon article CELUI-LA j'ai lu ton article (juste les texte car je ne comprend rien au calcul et au graph) vu sous cet angle c'est compréhensible de ne pas voir net dans son cas par contre tu ne parle pas trop de la vue du tireur mais j'imagine que c'est un facteur très important a prendre en compte non? et qui peut tout faire changer |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? Dim 24 Fév 2013, 23:04 | |
| + 1 avec Chris 13310 - La qualité de la visette et du scope est très importante ! SAP + Ten Zone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visette correctrice -4 ?? | |
| |
|
| |
| Visette correctrice -4 ?? | |
|