| Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! | |
|
+7bidibule Maxence jean-eric maverickrou Zorg bauer.40 le furieux 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 12:51 | |
| Voilamon soucis en discutant j'ai pas de verre correcteur dans ma visette arc systeme !!!! et maintenant je comprends pourquoi je vois flou ma cible !!!! et je galere en visée ...... alors voila mon matos j'ai une visette arc systeme casquette diametre il y a rien d'ecrit dessus et plus de peinture !!!!! et ma lentille une arc systeme x6 non traité alors que prendre !!!!!!!!! avec une lentille x6 je dois mettre quoi en visette correctrice ? avec une lentille x8 je dois mettre quoi en visette correctrice ? en moyenne general
et derniere question comment savoir si ma visette est un 37° ou 45° on arrive a voir comment ? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 13:22 | |
| - le furieux a écrit:
- Voilamon soucis
en discutant j'ai pas de verre correcteur dans ma visette arc systeme !!!! et maintenant je comprends pourquoi je vois flou ma cible !!!! et je galere en visée ...... alors voila mon matos j'ai une visette arc systeme casquette diametre il y a rien d'ecrit dessus et plus de peinture !!!!! et ma lentille une arc systeme x6 non traité alors que prendre !!!!!!!!! avec une lentille x6 je dois mettre quoi en visette correctrice ? avec une lentille x8 je dois mettre quoi en visette correctrice ? en moyenne general
et derniere question comment savoir si ma visette est un 37° ou 45° on arrive a voir comment ? Oula!!! vaste sujet que la visette correctrice !!! plein de facteur rentre en compte!!! et surtout pense qu'a l'extérieur il pleut!!! et une goutte pile poil dans la correctrice juste quand tu tire et bingo!!! Pour ma part quand je tirais avec un scope arc système et bien j'avais une correctrice en salle et pas en extérieur ( donc légèrement flou dehors) autrement "jean-eric" te donnera un lien sur son site qui est très bien fait sur les scope et tout et tout... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 13:26 | |
| Pour l'angle de la visette, 37 ou 45°, cela dépend essentiellement de l'ATA de ton arc, et ensuite de ton allonge. C'est l'angle que fera ta corde qui te fera utiliser l'une ou l'autre. Tu as une abaque qui existe pour t'aider.
Ensuite: Tu as le corps d'une visette, normal que tu n'aies pas plus de références dessus. On parle généralement de visette pour le combiné du support de visette et ce que l'on met dedans.
Tu as 2 écoles: Visette sans correctrice, ce qui permet de ne pas avoir de soucis quand tu tires sous la pluie: hé oui, si une goutte d'eau tombe sur une correctrice, tu verras flou, si tu souffles la gouute, tu auras de la buée qui ne partira pas assez vite...bref de qui mettre en l'air ta volée ou le temps à tirer.
Visette avec correctrice: là tu verras net, mais avec les inconvénients cités au dessus.
Dernier point le diamètre. Tu as des visettes qui viennent donc se visser sur ton corps de visette. Celles-ci pourront être correctrices ou vides. Tu auras à trouver le bon diamètre selon ce que tu souhaites voir.
A savoir, l'éclairage joue: tu n'auras pas la même chose en salle et en extérieur; la luminosité te fera l'impression que le trou est plus petit ou plus grand: donc ou tu t'adaptes ou tu mets le bon diamètre selon. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 13:30 | |
| | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 13:35 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:18 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:19 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:20 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:21 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:23 | |
| voila des photos les amis question : ma visette est une 37° ou 45° ??? car je c'est pas et j'ai mis deux photos de mon ouverture dans la visette vous en pensez quoi en diametre perso je pense a un 1,2 avec une lentille x8 en visette correctrice je prends -3 c'est bon ? avec une lentille x6 en visette correctrice je prends -2 c'est bon ? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:36 | |
| t'arrive a scopé avec ce petit trou de visette ? bon bon et bien en ts les cas ca reduit pas mal la luminosite. Ceci dit mettre des visettes correctrices c'est pas tres glop en exterieur: ca craind la pluie, la buee, le soleil... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 21:39 | |
| - jean-eric a écrit:
- t'arrive a scopé avec ce petit trou de visette ? bon bon et bien en ts les cas ca reduit pas mal la luminosite.
Ceci dit mettre des visettes correctrices c'est pas tres glop en exterieur: ca craind la pluie, la buee, le soleil... +1. La correction est selon moi à proscrire pour l'extérieur... Une goutte dans la visette et c'est le bordel. Et même sans pluie, ces trucs là s'encrassent à une vitesse incroyable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Mer 15 Mai 2013, 22:43 | |
| - Maxence a écrit:
- jean-eric a écrit:
- t'arrive a scopé avec ce petit trou de visette ? bon bon et bien en ts les cas ca reduit pas mal la luminosite.
Ceci dit mettre des visettes correctrices c'est pas tres glop en exterieur: ca craind la pluie, la buee, le soleil... +1. La correction est selon moi à proscrire pour l'extérieur... Une goutte dans la visette et c'est le bordel. Et même sans pluie, ces trucs là s'encrassent à une vitesse incroyable. Comme les copains, la correctrice est à proscrire. Pourquoi? - la fameuse goutte d'eau qui se fout déçu, et tu ne vois plus rien ... - le fait de voir net, tu "focalises" plus sur le dix. Du coup ton geste et ta technique en prend un coup. |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 18:44 | |
| Ta visette est une standard elle poscede pas de point sur la casquette si elle avais eu un point sa aurais etait une 37.5 | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:05 | |
| donc si je comprends bien c'est pas une visette 37° donc c'est une visette 45° alors ? | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:34 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:39 | |
| je te remercie bidibulle plus qu'a trouver le diametre de louverture du trou !!!! et je connais ma visette car je veux voir pour un scope maintenant plus qua voir si visette correctrice ou pas mais apparament vaut mieux pas !!!!! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:41 | |
| Sa dépent de se que tu cherche Perso je peut pas tirer sans | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:45 | |
| benh en faite en discutant je mapercois que je galere en visé je vois pas top top et je plafonne dans les 540 et peut etre en mettent une visette correctrice je galererais moins enfin je c'est pas mais je regardais pour un scope style viper fibre ou tenzone avec verre nikon et lentille x8 sur mon scope arc systeme je suis a x6 sans correctrice et je vais passer a x8 donc je me tate | |
|
| |
danbug Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : Flémalle-haute ( Belgique ) Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:55 | |
| Dernier point le diamètre. Tu as des visettes qui viennent donc se visser sur ton corps de visette. Celles-ci pourront être correctrices ou vides. Tu auras à trouver le bon diamètre selon ce que tu souhaites voir.
A savoir, l'éclairage joue: tu n'auras pas la même chose en salle et en extérieur; la luminosité te fera l'impression que le trou est plus petit ou plus grand: donc ou tu t'adaptes ou tu mets le bon diamètre selon.[/quote] C'est quelle marque qui fait ce genre de visette? | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 22:58 | |
| j'ai essayer le ten zone c'est pas terrible le viper je sais pas ... mais les fibre pas mal de monde en revienne ... J'ai choisis en configuration Leica 0.75 dans un scope beiter j'ai opté pour une visé complètement net car avec mes probleme de vue hyper metropie (tres forte) je chope des migraine rapidement. Donc image net et point légèrement flou sur son extérieur et net au centre.
Ensuite j ai opté pour une forte correction pour avoir le plus gros trou possible pour un max de luminosité (scope transparent). Je tir viseur complétement rentré pour avoir toute les couleur d un blason de 80 a 50 m dans le viseur et que le trou de ma visette scope parfaitement mon viseur. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 23:05 | |
| - danbug a écrit:
- Dernier point
le diamètre. Tu as des visettes qui viennent donc se visser sur ton corps de visette. Celles-ci pourront être correctrices ou vides. Tu auras à trouver le bon diamètre selon ce que tu souhaites voir.
A savoir, l'éclairage joue: tu n'auras pas la même chose en salle et en extérieur; la luminosité te fera l'impression que le trou est plus petit ou plus grand: donc ou tu t'adaptes ou tu mets le bon diamètre selon. C'est quelle marque qui fait ce genre de visette?[/quote] pour repondre j'ai une visette arc systeme en photo sur le lien | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 23:08 | |
| - bidibule a écrit:
- j'ai essayer le ten zone c'est pas terrible le viper je sais pas ... mais les fibre pas mal de monde en revienne ...
J'ai choisis en configuration Leica 0.75 dans un scope beiter j'ai opté pour une visé complètement net car avec mes probleme de vue hyper metropie (tres forte) je chope des migraine rapidement. Donc image net et point légèrement flou sur son extérieur et net au centre.
Ensuite j ai opté pour une forte correction pour avoir le plus gros trou possible pour un max de luminosité (scope transparent). Je tir viseur complétement rentré pour avoir toute les couleur d un blason de 80 a 50 m dans le viseur et que le trou de ma visette scope parfaitement mon viseur. perso en ce moment je tir avec lentille non traite arc systeme x6 et pour mon viseur sureloc je suis bien sortis 4e trou en commencant par la fin a18m je vois total ma cible maintenant je vais essayer avec un x8 pour voir le grossissement voir ou je suis | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 23:15 | |
| je pense que tu a le pire des scope qui existe sur la planette mdr | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! Ven 17 Mai 2013, 23:18 | |
| pourquoi scope arc systeme c'est de la mmmeeerrde ? je c'est pas car je debute dans le tir a l'arc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! | |
| |
|
| |
| Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !! | |
|