AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous (original)

+15
sanpetru56
Blackpearls95
bauer.40
mmattila
Ametza
Almasy
abe
Zorg
Oxydo
Vincent
Rémi22
karthie13
zeusfaber
Illyan
towcat
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat

Masculin Nombre de messages : 159
Matériel : Prime One nu

Bonjour à toutes et tous (original) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 14:27

ça fait déjà un gros moment que je suis inscrit et, même si je ne passe pas souvent, je me suis rendu compte que j'étais même pas présenté : 0 post ! Shocked

Je vais tenter d'y remédier !

> Towcat, archer de 38 ans (tout frais).
J'avais eu une première expérience à 10 ans mais l'éloignement du club et pas l'argent pour m'acheter du matériel : j'avais rapidement arrêté.

J'ai repris il y a quelques années au club de Surzur où l'esprit "village gaulois" m'a tout de suite plu Laughing (longbow / 3D).

J'ai donc commencé par tirer les arcs du club, puis rapidement me suis offert un recurve bambou de 43#, j'avais craqué sur les poulies modernes mes mes premiers tirs ne m'avaient pas trop convaincu sur ces arcs sans ressenti Neutral ... C'est alors que je découvrais Oneida et son feeling extraordinaire : un Black Eagle d'occasion plus tard, je m'offrais un Extreme Eagle neuf dédicacé de Claude Pollington... Wink

Je tire poulie nu, je précise... c'est particulier.

J'ai tiré avec ça pendant un certain temps sans recherche de résultats particuliers mais avec un immense plaisir et une certaine réussite, néanmoins cette année j'ai décidé de me bouger un peu "pour voir".

Cela passait par un nouvel arc plus rapide, acceptant les fûts plus légers (la contrainte du poids de flèche fait partie du patrimoine générique Oneida).

Après une recherche délicate puis un essai grâce à Bruno Brouillé qui m'a envoyé gentiment un arc d'occase pour que je l'essaie, je me suis offert un Elite XLR, noir (ninja), droitier, 60#.

J'ai la même config que sur l'Oneida : repose flèche Bodoodle et stab de chasse courte/amortisseur, en revanche je suis passé sur des Carbon Impact FastShaft 6000/100grains pour conserver de la tolérance tout en ayant des flèches légères, je pense essayer des 5000 / 80grains pour voir si j'ai la même tolérance à la décoche manuelle.

Cela fait 2 mois que j'ai cet arc, j'ai déjà plusieurs jeux de cames (merci le forum Elite!) et je commence enfin à le dominer dans la phase de tir et à moins subir ces cames rapides, le potentiel est très intéressant...

voili voilou, à suivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 15:20

Soit le bienvenue chez les fous, l'irréductible.

Un Elite de plus !!!!!!!

On va bientôt pouvoir avoir toute la gamme sur le forum!!!!

Oneida, mon tout premier compound (l'Eagletech Tomkat) Rolling Eyes j'en garde un souvenir impérissable, un peu comme sa première mob Cool
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 390
Matériel : Elite Victory

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 15:23

Bienvenue à toi ami Breton.
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 15:44

merci pour l'accueil !

Pour avoir parcouru un peu le forum je n'en attendais pas moins de Illyan ! clown

C'est dans mon profil néanmoins j'ai oublié de préciser que je tire aujourd'hui au club de Betton, club très sympathique au joli terrain s'il en est, j'adore l'ambiance, y'a que la marmotte qui est sensé représenter le club qui me convient pas du tout... No (POURQUOI cette saloperie de marmotte ??????? scratchBonjour à toutes et tous (original) 16 Razz )

Idem j'ai omis de préciser (quoique j'ai dit que je tirais arc nu) que je tirais principalement 3D, point de Fita, même si je n'ai rien contre des petits entrainements parfois à 50m... pour la précision du geste ça fait toujours du bien.

Il est évident que j'ai conservé l'Oneida, c'est mon prééééciiieux çui là... I love you (tiré 6 ans avec...) même si l'Elite prend le chemin de l'amoûûûûûr Very Happy
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 15:55

towcat a écrit:
merci pour l'accueil !

Pour avoir parcouru un peu le forum je n'en attendais pas moins de Illyan ! clown

C'est dans mon profil néanmoins j'ai oublié de préciser que je tire aujourd'hui au club de Betton, club très sympathique au joli terrain s'il en est, j'adore l'ambiance, y'a que la marmotte qui est sensé représenter le club qui me convient pas du tout... No (POURQUOI cette saloperie de marmotte ??????? scratchBonjour à toutes et tous (original) 16 Razz )

Idem j'ai omis de préciser (quoique j'ai dit que je tirais arc nu) que je tirais principalement 3D, point de Fita, même si je n'ai rien contre des petits entrainements parfois à 50m... pour la précision du geste ça fait toujours du bien.

Il est évident que j'ai conservé l'Oneida, c'est mon prééééciiieux çui là... I love you (tiré 6 ans avec...) même si l'Elite prend le chemin de l'amoûûûûûr Very Happy

Parce que:

Bonjour à toutes et tous (original) Marmotte-que-pensez-retouche_227340
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 15:57

Laughing

... vu comme ça... Laughing

Bonjour à toutes et tous (original) GfaimBonjour à toutes et tous (original) Gfaim
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13

Masculin Nombre de messages : 604
Matériel : hoyt alphaelite / PCE

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 16:11

Bienvenue à toi.
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 667
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 16:39

Bonjour à toutes et tous (original) 14
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 17:46

Bonjour à toutes et tous (original) 15 Bonjour à toutes et tous (original) 843239
Oxydo
Fleche Noire
Fleche Noire
Oxydo

Masculin Nombre de messages : 100
Matériel : Pro Comp Elite

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 17:57

Salut et bienvenue !
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 18:01

Yo
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 18:19

Bienvenue a toi amis Breton
http://www.sltarc.fr/
Almasy
Nouveau!
Nouveau!
Almasy

Féminin Nombre de messages : 15
Matériel : Pse Chaos

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 18:32

Bonjour à toutes et tous (original) Smiley_bienvenue_bois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 18:57

Salut !
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 97
Matériel : Pearson, PSE

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 19:14

Bonsoir,
Bienvenue parmi nous et bons échanges....

Cdlt.
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 19:26

Bonjour à toutes et tous (original) 15
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 19:46

YO!!! ami d'Elite!!!
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 20:59

Merci à tous, c'est un bel accueil ! Wink
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 667
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 21:07

C'est qu'il faut que des nouveaux arrivent pour pouvoir compenser le pourcentage de perte (siphonnés, rendus fous etc) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Bonjour à toutes et tous (original) 12
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 21:31

Geuuuuhhhhh!!!!! albino alien cat elephant geek
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95

Masculin Nombre de messages : 687
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 21:37

salut a toi et bienvenue
sanpetru56
Nouveau!
Nouveau!
sanpetru56

Masculin Nombre de messages : 26
Matériel : PSE SUPRA 2011

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 22:41

Salut à toi,

Je suis voisin de ton ancien club de Surzur et je tire sous les couleurs des Archers de Richemont de Vannes.
Pour ma part je pratique le compound avec viseur, plutôt "ciblard" ces premières années, et ne pratiquant presque que du tir en salle, j' ai décidé de jouer les "robins des bois" .De toute façon le Fita à 50 mètres ne me plait pas vraiment et j' ai envie de voir autre chose.
Après un premier "campagne" l' an dernier qui s' est bien passé, je compte faire le concours "nature" et "3D" de Surzur notamment, alors à un de "ces quatre", sur un parcours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyLun 04 Mar 2013, 22:49

salut et bienvenue ! j'espere qu'on ce croiseras que je vois ce Elite de Betton !
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyMar 05 Mar 2013, 09:18

beurckkkkkkk
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) EmptyMar 05 Mar 2013, 10:38

Sanpetru56, nous nous verrons très certainement sur Surzur, on a l'habitude de le faire et l'accueil est agréable Wink

Henkka : j'avais pas tilté : tu es du 35 ? tu tires où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous (original)   Bonjour à toutes et tous (original) Empty

Bonjour à toutes et tous (original)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant