kalamical Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : région lilloise Matériel : aucun pour le moment Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Premier réglage viseur arc classique tout seul Lun 04 Mar 2013, 23:34 | |
| Bonsoir,
est-il possible de réaliser un premier réglage de viseur en arc classique tout seul histoire de ne pas planter les flèches dans le bois du mur et d'éviter de les abimer
l'idée serait d'avoir un premier "pré-réglage" si la volée plante en bord de cible ou dans la paille c'est pas grave mais surtout j'aimerai éviter les belles planches de medium ou de contreplaqué qui composent le haut et le bas du mur ...
merci d'avance pour vos retour Pascal | |
|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Premier réglage viseur arc classique tout seul Lun 04 Mar 2013, 23:38 | |
| Tu te mets à 5m, puis tu recules par paliers de 5m tout en descendant progressivement ton viseur au fur et à mesure de tes impacts. Avec ça difficile de se planter...
Si tu es en confiance tu fais des paliers plus larges. De mon côté je fais souvent 10m/30m/50m/etc.
| |
|
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Premier réglage viseur arc classique tout seul Mar 05 Mar 2013, 08:30 | |
| - Maxence a écrit:
- Tu te mets à 5m, puis tu recules par paliers de 5m tout en descendant progressivement ton viseur au fur et à mesure de tes impacts.
Avec ça difficile de se planter...
Bonjour, Je suis de l'avis de Maxence. Cette méthode est simple et efficace. De plus elle maintient une sécurité suffisante durant les essais, et enfin elle permet de mieux connaitre les plages de réglage du viseur. Bonne journée. | |
|
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Premier réglage viseur arc classique tout seul Mar 05 Mar 2013, 09:07 | |
| ou sinon tu tires sans viseur si t'es en dessous dans le parquet tu montes ton bras d'arc si t'es dans les nuages tu le descends | |
|
kalamical Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : région lilloise Matériel : aucun pour le moment Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Premier réglage viseur arc classique tout seul Mar 05 Mar 2013, 11:37 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier réglage viseur arc classique tout seul Mar 05 Mar 2013, 14:01 | |
| Pas mieux que ce qui a été dit, je procède ainsi qu'en je fait les réglages, surtout pour les longues. Juste ne pas oublier quand tu commence à 5m de positionner le viseur assez haut sur la réglette. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier réglage viseur arc classique tout seul | |
| |
|