| Erreur dans un document de reglage ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 09:13 | |
| Bonjour a tous, j'ai télécharger ce document www.arcclubprevessin.com/htm/technique/Carnet.pdf qui a été fait par le COLEG section tir a l'arc de Vaureal et je pense qu'une erreur s’est glissée dans le document. Pouvez vous regarder le schéma de réglage du bouton berger pour un droitier par recul... j'ai l'impression qu'il y a eu une inversion dans les schémas quand on obtient un tracé qui par en droite en s’écartant il disent qu’il faut rentrer ou sortir le bouton berger alors que dans d'autres documents j'ai trouvé l'inverse il fallait durcir ou assouplir le BB Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? car j'ai un ami qui utilise cette méthode de recul pour régler la sortie de flèche de son repose flèche sur son compound. Merci | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 09:26 | |
| Réglage d'un B.B. pour régler un Rf de compound??? | |
|
| |
Klyton Fleche Noire
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Chevilly-Larue Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 09:31 | |
| Dans le cas de ton ami, puisqu'il est compound, il n'y a pas de berger button. Donc pour un droitier, si la ligne part vers la gauche en reculant, c'est que l'épingle est trop à gauche, dans ce cas il faut la ramener vers la droite, et vice versa. Je lui conseille plutôt de faire un test papier afin de régler sa sortie de flèche ;-). Attention, cela sous-entend qu'il ait le bon spine puisque si le tube est trop raide ou trop souple, la déchirure ne pourra pas être parfaite. Je rajoute le site de Pierre Julien DELOCHE, mine d'informations, notamment pour le réglage d'un compound : http://www.pjdeloche.com/ | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 09:45 | |
| [quote="Y2J0304" j'ai un ami qui utilise cette méthode de recul pour régler la sortie de flèche de son repose flèche sur son compound. [/quote] Euh, comment on regle un BB sur un poulie ?? | |
|
| |
bowdu04 Fleche Noire
Nombre de messages : 229 Age : 28 Localisation : Grasse Matériel : Catapulte Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 09:56 | |
| - Amazone a écrit:
- [quote="Y2J0304" j'ai un ami qui utilise cette méthode de recul pour régler la sortie de flèche de son repose flèche sur son compound.
Euh, comment on regle un BB sur un poulie ?? [/quote] Avec une non-empenée | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 10:45 | |
| Je me suis peut être mal exprimer il utilise le système en reculant et corrige son RF en fonction de la courbe de sortie du BB.
Preuve a l'appui je l'ai vu faire de 5m en 5m et de 10m en 10m pas une flèche ne sortait de la bande cache.
Par contre moi j'ai fiat mon test papier et je suis bloqué je n'arrive plus a corrigé.. j'ai le trou de la pointe et le trou des plumes décaler de +- 1cm vers la gauche...
Donc je me disais que j'essayerais bien sa méthode pour voir si la sortie de flèche est identique aux courtes comme aux longues. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 11:31 | |
| - Y2J0304 a écrit:
- Je me suis peut être mal exprimer il utilise le système en reculant et corrige son RF en fonction de la courbe de sortie du BB.
Preuve a l'appui je l'ai vu faire de 5m en 5m et de 10m en 10m pas une flèche ne sortait de la bande cache.
Par contre moi j'ai fiat mon test papier et je suis bloqué je n'arrive plus a corrigé.. j'ai le trou de la pointe et le trou des plumes décaler de +- 1cm vers la gauche...
Donc je me disais que j'essayerais bien sa méthode pour voir si la sortie de flèche est identique aux courtes comme aux longues. Ahhhhh Ok, je comprends J'utilise la même méthode et comme je dit souvent: teste et voit par toi même. Rêgle d'abord ton rf dans l'axe de la corde et des trous de fixation (comme indiqué sur ton manuel d'utilisateur, ensuite tu fait ton réglage. Attention, le spine des tubes et la raideur du ressort ou de la lame, le cas échéant, joue beaucoup dans le résultat. | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 11:55 | |
| Pour la lame il m'a dis de mettre le ressort le plus souple possible il doit remonter la flèche en en pleine allonge, par contre j'ai lu aussi que certains appuyait dessus au repos et le ressort en remontant de ne devait pas faire sauter la flèche en le lâchant... maintenant quelle méthode est la bonne??? pour ça je compte faire des essais pour voir si j'ai des différences, mnt ton avis est le bienvenu bien sur PS j'ai un spott hogg infinity | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 17 Mar 2013, 12:53 | |
| - Y2J0304 a écrit:
- Pour la lame il m'a dis de mettre le ressort le plus souple possible il doit remonter la flèche en en pleine allonge, par contre j'ai lu aussi que certains appuyait dessus au repos et le ressort en remontant de ne devait pas faire sauter la flèche en le lâchant... maintenant quelle méthode est la bonne???
pour ça je compte faire des essais pour voir si j'ai des différences, mnt ton avis est le bienvenu bien sur
PS j'ai un spott hogg infinity Il faut que tu mettes la lame qui corresponde au poids de ta flèche: Jusqu'à 325 grains: 0.008" Jusqu'à 400 grains: 0.010" Au delà de 400 grains: 0.012" Après si tu es dans la limite entre deux, prendre la lame la plus souple, tu teste, puis tu prends la plus rigide et tu garde celle qui donne les meilleurs résultats.. | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? Dim 24 Mar 2013, 15:48 | |
| Voila j'ai finalement décider de ne pas suivre les documents trouver sur le net... ben oui j'en même ai trouver qui se contredisait...
J'obtiens une déchirure parfaite avec la lame de .010 et avec un ressort un peu plus dur que le réglage "remonte juste la flèche a pleine allonge"
Maintenant j'ai suivi la logique réelle et ça a été bcp mieux et bcp plus rapide, il ne reste plsu qu'a faire des test fins pour voir si c'est bon...
Merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur dans un document de reglage ?? | |
| |
|
| |
| Erreur dans un document de reglage ?? | |
|