| [Review]Décocheur TRU Ball Incredible | |
|
+12zesteph blacksavat abe jolabraise Zorg pierrotbrisson bleusaille fred21 bauer.40 ArcheryHolic maverickrou Illyan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Jeu 25 Avr 2013, 12:07 | |
| Perso je fais toute mes manip deco en main je le range que pour retirer les fleches ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 15:50 | |
| - Illyan a écrit:
Voilà ce qui fini l'habituelle partie "statique" de mes reviews, la seconde partie viendra Lundi, avec les résultats des essais en situation, lors du Championnat de Ligue Provence de Tir Nature.
On attend.............. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 16:16 | |
| J'ai essayer l'absolute et l'absolute 360 ..... AUCUN SOUCIS la première fois que je prend mon "pied" en tirant un Pouces ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 16:21 | |
| | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 16:33 | |
| - Citation :
- Zorg
très bonne idée. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 16:48 | |
| Voilà, je viens d'éditer le premier post avec la partie essai, pour une meilleur lisibilité, bonne lecture | |
|
| |
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 17:07 | |
| Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour ce test très complet et très bien détaillé.
Cordialement, | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 17:11 | |
| - jolabraise a écrit:
- Bonjour,
Cordialement, Merci Jo pour ce compliment | |
|
| |
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 17:38 | |
| - Illyan a écrit:
- jolabraise a écrit:
- Bonjour,
Cordialement, Merci Jo pour ce compliment Re-Bonjour, Dans notre triste monde de 2013, la majorité des personnes ne prennent le temps que de critiquer leurs prochains sur les mauvaises choses qu'ils réalisent. Ils se souviennent toujours de ce que les autres font mal. Rarement de l'inverse. Je tenais simplement, par mon message, à vous féliciter, car vous avez pris du temps pour nous faire partager votre expérience et votre ressenti sur ce produit, alors que rien ne vous y obligeait. De plus, et c'est en cela que ce test est agréable, il est très bien rédigé, de manière intelligente et réfléchie, construit logiquement dans une démarche de découverte d'un produit; il est compréhensible par tout le monde. En attendant votre prochain test avec grande impatience, je vous adresse mes sincères félicitations. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 18:17 | |
| | |
|
| |
ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 18:48 | |
| | |
|
| |
blacksavat Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : VILLEURBANNE Matériel : ARC A POULIE Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: décocheur Lun 29 Avr 2013, 22:12 | |
| Il a l'air pas mal ce décocheur je passerais peut etre à cette marque quand mon chocolate sera hs même si je soupçonne que ces petites bestiole de Carter soient immortelles | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 29 Avr 2013, 22:44 | |
| superbe review merci car cela donne envie de le tester meme si on est debutant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Mar 30 Avr 2013, 11:39 | |
| Je voudrais rajouter des éléments, en tant qu'utilisateur de ce décocheur, à la revue de notre grand maitre. J'ai tiré la saison salle avec un absolute 360, et mon expérience du décocheur à pouce se limité à l'utilisation d'un Carter chocolate sur une compétition. Je n'ai découvert l'existence des ressorts interchangeables qu'au bout d'un long moment, il est vrai que nous sommes plutôt habitué à trouver les pièces détachées dans un sachet à part, ceci dit scotchées sur le carton n'est pas une mauvaise solution, c'est écrit sur ce dernier, il faut juste faire attention. Pour moi pas de clé de réglage, ce n'est pas grave j'ai ce qu'il faut et de plus les clés fournis sont souvent de piètre qualité. La documentation est un mélange de texte, de photos et de publicité, compte tenu de la taille du carton, çà fait beaucoup sur aussi peu de place. J'aurais préféré une petite notice. Comme le même document est sur internet (à vérifier, c'était le cas pour l'absolute) il suffit de le télécharger et de faire un petit montage des infos utiles. C'est en anglais, tant pis pour moi, fallait être plus studieux L'ergonomie est similaire à celle de l'absolute, j'ai parfois l'impression de manquer de place pour poser l'auriculaire, mais çà va quand même. Compte tenu des pièces en mouvement il est difficile d'ajouter un habillage (style "guidoline") pour amélirorer l'accroche et le froid du métal l'hiver, peut être avec de la gaine themo rétractable à tester. La molette d'origine est trop petite pour moi La migration vers l'avant (par rapport à l'absolute) et la souplesse du levier de réarmement est un vrai régal, Tru Ball a corrigé un des défauts de l'absolute (à mon sens) Il est dommage qu'il n'y ait pas un endroit où passer un lacet pour l'attacher au poignet, sans être obligé d'acheter le système propriétaire (15 € de plus), d'autant que sur l'incrédible la partie basse ne comportant plus de mécanisme pourrait être percée. J'ai dévissé et enlevé la vis qui tient la partie basse, mais je n'ai pas réussi à enlever la partie interchangeable, je n'ai pas insisté, et du coup je comprend ce qui t'est arrivé. Ce n'est pas important je n'envisage pas de changer cette pièce. Sur l'absolute il y a une vis qui permet de régle la dureté, mais qui une facheuse tendance à se desserer, (d'où l'abominable morceau d'adhésif bleu que l'on voit sur mes photos), pas de soucis de ce type avec l'incredible, mais je pense que la présence des ressorts interchangeables y est pour quelque chose. La tête qui pivote avec la rotation de la main, c'est parfait, j'aimerais parfois quelle soit moins libre, même en jouant sur la vis de réglage je n'y arrive pas, c'est un peu ou bloqué ou libre, mais pas semi-libre. C'est encore un détail, mais toutes ces pièces en mouvement çà me fait un peu peur, et quand j'arme et que je sent les mouvements des articulations du métal, je préféres ne pas imaginer ce qui se passerait si çà craqué. Sinon, c'est un trés bon produit qui fonctionne bien et les commentaires que j'ai fait porte sur des détails. On verra ce week en condition de compétition si j'arrive à l'exploiter pleinement. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Mar 30 Avr 2013, 12:37 | |
| J'ai remarqué que le HCT devenait totalement libre une fois le décocheur armé, la tête n'ayant plus aucun frottement, mais le système est conçu pour, donc je ne me fais pas trop de soucis.
C'est vrai qu'avoir ce système qui bouge, ça peux faire un peu peur au début.
Pour les ressorts, heureusement que j'ai lu ton premier post sur le sujet car je les cherchais aussi dans un petit sachet et c'est pas accident que je suis tombé dessus...peut-être que le petit sachet contenant une clé et les deux ressorts serait un plus non négligeable. (Info à remonter je pense)
Au niveau du Lacet, c'est un accessoire non indispensable de confort, donc je pense que T.R.U Ball a misé sur un système propriétaire pour éviter un percement et avoir un accessoire de qualité en plus...15 € peux paraitre cher pour ce que c'est...mais on est plus à une fioriture près pour notre équipement (et ce n'est pas obligatoire)
Un peu comme certaines marques de viseurs qui font des boutons de serrage et des kit de personnalisation...
Merci de ton retour supplémentaire Super GG | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Mar 30 Avr 2013, 17:49 | |
| - Citation :
- La tête qui pivote avec la rotation de la main, c'est parfait, j'aimerais parfois quelle soit moins libre, même en jouant sur la vis de réglage je n'y arrive pas, c'est un peu ou bloqué ou libre, mais pas semi-libre. C'est encore un détail, mais toutes ces pièces en mouvement çà me fait un peu peur, et quand j'arme et que je sent les mouvements des articulations du métal, je préféres ne pas imaginer ce qui se passerait si çà craqué.
Il me semblait qu'une fois la position de la tête trouvé en position armé il fallait bloquer celle ci ?????.en fin j'avais compris ca | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Mar 30 Avr 2013, 19:06 | |
| - abe a écrit:
-
- Citation :
- La tête qui pivote avec la rotation de la main, c'est parfait, j'aimerais parfois quelle soit moins libre, même en jouant sur la vis de réglage je n'y arrive pas, c'est un peu ou bloqué ou libre, mais pas semi-libre. C'est encore un détail, mais toutes ces pièces en mouvement çà me fait un peu peur, et quand j'arme et que je sent les mouvements des articulations du métal, je préféres ne pas imaginer ce qui se passerait si çà craqué.
Il me semblait qu'une fois la position de la tête trouvé en position armé il fallait bloquer celle ci ?????.en fin j'avais compris ca
Oui, mais pour la tête à 360° uniquement, le mouvement oscillant du HCT doit être libre (enfin on peux le bloquer, mais il fonctionne mieux ainsi) | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Mar 30 Avr 2013, 22:35 | |
| - Illyan a écrit:
- abe a écrit:
-
- Citation :
Il me semblait qu'une fois la position de la tête trouvé en position armé il fallait bloquer celle ci ?????.en fin j'avais compris ca
Oui, mais pour la tête à 360° uniquement, le mouvement oscillant du HCT doit être libre (enfin on peux le bloquer, mais il fonctionne mieux ainsi) c'est bien comme ça que je l'entendais | |
|
| |
ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Mer 01 Mai 2013, 00:23 | |
| Alors pour la tête; oui, elle est originellement prévu pour être bloqué mais on peut la laisser libre sans trop de risque sur l'abso 360 et incred ( source sure) Ce ci dit je préfère bloquer la tête en rotation de crainte d'usure prématuré mais je la laisse basculer librement On se fera un devoir de remonter ces précieuses informations a TB avec l'interview.. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Dim 27 Oct 2013, 11:36 | |
| J'ai craqué et je viens de recevoir mon "incredible" c'est mon premier décocheur à pouces et j'ai pas résisté à l'envie de le tester hier après midi dans mon jardin!!! J'avais pu le tester à Nîmes cette année et la review de Illyan m'a conforté dans le choix de ce décocheur!!! J'ai d'abord testé le décocheur avec une cordelette à mon allonge pour régler l'angle et la sensibiliter!!! hop hop hop le système HCT est top et je comprend ce que Illyan voulais dire par " tirable comme un rotation", je viens au contact je pose le pouce je met de la rotation grace au HCT et c'est la rotation qui appuie sur le pouce c'est sympa comme sensation!!! J'ai donc pri mon "Black Jack" et direction le jardin!!! passé des contacts d'un déco à index aux contacts d'un déco à pouce c'est assez troublant!! il faudra un petit temps d'adaptation, mais après la prise en main me va super bien, j'ai le modèle 4 doigts swept back et avec une dragonne de poignet et oui je transpire beaucoup et pour l'instant j'aime bien avoir cette sécurité!!! Au départ j'ai arrosé... le temps de trouver les bons contacts ( qui devront être confirmé sur les pochains entrainement) et ensuite ça se reserre!!! et de temps en temps un petit coup de pouce RRRhhh!!! Avec un peu de travail et en le tirant en rotation ça va être super!!! Une grosse remarque, vu que je tracte un poil plus pour la rotation et bien la magie est là.... j'ai une visée stable qui tient dans le jaune d'un birdie de Campagne!! (j'arrive pas à mettre un trispot de salle!!! je veux rester dehors!!!) Je vous tiendrais au courant des futurs entrainements et pour l'instant super content!!! | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Dim 27 Oct 2013, 20:30 | |
| Super !!!! Il m'intéresse énormément vivement la suite :-) Une tit photo ou vidéo de la bête en fonctionnement. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Dim 27 Oct 2013, 23:43 | |
| - maverickrou a écrit:
- Super !!!!
Il m'intéresse énormément vivement la suite :-) Une tit photo ou vidéo de la bête en fonctionnement. Ah ? bauer.40 te fait tripper tant que ça ??? | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 28 Oct 2013, 09:46 | |
| - maverickrou a écrit:
- Super !!!!
Il m'intéresse énormément vivement la suite :-) Une tit photo ou vidéo de la bête en fonctionnement. L'arc ou le décocheur ? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible Lun 28 Oct 2013, 09:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Review]Décocheur TRU Ball Incredible | |
| |
|
| |
| [Review]Décocheur TRU Ball Incredible | |
|