| Test papier help | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 08:36 | |
| Constatant que mes tubes partaient la pointe en haut j’ai fait un test papier qui me donne la déchirure B jusque-là logique Je descend le RF rien ne change ou si peut même déchirure incompréhensible en tout cas pour moi. Help une idée . Mon arc un PSE SUPRA 2011 Onecam par rapport au bas du trou du Repose Flèche le haut du point d’encochage bas est à +4 mm. La lame inclinée à 30° pour info mes tubes VAP V1 spine 500 pointe 130grains pour 45lbs calculé avec ot2 ça tombe pil poil | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 09:34 | |
| normal tout ça , c'est l'effet VAP ........ | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 09:39 | |
| Tu as quoi comme lame déjà ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 09:49 | |
| - Illyan a écrit:
- Tu as quoi comme lame déjà ?
Trophy taker ss2 lame baldur 0.10 | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 09:54 | |
| ton loop n'est-il pas trop serré sur l'encoche ........ ??????????? même si je pense toujours que c'est l'effet VAP ............ | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 09:58 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- ton loop n'est-il pas trop serré sur l'encoche ........ ???????????
même si je pense toujours que c'est l'effet VAP ............ non les nock set sont fait en tranche fil en haut et en bas avec un léger jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 10:01 | |
| - abe a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
même si je pense toujours que c'est l'effet VAP ............ non les nock set sont fait en tranche fil en haut et en bas avec un léger jeu as tu essayé en changeant d'encoche ??? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 10:03 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- abe a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
même si je pense toujours que c'est l'effet VAP ............ non les nock set sont fait en tranche fil en haut et en bas avec un léger jeu as tu essayé en changeant d'encoche ??? non mais et sont des pin nock bohning le fait que ce soit un one cam n'auait pas une incidence sur le test papier des fois ??? | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 10:28 | |
| Même arc et moi je suis à +6mm Mieux que l'effet VAP: l'effet one came A tu tester sans stop corde? pour ma part il amplifiait la déchirure dans ton sens | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 10:33 | |
| - samos a écrit:
- Même arc et moi je suis à +6mm
Mieux que l'effet VAP: l'effet one came A tu tester sans stop corde? pour ma part il amplifiait la déchirure dans ton sens non pas tester sans stop corde (toi tu l'a oter? ) tu entend quoi par effet one cam ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 10:41 | |
| - abe a écrit:
- samos a écrit:
Mieux que l'effet VAP: l'effet one came A tu tester sans stop corde? pour ma part il amplifiait la déchirure dans ton sens non pas tester sans stop corde (toi tu l'a oter? ) tu entend quoi par effet one cam ? Le "nock travel" n'est pas toujours droit sur un One Cam (trajet du point d'encochage) Essaie avec une lame plus souple Essaie sans le stop corde Nico => Effet VAP | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 10:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 11:13 | |
| Avec stop corde j'avais une déchirure de 15cm d'hauteur, sans trou parfait | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 11:22 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 11:40 | |
| [quote="Illyan"] - abe a écrit:
- samos a écrit:
Mieux que l'effet VAP: l'effet one came A tu tester sans stop corde? pour ma part il amplifiait la déchirure dans ton sens non pas tester sans stop corde (toi tu l'a oter? ) tu entend quoi par effet one cam ? Le "nock travel" n'est pas toujours droit sur un One Cam (trajet du point d'encochage) Essaie avec une lame plus souple Essaie sans le stop corde Lame plus souple en format baldur 'effel' ca n'existe pas 0.3 est le plus souple mais j'essaierai sans le stop corde | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 11:50 | |
| Salut,
J'avais cru comprendre sur le poste RF que c'était ok avec le TT et naze avec le quicktune.
Donc c'était encore pire avec le quicktune ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 12:00 | |
| - nishiz a écrit:
- Salut,
J'avais cru comprendre sur le poste RF que c'était ok avec le TT et naze avec le quicktune.
Donc c'était encore pire avec le quicktune ? honnêtement avec le quicktune jamais fait gaffe et j'ai jamais dit que c'était naze, je préfère le tt pour sa simplicité et son système de réglages après le problème du test papier n'a rien à voir avec le type de RF mais peut être éventuellement avec son réglage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test papier help Jeu 30 Mai 2013, 13:00 | |
| Change d'arc.... |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Dim 02 Juin 2013, 13:26 | |
| - samos a écrit:
- Avec stop corde j'avais une déchirure de 15cm d'hauteur, sans trou parfait
Bon test ce matin en ôtant le stop corde il n'y a pas photo Par contre problème de vibration apparu du sans doute à l'oscillation de la corde à résoudre | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Test papier help Dim 02 Juin 2013, 13:31 | |
| Effectivement, c'est parlant.
Par contre pour les oscillations de la corde, c'est celle d'origine ou tu en as changé ? Je te demande ça, pour les nock set posés dessus.
Ils ont 2 fonctions: accélérer la sortie de flèche ( posés aux bons endroits ), ensuite ( plus intéressant dans ton cas ) réduire les oscillations, puisqu'il y a du poids dessus les réduisant. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Dim 02 Juin 2013, 15:42 | |
| - Zorg a écrit:
- Effectivement, c'est parlant.
Par contre pour les oscillations de la corde, c'est celle d'origine ou tu en as changé ? Je te demande ça, pour les nock set posés dessus.
Ils ont 2 fonctions: accélérer la sortie de flèche ( posés aux bons endroits ), ensuite ( plus intéressant dans ton cas ) réduire les oscillations, puisqu'il y a du poids dessus les réduisant. la corde à été changée mais sur le supra onecam il n'y a pas de nock set d'origine j'ai essayer avec 3 nock set en haut et en bas c'a ne change rien aux vibrations je vais voir avec des dampers en haut et en bas de la poignee | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Test papier help Dim 02 Juin 2013, 16:08 | |
| - abe a écrit:
- Zorg a écrit:
Ils ont 2 fonctions: accélérer la sortie de flèche ( posés aux bons endroits ), ensuite ( plus intéressant dans ton cas ) réduire les oscillations, puisqu'il y a du poids dessus les réduisant. la corde à été changée mais sur le supra onecam il n'y a pas de nock set d'origine j'ai essayer avec 3 nock set en haut et en bas c'a ne change rien aux vibrations je vais voir avec des dampers en haut et en bas de la poignee Tu es sûr ? Car un pote a repris celui d'un collègue et il me semble qu'il y avait des nocksets posés près de la cam et de l'idler cam. Je vérifie ça et te dis ( et si c'est d'origine sur le sien, je te donnerai leurs emplacements ) | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Test papier help Dim 02 Juin 2013, 16:20 | |
| - Zorg a écrit:
- abe a écrit:
- Zorg a écrit:
Ils ont 2 fonctions: accélérer la sortie de flèche ( posés aux bons endroits ), ensuite ( plus intéressant dans ton cas ) réduire les oscillations, puisqu'il y a du poids dessus les réduisant. la corde à été changée mais sur le supra onecam il n'y a pas de nock set d'origine j'ai essayer avec 3 nock set en haut et en bas c'a ne change rien aux vibrations je vais voir avec des dampers en haut et en bas de la poignee Tu es sûr ? Car un pote a repris celui d'un collègue et il me semble qu'il y avait des nocksets posés près de la cam et de l'idler cam. Je vérifie ça et te dis ( et si c'est d'origine sur le sien, je te donnerai leurs emplacements ) Sur et certain zorg si ton pote en a il les à ajoutés Par contre j’aimerai bien savoir si Samos à réussi à supprimer les vibration du à la suppression du stop corde | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Test papier help Dim 02 Juin 2013, 16:39 | |
| Le stop corde est d'origine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test papier help | |
| |
|
| |