AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

scope,3d, zone11

+2
nicolas brunet
benoit81
6 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81

Masculin Nombre de messages : 107
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:36

salut à tous

le sujet de mon prob: je tire en nature et cible en TL et hier premier concours 3d Parcours génial mais j'ai eu des difficultés pour voir la zone du 11 d'ou mon message je tire avec un scope SAP super D x4, visette sans correction de 4mm, et en nature je n'ai pas de probleme avec cette config( scopage correct avec une réduction à 45mm) j'ai essayé une lentille de x6 avec une correctrice-3 mais je trouve ça galère surtout si il pleut ou qu'il y a beaucoup de soleil mais avec la x4 ma cible est quand même un peu floue d’où mes problèmes pour viser le 11 avez vous des conseils, et comment faites vous ? connaissez vous les config des champions comme Jérémy Thierry? faut il voir la cible nette et fibre floue ou l'inverse Peut être en réduisant le visuel du scope (ex à 35mm) et une visette plus petite? voila, j’attends vos avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet

Masculin Nombre de messages : 156
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:45

Tout ça c'est perso en général ... faut tester
moi par exemple comme beaucoup de TL en 3D tire avec un viper avec une lentille x3 d'autres comme Nico tirent avec un titan 
il parait ( avec des "il parait" on refais le monde) que le top serais le sure-loc (black eagle) mais sort ton porte monnaie ... 
perso dans mon tire je cherche à avoir la cible nette et la fibre un peu floue ...
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:49

la seule config valable est celle qui te conviendra...

Jerem tire avec un scope beiter, je ne connais pas son grossissiement.
si tu prends l'exemple d'un archer aussi très polyvalent, benjamin baret, lui pas de scope
X4 à mon avis grossissement trop fort , ne dépasses pas le x3, de plus comme tu as pu t'en rendre compte avec une correctrice, en fonction de la météo tu vas galérer.
après tu auras surement 10 voir plus avis différents, car en fait à chaque archer sa config qui lui est propre..
personnellement j'ai suivi la voie de benjamin depuis 2 ans et franchement pas prêt d'en remettre un ...je préfère bien jumeller avant le tir visualiser un point et ne me concentrer que sur celui là .....
pour l'instant ça marche pas trop mal ....
Invité
Invité

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 08:37

NICO45 1% a écrit:
la seule config valable est celle qui te conviendra...

Jerem tire avec un scope beiter, je ne connais pas son grossissiement.
si tu prends l'exemple d'un archer aussi très polyvalent, benjamin baret, lui pas de scope
X4 à mon avis grossissement trop fort , ne dépasses pas le x3, de plus comme tu as pu t'en rendre compte avec une correctrice, en fonction de la météo tu vas galérer.
après tu auras surement 10 voir plus avis différents, car en fait à chaque archer sa config qui lui est propre..
personnellement j'ai suivi la voie de benjamin depuis 2 ans et franchement pas prêt d'en remettre un ...je préfère bien jumeller avant le tir visualiser un point et ne me concentrer que sur celui là .....
pour l'instant ça marche pas trop mal ....

pareil pour moi
surtout si tu a des lunettes!!!
et au moins sans verre tu n'est pas embêter en cas de pluie ou de soleil qui donne sur ton scope 
et je ne suis pas sur que de tirer sans verre ai une limite en terme de points Smile
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81

Masculin Nombre de messages : 107
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:15

tu veux dire que benjamin tire avec un mono pin?
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78

Masculin Nombre de messages : 929
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:30

un bon verre fait chez un bon opticien, totalement hydrophobe et le tour est joué !

si tu as besoin d'un téléphone pour l opticien nico, mp tu seras super étonné de la qualité du verre et du boulot fait pour vraiment pas cher .
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:32

benoit81 a écrit:
tu veux dire que benjamin tire avec un mono pin?

bah oui, pk ... il a un scope et il a viré le verre ...
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:33

antraxe78 a écrit:
un bon verre fait chez un bon opticien, totalement hydrophobe et le tour est joué !

si tu as besoin d'un téléphone pour l opticien nico, mp tu seras super étonné de la qualité du verre et du boulot fait pour vraiment pas cher .

pour l'instant je reste comme ça jusqu'à la fin de la saison ..mais je garde ta proposition dans un coin de ma mémoire ..
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:36

antraxe78 a écrit:
totalement hydrophobe

Tu as le produit pour réactiver le traitement hydrophobe?
Sans ce produit, le traitement ne sert plus à rien très rapidement.
http://maxencemoine.free.fr
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78

Masculin Nombre de messages : 929
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:42

le verre est different de ce que l on trouve pour l'archerie,

il a subit les traitements essilor pour lunettes du coup :

- oléophobe
- hydrophobe
- anti-reflet
- anti buée
- centré en fonction de ton scope (diametre, focus et convergence)

l'opticien a fait un boulot de ouf en plus en me le percant pour les pins beiter. Le résultat est assez bluffant.
F3DI
Professionnel
Professionnel
F3DI

Masculin Nombre de messages : 75
Matériel : Outillage d'archerie

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:47

benoit81 a écrit:
salut à tous

le sujet de mon prob: je tire en nature et cible en TL et hier premier concours 3d Parcours génial mais j'ai eu des difficultés pour voir la zone du 11 d'ou mon message je tire avec un scope SAP super D x4, visette sans correction de 4mm, et en nature je n'ai pas de probleme avec cette config( scopage correct avec une réduction à 45mm) j'ai essayé une lentille de x6 avec une correctrice-3 mais je trouve ça galère surtout si il pleut ou qu'il y a beaucoup de soleil mais avec la x4 ma cible est quand même un peu floue d’où mes problèmes pour viser le 11 avez vous des conseils, et comment faites vous ? connaissez vous les config des champions comme Jérémy Thierry? faut il voir la cible nette et fibre floue ou l'inverse Peut être en réduisant le visuel du scope (ex à 35mm) et une visette plus petite? voila, j’attends vos avis avec impatience

Voir le 11 en tir 3D avec un scope est du fantasme.
Tu le verra des fois mais ce ne sera jamais en permanence.
http://www.f3di.eu
Contenu sponsorisé

scope,3d, zone11 Empty
MessageSujet: Re: scope,3d, zone11   scope,3d, zone11 Empty

scope,3d, zone11
Page 1 sur 1