|
| Chngement d'allonge en poulie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:28 | |
| Je convoite un arc depuis quelques jours, il m'intéresse vraiment c'est une super occasion. Le problème, c'est qu'il est monté en 26-27,5", et j'ai besoin de minimum 28/28,5.
Ma question, si j'achète l'arc faut-il que je change les cam, ou alors juste les modules? | |
| | | Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:33 | |
| Il faudra que tu changes les poulies, les branches, les câbles et la corde ... Cela risque d'être moins intéressant niveau prix ... | |
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:43 | |
| ...je suppose que c'est un Hoyt en cames GTX ? | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:44 | |
| - katshukay a écrit:
- Je convoite un arc depuis quelques jours, il m'intéresse vraiment c'est une super occasion. Le problème, c'est qu'il est monté en 26-27,5", et j'ai besoin de minimum 28/28,5.
Ma question, si j'achète l'arc faut-il que je change les cam, ou alors juste les modules? De quel arc s'agit-il ? Selon les modèles, il y a une plage d'allonge ou juste un module d'allonge à changer. Pas dit que les cames soient à changer ( ni les c^bles d'ailleurs ) - Xavlegrav a écrit:
- Il faudra que tu changes les poulies, les branches, les câbles et la corde ... Cela risque d'être moins intéressant niveau prix ...
Mais bien sûr: et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier !! Tu as oublié le risque de changer la poignée aussi, comme ça l'arc entier y est, non ? Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) | |
| | | katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:44 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- Il faudra que tu changes les poulies, les branches, les câbles et la corde ... Cela risque d'être moins intéressant niveau prix ...
Tout ca? Tu es vraiment sur? Pourquoi changer les branches? | |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:46 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- ...je suppose que c'est un Hoyt en cames GTX ?
C'est tout à fait ca. | |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:48 | |
| - Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
- Je convoite un arc depuis quelques jours, il m'intéresse vraiment c'est une super occasion. Le problème, c'est qu'il est monté en 26-27,5", et j'ai besoin de minimum 28/28,5.
Ma question, si j'achète l'arc faut-il que je change les cam, ou alors juste les modules? De quel arc s'agit-il ? Selon les modèles, il y a une plage d'allonge ou juste un module d'allonge à changer. Pas dit que les cames soient à changer ( ni les c^bles d'ailleurs )
- Xavlegrav a écrit:
Mais bien sûr: et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier !! Tu as oublié le risque de changer la poignée aussi, comme ça l'arc entier y est, non ?
Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) Au vu des spec citées d'origine, il parle d'un Hoyt en GTX (6 tailles de cames en tout chez ce constructeurs) ... Et pour chaque taille de cames, le flex des branches change, ainsi que la longueur des câbles et corde | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:48 | |
| - katshukay a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
- ...je suppose que c'est un Hoyt en cames GTX ?
C'est tout à fait ca. C'est gentil de nous faire jouer au devinettes: tu es joueur ( bon c'est un poil moins simple pour aider après, mais, après tout: c'est le jeu ma pôv' Lucette ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:49 | |
| - Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
Ma question, si j'achète l'arc faut-il que je change les cam, ou alors juste les modules? De quel arc s'agit-il ? Selon les modèles, il y a une plage d'allonge ou juste un module d'allonge à changer. Pas dit que les cames soient à changer ( ni les c^bles d'ailleurs )
- Xavlegrav a écrit:
Mais bien sûr: et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier !! Tu as oublié le risque de changer la poignée aussi, comme ça l'arc entier y est, non ?
Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) faux dans le cas présent il faut qu'il change de cam, peut être de branches suivant le flex et si il y a changement de cam il faut changer les cable+ cordes (en tout cas dans se cas présent car on parle d'un Hoyt en GTX) donc en gros laisse tomber camarade sa risque de te coûter bien trop chère |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:49 | |
| - Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) C'est un VE+. Je t'avoue que je serais très heureux que tu me dise qu'il n'y a que les modules à changer... | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:51 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) Au vu des spec citées d'origine, il parle d'un Hoyt en GTX (6 tailles de cames en tout chez ce constructeurs) ... Et pour chaque taille de cames, le flex des branches change, ainsi que la longueur des câbles et corde Ben quand on n'est pas Hoyt, et quand le posteur ne donne pas d'indications, sur une question aussi floue, il me semble difficile de répondre sérieusement ou d'indiquer quoique ce soit. Peut-être évident pour lui, toi tu as pu t'en douter: tant mieux pour lui | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:55 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) faux
dans le cas présent il faut qu'il change de cam, peut être de branches suivant le flex et si il y a changement de cam il faut changer les cable+ cordes (en tout cas dans se cas présent car on parle d'un Hoyt en GTX)
donc en gros laisse tomber camarade sa risque de te coûter bien trop chère Toi: apprends à lire!!! 1/ Est-ce que le mot"rarement" est bien dans ton dictionnaire ? 2/ En quoi est fausse ma réponse ? Pour toi la majorité ( opposé au concept du rarement ) des arcs demande un changement complet des éléments, hors poignée, lorsque l'on change d'allonge ? Tu es bien sûr ? Donc relis et ma réponse n'a rien de faux. 3/ On est dans le cas particulier ( similaire au concept de rarement, tu te souviens ) donc ... ( je vais trop vite ? )
Dernière édition par Zorg le Dim 14 Juil 2013, 15:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 14:57 | |
| Je pas bcp d'indications pour ne pas me faire piquer l'occasion Mais c'est un VE+ de 2011, 26-27" d'allonge, 50-60#. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:01 | |
| Je comprends. Difficile de demander dans ce cas ( crainte de se faire griller ou gêner la négociation ), et en même temps obligatoire pour ne pas se planter | |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:03 | |
| - katshukay a écrit:
- Je pas bcp d'indications pour ne pas me faire piquer l'occasion
Mais c'est un VE+ de 2011, 26-27" d'allonge, 50-60#. Laisse tomber, pour le passer en 27-27,5 cela te coûtera très cher: changement cames GTX, changement des branches car pas le même flex, corde et câbles. Ci dessous le lien avec les secs constructeur de cet arc: http://www.hoyt.com/assets/tune_charts/PE-9999-136-Vantage-Elite-Plus-Tune-Chart.pdf | |
| | | Zorg Animateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:13 | |
| - Zorg a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
Un changement d'allonge sur un arc demande rarement de changer les câbles, ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ( tiens, idée à donner aux constructeurs: des longueurs différentes selon les allonges, ils adorent se compliquer la fabrication etc. ) faux
dans le cas présent il faut qu'il change de cam, peut être de branches suivant le flex et si il y a changement de cam il faut changer les cable+ cordes (en tout cas dans se cas présent car on parle d'un Hoyt en GTX)
donc en gros laisse tomber camarade sa risque de te coûter bien trop chère Toi: apprends à lire!!!
1/ Est-ce que le mot"rarement" est bien dans ton dictionnaire ? 2/ En quoi est fausse ma réponse ? Pour toi la majorité ( opposé au concept du rarement ) des arcs demande un changement complet des éléments, hors poignée, lorsque l'on change d'allonge ? Tu es bien sûr ? Donc relis et ma réponse n'a rien de faux. 3/ On est dans le cas particulier ( similaire au concept de rarement, tu te souviens ) donc ... ( je vais trop vite ? ) oups pas taper copain je disait "faux" d'un aire humoristique comme l'indiquait le petit smiley a coté ensuite j'ai argumenté sur le fait qu'il avait été dit plus haut que c'était pour un hoyt donc maintenant qu'on sait que c'est un VE+ en GTX je peut t'affirmer avec certitude qu'il faut changer - les cam (26-27,5= cam 2 et 27-28,5= cam 3) -et les câbles+ la corde et très certainement les branches car le flex n'est pas le même en fonction de la taille de la cam |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:14 | |
| Extrait de mon article [sur le VE+ 2011-> http://yellowinthesky.freeiz.com/spip.php?article450] En GTX le passage de la plage de l'arc a celle souhaitée change effectivement ET la Cam ET le flex (*) donc les branches.... et le set de cables/corde. Mais si tu veux des GTX#3... j'en ai d'ocaz pour GAUCHER... (*: rigidité des branches) | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:18 | |
- Zorg a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- Zorg a écrit:
- katshukay a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
donc en gros laisse tomber camarade sa risque de te coûter bien trop chère Toi: apprends à lire!!!
1/ Est-ce que le mot"rarement" est bien dans ton dictionnaire ? 2/ En quoi est fausse ma réponse ? Pour toi la majorité ( opposé au concept du rarement ) des arcs demande un changement complet des éléments, hors poignée, lorsque l'on change d'allonge ? Tu es bien sûr ? Donc relis et ma réponse n'a rien de faux. 3/ On est dans le cas particulier ( similaire au concept de rarement, tu te souviens ) donc ... ( je vais trop vite ? ) oups pas taper copain
je disait "faux" d'un aire humoristique comme l'indiquait le petit smiley a coté
ensuite j'ai argumenté sur le fait qu'il avait été dit plus haut que c'était pour un hoyt
donc maintenant qu'on sait que c'est un VE+ en GTX je peut t'affirmer avec certitude qu'il faut changer
- les cam (26-27,5= cam 2 et 27-28,5= cam 3) -et les câbles+ la corde
et très certainement les branches car le flex n'est pas le même en fonction de la taille de la cam Mais non pas taper ; ( je choisirais mieux le mien à l'avenir... sinon j'irais postuler chez les marmottes ) - jean-eric a écrit:
- Extrait de mon article [sur le VE+ 2011->http://yellowinthesky.freeiz.com/spip.php?article450]
En GTX le passage de la plage de l'arc a celle souhaitée change effectivement ET la Cam ET le flex (*) donc les branches.... et le set de cables/corde.
Mais si tu veux des GTX#3... j'en ai d'ocaz pour GAUCHER...
(*: rigidité des branches) Bah il innovera: en les mettra à l'envers, pour les passer droitier, avec le yoke en bas. Il devrait être le seul comme ça | |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:21 | |
| Donc il faut que je laisse tomber? :'( | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:26 | |
| - katshukay a écrit:
- Donc il faut que je laisse tomber? :'(
en gros oui -set de cable si tu choisit un WC 130€ -cam neuves 190€ -les lattes je pense 250€ on approche les 600€ sachant qu'un VE+ d'occasion vaut dans les 800€ je te laisse faire le calcul et te rendre compte que sa coûte au moins aussi chère que d'en commander un neuf |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:38 | |
- katshukay a écrit:
en gros oui -set de cable si tu choisit un WC 130€ -cam neuves 190€ -les lattes je pense 250€
on approche les 600€ sachant qu'un VE+ d'occasion vaut dans les 800€ je te laisse faire le calcul et te rendre compte que sa coûte au moins aussi chère que d'en commander un neuf Rhoo t'es dur, on peut lui faire économiser 70 euros en prenant chez F3Di le jeu. Sinon, le pote vincent_74500 a bien raison, comme Xavlegrav te l'a laissé entendre: ça va te couter un bras l'opération. Mais en attendant un peu, peut-être en trouveras-tu un adapté pour toi. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:43 | |
| - Zorg a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- katshukay a écrit:
en gros oui -set de cable si tu choisit un WC 130€ -cam neuves 190€ -les lattes je pense 250€
on approche les 600€ sachant qu'un VE+ d'occasion vaut dans les 800€ je te laisse faire le calcul et te rendre compte que sa coûte au moins aussi chère que d'en commander un neuf Rhoo t'es dur, on peut lui faire économiser 70 euros en prenant chez F3Di le jeu. Sinon, le pote vincent_74500 a bien raison, comme Xavlegrav te l'a laissé entendre: ça va te couter un bras l'opération.
Mais en attendant un peu, peut-être en trouveras-tu un adapté pour toi. Ou peut être changer de crémerie pour quelque chose de plus adaptable ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:45 | |
| - Illyan a écrit:
- Zorg a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- katshukay a écrit:
on approche les 600€ sachant qu'un VE+ d'occasion vaut dans les 800€ je te laisse faire le calcul et te rendre compte que sa coûte au moins aussi chère que d'en commander un neuf Rhoo t'es dur, on peut lui faire économiser 70 euros en prenant chez F3Di le jeu. Sinon, le pote vincent_74500 a bien raison, comme Xavlegrav te l'a laissé entendre: ça va te couter un bras l'opération.
Mais en attendant un peu, peut-être en trouveras-tu un adapté pour toi. Ou peut être changer de crémerie pour quelque chose de plus adaptable ^^ je plussoie même si ce n'est pas le sujet (dit le gars qui va prendre un arc avec Cam a allonge fixe) |
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie Dim 14 Juil 2013, 15:45 | |
| - Zorg a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- katshukay a écrit:
Mais en attendant un peu, peut-être en trouveras-tu un adapté pour toi. Je ne voulais pas réellement changer d'arc sur le champ, mais je cherche passivement si on peut dire. La, j'avais une bonne occasion donc je m'y suis penché, mais effectivement je pense qu'il va falloir que j'attende de pouvoir en acheter un neuf ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chngement d'allonge en poulie | |
| |
| | | | Chngement d'allonge en poulie | |
|