| question matériel arbitre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: question matériel arbitre Jeu 26 Sep 2013, 23:14 | |
| Bonsoir à tous. J'attaque ma formation d'arbitre, et je vais assister à un premier arbitrage en octobre. Je me posais des questions sur la loupe que je dois avoir avec moi à cette occasion, après un coup d'oeil rapide sur internet. Qu'utilisez vous ? Eclairée ou pas ? quel genre de grossissement ? classique genre * 2.5 ou *3, ou botanique *10 voir horlogerie *30 ? Une référence éventuelle ? Merci de votre aide ... Yann | |
|
| |
Maniwaki Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 77 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: question matériel arbitre Ven 27 Sep 2013, 08:42 | |
| Salut drakken, Ancien arbitre mais plus en activité, je te donne celle qui m'a servi de nombreuses années. Diamètre 50mm, éclairée.tu devras remplacer les piles. A venir récupérer à La Ciotat le lundi ou vendredi à 18h à l'entrainement. Je ne peux faire mieux. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: question matériel arbitre Ven 27 Sep 2013, 10:19 | |
| merci de l'info et de la proposition. Par contre, vu que je travaille décalé, cela ne pourra pas se faire, mais c'était gentil à toi. | |
|
| |
Maniwaki Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 77 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: question matériel arbitre Ven 27 Sep 2013, 10:37 | |
| Et tu ne viens pas te promener le WE vers St Cyr ? | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
| Sujet: Re: question matériel arbitre Ven 27 Sep 2013, 10:54 | |
| oh l'idée peut tout à fait se penser mp envoyé | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
| Sujet: Re: question matériel arbitre Sam 28 Sep 2013, 18:48 | |
| transmission de flambeau effectuée, qui est vraiment significative pour moi. Merci, et je n'oublierai pas cette règle d'or. Yann. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: question matériel arbitre Sam 28 Sep 2013, 20:53 | |
| Une bonne boite d'Exomil, une de Doliprane et une de Tranxen...car avec des hurluberlus dans notre genre, tu en auras besoin | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
| Sujet: Re: question matériel arbitre Sam 28 Sep 2013, 21:06 | |
| Dans un premier temps, je m'attaque à l'option de base : salle, fédéral, fita. Tout d'abord parce que travaillant la majeure partie du temps 6 jours sur 7, ce n'est pas évident du tout de trouver du temps pour se former à des heures normales. Ensuite, il y a des disciplines où je me sens d'aborder ce versant des choses (salle, fita, campagne). Le nature par exemple, je n'en ai plus fait en compét depuis une douzaine d'années, en gros idem pour le 3d. Par honnêteté intellectuelle, je ne serais pas à ma place dans ces disciplines à l'heure actuelle (mais possibilité d'évolutions selon ce que fait mon fils comme compét ...). Donc je peux laisser mes boites de produits magiques dans les tiroirs, les disciplines que je prépare se passent dans une ambiance plus calme. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: question matériel arbitre Dim 29 Sep 2013, 09:31 | |
| sauf erreur ce sont 2 options différentes...
salle fita d'un coté, et federal beursault de l'autre. | |
|
| |
Archy Fleche Noire
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : Dunkerque Matériel : Un arc avec des roues qui tournent Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: question matériel arbitre Dim 29 Sep 2013, 13:22 | |
| Le fédéral est commun au 2 options. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: question matériel arbitre Dim 29 Sep 2013, 14:04 | |
| | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
| Sujet: Re: question matériel arbitre Dim 20 Oct 2013, 23:24 | |
| Première participation en candidat arbitre à un concours (Salle à Pierrefeu), accueilli très sympathiquement par des arbitres et candidats arbitres qui ont vraiment pris le temps de partager leur savoir, et des archers très coopératifs (les cordons ...). La loupe a donc été inaugurée, et le bilan de la journée est très positif pour moi, c'était formateur et intéressant. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question matériel arbitre | |
| |
|
| |
| question matériel arbitre | |
|