| PSE ARCHERY 2014 | |
|
+17abe antraxe78 Zorg JCL ~NK~ fabien1234 Gerou ad compoundattitude kenny NICO45 1% BRYO chdek Illyan pierrotbrisson Maxence chris13310 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Ven 10 Jan 2014, 12:16 | |
| Avant que les chose n'escaladent trop vite, quelques points sont à préciser. Dominique est le grand champion que tout le monde connait. Il s'est toujours montré très professionnel et peut être un modèle pour nous tous pauvres mortels. Lorsque j'ai choisi d'annoncer ici-même son passage sur un arc PSE, il n'était pas question de polémiquer autour de contrats. Les contrats avec les manufactures d'arcs se terminent généralement fin novembre ou fin décembre. Ceci dit, et connaissant un peu la réputation de Dominique, je n'envisage aucun manquements à ses obligations contractuelles passées. Je pense que Dominique a essayé un arc PSE ces derniers mois avant de prendre sa décision. En me fondant sur la réputation de l'homme, je ne le perçois pas comme un coureur de contrats, mais comme un performeur qui tirera le matériel qui lui convient le mieux. S'il a bien arrêté de tirer avec un arc Hoyt, c'est parce qu'il a apprécié le ou les arcs PSE qu'il a pu tester. Je privilégierai la piste de la performance plutôt que celle de l'appât du gain. Oui je sais ça change par rapport à bien d'autres "sponsorisés", mais c'est ainsi que je perçois Dominique. Mes supputations sur cet essai d'arc(s) durant les derniers mois m'ont été confirmés par différentes sources. Pour répondre aux différentes légendes qui vont commencer à circuler au sujet des chèques qui vont avec les contrats, je pense que beaucoup d'entre-vous sont dans une réalité parallèle. Les contrats signés par les tireurs français sont loin d'être ceux des tireurs américains. Les principaux gains, s'il y en a, sont des contingents proportionnels aux résultats sur certains championnats. A ma connaissance, aucun archer français en arc à poulies n'est passé professionnel de la même façon que les américains peuvent l'être. Soit une somme chèques supérieure au salaire brut annuel de la majorité des forumeurs ici présents. Ces chiffres sont encore très confidentiels, mais commencent à sortir. En ce qui concerne la France, j'exclue totalement la piste de l'argent comme principal moteur lors du choix de son arc. Je souhaite qu'un jour des archers français puissent devenir professionnels et je pense que PJD est bien parti dans cette voie. Ce ne serait que justice. Encore une fois cette information sur le passage de Dominique est à prendre avec des pincettes. Diverses sources ont pu le confirmer de différentes manières, mais attendons de voir ce que fera/dira Dominique. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Ven 10 Jan 2014, 14:01 | |
| Oupss - abe a écrit:
- peut être un chèque plus gros chez PSE
effectivement je me suis un peut égare sur le coup c'est vrais qu'il n'est pas pro | |
|
| |
bowdu04 Fleche Noire
Nombre de messages : 229 Age : 28 Localisation : Grasse Matériel : Catapulte Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Dim 12 Jan 2014, 22:00 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Ven 07 Fév 2014, 14:43 | |
| Le nouveau véhicule de PSE... Apparemment, les économies d' énergie et la lutte anti-pollution, ce n'est pas encore pour demain chez nos amis américains... A moins qu' ils ne s'en servent pour rouler sur les arcs, comme chez HOYT ! | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Ven 07 Fév 2014, 16:16 | |
| quand on voit la corpulence des americains(pas tous ) seraient pas tres alaise dans une clio et je ne parle meme pas d'une smart | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Ven 07 Fév 2014, 18:36 | |
| - norbert a écrit:
- quand on voit la corpulence des americains(pas tous ) seraient pas tres alaise dans une clio et je ne parle meme pas d'une smart
Ben si détrompe-toi, seulement chez eux ils les chaussent et appellent ça des "rollers" . | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Ven 07 Fév 2014, 19:11 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Clem-63 Fleche Noire
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : Romagnat (63) Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Mer 07 Mai 2014, 17:33 | |
| normalement le violet n'existe pas en version dominator ? le tireur a enlever les amortisseur de branche et le stop corde ? l’archère de gauche un arc rose ? (ou ptetre qu'avec le soleil le model rouge ressort de cette couleur)
Dernière édition par Clem-63 le Mer 07 Mai 2014, 17:39, édité 2 fois | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 Mer 07 Mai 2014, 17:34 | |
| Les Cam du Dominator de Chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PSE ARCHERY 2014 | |
| |
|
| |
| PSE ARCHERY 2014 | |
|