| MATHEWS 2014 | |
|
+20MrLeDirecteur klaki bauer.40 Maxence ~NK~ antoine V. fredo bidibule NICO45 1% BRYO romc rikiki abe Zorg Illyan antraxe78 wood18 lazouille pierrotbrisson chris13310 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mer 06 Nov 2013, 23:14 | |
| - antraxe78 a écrit:
- la rationnalisation sera toujours la gagnante par rapport a l innovation !
d'un coté tu capitalises de l'autre tu dilapides... c'est la loi du sacrifice en général.
quant aux véhicules que tu cites c'était un fiasco même dès la conception (moteur, ligne hors temps, sans oublier la sous traitance non qualifiée (un comble pour une voiture qui se voulait etre révolutionnaire).
lorsque l'innovation fonctionne a plein, alors arrive les copies ou les dérivés de technologie (le nom est générique (tipex, scotch, frigidaire) mais personne ne les achete car trop cher). Tu me diras si je me trompe, mais parmi l' évolution ( ou révolution ? ) du marché du compound dans les prochaines années, j'ai oublié l'arrivée des marques asiatiques... Depuis toujours, les fabricants US ont eu le quasi monopole sur ce secteur, mais ça risque de changer : WIN&WIN a ouvert une première voie ( avec en plus des modèles intéressants à prix très compétitif ) et d'autres vont tôt ou tard s'engouffrer dans la brèche. Pour le moment, les arcs ''Made in China'' ( ou ''Made in Taiwan'' ) ne sont que des arcs bas de gamme, vendus sous diverses marques ( EZ et autres ) mais les chinois apprennent vite et les copies de bonne qualité de modèles US ne tarderont pas... A moins que certaines marques US ne sentent venir le vent et commencent à délocaliser une partie de leur production. MARTIN avait apparemment commencé avec le THRESHOLD et ( paraît-il ) certaines branches... | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Jeu 07 Nov 2013, 06:59 | |
| bien vu chris
on oublie trop souvent que le pays qui dépose obtient plus de 9000 normes iso 9001 par an est la chine (la france moins de 400)
on oubie trop souvent que toutes les délocalisations (basiques en premier) ont permis à la chine/asie d'acquerir en moins de 30 ans un savoir faire extraordinaire
on oublie trop souvent aussi que la maitrise de la filiere inversée ont fait de la chine/asie un monstre en avantage comparatif
enfin on oublie trop souvent que la chine a compris depuis bien longtemps qu'elle ne serait pas tout le temps ce pays uniquement recherché pour ses couts de main d'oeuvre et a investi en masse dans le nouvel eldorado sous exploité (l'afrique et surtout l'éthiopie (le futur champ de bataille des couts bas)).
tout cela pour répondre a ta question, les asiatiques (chinois, coréens, mais d'autres (4 dragons et 5 tigres)) trust aujourd'hui presque tous les secteurs, le TAA n'échappera pas a cette tendance. il suffit déjà de voir d'ou proviennent nos fleches, nos branches d'arcs, nos sacs, nos carquois, et meme certaines poignées. w&w s est meme amusé a toucher le compound, coup de semonce sans frais pour l'instant mais faut pas rever, si le marché est juteux d'autres vont venir.
des entreprises étrangères en ont eu marre de se faire piller leur technologie et ont relocalisé leur production pour finalement un cout totalement marginal (irlande, france dans les zones franches, espagne (tendance actuelle)).
est ce le moyen pour contrer ? non ! ralentir tout au plus.... a l'instar de mon ex secteur l'automobile (50 producteurs mondiaux 35 asiatiques avec des marques de prestige dans leur giron) | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Jeu 07 Nov 2013, 08:34 | |
| Bon, en même temps ouin-ouin s'est associé à Carbon Tech ( américain ) pour sortir le compound dans sa gamme ( et dire qu'ils n'en voulaient pas...comme Porsche ne voulait pas de diesel...mouhahahahaha: fontaine je ne boirais pas de ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Jeu 07 Nov 2013, 17:19 | |
| - Zorg a écrit:
- Bon, en même temps ouin-ouin s'est associé à Carbon Tech ( américain ) pour sortir le compound dans sa gamme ( et dire qu'ils n'en voulaient pas...comme Porsche ne voulait pas de diesel...mouhahahahaha: fontaine je ne boirais pas de ...)
Question proverbes, il y a aussi : '' Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis...'' Il y a tout de même pas mal d' années que W&W tourne autour du marché compound... En commençant par le KAP MAXTRY en 2004 ( étudié avec DARTON ), et pas franchement une réussite, mais c'était un début ! il y a eu ensuite quelques modèles en 2012, puis la gamme carbone en 2013 grâce effectivement à leur collaboration avec CARBONTECH, et je suis vraiment curieux de voir s'ils vont poursuivre leur évolution pour 2014... Donc, en résumé, ça fait quasiment 10 ans que W&W planche sur le compound... Et je ne serais pas étonné si SAMICK se penchait aussi sur le sujet ! Vu la conjoncture économique, ils ont aussi la solution de racheter une marque US en difficulté et d'en pomper la technologie. Dans l'association W&W-CARBONTECH, on ne connaît pas les modalités : si ça se trouve, c'est W&W le vrai proprio de CARBONTECH... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 22:14 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 22:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 22:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 23:00 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 23:08 | |
| | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 23:14 | |
| Une hirondelle prépare un long voyage L'automne s'enfuit, l'hiver est à deux pas Et toi aussi, tu as fait tes bagages Et tout comme elle, tu ne sais pas où tu vas Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau A la maison tout le monde t'attends Et l'on fait des prières pour que tu sois dedans Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau Je l'attendrai s'il faut toute ma vie Puis s'il doit revenir, comme tu me l'as promis Une hirondelle est partie très très loin L'hiver est là et je m'ennuie de toi Souvent je pleure, souvent j'ai du chagrin Si tu savais, ce que c'est long sans toi Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau A la maison tout le monde t'attends Et l'on fait des prières pour que tu sois dedans Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau A la maison, tout le monde t'attends les petits et les grands Nous sommes très impatients Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau Il reviendra à demain mon amour Il reste quelques jours A demain mon Amour | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Lun 11 Nov 2013, 23:16 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Une hirondelle prépare un long voyage
L'automne s'enfuit, l'hiver est à deux pas Et toi aussi, tu as fait tes bagages Et tout comme elle, tu ne sais pas où tu vas Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau A la maison tout le monde t'attends Et l'on fait des prières pour que tu sois dedans Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau Je l'attendrai s'il faut toute ma vie Puis s'il doit revenir, comme tu me l'as promis Une hirondelle est partie très très loin L'hiver est là et je m'ennuie de toi Souvent je pleure, souvent j'ai du chagrin Si tu savais, ce que c'est long sans toi Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau A la maison tout le monde t'attends Et l'on fait des prières pour que tu sois dedans Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau A la maison, tout le monde t'attends les petits et les grands Nous sommes très impatients Il reviendra ce très joli Mathews Il reviendra un jour qu'il fera beau Il reviendra à demain mon amour Il reste quelques jours A demain mon Amour Oui...il a fondu... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 00:02 | |
| Houaaaaaaaaaaaa impressionnant là ont est vraiment en train de le perdre | |
|
| |
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 11:23 | |
| Baby please come back to me Here is where you ought to me My days and nights are so lonely Baby come back to me | |
|
| |
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 12:15 | |
| On dira qu' il n' a pas le TRIUMPH modeste.... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 12:24 | |
| - chris13310 a écrit:
- On dira qu' il n' a pas le TRIUMPH modeste....
Bah, c'est bien comme nom pour un arc (de )
( Attends-moi, Chris, je te rejoins ) | |
|
| |
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 12:30 | |
| Je propose que pierrot rentre à l'académie française ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 12:32 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Je propose que pierrot rentre à l'académie française .......
J'aurais un "taff" au moins | |
|
| |
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 12 Nov 2013, 12:39 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- Je propose que pierrot rentre à l'académie française .......
J'aurais un "taff" au moins Et tu deviendras immortel | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 31 Déc 2013, 14:58 | |
| Aux dernières infos, Mathews serait en train de finaliser son nouvel arc cible. Le projet est assez confidentiel, mais cet arc a été testé ces derniers mois par quelques tireurs de leur prostaff U.S. Après quelques soucis de pockets, des ajustements ont été réalisés et tout semble désormais en ordre. Il est un peu tôt pour se prononcer mais je pense que l'arc pourrait être dévoilé à l'ATA Show. En tout cas, Mathews doit vraiment le faire rapidement...
Après avoir perdu ses meilleurs tireurs, avoir proposé la même gamme d'arcs cibles depuis presque 10 ans, "bidouillé" des arcs chasse pour faire croire à des nouveautés, la marque est très très décriée Outre-Atlantique. J'espère que ce nouvel arc redonnera à Mathews l'image que la marque mérite. | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| |
| |
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 31 Déc 2013, 15:26 | |
| - Maxence a écrit:
- Aux dernières infos, Mathews serait en train de finaliser son nouvel arc cible. Le projet est assez confidentiel, mais cet arc a été testé ces derniers mois par quelques tireurs de leur prostaff U.S. Après quelques soucis de pockets, des ajustements ont été réalisés et tout semble désormais en ordre. Il est un peu tôt pour se prononcer mais je pense que l'arc pourrait être dévoilé à l'ATA Show. En tout cas, Mathews doit vraiment le faire rapidement...
Après avoir perdu ses meilleurs tireurs, avoir proposé la même gamme d'arcs cibles depuis presque 10 ans, "bidouillé" des arcs chasse pour faire croire à des nouveautés, la marque est très très décriée Outre-Atlantique. J'espère que ce nouvel arc redonnera à Mathews l'image que la marque mérite. Bonne nouvelle que l' ex fan de MATHEWS que je suis apprécie ! Ceci dit, ils ont intérêt à ne pas se rater... Déjà l'an dernier à Nîmes, il suffisait d'inspecter les arcs compound sur le terrain pour constater la baisse de présence de MATHEWS largement remplacé par PSE, HOYT continuant à monopoliser 80% ( au moins ! ) du pas de tir. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 31 Déc 2013, 16:01 | |
| - Maxence a écrit:
- Aux dernières infos, Mathews serait en train de finaliser son nouvel arc cible. Le projet est assez confidentiel, mais cet arc a été testé ces derniers mois par quelques tireurs de leur prostaff U.S. Après quelques soucis de pockets, des ajustements ont été réalisés et tout semble désormais en ordre. Il est un peu tôt pour se prononcer mais je pense que l'arc pourrait être dévoilé à l'ATA Show. En tout cas, Mathews doit vraiment le faire rapidement...
Après avoir perdu ses meilleurs tireurs, avoir proposé la même gamme d'arcs cibles depuis presque 10 ans, "bidouillé" des arcs chasse pour faire croire à des nouveautés, la marque est très très décriée Outre-Atlantique. J'espère que ce nouvel arc redonnera à Mathews l'image que la marque mérite. Bonne nouvelle ça!!! Je lui souhaites plus de réussite que le Triumph, j'en connais un qui va être content | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 31 Déc 2013, 16:22 | |
| Breaking News !!! BowjunkyOur sources indicate @Emily Veyna to sign biggest female money contract in history w Mathews, Inc. TomorrowAprès MacCarthy , Veyna certes ils ont perdu Morgan et Christenberry mais bon ... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 Mar 31 Déc 2013, 16:23 | |
| Mais s'ils sortent un nouveau gaufrier ??
Même avec de nouvelles spécifications, ça restera un arc avec ce type de design qui en a refroidit plus d'un....
Alors: nouveau design ou ils gardent leur ligne actuelle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATHEWS 2014 | |
| |
|
| |
| MATHEWS 2014 | |
|