- Clem-63 a écrit:
- quel est l’internet d'un tel arc, si ce n'est un arc fenêtré allégé ?
quel est l'état du mur ?
comment est la souplesse des cams ?
c'est un shot through intégral...ce qui veut dire que la flèche passe non seulement au travers de la poignée mais aussi des cables dépourvus d'écarteur: pas de came lean au repos, pas de came lean à l'ancrage, absolument aucun came lean = pas de nock travel latéral...
le mur se règle soit avec un draw stop de branche amovible (contact sur le champ à l'extremité de la branche et non pas sur le plat de la branche) soit (configuration par défaut) par buté des 4 modules d'allonge sur les 4 cables...autant dire que dans l'une ou l'autre des versions c'est la grande classe.
l'arc est dispos en 3 tailles de cames : la plus large est la plus souple (un petit coup d'oeil sur le graphe du dessous le confirme incontestablement), la plus petite est la plus rapide...et la moins souple (aucun doute à ce sujet) ...selon la taille et le type de letoff choisi (module de letoff à 60 ou 70%) les différences de souplesse sont quand même assez sensibles comme on peut le voir ci dessous sur un comparatif DST 40/absolute 38, came large/came moyenne....la vallée est également très courte comme cela apparait aussi de façon évidente ci-dessous. Chaque came permet de régler l'allonge sur une amplitude d'1" par segment de 1/4"...l'allonge n'est pas particulièrement pratique à modifier mais on n'a rien sans rien.
vitesse: le mien, équipé de la plus petite des cames, est arrivé à 317fps IBO il est maintenant à 327...à cette vitesse IBO j'ai quand même pas vu grand chose d'aussi souple...compte tenu du fait que j'ai réussi très facilement à lui faire prendre 10 fps de plus je pense rapidement me payer une paire de cames larges que je pense pousser à 322 IBO.
Côté tolérance, le point d'encochage se règle pile poil au milieu de l'entraxe...en général pour le nock travel vertical, ça aide aussi !
coté silence: exceptionnel, jamais rien vu de mieux avec une corde en astro ou en 8125...en 452x par contre c'était pas cool du tout ! pour le silence, il faut dire que le deuxième stop corde y contribue aussi largement.
synthé: la monture d'origine en 8190 était très bien faite...le systeme shot through permet d'économiser les synthé...sur AT un membre annonce 35.000 coups dans sa monture actuelle...accessoirement, la longueur des cables se regle sans devoir recourir à l'usage de la presse ce qui est appréciable.
tout le reste (poids/équilibre des masses, vibrations, confort, grip) est excellent...y a rien à redire. J'ai jamais vu un tel sans faute sur un compound. La poignée en alu série "7", est aussi un gage de durabilité.
l'intérêt au final c'est son extrême tolérance...juste à titre démonstratif (par ce que c'est mon arc de cible) j'ai fait un test en trilames il y a quelques jours: le spine optimal de cet arc est en 340 (ça ce sont les futs nus qui me le disent) et je tire des ACC...j'ai balancé 2 lames à 25 mètres l'une sur un fut en 300 l'autre sur un fut en 250, chacune des 2 flèches (vap montées en blazer) ayant des contacts sur la cablerie qui ne permet pas le passage des blazers sans écarteurs auxiliaires...le résultat parle de lui même (je n'ai pas modifié le réglage en hauteur qui est pour le 18 mètres, la chute par rapport à la pastille jaune n'est que le fait de l'éloignement supplémentaire)...même avec 35# d'inadéquation de spine dynamique, un détalonnage défaillant, des problèmes de clearance sur l'empennage l'arc permet de tenir la balle de pingpong en lame à 25 mètre...qui dit mieux ?