|
| Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! | |
|
+7jean-eric Zorg abe Illyan Aydindhril NICO45 1% ArcheryHolic 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 17:44 | |
| Histoire a mourir de rire:
Mon ami d'enfance Gerald se met a l'archerie et donc me voila a la recherche d'un arc d'occase pas très cher pour qu'il se fasse la main... cherche sur le bon coin et d'autre site. sur mon chemin de retour a la maison un gugus me rappelle et me dit qu'il est la personne qui vend l'arc Hoyt bleu.... Ok... Hummm Hoyt bleu?.. ok oui, je lui demande plus d'information a propos de l'arc et le matériel qui vient avec et le gugus me fait l’éloge du matos et le voila parti sur l'arc... alors cet arc est une arc d'archer professionnel qui tire a plus de 400 fps! ....
Moi: Vraiment? (PTDR) lui: absolument!! C'est l'arc qu'utilise tout les grand champions vous ne pouvez pas vous imaginer la précision!! Moi: (OMG! Un gros naze!!!) vous savez j'ai fait un peut de TAA mais je me considère comme un débutant et je cherche juste un arc pour un ami pour qu'il puisse tirer avec moi, ni lui ni moi somme des champions on veut juste s’amuser! Lui: bien avec un arc comme ca il va plus que s'amuser. ça fait 5 ans que je tire a l'arc en compet et je gagne toutes les compétitions au quel je participe avec cet arc et la j'en commande un nouveau plus performant..
Moi: même marque? Lui: Ah oui je ne changerai jamais le reste c'est de la daube... Moi: j'ai vu un Bowtech captain, un Mathews monster et un Elite Pulse (juste pour voir ce qu'il va dire) a vendre sur le net vous ne pensez donc pas que ca soit de bon arcs ?
Lui: c'est simple vous êtes entrain de comparer entre une Renault 4L et une Lamborghini.. bowtech personne n'en veut, Mathews on ne les vois jamais en compet et Elite ils en n'on que le nom ils sont en retard de 100 ans et on n'en vois jamais sur les pas de tir... Moi: Ah oui quand même! je ne veut pas d'un arc de merde, merci de l'info! je les trouver beau esthétiquement mais vous avez l'air de vous y entendre! Lui; ouais un peut mon neveu !! ah ah ah moi: Ah ah ah! donc c'est quoi déjà comme modèle votre arc je n'est pas l’annonce sous les yeux? Lui: Hoyt Pro 38 comme sont nom l'indique c'est un arc de pro! Moi: ah oui c'est clair si ça y est marqué dessus!! (MDR) enfin j'ai fait un peut de tir a l'arc dans de petite compétitions pour m'amusé mais rien de sérieux !
Lui: avec cet arc vous allez passer a la grosse compet!
Moi: Peut être lui si mon pote décide d'acheter un Hoyt de pro, moi j'ai deja un Elite pulse donc je pense que je me contenterai de tirer dans de petite compétition!
Lui: achetez le pour vous et vendez votre daube! AHAHAHAH!
Moi: AHAHAHAH! Non je le garde j'y suis attaché, je ne pourrai pas vendre l'arc qui ma fait remporter plus de 20 podium, placer dans les 4 top IBO pour le Texas et dans les 20% qualifier pour le World Championship IBO a NY..... Moment de silence...... Lui: Ah quand même! Moi: Oui J'ai eu de la chance, mais je pense que si j'avais eu un Hoyt de pro j'aurai fini champion du monde!! mais bon Elite ne fait pas d'arc de pro qui tire a 400fps et de toute façon je ne vendais pas la marque Hoyt au magasin que j'avais au Texas......et a ce que je me souvienne je n'ai jamais ou tres rarement etait battu par un Hoyt.....
Moment de silence..... Lui: vous vous foutez de ma gueule?
Moi: EuuuH Non!.....
.....bip..bip...bip....
Moi: Allo???? Ah le con ça commencer a être drôle!!!!
heureusement ils ne sont pas tous comme ça! mais celui la il mérite et gagne le ponpon!! malheureusement c'est a cause de ce genre de gugus que je me chope des boutons! Hoyt est une très bonne marque comme beaucoup d'autres moins rependu en France, mais la connerie de ceux qui casse les autres marques car ce n'est pas du Hoyt ne m'aide pas aimer la marque car au plus souvent la connerie élitiste vient avec et n'aide pas a faire progresser le monde de l'archerie en France ! le gus aurai pu me vendre sur l'arc si il n'avais pas eu du caca hoytiste dans le citron! Bah, Ce n'est pas grave on va acheter le Bowtech Captain et je suis sur que mon Geraldoudounet va être heureux comme un poisson dans l'eau avec sont arc dont personne ne veut! LMAO!
Dernière édition par ArcheryHolic le Jeu 18 Avr 2013, 19:26, édité 1 fois | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 18:03 | |
| - ArcheryHolic a écrit:
- n'aide pas a faire progresser le monde de l'archerie en France !
ce genre de sujet non plus !!!!!! | |
| | | Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 18:10 | |
| Il voulait peut-être seulement vendre son arc. C'est une méthode relativement répandue : dénigrer le reste pour vanter les mérites de ce que l'on possède. | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 18:19 | |
| - Aydindhril a écrit:
- Il voulait peut-être seulement vendre son arc.
C'est une méthode relativement répandue : dénigrer le reste pour vanter les mérites de ce que l'on possède. en tout des cas c'est une très mauvaise méthode .... je ne cautionne pas du tout ce sujet, mais c'est clair que le vendeur à l'air d'en tenir une couche......... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 18:32 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- ArcheryHolic a écrit:
- n'aide pas a faire progresser le monde de l'archerie en France !
ce genre de sujet non plus !!!!!! - Aydindhril a écrit:
- Il voulait peut-être seulement vendre son arc.
C'est une méthode relativement répandue : dénigrer le reste pour vanter les mérites de ce que l'on possède. Et malheureusement, je ne pense pas...ce genre de personne existe bel et bien... Ce discours me fait repartir plus de 10 ans en arrière et n'a pas changé depuis... J'en ai parlé avec Nico, mais connaissant très bien l'auteur du sujet, je sais qu'il est sérieux dans ce qu'il dit et je peux vous dire qu'il hallucine encore!!! Pour tout vous dire, j'ai vécu ce dénigrement qui n'est même plus de la condescendance, ces moqueries à vous dégouter de votre arc que vous vous êtes saigné à acheter parce QU'IL VOUS PLAISAIT, tout ça parce que ce n'est pas le sacro-saint Hoyt?? Et ce mépris, cette gourme c'est ce qui m'a fait haïr Hoyt et c'est ce que je combat le plus!!! J'ai beaucoup de potes qui ont des Hoyt, on se chambre gentiment, je ne les rejette pas pour ça, mais quand j'en tiens un comme ça, c'est plus fort que moi et je fais comme mon pote. Ce sujet est là pour faire un peu ouvrir les yeux sur ce qui peut être dit sur la majorité des pas de tirs Français, c'est malheureusement vrai et je sais que je ne serais pas le seul à le dire... Ce n'est même pas une attaque contre Hoyt, ou leurs utilisateurs, mon pote était presque prêt à acheter l'arc!!! Lui s'en fout que ce soit Hoyt ou pas, ayant été boutiquier aux states, il connait les arcs et ne fais pas plus de préférence que ça... C'est triste, mais c'est comme ça... Maintenant, je sais que la plupart des AOtiens sont plus intelligents que ce genre de personne là, enfin, j'espère | |
| | | ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 18:46 | |
| Oui c'est clair qu'il voulais le vendre! Mais le mec était convaincu de ce qu'il disais... tu imagine un Pro 38 qui envoi des tubes Alu a 400fps chrono!?!?!?! puis le ton arrogant qu'il avais.. car au départ je ne lui est pas sorti mon pedigree, car en général je préfère dire que je tire en loisir ce qui m’évite de rentrer dans des conversations interminable. des qu'il a cru que je n’étais pas éduquer dans l'archerie il a ouvert les portes de la connerie en grand..
franchement je n'ai rien contre HOYT ou aucune autre marques, je suis même le premier a prêcher au nouveau archers de prendre leurs temps et choisir un arc pas par la marque mais par le ressenti. si tu te sent bien et confortable avec ton arc tu tirera bien, car il ni a plus vraiment de mauvais arcs de nos jours, mais des archers qui ne sont pas en accord avec leurs arcs.. pour te dire encore mieux je disais a mes clients de faire le tour des Archeries de la region et choisir l'arc qui leurs va le mieux au risque de perdre une vente. | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 19:22 | |
| Un abrutis de plus et à ce niveau là c'est plus une couche c'est une épaisseur. | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 20:55 | |
| - abe a écrit:
- Un abrutis de plus et à ce niveau là c'est plus une couche c'est une épaisseur.
Surtout que ce genre de personnage fait plus de mal que de bien au archers débutant en leurs lessivant le cerveau avec du caca comme cet abruti a essayer de le faire avec moi! J'en appelle au archers qui tire HOYT ou une autre marque populaire (en France) d’être un peut plus ouvert sur le fait que il y a d'autre marques dans ce vaste monde qui sont aussi bien et parfois mieux de celle de votre arc favori... je veut bien que vous soyez fier de votre arc mais rappelez vous que votre arc de rêve même si il est vraiment super dans votre main ne sera peut être pas l'arc qui sera le mieux adapter pour un autre. chaque marque propose des géométries et concept différent, a chacun de trouver celui qui lui va bien en main et surtout dans sont budget. pas tout le monde a 1500 euros a mettre dans un arc de "pro"! | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 22:03 | |
| D'un côté c'est marrant que ça soit tombé sur un archer, et le vendeur... Ce que je trouve là, réellement inquiétant, c'est l'argutie du bonhomme. C'est une arme qu'il vend et il en parle comme du plus beau carré de poireaux à vendre, le plus productif... Peu importe la marque qu'il vend, le gars est prêt à tout pour vendre son arc, il ne s'inquiète pas de l'interlocuteur, de savoir si l’acquéreur s'y connait pour s'en servir de manière sécurisée pour tous etc. Tout ce qu'il veut veut c'est vendre son article, sans respect, ni égards. Alors le boniment pour vendre, ok, je comprends, mais dans le cas d'un arc et donc d'une arme: j'aime pas du tout, mais alors pas du tout, c'est de l'irresponsabilité... Sinon: tu as eu raison de t'amuser avec le gars. Il se méfiera peut-être au prochain coup! | |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 22:31 | |
| Cela aurait ete amusant de le faire venir avec son arc de Pro a 400fps et d'organiser avec tes pots qq volees ! pour lui en coller une!
J'ai investi dans un PCE car au moins je ne me fais pas mal mais pas pour faire pro... j'ai passé l'age. | |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 22:58 | |
- abe a écrit:
- Un abrutis de plus et à ce niveau là c'est plus une couche c'est une épaisseur.
Surtout que ce genre de personnage fait plus de mal que de bien au archers débutant en leurs lessivant le cerveau avec du caca comme cet abruti a essayer de le faire avec moi! J'en appelle au archers qui tire HOYT ou une autre marque populaire (en France) d’être un peut plus ouvert sur le fait que il y a d'autre marques dans ce vaste monde qui sont aussi bien et parfois mieux de celle de votre arc favori... je veut bien que vous soyez fier de votre arc mais rappelez vous que votre arc de rêve même si il est vraiment super dans votre main ne sera peut être pas l'arc qui sera le mieux adapter pour un autre. chaque marque propose des géométries et concept différent, a chacun de trouver celui qui lui va bien en main et surtout dans sont budget. pas tout le monde a 1500 euros a mettre dans un arc de "pro"! C'est pas faux ce que tu dis, mais tous ceux qui en tirent ne sont pas forcement contre le reste, et c'est ce que beaucoup ont tendances à oublier... | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Jeu 18 Avr 2013, 23:53 | |
| Abe, bien heureusement que tout les archers ne sont pas aussi étriqué de la cervelle! Mais c'est a ceux qui le sont auquel je m'adresse plus particulièrement. J'ai entendu tellement de connerie et de critiques sur les marques! Les plus belles était au sujet d'Elite! C'est de la merde car il faut x temps pour recevoir un arc, bla bla bla ! Heuuuu vraiment? Et les autres non????? ce genre de stupidités empêche le marché européen d'évoluer. Ca fait de la critique non constructive et du coup les archers suivent dans la bêtise et les arcs ne s'importe pas! Voilà pourquoi on a pas un large choix de matos! | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 09:41 | |
| Malheureusement, ce genre de comportement ne se limite pas aux particuliers... Certains magasins à forte réputation dénigrent systématiquement ( et parfois outrageusement ) les marques que, comme par hasard, ils ne vendent pas ! Sur un plan commercial, on peut le comprendre, mais il y a des limites... Encore plus pitoyable quand ils rajoutent à leur catalogue une des marques qu'ils critiquaient auparavant et qui devient subitement le top du top !
Histoire vécue il y a quelques années : un client se pointe dans une archerie et demande au vendeur s' il pouvait lui commander un ONEIDA Black Eagle. Réponse : '' Désolé, mais nous ne vendons pas ces arcs de merde !..'' Autant dire que le client a fait demi-tour et est allé commander son ONEIDA ailleurs... en l'occurence chez moi, en me racontant sa mésaventure ! | |
| | | zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 09:52 | |
| Des c... y en aura toujours sur terre Apres le mec essaye de vendre sa came comme il peut, car on s'apercoit que vendre un arc n'est pas si facile que ca, Suffit de voir les annonces qui datent (j'ai acheté le mien à un gars qui avaient mis l'annonce y a 1an) Dans tout commerce, on voit cela, on denigre la concurrent pour vendre son object (automobile...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 09:53 | |
| Bjr, la question connexe que je me pose, c'est de savoir quels sont les fabricants qui sont réellement interessés par les marchés internationaux, et en l'occurence le marché européen. Ca ne me choquerait pas qu'un fabricant US, qui a déjà a sa porté le marché national US qui lui permet de faire son busines, n'ai pas envie d'essayer de pénétrer un marché étranger, avec tous les problèmes que çà doit comporter. Ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi les "majors" du tir soient autant représentés sur les pas de tir. Toi qui connait bien le marché US et les fabricants, pourrais tu nous en dire plus.
|
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 11:02 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bjr,
la question connexe que je me pose, c'est de savoir quels sont les fabricants qui sont réellement interessés par les marchés internationaux, et en l'occurence le marché européen. Ca ne me choquerait pas qu'un fabricant US, qui a déjà a sa porté le marché national US qui lui permet de faire son busines, n'ai pas envie d'essayer de pénétrer un marché étranger, avec tous les problèmes que çà doit comporter. Ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi les "majors" du tir soient autant représentés sur les pas de tir. Toi qui connait bien le marché US et les fabricants, pourrais tu nous en dire plus.
La réponse est simple : pour tous les fabricants US ( petits ou gros ), la politique est de fournir en priorité le marché national, et les européens après ( s' il en reste et quand ils ont le temps... ). C'est sûr que pour de petits fabricants à la production limitée, le marché intérieur leur suffit amplement. A une époque j'en avais contacté plusieurs pour importer leurs produits en France, et à part BLADERUNNER, les autres ne m'ont même pas répondu ! Ceci dit, c'était avant la crise économique et depuis quelques années, compte tenu de la baisse des ventes aux USA, certains fabricants qui s'en foutaient totalement redécouvrent subitement le marché européen et cherchent à s' y implanter... | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 11:30 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bjr,
la question connexe que je me pose, c'est de savoir quels sont les fabricants qui sont réellement interessés par les marchés internationaux, et en l'occurence le marché européen. Ca ne me choquerait pas qu'un fabricant US, qui a déjà a sa porté le marché national US qui lui permet de faire son busines, n'ai pas envie d'essayer de pénétrer un marché étranger, avec tous les problèmes que çà doit comporter. Ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi les "majors" du tir soient autant représentés sur les pas de tir. Toi qui connait bien le marché US et les fabricants, pourrais tu nous en dire plus.
Salut Super GG, Merci pour poser cette question! Oui le marché Américain est le plus porteur due a la chasse a l'arc et le 3D qui sont des activités très populaire. mais le marché Européen est dans la ligne de mire des fabricants Americain car en voie de développement. Tout les fabricants que je connais sont très attentifs a ce qui se passe en Europe et recherche activement a faire leurs place ici. le mur au quel ils se buttent sont les distributeurs euro qui suivent les mode et la politique de certaine grosse marque comme la marque la plus populaire en France que je nommerai pas, qui disent au distributeur; si vous vendrez telle et telle marque je ne vous ferai pas de facilitées. et ce genre de politique ne s'arrete pas au manuf d'arc mais aussi au manuf de flèches comme le cochon gras qu'est Easton... si tu fait Easton ne compte pas faire Victory! et cette pratique est reporté au archerie Française! ils faut voir les misères qu'ils on pu faire a mon amie Colette de Amazone Archerie et a d'autre Archerie Française. je me suis aussi battu contre cette politique monopoliste au US qui ne s’arrête pas a l’Europe. ce qui est le plus amusent pour moi est que Hoyt même si ils on une belle place n'est pas la marque la plus populaire au US , le marché est beaucoup plus varié! encore une fois, mon conseil aux archers est de ne pas suivre la mode et d’essayer d'autre marques... je suis sur que sur les pas de tir il y a plein d'archer qui tire des arcs moins populaire qui serons ravi de vous faire essayer leur arcs! et SVP ne leurs dite pas que leurs arc est une grosse d'aube! c'est inutile, bête et méchant! soyez plus constructif!!! | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 12:01 | |
| Je suis en quelques sorte d'accord avec l'ami Chris du 13, mais le problème n'est pas complètement dut la crise, car crise ou pas les américains continu a acheter leurs matériel de chasse ou de loisir, comme pour les armes quand c'est la crise, on accumule le matos de chasse et de tir!...va savoir pourquoi!?!?!?! lol comment expliqueriez vous les délais d'attente de plusieurs semaines voir mois au USA en temps de crise si les arcs ne se vendais pas ?
les importateurs on leurs part de responsabilité dans les délai de commande en Europe.... ils ne vont pas faire une commande a une manuf au USA pour un decocheur ils attende d'avoir une commande avec un volume suffisent pour couvrir les fais d’expédition.
c'est juste que le marché grossi et que les manuf on du mal a suivre et faire leurs provisionnel! on ne fait pas des arcs comme on fait des bonbon! chaque arc prend de long processus d'usinage, décoration et de montage. toutes les manufactures sont au dépend de leurs fournisseurs (branches, chromage, anodisage, dipping, cordage,....) bin oui tres peut ou aucune nanuf on tout le processus fait sur place! certain même ne font que l'assemblage et le reste est de la sous-traitance et tout ça est une énorme logistique avec tout les problèmes que vous pouvez vous imaginer!
l'export au particulier est un vrais casse tête pour les manufactures... car des fois les paquet disparaisse comme par magie dans les affres du système postal et apparaisse 1 mois plus tard et des fois pas du tout! ce qui parfois oblige le vendeur a re-expédier la commande!
Dernière édition par ArcheryHolic le Ven 19 Avr 2013, 13:10, édité 1 fois | |
| | | Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 13:07 | |
| Dire que j'ai vendu le mien (pro 38 de 2008). Si j'avais su, je l'aurai peut-être garder au vu de ces caractéristiques de fou. Au demeurant, je me suis bien amusé avec et sans prise de tête à savoir qui a le plus gros quiqui. Ce n'est pas mon style. Ce n'est pas moi que tu as eu au téléphone.
Dernière édition par Aydindhril le Ven 19 Avr 2013, 16:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 14:32 | |
| Je confirme ce que dit ArcheryHolic : aucune marque ne fabrique tous ses composants, et certains ne fabriquent même rien du tout . En discutant avec des potes sur un autre forum, il a été facile de constater par exemple qu'un seul fabricant de branches US fournit au moins 5 ou 6 marques différentes : NEW BREED, STEVENS, OBSESSION à coup sûr, et probablement d'autres : STROTHER, MAITLAND ( ? ), etc... Autant dire que si la demande est trop forte, que trop de commandes arrivent en même temps, où en cas de problèmes imprévus ( manque de matières premières, panne de machine, ouvriers malades ou absents, etc ), les retards s'accumulent, les délais s'allongent et toutes les marques qui attendent leurs branches sont dans la m.... !! ( et leurs clients aussi ! ) De haut en bas : branches NEW BREED, branches STEVENS, branches OBSESSION... | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Ven 19 Avr 2013, 15:37 | |
| exactement! meme les plus grande marque fond appel a des fabricant de branche! Le pire est le dipping (peinture camo) et les couleurs target (anodisage) due a la grande variété de couleur proposer par les marque. il y a 1 ans ou plus un des mes ami et client m'avais commander un Elite Tour gaucher en camo snow! il a attendu 8 mois pour en définitive se faire proposer par Elite un Arc en couleur cible beaucoup plus cher pour le même prix du camo. pour la simple raison que de faire un arc cible gaucher dans une couleur rare pour le modèle est un sérieux casse tête! car il faut au dipper changer tout le système de dipping pour arc tour gaucher pour 1 arc au moment ou ils passe les arcs a la couleur voulu... le Snow camo est plutot une couleur rare et changer le gabarit prend un bon moment et plusieurs test avant que ça sorte impeccable. le dipper a attendu d'avoir plusieur Tour gaucher en snow camo pour faire sont arc!!! mais 8 mois c'est trop long je l'accorde!! l'histoire de cet arc la plupart d'entre vous la connaisse! il a reçu l'arc (tres beau) en couleur cible...et paf 2 mois après il a acheter un HOYT car sont arc avais mis trop longtemps a arriver et sa frustration a pris le dessus!!!! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Sam 20 Avr 2013, 19:04 | |
| La magie d'AO, c'est de faire déraper un sujet qui se veux sérieux et de transformer en sujet sérieux un qui ne l'était pas du tout au départ...j'adore!!! Comme quoi, ça peux faire effectivement avancer les choses | |
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Sam 20 Avr 2013, 20:56 | |
| - Illyan a écrit:
- La magie d'AO, c'est de faire déraper un sujet qui se veux sérieux et de transformer en sujet sérieux un qui ne l'était pas du tout au départ...j'adore!!!
Comme quoi, ça peux faire effectivement avancer les choses Un sujet qui se veut sérieux que se transforme en sujet sérieux... es ce que c'est bien sérieux? moi sérieusement j'ai du mal a garder mon sérieux devant autant de sériosité! Et toi est tu sérieux dans ta sériosité? sérieusement? il ni a rien de plus sérieusement ennuilleux que le sérieux qui se veut sérieux. on peut sérieusement penser qu'il ni a sérieusement rien plus sérieux qu'un sujet qui se veut sérieux, en voila la sérieuse preuve! mais ce sujet n'a que de sérieux que la sériosité que l'on veut sérieusement lui donner! Oulalala! je sent sérieusement la sérieuse profondeur et le sérieux des propos sérieux de se sujet et de mes sérieux propos... sérieusement !!! bon la je suis sérieusement fatiguer de trouver sérieusement comment faire pour dire sérieusement autant de fois le mot sérieux qu'il soit sérieusement possible! Et voila comment faire sérieusement déraper un sujet qui se veut sérieusement sérieux! Sérieusement votre, Alain | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Sam 20 Avr 2013, 21:01 | |
- Illyan a écrit:
- La magie d'AO, c'est de faire déraper un sujet qui se veux sérieux et de transformer en sujet sérieux un qui ne l'était pas du tout au départ...j'adore!!!
Comme quoi, ça peux faire effectivement avancer les choses Un sujet qui se veut sérieux que se transforme en sujet sérieux... es ce que c'est bien sérieux? moi sérieusement j'ai du mal a garder mon sérieux devant autant de sériosité! Et toi est tu sérieux dans ta sériosité? sérieusement? il ni a rien de plus sérieusement ennuilleux que le sérieux qui se veut sérieux. on peut sérieusement penser qu'il ni a sérieusement rien plus sérieux qu'un sujet qui se veut sérieux, en voila la sérieuse preuve! mais ce sujet n'a que de sérieux que la sériosité que l'on veut sérieusement lui donner! Oulalala! je sent sérieusement la sérieuse profondeur et le sérieux des propos sérieux de se sujet et de mes sérieux propos... sérieusement !!!
bon la je suis sérieusement fatiguer de trouver sérieusement comment faire pour dire sérieusement autant de fois le mot sérieux qu'il soit sérieusement possible!
Et voila comment faire sérieusement déraper un sujet qui se veut sérieusement sérieux!
Sérieusement votre,
Alain T'es Sérieux?? | |
| | | compoundattitude Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : agde Matériel : Phenom SD Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! Sam 20 Avr 2013, 21:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! | |
| |
| | | | Histoire drôle a lire absolument! les idiot sont parmi nous! | |
|