| Nouvelle corde...nouveau problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smarko13 Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : 13 Matériel : GMX+Uukha EX0 70" 28lbs Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Nouvelle corde...nouveau problème Lun 30 Juin 2014, 17:21 | |
| Bonjour,
suite à vos conseils il y a quelques mois, j'ai acheté une poignée GMX d'ocaz, trouvé ici même sur ce site, a laquelle j'ai rajouté des branches neuves UUkha EX0 70" 28Lbs. Le vendeur m'a mis une corde en fast flight 16 brins. En fouinant sur le net et en vous lisant régulièrement, j'ai vu qu'une corde en 12 brins ou 14 brins suffisait pour ma puissance et m'aiderait à grouper un peu plus. Hier, je me suis acheté une nouvelle corde donc mais en 8125 14 brins. Aujourd'hui, je test.. beaucoup moins de vibrations, mais je ne groupe pas du tout et sensation de corde molle ou d'arc moins rapide. J'ai essayé d'augmenter mon band mais rien a faire je n'arrive plus a grouper, ça part dans tout les sens. Donc j'en viens aux questions : Que me conseilleriez vous de faire ou de tester? Que faudrait-il que je re règle après un changement de corde ? (BB, band, etc...) Merci de vos conseils avisés.
Dernière édition par Smarko13 le Lun 30 Juin 2014, 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
cainjunior Fleche Blanche
Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Athis-Mons (91) Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Lun 30 Juin 2014, 17:29 | |
| Re : J'ai eu le même problème en passant du FF+ au BCY-X, et vu que cette matière me convenait pas du tout je suis passé au 8190, et donc je recommence... Donc le band dans un premier temps "à l'oreille" Le point d'encochage (flèches empennées / non empennées) Le band en affinant Moi ça a suffi.. Mais des fois il faut aussi re-régler le BB et bien sûr les repères viseur sont tous à revoir Bon courage... @+ CainJr | |
|
| |
Smarko13 Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : 13 Matériel : GMX+Uukha EX0 70" 28lbs Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Lun 30 Juin 2014, 19:00 | |
| Salut, merci pour ta réponse. En plus de changer de matière, je change de nombre de brins aussi, ce qui n'arrange pas la chose. Avant j'avais un band de 23,5 cm environs. Je peux faire des essais en augmentant mon band de combien de cm maxi ? | |
|
| |
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Lun 30 Juin 2014, 21:16 | |
| ta corde étant plus rapide, ça change pas mal d'autres réglages ... | |
|
| |
B.O.A Cordages Professionnel
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie Matériel : Fabricant de ficelles Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Lun 30 Juin 2014, 23:17 | |
| A l'occasion essaie l'Astro Flight | |
|
| |
Smarko13 Nouveau!
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Mar 01 Juil 2014, 08:53 | |
| - taz.39 a écrit:
- ta corde étant plus rapide, ça change pas mal d'autres réglages ...
J'imagine mais lesquels justement ? A part le band, je ne sais pas quoi re régler. Si on pouvait m'expliquer l'influence d'une corde plus rapide sur le reste de l'arc ça serait super !! B.O.A CordagesA l'occasion essaie l'Astro Flight Pour quelles raisons pas rapport au FF ou au 8125 ? de toute façon j'y passerai surement pour me faire une idée sur toute les matières de cordes et voir celle avec laquelle je m'en sors le mieux. Mais pour l'instant j'aimerai bien apprivoiser ma 8125. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Mar 01 Juil 2014, 09:13 | |
| le 8125 c est fini,,a moins que tu n es une bobine ,,, il faut voir sur bcy et sur brownell pour les nouveautes,,, (les redacteurs t expliqueront pourquoi) | |
|
| |
Smarko13 Nouveau!
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème Mar 01 Juil 2014, 09:39 | |
| - lazouille a écrit:
- le 8125 c est fini,,a moins que tu n es une bobine ,,, il faut voir sur bcy et sur brownell pour les nouveautes,,,
(les redacteurs t expliqueront pourquoi) Ah c'est bien je viens de l'acheter...je viens d'investir dans une corde obsolète | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle corde...nouveau problème | |
| |
|
| |
| Nouvelle corde...nouveau problème | |
|