|
| MATHEWS 2015 | |
|
+37christobal 71denis39 scopus maxpoint39 Marty68200 DM5 Scrat yoyo44 dede60 Bruno02 m.zède nishiz seb38 klaki pierre87 tfanz Danlevoyageur Franzul pierrotbrisson Zorg mmattila alphamax25 abe bauer.40 MrLeDirecteur vincent25 xavarcher fredo katshukay Illyan rikiki wood18 NICO45 1% Aerotec Maxence victor hoffman chris13310 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 10:00 | |
| Autant le TRG j'aime pas du tout on dirai une barre lol autant le MONSTER WAKE je le trouve très beau | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 10:59 | |
| - Marty68200 a écrit:
- Autant le TRG j'aime pas du tout on dirai une barre lol autant le MONSTER WAKE je le trouve très beau
Je suis d'accord sur ce point... Mais à 1300 € ( à peu près ) chez nous, il vaut mieux le trouver beau ! J'avais déjà fait la remarque qu'il manquait un modèle intermédiaire en 35'' ATA entre le HTR et le TRG. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir proposé aussi en version NoCam ? Sinon, pour le poids on est quand même à presque 1 lb de plus en moyenne que la concurrence qui tourne autour de 4.2/4.5 lbs, le plus lourd étant le PROEDGE à 4.7 lbs. Pour un arc destiné à être transporté toute la journée sur un parcours, 5.4 lbs nu ça fait un peu beaucoup ! Par comparaison, le CHILL-X est à 4.5 lbs... | |
| | | Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 11:00 | |
| Le monster tu pense qu'en salle ou FITA ça peut être un bon compromis? | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 11:10 | |
| - Marty68200 a écrit:
- Le monster tu pense qu'en salle ou FITA ça peut être un bon compromis?
Avec 5'' de band ? On oublie... Franchement, je préfèrerais de loin le CHILL-X ( pas le PRO trop cher ) qui doit être nettement moins ''pointu'' à maîtriser. | |
| | | Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 11:13 | |
| | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 11:14 | |
| - chris13310 a écrit:
- Marty68200 a écrit:
- Autant le TRG j'aime pas du tout on dirai une barre lol autant le MONSTER WAKE je le trouve très beau
Je suis d'accord sur ce point... Mais à 1300 € ( à peu près ) chez nous, il vaut mieux le trouver beau ! J'avais déjà fait la remarque qu'il manquait un modèle intermédiaire en 35'' ATA entre le HTR et le TRG. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir proposé aussi en version NoCam ?
Sinon, pour le poids on est quand même à presque 1 lb de plus en moyenne que la concurrence qui tourne autour de 4.2/4.5 lbs, le plus lourd étant le PROEDGE à 4.7 lbs. Pour un arc destiné à être transporté toute la journée sur un parcours, 5.4 lbs nu ça fait un peu beaucoup ! Par comparaison, le CHILL-X est à 4.5 lbs... On est loin des 3.8lbs du Martin Nemesis , meme lui a pris du poids, avec 4.2 lbs | |
| | | wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 16:06 | |
| pour le poids , on charge de plus en plus les stabs. il suffit de mettre moins de masses sur les nouveaux Mathews et au final c est pareil. je passe mon temps a me répéter ... au moins en 35 pouces qui est de plus en plus la taille d arc qui se vent bien, on a deux caractéristiques différentes entre le Wake et le chillx. c'est quand même super. pour le prix, c'est pareil on est 150€ de plus que les autres marques mais avec une poignée plus longue , donc c n'est logique . hoyt augmente de 100€ par an mais tout le monde trouve ça normal !! Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ... | |
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 16:47 | |
| Ben voyons...
Concernant le poids, pour moi ( et pour beaucoup d'archers ) il y a des limites à ne pas dépasser... Et pour le prix c'est pareil, tout le monde n'a pas les moyens de claquer 1300 € ou 1400 € dans un arc !
Alors désolé, mais quand MATHEWS trouve le moyen de grouper ces deux inconvénients dans ses arcs, normal de ne pas bondir d' enthousiasme... | |
| | | alphamax25 Fleche Bleue
Nombre de messages : 515 Age : 52 Localisation : 39 Matériel : contender elite xt 3000 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 17:04 | |
| [quote]pour le prix, c'est pareil on est 150€ de plus que les autres marques mais avec une poignée plus longue , donc c n'est logique . hoyt augmente de 100€ par an mais tout le monde trouve ça normal !!
Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ...[/quote]
ben je n'ai pas le moyen de mettre mettre 1400€ dans un arc C 'est bien pour cela que je ne change pas souvnt. Et je peux te dire que j'aurai bien aimé avoir un conquest 4 ou un aspex 7 Après si tu veux m'offrir un no cam tu peux....je rigole | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 17:28 | |
| - wood18 a écrit:
- pour le poids , on charge de plus en plus les stabs. il suffit de mettre moins de masses sur les nouveaux Mathews et au final c est pareil.
je passe mon temps a me répéter ...
au moins en 35 pouces qui est de plus en plus la taille d arc qui se vent bien, on a deux caractéristiques différentes entre le Wake et le chillx. c'est quand même super.
pour le prix, c'est pareil on est 150€ de plus que les autres marques mais avec une poignée plus longue , donc c n'est logique . hoyt augmente de 100€ par an mais tout le monde trouve ça normal !!
Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ... Ba oui mais non. Le fait d'avoir un arc plus léger permet de mettre des masses en plus et comme bon on le veut (avant, sur les latéraux, sur la poignée, etc.). Avec les nouveaux Mathews ça n'est pas le cas. Tu dois enlever des masses et en plus tu ne peux pas répartir tout le poids comme tu veux. | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 17:42 | |
| - Aerotec a écrit:
- wood18 a écrit:
- pour le poids , on charge de plus en plus les stabs. il suffit de mettre moins de masses sur les nouveaux Mathews et au final c est pareil.
au moins en 35 pouces qui est de plus en plus la taille d arc qui se vent bien, on a deux caractéristiques différentes entre le Wake et le chillx. c'est quand même super.
pour le prix, c'est pareil on est 150€ de plus que les autres marques mais avec une poignée plus longue , donc c n'est logique . hoyt augmente de 100€ par an mais tout le monde trouve ça normal !!
Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ... Ba oui mais non. Le fait d'avoir un arc plus léger permet de mettre des masses en plus et comme bon on le veut (avant, sur les latéraux, sur la poignée, etc.). Avec les nouveaux Mathews ça n'est pas le cas. Tu dois enlever des masses et en plus tu ne peux pas répartir tout le poids comme tu veux. de plus avec certaines stabs, elles ont besoin d'être chargé en poids pour être efficace | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 17:55 | |
| - Aerotec a écrit:
- wood18 a écrit:
Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ... Ba oui mais non. Le fait d'avoir un arc plus léger permet de mettre des masses en plus et comme bon on le veut (avant, sur les latéraux, sur la poignée, etc.). Avec les nouveaux Mathews ça n'est pas le cas. Tu dois enlever des masses et en plus tu ne peux pas répartir tout le poids comme tu veux. Sauf que la on parle d'un Mathews TRG un arc qui sera bien plus équilibré qu'un Podiumx.... | |
| | | wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Mer 10 Déc 2014, 19:24 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Aerotec a écrit:
- wood18 a écrit:
Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ... Ba oui mais non. Le fait d'avoir un arc plus léger permet de mettre des masses en plus et comme bon on le veut (avant, sur les latéraux, sur la poignée, etc.). Avec les nouveaux Mathews ça n'est pas le cas. Tu dois enlever des masses et en plus tu ne peux pas répartir tout le poids comme tu veux. Sauf que la on parle d'un Mathews TRG un arc qui sera bien plus équilibré qu'un Podiumx....
Merci de comprendre :-) pour être plus clair, c'est que les mêmes personnes répètent ce qu'ils n aiment pas sur le Nocam sur presques tous leurs posts... Et ça fait 16 pages que ca dur. mais bon je vais arréter de poster sur le sujet Mathews car vous allez dire que je ne suis pas objectif. je vous demande juste de voir que cet arc a beaucoup de qualités dans ses caractéristiques et dans son équilibrage, sa souplesse de tir.... | |
| | | 71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Jeu 11 Déc 2014, 07:59 | |
| Pour le poids, et pour bien juger, il faudra comparer un des ces nouveaux mathews et un PCE (par ex) en configuration tir (avec viseur, les stabs qui vont bien ...) : une fois tout équipé, suis pas sûr que la différence soit énorme, ni en réel, ni en ressenti (car le poids du à la poignée seul, au point d'équlibre, doit être plus facile à porter) | |
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Jeu 11 Déc 2014, 09:05 | |
| Le poid ne me gene en rien, au contraire, j ai cherche l arc le plus leger possible et j en revient, je prefere avoir une poigne relativement lourde, je me sent mieux avec. Pour ce qui est du prix, je ne serais pas objectif donc je prefere me taire a ce sujet. Mais si ca peut te rassure Wood, le TRG8 me tenterait bien | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Jeu 11 Déc 2014, 10:07 | |
| - wood18 a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- Aerotec a écrit:
- wood18 a écrit:
Sa me saoul de voir que tout le monde bloque sur le prix et le poids. on radote ... Ba oui mais non. Le fait d'avoir un arc plus léger permet de mettre des masses en plus et comme bon on le veut (avant, sur les latéraux, sur la poignée, etc.). Avec les nouveaux Mathews ça n'est pas le cas. Tu dois enlever des masses et en plus tu ne peux pas répartir tout le poids comme tu veux. Sauf que la on parle d'un Mathews TRG un arc qui sera bien plus équilibré qu'un Podiumx....
Merci de comprendre :-)
pour être plus clair, c'est que les mêmes personnes répètent ce qu'ils n aiment pas sur le Nocam sur presques tous leurs posts... Et ça fait 16 pages que ca dur. mais bon je vais arréter de poster sur le sujet Mathews car vous allez dire que je ne suis pas objectif.
je vous demande juste de voir que cet arc a beaucoup de qualités dans ses caractéristiques et dans son équilibrage, sa souplesse de tir.... @ Pierre : qu'est-ce qui te permet de dire ça ? @ Stéphane : Tu n'es pas objectif | |
| | | Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Dim 21 Déc 2014, 11:11 | |
| Petite question, savez-vous si des archeries de la région parisienne ont rentré le HTR en stock, parce que j'ai beau éplucher leurs sites, je ne trouve rien. Et comme j'ai encore dû arrêter la dernière séance à cause de la douleur provoqué par le poids du bestiau actuel (ce qui est dommage parce que je fais de gros points avec...), j'aimerais voir le HTR en vrai, et pouvoir lâcher quelques flèches, pour me décider..
Merci !
Dernière édition par Scrat le Dim 21 Déc 2014, 14:12, édité 1 fois | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Dim 21 Déc 2014, 11:41 | |
| | |
| | | antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Dim 21 Déc 2014, 12:35 | |
| bowtech va rentrer sur les archeries parisiennes et de Navarre ...
toutefois un modèle 2015 est délivré en 2015 chez bowtech. L ATA show est le point 0 de distribution quasiment, pour elite c est la même, les rares modèles rentrés sur le marché demeurent le cadeau de noel ....
Nous sommes en attente de pleins de marques nouvelles ou non, connues ou non à l'instar de win et win avec son dragonfly le poulie qui risque de bousculer aussi le marché (pour preuve vous pouvez l'emporter dans vos clubs, l essayer et rendre un petit rapport sur l'arc en contrepartie; l'arc est full equipé reste plus qu'a prendre vos flèches) pour l'instant plus de 400 tireurs l'ont essayé (il est sur conflant st Honorine) téléphonez moi au cas ou l'idée vous plait.
retenez aussi la date officielle du 15 fevrier 2015 journée de démonstration des produits win win (classique et poulie) de toute la gamme fléche également (journée ou un sponsoring total sera donné à une personne présente ou s'étant présentée)
cordialement | |
| | | Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Dim 21 Déc 2014, 15:00 | |
| Sur pas mal de sites les nouveaux modèles d'Elite, de Hoyt, de Bowtech etc sont déjà apparus, je me demande comment ça se fait que je n'ai vu la nouvelle gamme Mathews que dans une seule archerie, qui se situe en Alsace..
Bon, je patienterai, ou j'irai faire le marché de Noël de Colmar.. | |
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Dim 21 Déc 2014, 15:42 | |
| - Scrat a écrit:
- Sur pas mal de sites les nouveaux modèles d'Elite, de Hoyt, de Bowtech etc sont déjà apparus, je me demande comment ça se fait que je n'ai vu la nouvelle gamme Mathews que dans une seule archerie, qui se situe en Alsace..
Bon, je patienterai, ou j'irai faire le marché de Noël de Colmar.. Je les ai vus ailleurs, et même moins chers ( 1490 € ) mais je ne sais plus où... Si, dans une autre archerie alsacienne... Certains magasins préfèrent être sûrs de la disponibilité avant de les ajouter au tarif. Un copain en a commandé un dans une archerie du 13, on va voir le délai de livraison. | |
| | | Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Dim 21 Déc 2014, 16:23 | |
| - chris13310 a écrit:
- Scrat a écrit:
- Sur pas mal de sites les nouveaux modèles d'Elite, de Hoyt, de Bowtech etc sont déjà apparus, je me demande comment ça se fait que je n'ai vu la nouvelle gamme Mathews que dans une seule archerie, qui se situe en Alsace..
Bon, je patienterai, ou j'irai faire le marché de Noël de Colmar.. Je les ai vus ailleurs, et même moins chers ( 1490 € ) mais je ne sais plus où... Si, dans une autre archerie alsacienne... Certains magasins préfèrent être sûrs de la disponibilité avant de les ajouter au tarif. Un copain en a commandé un dans une archerie du 13, on va voir le délai de livraison. Je parlais du HTR, qui est affiché à moins de 1000 € dans l'archerie en question. Mais faire 500 km pour essayer un arc.. bon.. | |
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Lun 22 Déc 2014, 08:51 | |
| - Scrat a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Scrat a écrit:
Bon, je patienterai, ou j'irai faire le marché de Noël de Colmar.. Je les ai vus ailleurs, et même moins chers ( 1490 € ) mais je ne sais plus où... Si, dans une autre archerie alsacienne... Certains magasins préfèrent être sûrs de la disponibilité avant de les ajouter au tarif. Un copain en a commandé un dans une archerie du 13, on va voir le délai de livraison. Je parlais du HTR, qui est affiché à moins de 1000 € dans l'archerie en question. Mais faire 500 km pour essayer un arc.. bon.. C'est vrai que pour le moment, les archeries parisiennes semblent allergiques à MATHEWS.... Pas de pot ! | |
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Lun 22 Déc 2014, 09:07 | |
| - Scrat a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Scrat a écrit:
Bon, je patienterai, ou j'irai faire le marché de Noël de Colmar.. Je les ai vus ailleurs, et même moins chers ( 1490 € ) mais je ne sais plus où... Si, dans une autre archerie alsacienne... Certains magasins préfèrent être sûrs de la disponibilité avant de les ajouter au tarif. Un copain en a commandé un dans une archerie du 13, on va voir le délai de livraison. Je parlais du HTR, qui est affiché à moins de 1000 € dans l'archerie en question. Mais faire 500 km pour essayer un arc.. bon.. quand on aime on ne compte pas | |
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 Lun 29 Déc 2014, 15:00 | |
| - chris13310 a écrit:
- Scrat a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Scrat a écrit:
Bon, je patienterai, ou j'irai faire le marché de Noël de Colmar.. Je les ai vus ailleurs, et même moins chers ( 1490 € ) mais je ne sais plus où... Si, dans une autre archerie alsacienne... Certains magasins préfèrent être sûrs de la disponibilité avant de les ajouter au tarif. Un copain en a commandé un dans une archerie du 13, on va voir le délai de livraison. Je parlais du HTR, qui est affiché à moins de 1000 € dans l'archerie en question. Mais faire 500 km pour essayer un arc.. bon.. C'est vrai que pour le moment, les archeries parisiennes semblent allergiques à MATHEWS.... Pas de pot ! Et il n' y a pas qu' à Paris... Après un rapide tour d' horizon des principales archeries françaises, je suis surpris par le faible nombre de ceux qui affichent du MATHEWS à leur tarif... Et bien souvent le choix se limite à HOYT, PSE ou BOWTECH... Et encore pas toujours ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATHEWS 2015 | |
| |
| | | | MATHEWS 2015 | |
|